206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Problème en cours ! Je fume noir

Message par alex2201 Sam 6 Sep 2014 - 22:12
Bonsoir à tous chers cciste, alors voilà depuis que ma voiture à reçu son 4 en 1, ses aac et sa repro j'ai l'embout d'échappement qui est bien noir et quand j'accéléré après un moi sans rouler, j'avais carrément de la fumée noire qui sortait du pot.
On aurait dis un mazout ma voiture Shocked

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où ça pourrait venir ? Car mise à part ça elle roule très bien mais elle cale parfois au ralentis à chaud


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par alex2201 Sam 6 Sep 2014 - 22:14
Voilà une photo du pot
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par Sérial Lover Sam 6 Sep 2014 - 22:15
trop riche,prend des bougies plus froides
alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par alex2201 Sam 6 Sep 2014 - 22:20
ça joue aussi sur le ralentit la richesse ? tu me préconiserai quoi comme bougies ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par Sérial Lover Sam 6 Sep 2014 - 22:24
biensure,elle se noie,pfffff pour les bougies demande la ou t as fais ta reprog
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par Efzez Sam 6 Sep 2014 - 22:31
Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides

:+1: Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).

Tiens nous au courant :)

Sinon demande à Jeanphi il sait comment on fait pour que ça fume blanc :strange:

(cf: photo -> Où est ma cc ?) :D


Dernière édition par Efzez le Sam 6 Sep 2014 - 22:41, édité 2 fois


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par Sérial Lover Sam 6 Sep 2014 - 22:33
ou alors un morceau de ton échappement encrassé
alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par alex2201 Sam 6 Sep 2014 - 22:56
Sérial Lover a écrit:biensure,elle se noie,pfffff pour les bougies demande la ou t as fais ta reprog

ça je ne te le fais pas dire sous les 4000 tr/min (entre 1500 et 2000) elle met 3 heure avant de partir quand j'écrase le champignon xD
donc les bougies seraient la solution à mon problème multiple
merci je vais voir ça avec jeanphi et je demanderai aussi au passage à mon préparateur ce qu'il me faut comme bougie pour que mon moteur aille mieux et arrête une bonne fois pour toute de boire la tasse

Sinon tout est neuf, donc je pense pas avoir de problème d'encrassement. Mon problème vient surement des bougies mais si la combustion n'est pas totale c'est pas des bougies plus chaudes qu'il me faut hasard ? :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par olivier78 Dim 7 Sep 2014 - 0:02
Efzez a écrit:
Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides

:+1: Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).

Tiens nous au courant :)

Sinon demande à Jeanphi il sait comment on fait pour que ça fume blanc :strange:

(cf: photo -> Où est ma cc ?) :D

Sur le 2L .... le 1.6L n'en a pas :siffle:

Pour ton probleme je préconise de bonnes bougies en tri électrodes.... c'est ce que j'ai et ca marche d'enfer puis un bon tour sur l'autoroute en montant tes rapports a 5500 tours puis tu roules cool.... tu ressort de l'autoroute et tu la reprend de suite en montant tes rapport de nouveau a 5500 tours.... Tu fait ca une dizaine de fois et ca va bien décrasser.... ta caisse doit faire trop de ville et a besoin qu'on lui décrasse tout ca...... ou alors mais je ne te le souhaite pas: ta reprog a été mal faite et pas adapté a ta config moteur :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par f1.jeanphi Dim 7 Sep 2014 - 6:34
j'aurais dit pareil qu'Olivier ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par dominoplazza Dim 7 Sep 2014 - 9:33
même problème sur mon ancienne 206 problème cartographie mal adapté en seconde et trosieme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par Efzez Dim 7 Sep 2014 - 10:36
olivier78 a écrit:
Efzez a écrit:
Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides

:+1: Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).

Tiens nous au courant :)

Sinon demande à Jeanphi il sait comment on fait pour que ça fume blanc :strange:

(cf: photo -> Où est ma cc ?) :D

Sur le 2L .... le 1.6L n'en a pas :siffle:

Pour ton probleme je préconise de bonnes bougies en tri électrodes.... c'est ce que j'ai et ca marche d'enfer puis un bon tour sur l'autoroute en montant tes rapports a 5500 tours puis tu roules cool.... tu ressort de l'autoroute et tu la reprend de suite en montant tes rapport de nouveau a 5500 tours.... Tu fait ca une dizaine de fois et ca va bien décrasser.... ta caisse doit faire trop de ville et a besoin qu'on lui décrasse tout ca...... ou alors mais je ne te le souhaite pas: ta reprog a été mal faite et pas adapté a ta config moteur :/

Ah oui c'est vrai, j'ai un 2.0L spécial ^^ autant pour moi... Par défaut j'm'étais mis dans la tête que c'était que sur les 1.6L du coup :hoho:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par alex2201 Dim 7 Sep 2014 - 13:33
olivier78 a écrit:
Efzez a écrit:
Sérial Lover a écrit:trop riche,prend des bougies plus froides

:+1: Quel est le temps de vie des pièces de ta ligne d'échappement ? Tu n'as changé que ton silencieux ? Sinon démonte ton filtre à air, vérifie son état et tu peux regarder celui de ton papillon, il y a des tutos pour nettoyer ton pas à pas aussi (ça prend 30min avec 2 mains gauche).

Tiens nous au courant :)

Sinon demande à Jeanphi il sait comment on fait pour que ça fume blanc :strange:

(cf: photo -> Où est ma cc ?) :D

Sur le 2L .... le 1.6L n'en a pas :siffle:

Pour ton probleme je préconise de bonnes bougies en tri électrodes.... c'est ce que j'ai et ca marche d'enfer puis un bon tour sur l'autoroute en montant tes rapports a 5500 tours puis tu roules cool.... tu ressort de l'autoroute et tu la reprend de suite en montant tes rapport de nouveau a 5500 tours.... Tu fait ca une dizaine de fois et ca va bien décrasser.... ta caisse doit faire trop de ville et a besoin qu'on lui décrasse tout ca...... ou alors mais je ne te le souhaite pas: ta reprog a été mal faite et pas adapté a ta config moteur :/

f1.jeanphi a écrit:j'aurais dit pareil qu'Olivier ^^


dominoplazza a écrit:même problème sur mon ancienne 206 problème cartographie mal adapté en seconde et trosieme


Ok donc soit je prends des bougie en tri électrodes (euh quelle marque et quelle température ?) soit j'ai ma repro à refaire
Sinon elle faisait 5 jours par semaine 6 km pour aller au boulot sur route de campagne et 6 km pour revenir. La distance de roulage était aussi peut être trop courte du coup :scratch:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par olivier78 Dim 7 Sep 2014 - 13:43
Je te donnerai les ref de mes bougies... il faut que j'en démonte une pour vérifier :hoho:

Un changement de bougies ne te fera que du bien mais n'empêchera pas ta voiture de fumer noir... elle fait trop peu de kilomètre pour monter correctement en température donc tu ne tires pas dedans (heureusement) bref ton moteur s'encrasse :/

Donc moteur bien chaud tu prend l'autoroute et tu sort a chaque sortie pour reprendre ensuite l'autoroute. A chaque voie d'accès tu lui tires un bon coup a 5500 tours sur 3 rapports puis tu roules cool jusqu'a la prochaine sortie et tu recommence.... au bout d'une dizaine de fois elle ne devrais plus fumée et prendre bien mieux ses tours.... si ca ne suffit pas c'est que ta reprog est mal adaptée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dominoplazza
dominoplazza
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par dominoplazza Dim 7 Sep 2014 - 14:38
fumer noir trop d essence au injecteur du a la reprog de la carto moi jte dit j ai refais ma carto et le problème disparu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par fredi91 Dim 7 Sep 2014 - 16:58
:+1: pour la carto


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
alex2201
alex2201
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406

Problème en cours ! Re: Je fume noir

Message par alex2201 Dim 7 Sep 2014 - 17:05
Je viens de prendre rendez vous avec mon préparateur, je vous dirait ce qu'il en est dans 1 mois :good:

En tout cas merci pour vos conseil, et j'espère qu'après une autre repro elle marchera mieux :ange2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma belle petite lionne <3

Prépa moteur Check : 154ch pour 173nm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum