Je fume noir
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Efzez
Sérial Lover
alex2201
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- alex2201CCiste présent
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Bonsoir à tous chers cciste, alors voilà depuis que ma voiture à reçu son 4 en 1, ses aac et sa repro j'ai l'embout d'échappement qui est bien noir et quand j'accéléré après un moi sans rouler, j'avais carrément de la fumée noire qui sortait du pot.
On aurait dis un mazout ma voiture
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où ça pourrait venir ? Car mise à part ça elle roule très bien mais elle cale parfois au ralentis à chaud
On aurait dis un mazout ma voiture
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où ça pourrait venir ? Car mise à part ça elle roule très bien mais elle cale parfois au ralentis à chaud
- alex2201CCiste présent
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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trop riche,prend des bougies plus froides
- alex2201CCiste présent
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ça joue aussi sur le ralentit la richesse ? tu me préconiserai quoi comme bougies ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
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biensure,elle se noie,pfffff pour les bougies demande la ou t as fais ta reprog
- EfzezLe mange moustiques
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Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides
Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).
Tiens nous au courant
Sinon demande à Jeanphi il sait comment on fait pour que ça fume blanc
(cf: photo -> Où est ma cc ?)
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Sérial LoverLe gentleman driver
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ou alors un morceau de ton échappement encrassé
- alex2201CCiste présent
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Sérial Lover a écrit:biensure,elle se noie,pfffff pour les bougies demande la ou t as fais ta reprog
ça je ne te le fais pas dire sous les 4000 tr/min (entre 1500 et 2000) elle met 3 heure avant de partir quand j'écrase le champignon xD
donc les bougies seraient la solution à mon problème multiple
merci je vais voir ça avec jeanphi et je demanderai aussi au passage à mon préparateur ce qu'il me faut comme bougie pour que mon moteur aille mieux et arrête une bonne fois pour toute de boire la tasse
Sinon tout est neuf, donc je pense pas avoir de problème d'encrassement. Mon problème vient surement des bougies mais si la combustion n'est pas totale c'est pas des bougies plus chaudes qu'il me faut hasard ?
- olivier78Mécano solidaire
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Efzez a écrit:Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides
Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).
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Sinon demande à Jeanphi il sait comment on fait pour que ça fume blanc
(cf: photo -> Où est ma cc ?)
Sur le 2L .... le 1.6L n'en a pas
Pour ton probleme je préconise de bonnes bougies en tri électrodes.... c'est ce que j'ai et ca marche d'enfer puis un bon tour sur l'autoroute en montant tes rapports a 5500 tours puis tu roules cool.... tu ressort de l'autoroute et tu la reprend de suite en montant tes rapport de nouveau a 5500 tours.... Tu fait ca une dizaine de fois et ca va bien décrasser.... ta caisse doit faire trop de ville et a besoin qu'on lui décrasse tout ca...... ou alors mais je ne te le souhaite pas: ta reprog a été mal faite et pas adapté a ta config moteur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'aurais dit pareil qu'Olivier ^^
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- dominoplazzaMembre d'honneur
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même problème sur mon ancienne 206 problème cartographie mal adapté en seconde et trosieme
- EfzezLe mange moustiques
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olivier78 a écrit:Efzez a écrit:Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides
Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).
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(cf: photo -> Où est ma cc ?)
Sur le 2L .... le 1.6L n'en a pas
Pour ton probleme je préconise de bonnes bougies en tri électrodes.... c'est ce que j'ai et ca marche d'enfer puis un bon tour sur l'autoroute en montant tes rapports a 5500 tours puis tu roules cool.... tu ressort de l'autoroute et tu la reprend de suite en montant tes rapport de nouveau a 5500 tours.... Tu fait ca une dizaine de fois et ca va bien décrasser.... ta caisse doit faire trop de ville et a besoin qu'on lui décrasse tout ca...... ou alors mais je ne te le souhaite pas: ta reprog a été mal faite et pas adapté a ta config moteur
Ah oui c'est vrai, j'ai un 2.0L spécial ^^ autant pour moi... Par défaut j'm'étais mis dans la tête que c'était que sur les 1.6L du coup
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- alex2201CCiste présent
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olivier78 a écrit:Efzez a écrit:Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides
Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).
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Sur le 2L .... le 1.6L n'en a pas
Pour ton probleme je préconise de bonnes bougies en tri électrodes.... c'est ce que j'ai et ca marche d'enfer puis un bon tour sur l'autoroute en montant tes rapports a 5500 tours puis tu roules cool.... tu ressort de l'autoroute et tu la reprend de suite en montant tes rapport de nouveau a 5500 tours.... Tu fait ca une dizaine de fois et ca va bien décrasser.... ta caisse doit faire trop de ville et a besoin qu'on lui décrasse tout ca...... ou alors mais je ne te le souhaite pas: ta reprog a été mal faite et pas adapté a ta config moteur
f1.jeanphi a écrit:j'aurais dit pareil qu'Olivier ^^
dominoplazza a écrit:même problème sur mon ancienne 206 problème cartographie mal adapté en seconde et trosieme
Ok donc soit je prends des bougie en tri électrodes (euh quelle marque et quelle température ?) soit j'ai ma repro à refaire
Sinon elle faisait 5 jours par semaine 6 km pour aller au boulot sur route de campagne et 6 km pour revenir. La distance de roulage était aussi peut être trop courte du coup
- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Je te donnerai les ref de mes bougies... il faut que j'en démonte une pour vérifier
Un changement de bougies ne te fera que du bien mais n'empêchera pas ta voiture de fumer noir... elle fait trop peu de kilomètre pour monter correctement en température donc tu ne tires pas dedans (heureusement) bref ton moteur s'encrasse
Donc moteur bien chaud tu prend l'autoroute et tu sort a chaque sortie pour reprendre ensuite l'autoroute. A chaque voie d'accès tu lui tires un bon coup a 5500 tours sur 3 rapports puis tu roules cool jusqu'a la prochaine sortie et tu recommence.... au bout d'une dizaine de fois elle ne devrais plus fumée et prendre bien mieux ses tours.... si ca ne suffit pas c'est que ta reprog est mal adaptée
Un changement de bougies ne te fera que du bien mais n'empêchera pas ta voiture de fumer noir... elle fait trop peu de kilomètre pour monter correctement en température donc tu ne tires pas dedans (heureusement) bref ton moteur s'encrasse
Donc moteur bien chaud tu prend l'autoroute et tu sort a chaque sortie pour reprendre ensuite l'autoroute. A chaque voie d'accès tu lui tires un bon coup a 5500 tours sur 3 rapports puis tu roules cool jusqu'a la prochaine sortie et tu recommence.... au bout d'une dizaine de fois elle ne devrais plus fumée et prendre bien mieux ses tours.... si ca ne suffit pas c'est que ta reprog est mal adaptée
- dominoplazzaMembre d'honneur
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fumer noir trop d essence au injecteur du a la reprog de la carto moi jte dit j ai refais ma carto et le problème disparu
- fredi91Le modificateur de 206
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pour la carto
- alex2201CCiste présent
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Messages : 406
Je viens de prendre rendez vous avec mon préparateur, je vous dirait ce qu'il en est dans 1 mois
En tout cas merci pour vos conseil, et j'espère qu'après une autre repro elle marchera mieux
En tout cas merci pour vos conseil, et j'espère qu'après une autre repro elle marchera mieux
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