206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jipp04
jipp04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 7

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par jipp04 Lun 17 Déc 2012 - 10:51
Voila, il y a quelques mois j'avait posé la question sur le site pour trouver une réponse a une très importante infiltration d'eau par le plancher coté conducteur.
Sans la bonne réponse et après de multiples recherches infructueuses sur la voiture, je me suis résolu a la confié chez le concessionnaire de Manosque 04
très compétent et très sympathique, et très correct pour le prix, vu la tache effectuée, ils ont du démonté entièrement l'intérieur y compris la planche de bord, pour finir par trouver:
l'aile AR gauche avait été changé par l'ancien propriétaire et mal remontée (mauvaise d'étanchéité) ce qui fait que lors de fortes pluie, l'eau rentrait par la glace arrière gauche, descendait dans l'aile (jusque là tout est normal) mais ensuite au lieu de s'évacuer sur le sol elle rentrait dans le bas de caisse et ensuite dans l'habitacle, d’où une arrivée massive d'eau sous les tapis, genre 100 km par une pluie battante égal écopage de 4 litres d'eau ! eh oui.
Enfin le problème a été résolu, pas sans mal car sans démonter l'aile, en passant avec un endoscope par les trous de visite et en injectant ensuite du mastic d'étanchéité aux bons endroits.
En tout cas un grand merci a la concession PEUGEOT de MANOSQUE et principalement au chef d'atelier carrosserie


Pace e Salute a tutti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suda
Suda
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 04/11/2012
Messages : 942

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par Suda Lun 17 Déc 2012 - 10:58
On peux savoir tout ça pour le prix de combien ?

Car franchement j'imagine un peux le travaille qu'il on du faire, pas sans rien sur le prix je pense :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- When there is a will, There is a way -

Vous avez une voiture de couleur rouge aden ou vallelunga, n'hésitez pas à demander votre adhésion au groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jipp04
jipp04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 7

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par jipp04 Lun 17 Déc 2012 - 17:32
eh bien j'en ai eu pour 476 €


300 € de main d’œuvre et le reste les pièces les 4 feuilles d'étanchéité arrières (10% de remise sur les pièces.
l'auto est restée pratiquement 3 semaines chez Peugeot, qui m'a prêté une voiture, il faut dire que je n'était pas pressé, je suis en retraite et me déplace surtout en moto


Pace e Salute a tutti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par f1.jeanphi Mar 18 Déc 2012 - 5:19
c'est quoi ces feuilles d'étanchéité ? :scratch: tu peux nous faire une photo ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité 7
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par Invité 7 Mar 18 Déc 2012 - 8:27
f1.jeanphi a écrit:c'est quoi ces feuilles d'étanchéité ? :scratch: tu peux nous faire une photo ?

:+1:
jipp04
jipp04
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 7

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par jipp04 Mar 18 Déc 2012 - 9:02
Photos impossible,
mais j'explique tu vois la banquette arrière, bon tu vois les flancs gauche et droit là ou descends la petite vitre latérale arrière eh bien derrière il y a deux feuilles d'étanchéité de chaque coté, exactement comme a l'intérieur des portes avant, autocollantes plastifiées et qui coutent quand même autour de 30 € la feuille

comme il a fallu accéder a l'intérieur pour démonter le moteur et le lève vitre elle ont du être changer pour des neuves.


Pace e Salute a tutti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par f1.jeanphi Mar 18 Déc 2012 - 19:56
je me doutais que c'était de ces feuilles que tu parlais ^^ pour enlever ces feuilles sans les déchirer, il faut passer un cuter entre la feuille et la colle Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chagae
Chagae
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/10/2019
Messages : 6

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par Chagae Lun 5 Avr 2021 - 15:41
Bonjour à tous,

Je déterre se poste car j'ai moi aussi des problèmes d'étanchéité des deux cotés a l'arrière de la 206.
Après avoir passé des journées a me faire des nœuds au cerveau, passer tous les joints au silicone, contacter peugeot pour entendre que de toute façon ces joins ne se font plus...je me rends compte qu'il me manque les feuilles d'étanchéité et des deux cotés.
40 euros chez peugeot je choisis de plutôt commander des feuilles étanches sur internet.
Est ce que qlq peut me faire une photo de ces feuilles j'ai un doute savoir s'il faut les coller coté intérieur ou extérieur et comment passer avec l'attache de ceinture de sécurité dans le bas.

Merci de votre aide.
++
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17802
Age : 65

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par 20coeur2001 Lun 5 Avr 2021 - 17:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Chagae
Chagae
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/10/2019
Messages : 6

Grosse infiltration d'eau coté conducteur Empty Re: Grosse infiltration d'eau coté conducteur

Message par Chagae Lun 5 Avr 2021 - 19:01
Impec merci.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum