Peut-on aller jusqu'au rupteur?
+11
Dreamdu54
titi206
NoNo64
Niicow
Max24
jules6611
Sérial Lover
f1.jeanphi
nico1301
fred206cc
sha33
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 ![Suivant](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/arrow_12.png)
![Suivant](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/arrow_12.png)
- sha33CCiste loading...
- Inscrit le : 06/04/2013
Messages : 137
Bonjour a tous. Tout est dans le titre. Peut-on aller jusqu'au rupteur sur un moteur essence, en seconde par exemple. Et y a-il des risques si cela reste occasionel?
Merci !
Merci !
![:goutte:](/users/3414/83/13/84/smiles/841840.gif)
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
il me semble bien que ca coupe le moteur avant (securite)
ca me le fesait sur une escort xr3I cabrio
ca me le fesait sur une escort xr3I cabrio
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
lol honnetement je n ai pas essayé mais de toute facon ça n est pas trop conseillé peut importe le rapport
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
si a l'epoque il y avait une securite sur xr3I je pense que surement cette securite existe encore
mais franchement j'en sais trop rien , moi je parle d'une caisse de 84 donc un autre monde
comptez pas sur moi pour faire essai lollllllllllll
mais franchement j'en sais trop rien , moi je parle d'une caisse de 84 donc un autre monde
comptez pas sur moi pour faire essai lollllllllllll
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
je veux bien te croire lol je n etais meme pas né en plus
il y a aucun intéret de toute facon a l atteindre a part forcé sur le moteur lol
il y a aucun intéret de toute facon a l atteindre a part forcé sur le moteur lol
- nico1301CCiste en accélération
- Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 939
oui c'est vrai
je vois pas interet de le faire
donc je pense on va pas s'attarder sur ce sujet qui a mon avis a pas trop de sens
celui qui tente tant mieux pour lui ,ca casse ou ca passe , rien de plus
je vois pas interet de le faire
donc je pense on va pas s'attarder sur ce sujet qui a mon avis a pas trop de sens
celui qui tente tant mieux pour lui ,ca casse ou ca passe , rien de plus
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58
moi je le fais parfois en 2eme 3eme ou alors à l'arrêt comme à la VN mais sans insister, de toute façon ça coupe avant la zone rouge !
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
en fait,pour les véhicules essence à injection,le calculateur se bloque à un certain régime,c'est la coupure d'admission,des que le moteur redescent dans les tours,il repare,puis recoupe,c'est une protection du moteur,lors d'une reprogrammation,le régime moteur auquel la coupure est faite est souvent augmenté
- jules6611Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32
![:+1:](/users/3414/83/13/84/smiles/89094.gif)
- Max24CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32
Sa sert surtout a pas grand chose en roulant !
Tu perd un temps fou et tu consomme pour rien !
( petite pensé au jeune c.n avec sa 306 au resto samedi soir a la VN !
)
Tu perd un temps fou et tu consomme pour rien !
( petite pensé au jeune c.n avec sa 306 au resto samedi soir a la VN !
![:tooth:](/users/3414/83/13/84/smiles/383496.gif)
- jules6611Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32
ben ça dépend bon pour celui qui roule tranquille c'est sûr ça sert a rien mais après niveau courbe de puissance ça doit forcément servir a quelque chose les essences atteignent leur puissance max vers la fin du régime donc a voir les courbes en le décalant
- Max24CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32
Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu as juste pas compris ce que je veux dire !
Le but c'est de s'en approcher suffisamment pour quand on passe le rapport retomber dans le plage de la Pmax( ou du couple max suivant la conduite )
Mais pas de rupter comme un débile pendant 3s a chaque rapport !
Le but c'est de s'en approcher suffisamment pour quand on passe le rapport retomber dans le plage de la Pmax( ou du couple max suivant la conduite )
Mais pas de rupter comme un débile pendant 3s a chaque rapport !
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- jules6611Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32
MaxetClem24 a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu as juste pas compris ce que je veux dire !
Le but c'est de s'en approcher suffisamment pour quand on passe le rapport retomber dans le plage de la Pmax( ou du couple max suivant la conduite )
Mais pas de rupter comme un débile pendant 3s a chaque rapport !
ah d'acc oui j'avais pas compris en effet
- jules6611Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32
fred206cc a écrit:le couple max n est pas au rupteur
c'est normal c'est un mazout ta puissance max et aux environs de 3000-3500 après ça retombe
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- Max24CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32
Autant pour moi ! J'avais pas vu que tu avais un diesel !
Donc déjà un diesel sa ne rupte pas
........ sa régule !
Et un diesel sa se conduit plus au couple ! Sa sert encore moins de monter dans les tours !
Donc déjà un diesel sa ne rupte pas
![:goutte:](/users/3414/83/13/84/smiles/841840.gif)
![:jap:](/users/3414/83/13/84/smiles/15382.gif)
Et un diesel sa se conduit plus au couple ! Sa sert encore moins de monter dans les tours !
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- NiicowCCiste timide
- Inscrit le : 27/04/2013
Messages : 36
MaxetClem24 a écrit:Sa sert surtout a pas grand chose en roulant !
Tu perd un temps fou et tu consomme pour rien !
( petite pensé au jeune c.n avec sa 306 au resto samedi soir a la VN !)
Haha, lui c'était un bon gros beauf !
- jules6611Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32
euh non les essences sont différentes des diesels
sinon on aurait la même plage de puissance et couple
![:goutte:](/users/3414/83/13/84/smiles/841840.gif)
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
oui lol je disais par rapport au couple qu il n est pas au rupteur
- Max24CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32
relis mon message ! j'ai bien dit suivant la conduite !
si tu veux rouler "eco" faut rester dans la plage du couple max
si tu veux rouler "sport" faut rester dans la plage de la puissance max !
aller au dela ne sert a rien ! (sauf comme j'ai ecris pour retomber dans la bonne plage une fois le rapport passé ! )
si tu veux rouler "eco" faut rester dans la plage du couple max
si tu veux rouler "sport" faut rester dans la plage de la puissance max !
aller au dela ne sert a rien ! (sauf comme j'ai ecris pour retomber dans la bonne plage une fois le rapport passé ! )
- fred206ccCCiste en accélération
- Inscrit le : 18/07/2012
Messages : 645
- NoNo64Le Basque
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40
Page 1 sur 2 • 1, 2 ![Suivant](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/arrow_12.png)
![Suivant](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/arrow_12.png)
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum