206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RolandGarros
RolandGarros
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/02/2013
Messages : 80

Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence Empty Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence

Message par RolandGarros Lun 1 Avr 2013 - 20:32
Bonsoir à tous,

Depuis une petite semaine j'ai remarqué que ma titine avait des symptomes de je ne sais quoi ... :cry:

Au démarrage, un fort couinement se fait entendre, comme une courroie de distribution à changer (ça m'est arrivé avec mon ancienne clio 1.6, le bruit était relativement similaire). Après avoir regardé dans le moteur, le bruit avait l'air de venir côté conducteur.
Toujours est-il qu'en roulant le bruit se fait plus entendre au moment de débrayer, et qu'à chaud, il n'y a plus grand chose si ce n'est rien ... (il faut avoir roulé environ 10km pour ne plus rien entendre). :hum:


La voiture est de 2002 et a 102 000 km, distribution faite l'année passée. Je pense à une courroie d'accessoire ou une butée d'embrayage, mais n'étant pas fort en mécanique je préfère vous demander :jap:

Merci à vous et désolé de vous exposer ce problème :-/


PS : y'a déja le bruit du claquement au train avant à régler, ça sera l'occasion de faire d'une pierre deux coups lol
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence Empty Re: Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence

Message par f1.jeanphi Lun 1 Avr 2013 - 21:07
je pense que c'est ta courroie d'accessoire ou ta pompe DA, ta pompe de DA ne fuit pas ?
pour savoir si c'est la pompe il faut tourner le volant à fond d'un côté, pour la courroie, si ça siffle au démarrage c'est elle la fautive !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence Empty Re: Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence

Message par Sérial Lover Lun 1 Avr 2013 - 22:07
coté conducteur,ca serait plutot la butée
RolandGarros
RolandGarros
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/02/2013
Messages : 80

Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence Empty Re: Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence

Message par RolandGarros Lun 1 Avr 2013 - 22:11
Merci à vous :cheers:

Ben la voiture n'a pas de fuite et la révision a été faite juste avant l'achat ça m'inquiète :/

Je vous tiens au courant mon garagiste la voit demain en fin d'après midi :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RolandGarros
RolandGarros
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/02/2013
Messages : 80

Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence Empty Re: Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence

Message par RolandGarros Mar 2 Avr 2013 - 20:21
Coucou les CCistes

La 206 est passée entre les mains du mécanicien. Le verdict est tombé :
- Bras inférieur gauche et droit, pour les claquements au train avant. Ca devient urgent la route côté conducteur bouge énormément à chaque claquement Shocked
- butée d'embrayage (donc kit complet) pour le couinement

La facture promet d'être salée ^^


Est-ce que ces pièces iraient ? la mienne est d'avril 2002 ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à vous :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RolandGarros
RolandGarros
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/02/2013
Messages : 80

Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence Empty Re: Couinement/sifflement sur 1.6 16v essence

Message par RolandGarros Sam 6 Avr 2013 - 21:38
Salut les cc-istes :)

Voila les pièces sont commandées depuis deux jours, elles arrivent lundi à la maison Wink

C'est dingue la butée fait de plus en plus de bruit on dirait qu'elle se dégrade de plus en plus, du coup j'évite de la prendre. La note est salée avec la main d'oeuvre :/

Bonne soirée à vous Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum