206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
vig
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 10

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par vig Mer 24 Avr 2013 - 15:16
Bonjour, le voyant anti pollution s'est allumé (diagnostic à la valise P1153 SIGNAL CONTACTEUR EMBRAYAGE), le véhicule fonctionne très bien, pas de perte de vitesse, rien, le message a été supprimé, le garagiste m'a dit "rien de grave", et là il se ralllume, j'ai appelé le garagiste il me dit il faut la ramener pour diagnostic de nouveau, cela côute 40€ à chaque ban passé pour m'entendre dire que ce n'est rien. Quelqu'un connaît t-il cette panne ? Merci.
Marine.
Je précise qu'elle consomme du 10 l au cent en ville.
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par wiiwii Mer 24 Avr 2013 - 15:34
Je connais ni la panne ni ton garagiste mais je peux te dire qu'il a l'aire d'aimer l'argent ( manière gentille de dire que c'est un sacré escroc )

Effacer un défaut dire " c'est rien " et refaire payer quand il s'allume ><"

Sinon pour les 10L/100 en ville c'est "normal" . enfin légèrement excessif mais selon la façon de conduire , il n'y a rien d’alarmant .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vig
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 10

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par vig Mer 24 Avr 2013 - 15:41
Merci pour la réponse, non mon garagiste n'est pas un escroc, je dis simplement que le voyant anti pollution au ban a détécté panne P1153 signal contacteur embrayage, donc le garagiste a dit que ce n'est rien de grave, il a effacé le message, simplement aujourd'hui le voyant se rallume. Ma voiture n'a aucune perte de vitesse et il faut la ramener pour de nouveau un diagnostic, c'est ce qu'il m'a dit. Connaissez vous cette panne ? merci
avatar
vig
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/11/2012
Messages : 10

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par vig Jeu 25 Avr 2013 - 15:45
En fait c'est le bouton capteur en dessous le tableau de bord qui est fichu, savez vous le prix ? Merci
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par Max24 Jeu 25 Avr 2013 - 15:51
wiiwii a écrit:Je connais ni la panne ni ton garagiste mais je peux te dire qu'il a l'aire d'aimer l'argent ( manière gentille de dire que c'est un sacré escroc )

Effacer un défaut dire " c'est rien " et refaire payer quand il s'allume ><"

Sinon pour les 10L/100 en ville c'est "normal" . enfin légèrement excessif mais selon la façon de conduire , il n'y a rien d’alarmant .

Heu perso 10L/100 en ville sur un HDI je trouve sa vraiment énorme ! Shocked

Par contre je vois pas le rapport entre la pollution et un capteur ..... :scratch:
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par jcdusse Jeu 25 Avr 2013 - 15:56
Je confirme que 10L/100km en ville avec un HDI c'est très anormal!!!

Pour info ma conso moyenne ODB est de 5.6L/100km alors que je ne roule pas particulièrement lentement et que je fais quand même de la ville.

Essaye peut être un autre garage cette fois ci Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par f1.jeanphi Jeu 25 Avr 2013 - 19:24
vig a écrit:En fait c'est le bouton capteur en dessous le tableau de bord qui est fichu, savez vous le prix ? Merci

tu as une photo du capteur car je ne vois pas de quel capteur tu parles, on peux te donner le prix si on trouve la pièce Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicoom13
nicoom13
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/04/2013
Messages : 1138

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par nicoom13 Jeu 25 Avr 2013 - 21:29
10L pour la HDi si c'est alarmant lol
je fais meme pas du 6L en conduisant un peu sportivement...


Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
HPshendo
HPshendo
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par HPshendo Jeu 25 Avr 2013 - 22:02
nicoom13 a écrit:10L pour la HDi si c'est alarmant lol.







:+1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2A
2A
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 16/12/2012
Messages : 1984

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par 2A Ven 26 Avr 2013 - 9:13
nicoom13 a écrit:10L pour la HDi si c'est alarmant lol
je fais meme pas du 6L en conduisant un peu sportivement...


alor vraiment un peut sportvivement pck moi sa suce quand jappui :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par wiiwii Ven 26 Avr 2013 - 9:30
MaxetClem24 a écrit:
wiiwii a écrit:Je connais ni la panne ni ton garagiste mais je peux te dire qu'il a l'aire d'aimer l'argent ( manière gentille de dire que c'est un sacré escroc )

Effacer un défaut dire " c'est rien " et refaire payer quand il s'allume ><"

Sinon pour les 10L/100 en ville c'est "normal" . enfin légèrement excessif mais selon la façon de conduire , il n'y a rien d’alarmant .

Heu perso 10L/100 en ville sur un HDI je trouve sa vraiment énorme ! Shocked

Par contre je vois pas le rapport entre la pollution et un capteur ..... :scratch:

Autant pour moi j'avais pas vu que c'était un HDi . ><" Effectivement pour un HDi c'est beaucoup !

Trop l’habitude de mon essence ^^" ou si je fait de la ville j'arrive facile à 9L .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver Empty Re: Voyant antipollution allumé sur ma 206 cc quiksliver

Message par f1.jeanphi Ven 26 Avr 2013 - 18:00
un tuyau de retour de fissuré, facile à voir si tu as du gasoil partout ! ou alors c'est sous la voiture !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum