206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
cterra
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/03/2011
Messages : 6

bruit pneu neuf fort Empty bruit pneu neuf fort

Message par cterra Ven 10 Aoû 2012 - 1:42
Bonjour,

Après avoir changé mes pneux avant chez le premier garagiste venu, à 90 euros le pneu premier prix posé, j'ai pu constater qu'ils faisaient beaucoup de bruit.

Au début je pensais 90 euros les 2 pneus, mais bon au moment de payer c'était 90*2, pour des pneus premiers prix j'ai trouvé ça un peu cher, et j'ai donc demandé une facture.

Ensuite comme je l'ai dit je trouve que les pneus font énormement de bruit quand je tourne, mais cru lire sur internet qu'ils avaient besoin de 500 Km pour se roder. J'ai du en faire 200 depuis, mais le bruit ne s'atténue pas du tout. Lorsque je tourne le volant sans rouler, cela produit le même bruit que si je faisais une marche arrière avec une vieille voiture des années 80.

Je viens de montrer cela à un ami, et il me dit que cela provient peut être du parallélisme ...

Bref, est ce que des pneus neuf font autant de bruit ? Le volant semble plus rigide qu'avant ... est ce possible de modifier le parrallelisme juste en changeant des pneus ? Dois je attendre 300 Km de plus ?

Je compte partir en vacance dans 5jours a barcelone et cela m'inquiéte beaucoup ... de plus j'ai l'impression qu'elle chauffe plus qu'avant, mais bon, vivant à Nice ou il fait très chaud en ce moment, peut être que je m'angoisse tout seul ...

Votre avis ?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17902
Age : 47

bruit pneu neuf fort Empty Re: bruit pneu neuf fort

Message par Homy Ven 10 Aoû 2012 - 8:11
Il est conseillé de faire un parallélisme lorsqu'on change les pneus.
De plus, les pneus neufs se montent toujours à l'arrière
90€ pour un pneu premier prix me semble cher
Après tout dépend de la taille et de la marque
Pour le volant plus rigide, c peut etre qu'ils ne sont pas assez gonflés :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xav
Xav
Bricol'tout
Bricol'tout
Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803

bruit pneu neuf fort Empty Re: bruit pneu neuf fort

Message par Xav Ven 10 Aoû 2012 - 8:22
Oui, dit nous en plus sur ton type de pneus
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

bruit pneu neuf fort Empty Re: bruit pneu neuf fort

Message par thoms71 Ven 10 Aoû 2012 - 8:26
Xav a écrit:Oui, dit nous en plus sur ton type de pneus

:+1: oui marque, modèle, neuf arrière ou avant, ...
avatar
cterra
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/03/2011
Messages : 6

bruit pneu neuf fort Empty Re: bruit pneu neuf fort

Message par cterra Mer 29 Aoû 2012 - 12:16
Bon,

J'ai finalement trouvé avant de partir en vacance (d'ou le retard)

Plus d'huile dans la direction assistée.

Par contre ça me l'a refait en Espagne, d'ou une possible fuite, ou la chaleur je ne sais pas, quand j'ouvrais le bouchon de la dirrection assistée on pouvait entendre le même bruit à peu près qu'une bouteille de coca un peu secoué qu'on ouvre, un petit coup de pression.

Est ce normale avec la chaleur ? Ou une fuite ?

ça coûte chère à réparer si fuite ? Déjà des antécédents sur ce forum ?
avatar
Invité 7
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237

bruit pneu neuf fort Empty Re: bruit pneu neuf fort

Message par Invité 7 Mer 29 Aoû 2012 - 12:43
Je penserai plutôt à une fuite, ça m'etonnerait que la chaleur fasse evaporer l'huile de DA.
En ce qui concerne le cout de la réparation je ne peux pas te dire je n'ai jamais eu de réparation à faire sur ma DA.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum