206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur qui fume...

+6
f1.jeanphi
vivie92
Setsuna
waku
Seb00net
matthibaud
10 participants

matthibaud
matthibaud
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43

Moteur qui fume... Empty Moteur qui fume...

Message par matthibaud Sam 1 Déc 2012 - 14:38
bonjour à tous , apres une petite recherche sur le forum je n'ai pas trouvé reponse à mon problème donc peut etre certains mecano du site pourront m'aider.
aujourd'hui j'ai utilisé un additif nettoyant injection et depuis ma 206 fume pas mal blanc à l'acceleration. est ce que c'est normal? ou cela cacherai un probleme de joint de culasse? merci à tous pour vos reponses future.


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Seb00net Sam 1 Déc 2012 - 14:43
:/ Il faut que tu nous en dises un peu plus :

Depuis combien de temps tu as mis cet additif (combien de kms)
Si elle a fumé directement après avoir mis le produit..
La densité de la fumée, si c'est un gros nuage qui reste sur plusieurs centaines de mêtres, ou juste un halo de fumée qui reste derrière la voiture.. Si elle a une odeur ?? Etc..

As-tu ouvert ton moteur ?? Regarder ton huile ?? L'eau ?? Y-a-t-il de la "mayo" ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
waku
waku
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 7

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par waku Sam 1 Déc 2012 - 15:26
what color smoke?
Setsuna
Setsuna
"N°7"
Moteur qui fume... Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Setsuna Sam 1 Déc 2012 - 15:34
waku a écrit:what color smoke?

White smoke...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matthibaud
matthibaud
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par matthibaud Sam 1 Déc 2012 - 20:18
bonsoir effectivement j'en ai pas dit beaucoup, cette fumé est blanche, pas opaque, elle se disperse assez vite on dirait e la vapeur d'eau...
j'ai enlever le bouchon de l'huile et aussi sur la tige de niveau d'huile et elle a une couleur nickel. peut etre que je m'inquiete pour rien mais il vaut mieux ça que l'inverse .


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vivie92
vivie92
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 06/09/2010
Messages : 3456

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par vivie92 Sam 1 Déc 2012 - 21:05
roules-tu encore avec ton plein contenant l'additif?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par f1.jeanphi Sam 1 Déc 2012 - 21:13
je pense plus à une condensation dans ton échappement, j'ai déjà eu ça aussi, ça le fais l'hiver lorsque tu fais beaucoup de petits trajets, le pot n'a pas le temps de chauffer et de la condensation se fait à l'intérieur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Seb00net Dim 2 Déc 2012 - 1:54
f1.jeanphi a écrit:je pense plus à une condensation dans ton échappement, j'ai déjà eu ça aussi, ça le fais l'hiver lorsque tu fais beaucoup de petits trajets, le pot n'a pas le temps de chauffer et de la condensation se fait à l'intérieur !

:+1: Je suis d'accord avec toi Jeanphi...

C'est l'hiver, l'air chaud du moteur qui passe dans les tubes froids de l'échappement, fait de la vapeur d'eau.. Rien d'anormale, je pense.. Mais surveille le quand même...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
matthibaud
matthibaud
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par matthibaud Dim 2 Déc 2012 - 9:31
ça serai cool et la oui je roule toujours avec le plein fait à l'additif.


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Suda Dim 2 Déc 2012 - 9:48
matthibaud a écrit:ça serai cool et la oui je roule toujours avec le plein fait à l'additif.

Si je me souvient bien quand tu mais un additif tu doit le faire avec 1/4 voir 2/4 de ton recevoir et non le plein.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Simouss Dim 2 Déc 2012 - 10:09
Ça dépend de l'additif
Le volume que tu met etc.
matthibaud
matthibaud
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par matthibaud Dim 2 Déc 2012 - 10:16
sur le bidon c'était indiqué de faire le plein...


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par f1.jeanphi Dim 2 Déc 2012 - 11:02
pourquoi tu mets de l'additif à chaque plein ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par MaTaK89 Dim 2 Déc 2012 - 11:25
Je pense qu'il ne roule pas avec de l'additif en permanence mais que là il est encore sur le plein de coco avec additif Wink


"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Seb00net Dim 2 Déc 2012 - 13:20
:) Normalement, on met de l'additif, quand le moteur est encrassé, Si il n'a pas roulé depuis longtemps, ou trop souvent au ralentie... Un moteur, doit être sollicité de temps en temps, surtout les moteurs sportifs (2litres 16s)..
Donc, quand on met un additif, il faut en même temps le décrasser, et pousser les vitesses à fond !!! (Attention aux :tut: :tut: :tut: , eux n'aiment pas ça du tout !!)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ADN nono pipa
ADN nono pipa
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par ADN nono pipa Dim 2 Déc 2012 - 15:12
Moi je suis d'accord avec f1.jeanphi l’hiver souvent les voiture essence fume mais c'est de la condensation ça me la toujours fait sur toute mes voiture essence.

Sur la CC on le vois plus du fait que la sortie d’échappement est droite, au feu généralement c'est la que je le voit.

Par contre si c'est blanc opaque la c'est ps la même chose, regarde si ca te le fait tout le temps ou pa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matthibaud
matthibaud
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 02/09/2012
Messages : 43

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par matthibaud Dim 2 Déc 2012 - 21:48
oui effectivement je me uis peut etre mal exprimé....
je ne roule pas toujours avec l'additif en fait j'ai acheté cette CC en septembre et comme je ne connais pas l'ancien proprio je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal un petit coup de décrassage.(à la voiture bien sur...lol)


« A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49

Moteur qui fume... Empty Re: Moteur qui fume...

Message par Seb00net Dim 2 Déc 2012 - 23:41
Laughing C'est pas une mauvaise idée, mais elle n'est pas excellente non plus :/ ...
Le simple fait de lui faire prendre des tours, et l'emmener au rupteur de temps en temps nettoie aussi bien le moteur que ces produits assez corrosif, qui peuvent affaiblir des parties assez faible, tel que des joints par exemple...
Quand on fait l'acquisition d'une voiture, faire une vidange de l'huile et selon le kilométrage, du liquide de refroidissement et de la boite de vitesse, est nécessaire.. Le changement de tous les filtres (huile, essence ou gasoil, à air et celui de l'habitacle) est aussi de rigueur.. Et ensuite, faire le décrassage du moteur comme je l'ai dit plus haut... C'est mieux... Mais bon, rien de grave... Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum