Peut-on aller jusqu'au rupteur?
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Dreamdu54
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Sérial Lover
f1.jeanphi
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sha33
15 participants
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- sha33CCiste loading...
- Inscrit le : 06/04/2013
Messages : 137
Bonjour a tous. Tout est dans le titre. Peut-on aller jusqu'au rupteur sur un moteur essence, en seconde par exemple. Et y a-il des risques si cela reste occasionel?
Merci !
Merci !
- fred206ccCCiste en accélération
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- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
il me semble bien que ca coupe le moteur avant (securite)
ca me le fesait sur une escort xr3I cabrio
ca me le fesait sur une escort xr3I cabrio
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
lol honnetement je n ai pas essayé mais de toute facon ça n est pas trop conseillé peut importe le rapport
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si a l'epoque il y avait une securite sur xr3I je pense que surement cette securite existe encore
mais franchement j'en sais trop rien , moi je parle d'une caisse de 84 donc un autre monde
comptez pas sur moi pour faire essai lollllllllllll
mais franchement j'en sais trop rien , moi je parle d'une caisse de 84 donc un autre monde
comptez pas sur moi pour faire essai lollllllllllll
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
je veux bien te croire lol je n etais meme pas né en plus
il y a aucun intéret de toute facon a l atteindre a part forcé sur le moteur lol
il y a aucun intéret de toute facon a l atteindre a part forcé sur le moteur lol
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui c'est vrai
je vois pas interet de le faire
donc je pense on va pas s'attarder sur ce sujet qui a mon avis a pas trop de sens
celui qui tente tant mieux pour lui ,ca casse ou ca passe , rien de plus
je vois pas interet de le faire
donc je pense on va pas s'attarder sur ce sujet qui a mon avis a pas trop de sens
celui qui tente tant mieux pour lui ,ca casse ou ca passe , rien de plus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
moi je le fais parfois en 2eme 3eme ou alors à l'arrêt comme à la VN mais sans insister, de toute façon ça coupe avant la zone rouge !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
en fait,pour les véhicules essence à injection,le calculateur se bloque à un certain régime,c'est la coupure d'admission,des que le moteur redescent dans les tours,il repare,puis recoupe,c'est une protection du moteur,lors d'une reprogrammation,le régime moteur auquel la coupure est faite est souvent augmenté
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
le moteur est protégé par le rupteur (ou régulateur pour les diesels), lors d'une reprog on décale le rupteur parce que le moteur peut monter plus haut, en général on le décale vers 7500tr/min, j'ai pas essayé mais apparemment le moteur casse aux alentours de 9000-10000tr/min
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Sa sert surtout a pas grand chose en roulant !
Tu perd un temps fou et tu consomme pour rien !
( petite pensé au jeune c.n avec sa 306 au resto samedi soir a la VN ! )
Tu perd un temps fou et tu consomme pour rien !
( petite pensé au jeune c.n avec sa 306 au resto samedi soir a la VN ! )
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
ben ça dépend bon pour celui qui roule tranquille c'est sûr ça sert a rien mais après niveau courbe de puissance ça doit forcément servir a quelque chose les essences atteignent leur puissance max vers la fin du régime donc a voir les courbes en le décalant
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu as juste pas compris ce que je veux dire !
Le but c'est de s'en approcher suffisamment pour quand on passe le rapport retomber dans le plage de la Pmax( ou du couple max suivant la conduite )
Mais pas de rupter comme un débile pendant 3s a chaque rapport !
Le but c'est de s'en approcher suffisamment pour quand on passe le rapport retomber dans le plage de la Pmax( ou du couple max suivant la conduite )
Mais pas de rupter comme un débile pendant 3s a chaque rapport !
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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MaxetClem24 a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu as juste pas compris ce que je veux dire !
Le but c'est de s'en approcher suffisamment pour quand on passe le rapport retomber dans le plage de la Pmax( ou du couple max suivant la conduite )
Mais pas de rupter comme un débile pendant 3s a chaque rapport !
ah d'acc oui j'avais pas compris en effet
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
fred206cc a écrit:le couple max n est pas au rupteur
c'est normal c'est un mazout ta puissance max et aux environs de 3000-3500 après ça retombe
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Autant pour moi ! J'avais pas vu que tu avais un diesel !
Donc déjà un diesel sa ne rupte pas ........ sa régule !
Et un diesel sa se conduit plus au couple ! Sa sert encore moins de monter dans les tours !
Donc déjà un diesel sa ne rupte pas ........ sa régule !
Et un diesel sa se conduit plus au couple ! Sa sert encore moins de monter dans les tours !
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
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- NiicowCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2013
Messages : 36
MaxetClem24 a écrit:Sa sert surtout a pas grand chose en roulant !
Tu perd un temps fou et tu consomme pour rien !
( petite pensé au jeune c.n avec sa 306 au resto samedi soir a la VN ! )
Haha, lui c'était un bon gros beauf !
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
euh non les essences sont différentes des diesels sinon on aurait la même plage de puissance et couple
- fred206ccCCiste en accélération
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Messages : 645
oui lol je disais par rapport au couple qu il n est pas au rupteur
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
relis mon message ! j'ai bien dit suivant la conduite !
si tu veux rouler "eco" faut rester dans la plage du couple max
si tu veux rouler "sport" faut rester dans la plage de la puissance max !
aller au dela ne sert a rien ! (sauf comme j'ai ecris pour retomber dans la bonne plage une fois le rapport passé ! )
si tu veux rouler "eco" faut rester dans la plage du couple max
si tu veux rouler "sport" faut rester dans la plage de la puissance max !
aller au dela ne sert a rien ! (sauf comme j'ai ecris pour retomber dans la bonne plage une fois le rapport passé ! )
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
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- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
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