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Bruit moteur

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Message par jules6611 Mer 8 Mai 2013 - 8:15
Salut les ccistes :coucou:

Depuis environ une semaine j'ai un bruit style frottement qui vient de la partie droite du moteur (niveau ensemble de distribution)
ça le fait uniquement a froid, une fois la cc a 90° le bruit disparaît, du moins n'est plus audible.
je pense a la pompe à eau fatiguée mais je suis pas sûr a 100%.

rappel : 206 cc 2002 1.6 16s essence affichant 155400kms (distribution faite a 116955kms le 23/01/2008)

une petite vidéo pour illustrer

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"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par stelite Mer 8 Mai 2013 - 9:09
Ta mis ta vidéo en privé donc impossible à lire pour l’identification de t'ont bruit.


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Message par jules6611 Mer 8 Mai 2013 - 9:11
désolé je change ça de suite


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Message par jules6611 Mer 8 Mai 2013 - 9:12
ça y est :)


"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par stelite Mer 8 Mai 2013 - 9:18
Alors la évite de roulé , cela peut effectivement venir de le pompe à eau voir aussi le galet tendeur de la courroie .


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Message par Sérial Lover Mer 8 Mai 2013 - 9:33
on sent bien le désespoir dans le soupir en t asseyant,perso je dirais le galet
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Message par jules6611 Mer 8 Mai 2013 - 9:40
la courroie accessoire a été mise hors de cause de suite j'aurai préféré que ce soit elle je vais voir si j'ai le temps de démonter cet après-midi fais ch**r j'en est pas mal besoin en ce moment


"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par nemesis45 Mer 8 Mai 2013 - 11:21
Quand tu écris : "la courroie accessoire a été mise hors de cause de suite".
Tu l'as démonté et le bruit est toujours présent ?


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Message par jules6611 Mer 8 Mai 2013 - 11:23
ouaip puis en réalité tu entend bien que ça vient de l'intérieur de la protection de la distri


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Message par guizmo47 Mer 8 Mai 2013 - 14:18
wé courage va falloir demonter la protection pour savoir ça à l'air de venir de la dessous je pense a un galet aussi j'ai un copain mecano qui ecoute avec un tube pour entendre mieux ce genre de bruit et cerner d'ou il vient avant de demonter
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Message par jules6611 Mer 8 Mai 2013 - 14:34
Oui au stéthoscope mais j'en ai pas la


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Message par jules6611 Ven 10 Mai 2013 - 12:51
une petite nouveauté le bruit augmente quand je tourne le volant (pompe de DA???)


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Message par nemesis45 Ven 10 Mai 2013 - 12:53
C'est pour cela que je t'avais demandé si la courroie avait été démontée...


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Message par jules6611 Ven 10 Mai 2013 - 12:58
je vais réesssayer ce soir que la cc soit froide


"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par Seb00net Ven 10 Mai 2013 - 13:02
:/ Aïe oui, ça sent un galet qui a du jeu..

Juste une petite question comme ça : tu connais bien celui qui t'a fait la distribution ?? Je te demande ça, parce que beaucoup de mécanos font la distribution, mais ne change pas le galet tendeur (même si ça fait parti du contrat, car personne n'ira vérifier), du coup, la plupart des proprios sont obligés d'y retourner !!!


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Message par jules6611 Ven 10 Mai 2013 - 13:09
non je connais pas celui qui a fait la distri a été fait par un ancien proprio il y a 5 ans


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Message par nemesis45 Ven 10 Mai 2013 - 13:13
Moi je penchais plus pour la pompe de DA qui déconne... genre un bruit de cavitation.
Comme si elle se désamorçait.
Je suppose que tu as vérifié le niveau du liquide Wink


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Message par jules6611 Ven 10 Mai 2013 - 13:14
oui d'ailleurs il y a 2 mois il en manquait j'avais refait le niveau et purgé et ça a pas bougé


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Message par nemesis45 Ven 10 Mai 2013 - 13:19
Il faudrait faire tourner le moteur en désaccouplant la pompe de DA.
Cela permettrait de supprimer cette possibilité de panne.


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Message par f1.jeanphi Sam 11 Mai 2013 - 19:38
pour savoir si c'est la pompe DA tu tourne le valont d'un côté à fond et si le bruit (le même) est plus fort c'est ta pompe DA, ce qui n'est pas urgent à changer ! ou ta courroie accessoire de morte ! (pas urgent non plus !)


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Message par jules6611 Sam 11 Mai 2013 - 19:40
j'ai pu admirer de plus près la courroie accessoire en faisant un décata tout a l'heure elle est craquelée donc a changer


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Message par Sérial Lover Sam 11 Mai 2013 - 19:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour savoir si c'est la pompe DA tu tourne le valont d'un côté à fond et si le bruit (le même) est plus fort c'est ta pompe DA, ce qui n'est pas urgent à changer ! ou ta courroie accessoire de morte ! (pas urgent non plus !)

besoin de vacance jean phi
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Message par jules6611 Sam 11 Mai 2013 - 19:43
Bruit moteur 501997 c'est pas cette voiture ou j'ai démonté la courroie je confond tout
donc le galet tendeur est impossible a desserrer l'écrou de 27 est bloqué je vais devoir sortir la rallonge demain


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Message par f1.jeanphi Sam 11 Mai 2013 - 19:52
John Doe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour savoir si c'est la pompe DA tu tourne le valont d'un côté à fond et si le bruit (le même) est plus fort c'est ta pompe DA, ce qui n'est pas urgent à changer ! ou ta courroie accessoire de morte ! (pas urgent non plus !)

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Message par jules6611 Sam 11 Mai 2013 - 20:43
c'est l'effet retour de vacances :lol!:


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