[Tuto] Rétroviseurs rabattables automatiquement
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Rétroviseurs rabattables automatiquement pour 206
Difficulté : *****
NOTES D’INSTALLATION :
* Vous devez lire attentivement ce manuel et le schéma de câblage avant installation. Tout dommage causé par la mauvaise installation n'est pas la couverture de la garantie.
* Des rétroviseurs avec moteur de rabattage électrique sont nécessaires pour le montage de ce module.
* Le système de verrouillage centralisé est nécessaire pour pouvoir installer le module de rabattage automatique des rétroviseurs. Le fil vert (déverrouillage fil 620 sur les 206 mux position 13 sur la prise grise) et le bleu (verrouillage fil 621(1) ou 621(2) sur les 206 mux position 15 sur la prise grise) doivent être branchés (prise grise en travers sur le BSI). Se baser en priorité sur les positions sur le connecteur plutôt que les numéros des fils.
* Attention : il faut absolument couper les fils de commande (si présente) de rabattage des rétroviseurs pour les brancher au module, qui sera alors inséré en série, ne pas brancher en parallèle au risque de griller le circuit imprimé !
* Si vous n'avez pas de commande de rabattage manuel mais que vous vous êtes procurés des rétros rabattables électriquement, le montage est aussi possible ! Le rabattage électrique ne pourra simplement pas se faire pendant la conduite, seulement à l'ouverture ou fermeture de la voiture. Voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous n'en possédez pas.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
Le module est compatible avec le système électrique d'origine ainsi que le système d’alarme. Le module ouvre les rétroviseurs automatiquement lors de l'ouverture de la porte avant de mettre le contact. La commande d’origine des rétroviseurs doit être en position "dépliés" pour assurer le fonctionnement normal du module. Si la commande des rétroviseurs est sur la position "rabattus", le module sera désactivé et les rétroviseurs resteront rabattus.
RABATTAGE AUTOMATIQUE :
Si la commande des rétroviseurs est en position "dépliés", lorsque le système détecte les signaux de déverrouillage des portes, le système va émettre un signal de 5s aux rétroviseurs et ils seront automatiquement dépliés.
Si la commande des rétroviseurs est en position "rabattus", le système sera désactivé et seul le commutateur d'origine peut plier ou déplier les rétroviseurs.
PROTECTION DE SURCHARGE :
Si la porte est fermée/ouverte trop fréquemment, le système va arrêter de rabattre les rétroviseurs pour protéger les moteurs.
SCHÉMA ÉLECTRIQUE : (par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
La masse, le + après contact, le + permanent peuvent être repris sur l'autoradio ou ailleurs à votre convenance.
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Lorsque vous brancherez le module, les rétros vont se rabattre automatiquement au 1er branchement, si c'est le cas c'est que le branchement est correct
La prise BSI sur laquelle on doit brancher en parallèle les fils bleu (sur la position 13) et vert (sur la position 15) (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Le fil N° 6 depuis la commande, à couper pour connexion des fils du module comme indiqué sur le schéma (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Le fil N° 10 depuis la commande, à couper pour connexion des fils du module comme indiqué sur le schéma (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Les fils de la commande portent le N° 642 (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Il faut rallonger les fils gris/blanc/marron/orange du module pour aller jusqu'à la commande (si commande rétros rabattables) ou seulement les marron/orange si le module doit être reliés aux deux rétros (dans le cas où il n'y a pas de commande de rétros rabattables).
Voici le passage des câbles jusqu'à la commande de rétros rabattables (photos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Il suffit de déboîter le soufflet du levier de vitesse pour faire passer les fils depuis la boîte à fusible vers la commande des rétros, en passant au-dessus de la ventilation, puis bien planquer les fils pour faire propre bien sûr.
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j'ai calé le boitier et le porte fusible comme ça ! (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Où trouver ce boitier ?
Zorba ne le faisant plus pour le moment, voici des liens :
Sur Aliexpress à moins de 9 euros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur Amazon à plus de 25€ :
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- guizmo47CCiste en forme
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la grande classe
- Appleogies31CCiste suprême
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il faut des caractéristiques particulières pour en bénéficier ? MUX obligatoire ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
non les non mux peuvent avoir exactement le même système, en fait il y a aucune différence entre les rétros des non Mux et des Mux, les phases I ont toutes les mêmes rétros, les phases II ont juste la prise qui change de forme et de couleur !
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- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
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C'est intéressant ça !!
Donc il faut un module + le rabattage électrique ?
Moi j'ai aucun des deux, comment ça se passe?
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Le module à quelle apparence pour pouvoir l’identifié sur une voiture en casse ? sur une voiture non équipé sans parlé des rétros faut que le module ou autre chose ?.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
le module n'est pas trouvable en casse, il vient des USA ou China ^^ le prix sera intéressant, promis mais ce n'est pas moi qui décide car je ne fais que le tuto de montage, je ne suis pas le vendeur ^^
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
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f1.jeanphi a écrit:le module n'est pas trouvable en casse, il vient des USA ou China ^^ le prix sera intéressant, promis mais ce n'est pas moi qui décide car je ne fais que le tuto de montage, je ne suis pas le vendeur ^^
Ok plus qu'à attendre
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Faut déjà avoir les rétro rabattable electrique pour le faire ?
Si je comprend bien je dois changer de rétros vu que les mien ils se rabattent qu'à la main.
Si je comprend bien je dois changer de rétros vu que les mien ils se rabattent qu'à la main.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Appleogies31 a écrit:Faut déjà avoir les rétro rabattable electrique pour le faire ?
Si je comprend bien je dois changer de rétros vu que les mien ils se rabattent qu'à la main.
Oui faut les changées et en casse prendre ceux de Picasso 1 cela se monte merci Jean Phi du tuyau .
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
stelite a écrit:Appleogies31 a écrit:Faut déjà avoir les rétro rabattable electrique pour le faire ?
Si je comprend bien je dois changer de rétros vu que les mien ils se rabattent qu'à la main.
Oui faut les changées et en casse prendre ceux de Picasso 1 cela se monte merci Jean Phi du tuyau .
c'est les même ?
Nos coques s'adaptent dessus ?
- Noopy-63CCiste en accélération
- Inscrit le : 12/05/2012
Messages : 610
Appleogies31 a écrit:stelite a écrit:Appleogies31 a écrit:Faut déjà avoir les rétro rabattable electrique pour le faire ?
Si je comprend bien je dois changer de rétros vu que les mien ils se rabattent qu'à la main.
Oui faut les changées et en casse prendre ceux de Picasso 1 cela se monte merci Jean Phi du tuyau .
c'est les même ?
Nos coques s'adaptent dessus ?
Oui oui ce sont exactement les mêmes
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
juste les platines à changer, attention tous les Picasso I n'ont pas les rétros rabattables
il faut savoir aussi que toutes les CC ne sont pas pré-équipée du faisceau électrique des portes jusqu'à la console centrale ! mais ça c'est facile à faire !
il faut savoir aussi que toutes les CC ne sont pas pré-équipée du faisceau électrique des portes jusqu'à la console centrale ! mais ça c'est facile à faire !
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- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Il va falloir que je fasse un saut par chez toi jeanphi !!
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
C'est bien sa !
D'ailleurs sa me fais penser que j ai le rétro passager qui ne se rabat plus .....
Va falloir que j'etudie le problème .....
D'ailleurs sa me fais penser que j ai le rétro passager qui ne se rabat plus .....
Va falloir que j'etudie le problème .....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
voici le tuto de montage
Rétroviseurs rabattables automatiquement pour 206NOTES D’INSTALLATION :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Vous devez lire attentivement ce manuel et le schéma de câblage avant installation. Tout dommage causé par la mauvaise installation n'est pas la couverture de la garantie.
* Le rabattage électrique des rétroviseurs est nécessaire pour le montage de ce module.
* Le système de verrouillage centralisé est nécessaire pour pouvoir installer le module de rabattage automatique des rétroviseurs. Le fil vert (déverrouillage fil 6201 sur les 206 mux) et le bleu (verrouillage fil 6111 ou 6112 sur les 206 mux) doivent être branchés (Prise grise en travers sur le BSI position 14 & 16).
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* Attention : il faut absolument couper les fils de rabattage des rétroviseurs pour les brancher au module, ne pas brancher en parallèle au risque de griller le circuit imprimé !
* Si vous n'avez pas de commande de rabattage manuel, le montage est aussi possible !
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :
Le module est compatible avec le système électrique d'origine ainsi que le système d’alarme. Le module peut ouvrir les rétroviseurs automatiquement lors de l'ouverture de la porte avant de mettre le contact. La commande d’origine des rétroviseurs doit être en position déplié pour assurer le fonctionnement normal du module. Si la commande des rétroviseurs est sur la position rabattue, le module sera désactivé et les rétroviseurs resteront rabattus.
RABATTAGE AUTOMATIQUE :
Si la commande des rétroviseurs est en position ouvert, lorsque le système détecte les signaux de déverrouillage des portes, le système va émettre un signal de 5s aux rétroviseurs et ils seront automatiquement dépliés.
Si la commande des rétroviseurs est en position rabattus, le système sera désactivé et seul le commutateur d'origine peut plier ou déplier les rétroviseurs.
PROTECTION DE SURCHARGE :
Si la porte est fermée/ouverte trop fréquemment, le système va arrêter de rabattre les rétroviseurs pour protéger les moteurs.
SCHÉMA ÉLECTRIQUE :
# jaune Plus après contact (à prendre sur l'autoradio)
# gris Fil N° 10 de couleur ambre depuis la commande des rétros (si vous avez une commande rabattable)
# blanc Fil N° 6 de couleur ambre depuis la commande des rétros (si vous avez une commande rabattable)
# noir Masse -
# rouge Plus permanent (à prendre sur l'autoradio)
# vert Signal d'ouverture (Bloc gris fil 6211 ou 6212)
# bleu Signal de fermeture (Bloc gris fil 6201)
# orange Fil N° 10 (de la commande) de couleur ambre depuis le rétro
# brun Fil N° 6 (de la commande) de couleur ambre depuis le rétro
Lorsque vous brancherez le module, les rétros vont se rabattre automatiquement au 1er branchement, si c'est le cas c'est que le branchement est correct
Le fil N° 10 depuis la commande (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Le fil N° 6 depuis la commande (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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Les fils portent ce N° (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai calé le boitier et le porte fusible comme ça ! (Photo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
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hier apres midi je suis allé faire le tour des casses du 82 pour chercher des rétros de picasso et RIEN !!
Tu en aurais pas de coté par hasard ?
Tu as mis longtemps pour faire le montage ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
une demi journée il me semble pour les rétros, pour le module pareil car j'ai fait des tests qui d'ailleurs m'ont grillé le circuit imprimé du module après une erreur de ma part que j'ai dû refaire à la soudure !
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- Zorba Rc LineCCiste en forme
- Inscrit le : 17/05/2012
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Age : 54
Salut à tous.
Le module de rabattage des rétros automatique, vous est proposé à 37€ frais de port compris.
Pour toute précommande, me contacter par MP.
Les premiers seront disponibles dans une dizaine de jours (cela laisse le temps à ceux non équipé de rétros rabattable , d'en trouver .
PS: Merci à Jeanphi pour son aide précieuse.
Le module de rabattage des rétros automatique, vous est proposé à 37€ frais de port compris.
Pour toute précommande, me contacter par MP.
Les premiers seront disponibles dans une dizaine de jours (cela laisse le temps à ceux non équipé de rétros rabattable , d'en trouver .
PS: Merci à Jeanphi pour son aide précieuse.
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Zorba Rc Line a écrit:Salut à tous.
Le module de rabattage des rétros automatique, vous est proposé à 37€ frais de port compris.
Pour toute précommande, me contacter par MP.
Les premiers seront disponibles dans une dizaine de jours (cela laisse le temps à ceux non équipé de rétros rabattable , d'en trouver .
PS: Merci à Jeanphi pour son aide précieuse.
Ca va etre mon cas !!
en plus dans 10 jours nous serons le mois prochain ^^
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le tuto d'installation est sur le 1er post
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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alors qui est intéressé par ce module, vous pouvez passer commande ici
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- elodie64Respect my authority!
- Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 35
ça pourrait intéresser Anto mais je sais pas si on va tout bien réussir
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
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le tuto sera amélioré si besoin
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