206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
jackouille2004
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 10/03/2013
Messages : 4

Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4) Empty Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4)

Message par jackouille2004 Jeu 4 Avr 2013 - 20:33
J'ai longuement hésité, puis je me suis lancé.
La vidange de la boite auto sur la 206 CC c'est très simple.
Le bouchon de vidange est très accessible, le bouchon de remplissage aussi.
Tout est bien expliqué dans le tuto de M. LELOARER, du forum Citoren, que je remercie beaucoup pour son excellent tuto là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que le bouchon de remplissage, il fallait une douille Torx de 55.

Le tuto de PASSIONDU34 du forum PASSION406 est pas mal aussi, je l'en remercie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut effectivement faire au moins 3 vidanges, espacées de 50 km environ.
L'huile c'est chez Peugeot! et il en faut 11 litres, (3 fois 3,5 litres environ), à 16€ le litre, mais faut en passer par là.
Vous auriez vu la gueule de l'huile de la première vidange!
Comme l'huile du moteur de ma 406 HDI (qui a 350000km) avant vidange.

J'ai été récompensé dès la première vidange : plus d'à-coups, plus de patinage et d'échauffement intempestif en côte.
Pas besoin de changer d'électrovanne ou autre!
avatar
jackouille2004
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 10/03/2013
Messages : 4

Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4) Empty Re: Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4)

Message par jackouille2004 Jeu 4 Avr 2013 - 20:36
.
PetitPoulet
PetitPoulet
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 2111

Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4) Empty Re: Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4)

Message par PetitPoulet Ven 5 Avr 2013 - 8:20
Merci pour ce témoignage.

ça va peut être me décider à la faire sur la mienne alors.


Si 20% des accidents sont provoqués par des alcooliques, 80%, le sont donc par des buveurs d'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Modérateur du Groupe "Visues zone Nord, UK & Belgique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pensez à vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour être informer des événements de votre région.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frederic
Frederic
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 298

Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4) Empty Re: Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4)

Message par Frederic Ven 5 Avr 2013 - 13:19
Pour avoir déja eu une auto en BVA et avoir fait la vidange, je confirme le changement total de comportement
Au passage, le premier tuto est TOP :good:
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4) Empty Re: Témoignage vidange boite auto 206 CC (AL4)

Message par Sonic Sam 6 Avr 2013 - 12:23
Super ! :good:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum