206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
ecnexam66
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/08/2012
Messages : 8

problème au démarrage Empty problème au démarrage

Message par ecnexam66 Jeu 25 Oct 2012 - 8:25
Bonjour,

Hier matin impossible de démarré ma 206. C'est une boite auto et lorsque je démarrais tout s'éteignait dans la voiture l'heure et date se remettaient à 0 et le demerrage ne se faisait pas. J'ai démarré la voiture avec les pinces et une autre voiture et nickel toute la journée je l'ai reprise à 12h 13h 17h pas de soucis.
Et la ce matin elle a démarré mais à la deuxième fois la première m'ayant refait la même chose. (cette fois ci le dégivrage arrière ne marche plus je sais pas si il y a un rapport) sur tout le chemin javais l'impression que l'éclairage du tableau de bord était plus faible que d'habitude.

Je me demande si le problème vient de la batterie, de l'alternateur ou autre (sa fait 3mois que j'ai la voiture 6000km et je n'ais pas eu ce problème auparavant avec des conditions météo similaire).

jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

problème au démarrage Empty Re: problème au démarrage

Message par jules6611 Jeu 25 Oct 2012 - 8:50
regarde si on peut te preter une batterie, tu la branches et tu met un multimètre aux bornes de celle-ci. si voiture démarrée la batterie n'est pas aux alentours des 14V et que la tension baisse :arrow: alternateur


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ecnexam66
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/08/2012
Messages : 8

problème au démarrage Empty Re: problème au démarrage

Message par ecnexam66 Jeu 25 Oct 2012 - 9:02
Salut merci pour ta réponse, on vient de me proposer une solution dans le même style redémarrer la voiture (avec pince si nécessaire et débrancher la batterie après , si la voiture continue c'est que sa vient de la batterie sinon c'est plus sérieux. Je test ce midi
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

problème au démarrage Empty Re: problème au démarrage

Message par jules6611 Jeu 25 Oct 2012 - 9:07
ok tient nous au jus :good:


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chewi-Chew
Chewi-Chew
Wooki Informaticien
Wooki Informaticien
Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270

problème au démarrage Empty Re: problème au démarrage

Message par Chewi-Chew Jeu 25 Oct 2012 - 9:25
Regarde ton alternateur aussi. Si il est fatigué il recharge plus ta batterie et donc probleme de démarrage et quand il rendra l'ame tu pourra meme plus rouler avec ta voiture...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

problème au démarrage Empty Re: problème au démarrage

Message par Sérial Lover Jeu 25 Oct 2012 - 14:18
alors?
avatar
ecnexam66
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/08/2012
Messages : 8

problème au démarrage Empty Re: problème au démarrage

Message par ecnexam66 Jeu 25 Oct 2012 - 16:15
J'ai donc fais le test enlevé la batterie après avoir démarré et la voiture tenait.
J'ai été à nortoto par chance en ce moment le diagnostic batterie et alternateur est gratuit.
L'alternateur est OK et la batterie HS.
Pour la batterie je me suis penché sur les différents modèles correspondant avec le catalogue magasin
1er prix 70€ mais beaucoup moins puissante que celle d'origine
la marque du magasine 110€ puissance équivalente
la VARTA puissance renforcée 130€ avec 25% de remise et 10€ remboursé quand je rend l'ancienne batterie. VARTA sortie à 79€ au final.
Si sa peut en intéresser!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum