Quels Modifs moteur pour une 1.6?
+4
Sérial Lover
titi206
Max24
sha33
8 participants
- sha33CCiste loading...
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Bonjour a tous,
Bien voila j'ai fait les premieres modifs moteur pour ma CC: echappement ligne directe, admission dynamique.
Que pourais-je faire encore pour gagner des CV?
J'avais pensé a l'AAC, mais est-ce compliqué a changer?
Collecteur d'amission/ d'echappement?
Une reprog on m'a dit que c'est inutile sur une ess atmo car on ne gagne pas beaucoup de CV...
J'ai egalement déjà commandé un echangeur gros volume (radiateur) et 4 injecteurs gros debits.
D'autres idées?
Merci
Bien voila j'ai fait les premieres modifs moteur pour ma CC: echappement ligne directe, admission dynamique.
Que pourais-je faire encore pour gagner des CV?
J'avais pensé a l'AAC, mais est-ce compliqué a changer?
Collecteur d'amission/ d'echappement?
Une reprog on m'a dit que c'est inutile sur une ess atmo car on ne gagne pas beaucoup de CV...
J'ai egalement déjà commandé un echangeur gros volume (radiateur) et 4 injecteurs gros debits.
D'autres idées?
Merci
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- Max24CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
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AAC de 106S16 ( plus agressif tout en restant utilisable au quotidien ! ) ( ou ceux de C2vts mais la je connais pas le resultat )
papillon de gaz retravailler ( demande a proto pour sa !
)
4-1 ou 4-2-1 ( suivant ce que tu recherche : couple ou puissance )
collecteur d'admi de C2VTS en alu !
et une reprog pour "harmoniser" le tout !
et déjà tu aura de quoi t'amuser !
papillon de gaz retravailler ( demande a proto pour sa !
![:good:](/users/3414/83/13/84/smiles/3630314092.gif)
4-1 ou 4-2-1 ( suivant ce que tu recherche : couple ou puissance )
collecteur d'admi de C2VTS en alu !
et une reprog pour "harmoniser" le tout !
et déjà tu aura de quoi t'amuser !
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- titi206Alsacien's Creed 2
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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jantes plus légères?pompe à essence?
- titi206Alsacien's Creed 2
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Messages : 9849
alléger la voiture de toute pièces qui ne son pas vraiment utile
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Messages : 36657
titi206 a écrit:alléger la voiture de toute pièces qui ne son pas vraiment utile
le volant,les étriers,les pneus,les ceintures,le moteur,etc
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992
Sérial Lover a écrit:titi206 a écrit:alléger la voiture de toute pièces qui ne son pas vraiment utile
le volant,les étriers,les pneus,les ceintures,le moteur,etc
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- titi206Alsacien's Creed 2
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que vous êtes couillon
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- sha33CCiste loading...
- Inscrit le : 06/04/2013
Messages : 137
Maxet clem, qui est proto? Est ce son pseudo?
Et qu'entends tu par 4-1 et 4-2-1?
Je vais commander demain les AAC (faut-il une reference particulières, plusiqur modèles?) et le coll d'admi.
Merci !
Et qu'entends tu par 4-1 et 4-2-1?
Je vais commander demain les AAC (faut-il une reference particulières, plusiqur modèles?) et le coll d'admi.
Merci !
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
sha33 a écrit:Maxet clem, qui est proto? Est ce son pseudo?
Et qu'entends tu par 4-1 et 4-2-1?
Je vais commander demain les AAC (faut-il une reference particulières, plusiqur modèles?) et le coll d'admi.
Merci !
protoxide67
- Max24CCiste en vue
Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32
Protoxide67 !
édit : grilled !
4-1 ou 4-2-1 c'est le collecteur d'échappement !
4-1 lui favorise la puissance en haut regime ( mais tu perd un peu en couple a bas regime ! )
Et le 4-2-1 lui va plus favoriser le couple ! Mais gagner un peu moins en haut régime
Les AAC sa va dépendre de ce que tu veux faire de la voiture !
Car des AAC trop pointu pour rouler en ville .... Bon courage !
Ceux de 106S16 tu les a aussi sur les saxo VTS 120 !
Pour le collecteur d'admi de C2 vts regarde sur google ! Il y a pas mal d'infos la dessus !
Mais aussi a ne pas oublier !
Le Châssis !
C'est surtout la ou il y a a améliorer sur les CC !
Et les freins bien sur !![:siffle:](/users/3414/83/13/84/smiles/16464.gif)
![:good:](/users/3414/83/13/84/smiles/3630314092.gif)
![:goutte:](/users/3414/83/13/84/smiles/841840.gif)
4-1 ou 4-2-1 c'est le collecteur d'échappement !
4-1 lui favorise la puissance en haut regime ( mais tu perd un peu en couple a bas regime ! )
Et le 4-2-1 lui va plus favoriser le couple ! Mais gagner un peu moins en haut régime
Les AAC sa va dépendre de ce que tu veux faire de la voiture !
Car des AAC trop pointu pour rouler en ville .... Bon courage !
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Ceux de 106S16 tu les a aussi sur les saxo VTS 120 !
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Pour le collecteur d'admi de C2 vts regarde sur google ! Il y a pas mal d'infos la dessus !
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Mais aussi a ne pas oublier !
Le Châssis !
C'est surtout la ou il y a a améliorer sur les CC !
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Et les freins bien sur !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
pour moi faut toujours commencé par amélioré le châssis et les freins avant de touchez au moteur car cela servira à rien d'avoir de la puissance en plus et de pas pouvoir l'exploité au mieux si la voiture colle pas à la route.
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
- Max24CCiste en vue
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stelite a écrit:pour moi faut toujours commencé par amélioré le châssis et les freins avant de touchez au moteur car cela servira à rien d'avoir de la puissance en plus et de pas pouvoir l'exploité au mieux si la voiture colle pas à la route.
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
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- titi206Alsacien's Creed 2
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stelite a écrit:pour moi faut toujours commencé par amélioré le châssis et les freins avant de touchez au moteur car cela servira à rien d'avoir de la puissance en plus et de pas pouvoir l'exploité au mieux si la voiture colle pas à la route.
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
J'ai fais l’expérience avec un copain sur un break Escort 1300 (70 cv)le châssis a été amélioré au maxi sur base XR 3 tout comme les freins et bien sur circuit celui de Lohéac en Bretagne les Alpine A 310 et leurre V6 arrivait pas a nous décroché tout comme les 205 GTI qui sont beaucoup plus puissante le seul endroit ou elle nous distançai était la ligne droite.
- GribouilleggCCiste en accélération
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Messages : 696
- BatouCCiste présent
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 342
Gribouillegg a écrit:Supprimer le toit aussi.
C'est pas bête.
Pour gagner en perf il faut:
1/ Améliorer le pilote
2/ Pas acheter un cabriolet mais une sportive pure
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Sinon une admission dynamique ça rend bien. Tout le reste c'est cher pour peu de gain, si tu as les moyens ou si tu aimes passer tes w-end dans le cambouis (comme moi lol) fais toi plaisir mais c'est vraiment pas rentable.
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