206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


toxic83200
toxic83200
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/01/2010
Messages : 166

Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage Empty Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage

Message par toxic83200 Ven 17 Mai 2013 - 17:52
bonjour les amis, me voila de nouveau en galere avec ma titine, l'explication risque d'etre un poil longue mais au moins je fournis tous les elements essentiels et les gestes effectués.

donc hier je demarre ma titine mais ayant l'habitude de ne pas rester trop longtemp a faire tourner le demarreur, je met un coup de clé sauf que le moteur n'a pas eu le temps de se lancer completement et calle en faisant un gros clak, ma fois, je redemarre nikel je pars mais là plus de direction assisté, alors je m'arrete (certe pas dans les 10min qui se sont suivis) et je vois ma courroie qui entraine l'alternateur qui pend, je tente de redemarrer pour l'amener au garagiste, bim plus de batterie! je reessay une bonne dizaine de fois, en lachant aussi l'embrayage en 1ere lorsque je tourne la clé, rien ! finalement je trouve des pinces elle redemarre, direction garagiste, je lui laisse la voiture et le lendemain je vais la chercher, gallet tendeur qui s'est casser, donc je recupere mon vehicule je demarre, mais déjà quand je la demarre je sens qu'elle a pas la patate, dabitude sa monte un peu dans les tours là elle est montée tres lentements.
alors je commence a rouler, pas de patate puis au bout de 300m, le regime se met a descendre et la voiture fait des soubressau alors je me met sur le coté et je vois les tours minutes qui sont bien bas par rapport a dabitude, et sans que j'accelere sa monte puis sa se calme et sa recommence, et quand j'accelere a fond l'aiguille monte a 1300 tours minutes puis redescend a 800 puis remonte a 1300, impossible de faire autre chose, alors j'eteins le moteur je rallume, tout niquel, je peux monter dans les tours certes pas aussi rapidement que avant et pas avec la meme reprise lors du passage de vitesse mais des que j'arrive a un feu ou que je ralentis, soit sa teuf teuf quand jai une vitesse soit quand je suis au point mort, laiguille descend a 400 tours puis monte d'un coup a 1000 et apres sas recommence le coup de laiguille qui fait 800 1300.
j'ai nettoyer les bougies filtre a air, rien n'y fait, de plus si je monte en premiere a 4000 et que je lache j'ai des retours vraiment fulgurants, voir meme carrement une mitraillette alors que d'habitude sa le fait mais pas aussi fort !
pouvez vous m'aidez parce que moi je veux bien ne plus ralentir mais les feux et les priorités sa risque de devenir dangereux ^^
en tout cas merci a ceux qui auront la patience de lire mon roman et de m'aider ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1538

Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage Empty Re: Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage

Message par nemesis45 Ven 17 Mai 2013 - 18:47
Salut,

Un texte aéré, avec de la ponctuation ce n'est uniquement pour faire suer les rédacteurs... parce que là j'ai lutté pour lire l'intégralité :nrv:

Pourquoi tenter de redémarrer 10 fois alors que tu indiques ne plus avoir de batterie ?
Ou alors j'ai raté un épisode ?

Ensuite, si la voiture a subi une intervention chez un garagiste avec pignon sur rue et facture à la sortie.
Tu lui ramènes... déjà pour avoir son avis.

Ensuite les symptômes que tu décris : un ralenti instable (là encore si j'ai bien compris) et une mauvaise combustion; peuvent être liée a un problème de corps papillon, de bougies usées ou mal réglées, d'une bobine HS...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage Empty Re: Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage

Message par f1.jeanphi Ven 17 Mai 2013 - 19:08
ou une sonda Lambda qui déconne, une connexion sur une sonde ou le papillon si c'est un électronique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nemesis45
nemesis45
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1538

Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage Empty Re: Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage

Message par nemesis45 Ven 17 Mai 2013 - 19:14
Oui, tout à fait jeanphi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage Empty Re: Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage

Message par Sérial Lover Ven 17 Mai 2013 - 19:34
la batterie est naze tout simplement
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage Empty Re: Probleme regime moteur, baisse, hausse, calage

Message par f1.jeanphi Ven 17 Mai 2013 - 19:42
et je pense que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a presque raison, presque car ta batterie doit être assez déchargée vu que tu as roulé sans alternateur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum