[Tuto] Réparation du câble du système de verrouillage du coffre 206cc
+28
fmassez
Judgeofwar
Flocox73
Jabot
seb69
julianos
jj44
Symbiozis
cobra78
20coeur2001
grossetete93360
Grome
azur611
ouragan13
fleche d argent
Tzumikius
ttersu
s7YLo
Max83
Doudou14
Kakamoulox
zeph61
olivier78
worldcarpe57
f1.jeanphi
dudu
Frederic
Jojoinc
32 participants
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
- KakamouloxCCiste loading...
Ça pique! Bon Jai retrouvé la piece quî fzit ressort j'ai réussi à la refixer avec une pointe de colle puis clipsé dans l'emplacement prévu dans le contacteur
Jai mis un plus gros point de colle également sous le contacteur côté des 2 picots et je l'ai plaqué contre
J'attend que ça sèche je ne bouge pas la voiture jusque demain je tenterais demain soir d'ouvrir et fermer voir si Cest ok
Jai mis de la colle que Jai utilisé pour les crédences de la cuisine ça colle très fort ca devrais plus bouger
Suite au prochain épisode demain!
Encore mille merci pour ton aide précieuse , on a enfin identifié et peut être résolu le problème ( quî est petit en fait mais çhiant!!!!!)
Jai mis un plus gros point de colle également sous le contacteur côté des 2 picots et je l'ai plaqué contre
J'attend que ça sèche je ne bouge pas la voiture jusque demain je tenterais demain soir d'ouvrir et fermer voir si Cest ok
Jai mis de la colle que Jai utilisé pour les crédences de la cuisine ça colle très fort ca devrais plus bouger
Suite au prochain épisode demain!
Encore mille merci pour ton aide précieuse , on a enfin identifié et peut être résolu le problème ( quî est petit en fait mais çhiant!!!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Doudou14L'électricien CC
Mettre plus de 10€ dans un capteur de ce genre est de l'arnaque:
Je ne suis pas sûr du format des contacteurs mais ça ressemble à du SPDT. Donc il faut prendre un contacteur filaire. (Comme ceux de l'origine) Il vaut mieux prendre un 3 fils pour avoir soit un normalement fermé ou normalement ouvert.
Je ne suis pas sûr du format des contacteurs mais ça ressemble à du SPDT. Donc il faut prendre un contacteur filaire. (Comme ceux de l'origine) Il vaut mieux prendre un 3 fils pour avoir soit un normalement fermé ou normalement ouvert.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Il y a deux fils sur celui que j'ai bricolé
Mais ça ressemble à tes liens en tout cas!
Mais ça ressemble à tes liens en tout cas!
oui c'est bon seul un seul contacteur ne peux pas être remplacé comme ça car il y a une résistance en plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a l'air de fonctionner pour le moment donc çetait bien ca , à voir sur la durée !!!
De capotage 10/10 impeccable
Par contre au moment de remettre Le toit toujours le problème la malle grande ouverte et un bip continu
Donc faut etre 2 moi qui t'appuie un peu sur le coffre et Lautre personne qui appuie sur le bouton et moi je pousse la malle au Max por qu'elle appuie sur le contacteur et termine la procédure du toit
Je comprend pas que cest ok dans un sens et pas dans Lautre??
Par contre au moment de remettre Le toit toujours le problème la malle grande ouverte et un bip continu
Donc faut etre 2 moi qui t'appuie un peu sur le coffre et Lautre personne qui appuie sur le bouton et moi je pousse la malle au Max por qu'elle appuie sur le contacteur et termine la procédure du toit
Je comprend pas que cest ok dans un sens et pas dans Lautre??
oui, il me faut réfléchir un peu là !
- Doudou14L'électricien CC
Capteur de gâche de coffre ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
C'est le capteur gauche pres du vérin
Apres ma réparation l'ouverture nickel mais lors du retoitage la malle bloque a l'ouverture Max sans pour autant que le capteur s'appuie correctement
L'angle d'ouverture est le meme que celui de fermeture du toit non? Sinon fait que je rajoute une épaisseur sur la partie métallique qui doit appuyer sur le contacteur
Jai du mal à visualiser d'ailleurs à quel endroit ça appuie sur le contacteur coffre ouvert et garniture enlevée
Apres ma réparation l'ouverture nickel mais lors du retoitage la malle bloque a l'ouverture Max sans pour autant que le capteur s'appuie correctement
L'angle d'ouverture est le meme que celui de fermeture du toit non? Sinon fait que je rajoute une épaisseur sur la partie métallique qui doit appuyer sur le contacteur
Jai du mal à visualiser d'ailleurs à quel endroit ça appuie sur le contacteur coffre ouvert et garniture enlevée
Problème résolu
J'ai remis un bout minuscule de scotch de chantier sur le ressort du capteur pour faire une sur épaisseur de 0.2 ou 0,3mm et la ca se ferme parfaitement
Il ne manquait pas grand chose pour que le capteur fasse clic
Est ce possible qu'avec le temps il doit appuyer plus pour faire clic? En tout cas c'est un plaisir de pouvoir ouvrir et fermer le toit sans bouger du siège !!!
J'ai remis un bout minuscule de scotch de chantier sur le ressort du capteur pour faire une sur épaisseur de 0.2 ou 0,3mm et la ca se ferme parfaitement
Il ne manquait pas grand chose pour que le capteur fasse clic
Est ce possible qu'avec le temps il doit appuyer plus pour faire clic? En tout cas c'est un plaisir de pouvoir ouvrir et fermer le toit sans bouger du siège !!!
moi je tord légèrement la languette pour que ça fasse contact je l'explique d'ailleurs il me semble sur le tuto du réglage de la gâche du coffre !
- Max83CCiste "le p'tit nouveau"
Salut à tous j'ai une question ! Pour avoir accès à une puce je doit ouvrir une partit du toit je doit faire la manœuvre d'urgence c à dire purger et ensuite lever la partit au déçu du coffre ??? Ou je doit lancer un de capotage et l'arrêter en cour ? Merci de répondre je suis bloquer les amis 😭😭
rien compris de ce que tu veux faire !
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil et nous présenter ta CC dans la section dédiée ;)
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
Il ne te reste plus qu'à compléter ton profil et nous présenter ta CC dans la section dédiée ;)
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
- s7YLoCCiste timide
Aidez-moi SVP!
Je viens de découvrir que les 2 (!) câbles du système sont cassés donc, je n'ai pas la 2eme côté pour comparer l'inclinaison.. Comment je peux le réparer?
Je l'ai déjà essayé mais il y toujours "un jeu" sur le câble, je ne l'ai graissé pas correctement. C'est le problème? D'autres solutions?
Merci en avance!
Je viens de découvrir que les 2 (!) câbles du système sont cassés donc, je n'ai pas la 2eme côté pour comparer l'inclinaison.. Comment je peux le réparer?
Je l'ai déjà essayé mais il y toujours "un jeu" sur le câble, je ne l'ai graissé pas correctement. C'est le problème? D'autres solutions?
Merci en avance!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Salut, l'inclinaison est "facile à trouver, c'est celle nécessaire à la présentation de la fourche sur son récepteur.
repère là coiffe refermée et coffre ouvert.
repère là coiffe refermée et coffre ouvert.
ça se règle comme un frein de vélo, tu tends jusqu'à ce que tu sentes un point dur, là tu arrête dès que tu l'atteins !
- TzumikiusCCiste timide
Bon, comment mon malheur est multiple, j'ai l'habitude j'ai des jumeaux (naissance multiple donc)
mes deux cables ont lachés. Un a gauche un a droite youpi. C'est vendu par deux (280€) mais non mon ptit gars. Le kit c est deux gauches ou deux droits, oui donc avec la M.O. c est 900€.
Je confirme. source : peugeot perpignan, peugeot bassols, elne, peugeot st laurent de la salanque, sans compter ceux qui te demande de passer car il nevoient pas de quels cables je parle.
Bref je vais tenter en meme temps je n ai pas trop le choix, la double intervention
Je pense que si ca foire vous m'entendrez, si si.
bon je me donne trois jours pour y arriver. car ensuite j'ai les fuites a corriger. et l'audio a serieusement revoir. mais je vois sur d autress tuto bonne semaine, la mienne s annonce riche....pour les concessionnaires.
mes deux cables ont lachés. Un a gauche un a droite youpi. C'est vendu par deux (280€) mais non mon ptit gars. Le kit c est deux gauches ou deux droits, oui donc avec la M.O. c est 900€.
Je confirme. source : peugeot perpignan, peugeot bassols, elne, peugeot st laurent de la salanque, sans compter ceux qui te demande de passer car il nevoient pas de quels cables je parle.
Bref je vais tenter en meme temps je n ai pas trop le choix, la double intervention
Je pense que si ca foire vous m'entendrez, si si.
bon je me donne trois jours pour y arriver. car ensuite j'ai les fuites a corriger. et l'audio a serieusement revoir. mais je vois sur d autress tuto bonne semaine, la mienne s annonce riche....pour les concessionnaires.
- fleche d argentIRON MAN
c'est vraiment simple à faire, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas!
- TzumikiusCCiste timide
salut a tous,
je me lance resultat ce soir, il fait 35
j ai deux cables a changer....
je prends ds photos au fur et a mesure. si ca peux aider en complement de celui la
je me lance resultat ce soir, il fait 35
j ai deux cables a changer....
je prends ds photos au fur et a mesure. si ca peux aider en complement de celui la
- TzumikiusCCiste timide
je suis en plein dedans, cable gauche et droit posé mais gros soucis de tension de cable
le domino petit format (2.5mm) ne permet pas le passage de deux cables. et sur coté droit il empeche le fonctionnement correct de fermeture du coffre pffffff.
je suis seul et je ne sais meme pas si le moteur fonctionne qd je tire sur la commande. bref a plus tard pour le recit de cette aventure.
le domino petit format (2.5mm) ne permet pas le passage de deux cables. et sur coté droit il empeche le fonctionnement correct de fermeture du coffre pffffff.
je suis seul et je ne sais meme pas si le moteur fonctionne qd je tire sur la commande. bref a plus tard pour le recit de cette aventure.
- TzumikiusCCiste timide
tout ca pour rien.
Je suis vert,
j'y ai cru a fond, mais malheureusement je dis etre trop branque.
merci pour le tuto mais dans mon cas je vais devoir aquer pour avoir ma capote.
je n'arrive meme plus a fermé le toit
je ne sais meme pas si le moteur est pas hs depuis l'enlèvement des cables
Je suis vert,
j'y ai cru a fond, mais malheureusement je dis etre trop branque.
merci pour le tuto mais dans mon cas je vais devoir aquer pour avoir ma capote.
je n'arrive meme plus a fermé le toit
je ne sais meme pas si le moteur est pas hs depuis l'enlèvement des cables
- TzumikiusCCiste timide
je recommence. cable 0.69€ c est parti.
je tente la version avec arret de cable.
je tente la version avec arret de cable.
- TzumikiusCCiste timide
yesssssssssssssssssssssssssssss
genial je reviens plus tard pour savoir comment regler certains détails
merci a tous
genial je reviens plus tard pour savoir comment regler certains détails
merci a tous
- TzumikiusCCiste timide
alors, c est toujours pas nickel nickel.
Je m'explique.
Décapotage extraordinaire, me revoilà comme un bébé au pays des bisounours, mais quel qu n a changer de chaine au capotage la c est cauchemard en cuisine, oui oui, chacun ca popote mais moi, je voudrais juste une explication à mon problème.
Une fois la manœuvre terminée, n'ayant aucun son (com2000 HS ou déco) je dois constaté qu'il a du jeu entre le couvercle de coffre et le coffre. et je n'arrive pas à le bloquer.
Si vous avez une solution.
NB : J ai monté un domino avec boucle de cable (coté vitre) et serre cable (côté plaque d immatriculation)
Je m'explique.
Décapotage extraordinaire, me revoilà comme un bébé au pays des bisounours, mais quel qu n a changer de chaine au capotage la c est cauchemard en cuisine, oui oui, chacun ca popote mais moi, je voudrais juste une explication à mon problème.
Une fois la manœuvre terminée, n'ayant aucun son (com2000 HS ou déco) je dois constaté qu'il a du jeu entre le couvercle de coffre et le coffre. et je n'arrive pas à le bloquer.
Si vous avez une solution.
NB : J ai monté un domino avec boucle de cable (coté vitre) et serre cable (côté plaque d immatriculation)
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Toit/Vitres