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Changement de moteur 1.6 a 2.0

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Message par 206ccdu55 Ven 15 Mar 2013 - 19:58
bonjour ayant couler mon 1.6 je voudrait savoir si il est possible de remettre le 2.0l sans faire de modification en laissant la boite de l'1.6
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Message par Sérial Lover Ven 15 Mar 2013 - 20:04
non homologué
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Message par 206ccdu55 Ven 15 Mar 2013 - 20:07
oui ca je sais je sais c'est pas la question
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Message par Chewi-Chew Ven 15 Mar 2013 - 20:11
Je dirai , ligne pas compatible, collecteur peut etre pas, boite aucune idée


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Message par fredi91 Ven 15 Mar 2013 - 20:32
tout est adaptable apres sans modif la c'est demander la lune car le 1.6l (tu)est le 2l(ew) son des bloc completement different :strange:


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Message par Sérial Lover Ven 15 Mar 2013 - 20:40
la boite est différente,ca c est sur
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Message par wiiwii Ven 15 Mar 2013 - 21:10
Autant acheter une 2L direct je pense :/


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Message par 206ccdu55 Ven 15 Mar 2013 - 21:13
ouais enfin autant dire que je serait emmerder dans les 2 cas , vraiment une m**** cette voiture , j'orer mieux fait de rester chez renault
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Message par Xav Ven 15 Mar 2013 - 21:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ouais enfin autant dire que je serait emmerder dans les 2 cas , vraiment une m**** cette voiture , j'orer mieux fait de rester chez renault

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Message par Sonic Ven 15 Mar 2013 - 21:24
Franchement aucun intéret :tanpi:
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Message par 206ccdu55 Ven 15 Mar 2013 - 21:35
aucun interet de ?
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Message par wiiwii Ven 15 Mar 2013 - 21:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ouais enfin autant dire que je serait emmerder dans les 2 cas , vraiment une m**** cette voiture , j'orer mieux fait de rester chez renault

Perso j'en suis a ma seconde ( première cartonné ) , et je trouve au contraire que les moteurs encaissent bien je sais pas ce qu'il c'est passé sur la tienne mais bon .

La première avais 198.000 quand j'ai cartonné , elle marchais niquel .

L'actuel à 154.000 elle tourne comme une horloge Wink

Faut voir comment elle est utilisé après :/


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Message par 206ccdu55 Ven 15 Mar 2013 - 21:47
bah je l'ai acheter a 126000 et je l'est peter a 128000 avec vidange faite et tout donc avec 2000 borne j'ai pas trop eu le temps de le secoué
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Message par fredi91 Ven 15 Mar 2013 - 21:52
mais on peut savoir ce qui a lacher ,j'ai mon umbrella qui aproche les 200 000km et ma cc qui a 150 000km et no soucy :malin:


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Message par 206ccdu55 Ven 15 Mar 2013 - 21:59
la distri qui a peter en roulant, elle etait censé etre changer, sans conter je n'est etait que ememerder depuis que je l'ai , faisseaux electrique des phares foutu, cable de capote casser, plus de feu stop, bloc commodo foutu etc...
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Message par fredi91 Ven 15 Mar 2013 - 22:10
ca c'est une mauvaise utilisation de l'ancien proprio et mauvais entretien car franchement je fais tous en temp et en heure et j'ai eu aucun soucis :malin:


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Message par f1.jeanphi Sam 16 Mar 2013 - 9:00
nous avons des membres qui ont 250 000 kms avec des 1L6 16S !
non pas possible de monter un bloc 2L0, il faut changer le calculateur, le faisceau électrique, la passer au mines, je ne sais même pas si c'est le même freinage !
la configuration du 2L0 n'est pas du tout pareille !


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Message par fredi91 Sam 16 Mar 2013 - 13:05
c'est pas pareil ,mais pas impossible par contre faut tous modifier ca c'est sur autant mettre un EW10J4S pour le fun :strange:


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Message par Sérial Lover Sam 16 Mar 2013 - 13:47
je ne suis meme pas sur que ce soit les memes triangles et les memes cardans
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Message par Denis25 Sam 16 Mar 2013 - 15:46
T'achète une épave et tu dis que c'est une m**** une fois le moteur par terre ... raccourci saisissant !

T'aurais acheté la même épave chez Renault ou chez duchnock, t'aurais eu le même résultat, sauf à acheter un camion de l'armée qui tourne à l'huile de vidange ... mais bon, pas d'entretien, pas de miracle !

Pour le passage en 2 litres, c'est juste portenawak, mais, une chose est sûre, le moteur est fiable (276.000 km dans mon coupé et toujours ses 140 ch !), à condition de changer la distri en temps et en heure, et de vidanger de temps en temps ...

Par contre, plus d'assurance, tu payes ta connerie toute ta vie en cas de carton.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 36.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 185.500 km
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Message par f1.jeanphi Sam 16 Mar 2013 - 17:27
oui il faut faire attention avec les modifs, déjà au contrôle technique même pas la peine de penser qu'ils vont faire l'impasse là dessus ! ils nous ennuient pour une admission directe, alors pour un moteur qui ne correspond pas ...


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Message par Max24 Sam 16 Mar 2013 - 17:30
Le mieux ( le plus simple et sur ) serais de trouvé une accidenté et de faire le transfert de toute la partie méca + train-avant

Mais sa reste illégale :jap:


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Message par f1.jeanphi Sam 16 Mar 2013 - 17:40
tu oublis le faisceau électrique, le calculateur moteur les freins...


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Message par Sérial Lover Sam 16 Mar 2013 - 17:45
c est le genre de délire qu on peut se payer à 30 balais,sur une bagnole qui ne sert pas tout les jours,en ayant une bonne connaissance en mécanique,un bon atelier et du pognon pour ce faire plaisir,plusieurs membres sur le forum voulaient monter un moteur RC sur les 2l et ont ensuite abandonner car ce n est pas tres intéressant
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Message par Max24 Sam 16 Mar 2013 - 18:31
Oui bien entendu le faisceau ! J'y pensé plus a celui la ! :good:


Un EW10 sur une 205 GTI ......
La je signe de suite !
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