Quels Modifs moteur pour une 1.6?
+4
Sérial Lover
titi206
Max24
sha33
8 participants
- sha33CCiste loading...
- Inscrit le : 06/04/2013
Messages : 137
Bonjour a tous,
Bien voila j'ai fait les premieres modifs moteur pour ma CC: echappement ligne directe, admission dynamique.
Que pourais-je faire encore pour gagner des CV?
J'avais pensé a l'AAC, mais est-ce compliqué a changer?
Collecteur d'amission/ d'echappement?
Une reprog on m'a dit que c'est inutile sur une ess atmo car on ne gagne pas beaucoup de CV...
J'ai egalement déjà commandé un echangeur gros volume (radiateur) et 4 injecteurs gros debits.
D'autres idées?
Merci
Bien voila j'ai fait les premieres modifs moteur pour ma CC: echappement ligne directe, admission dynamique.
Que pourais-je faire encore pour gagner des CV?
J'avais pensé a l'AAC, mais est-ce compliqué a changer?
Collecteur d'amission/ d'echappement?
Une reprog on m'a dit que c'est inutile sur une ess atmo car on ne gagne pas beaucoup de CV...
J'ai egalement déjà commandé un echangeur gros volume (radiateur) et 4 injecteurs gros debits.
D'autres idées?
Merci
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
AAC de 106S16 ( plus agressif tout en restant utilisable au quotidien ! ) ( ou ceux de C2vts mais la je connais pas le resultat )
papillon de gaz retravailler ( demande a proto pour sa ! )
4-1 ou 4-2-1 ( suivant ce que tu recherche : couple ou puissance )
collecteur d'admi de C2VTS en alu !
et une reprog pour "harmoniser" le tout !
et déjà tu aura de quoi t'amuser !
papillon de gaz retravailler ( demande a proto pour sa ! )
4-1 ou 4-2-1 ( suivant ce que tu recherche : couple ou puissance )
collecteur d'admi de C2VTS en alu !
et une reprog pour "harmoniser" le tout !
et déjà tu aura de quoi t'amuser !
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
jantes plus légères?pompe à essence?
- titi206Alsacien's Creed 2
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Messages : 9849
alléger la voiture de toute pièces qui ne son pas vraiment utile
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
titi206 a écrit:alléger la voiture de toute pièces qui ne son pas vraiment utile
le volant,les étriers,les pneus,les ceintures,le moteur,etc
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
les feux a ne pas oublierSérial Lover a écrit:titi206 a écrit:alléger la voiture de toute pièces qui ne son pas vraiment utile
le volant,les étriers,les pneus,les ceintures,le moteur,etc
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
que vous êtes couillon
- sha33CCiste loading...
- Inscrit le : 06/04/2013
Messages : 137
Maxet clem, qui est proto? Est ce son pseudo?
Et qu'entends tu par 4-1 et 4-2-1?
Je vais commander demain les AAC (faut-il une reference particulières, plusiqur modèles?) et le coll d'admi.
Merci !
Et qu'entends tu par 4-1 et 4-2-1?
Je vais commander demain les AAC (faut-il une reference particulières, plusiqur modèles?) et le coll d'admi.
Merci !
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
sha33 a écrit:Maxet clem, qui est proto? Est ce son pseudo?
Et qu'entends tu par 4-1 et 4-2-1?
Je vais commander demain les AAC (faut-il une reference particulières, plusiqur modèles?) et le coll d'admi.
Merci !
protoxide67
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Protoxide67 ! édit : grilled !
4-1 ou 4-2-1 c'est le collecteur d'échappement !
4-1 lui favorise la puissance en haut regime ( mais tu perd un peu en couple a bas regime ! )
Et le 4-2-1 lui va plus favoriser le couple ! Mais gagner un peu moins en haut régime
Les AAC sa va dépendre de ce que tu veux faire de la voiture !
Car des AAC trop pointu pour rouler en ville .... Bon courage !
Ceux de 106S16 tu les a aussi sur les saxo VTS 120 !
Pour le collecteur d'admi de C2 vts regarde sur google ! Il y a pas mal d'infos la dessus !
Mais aussi a ne pas oublier !
Le Châssis !
C'est surtout la ou il y a a améliorer sur les CC !
Et les freins bien sur !
4-1 ou 4-2-1 c'est le collecteur d'échappement !
4-1 lui favorise la puissance en haut regime ( mais tu perd un peu en couple a bas regime ! )
Et le 4-2-1 lui va plus favoriser le couple ! Mais gagner un peu moins en haut régime
Les AAC sa va dépendre de ce que tu veux faire de la voiture !
Car des AAC trop pointu pour rouler en ville .... Bon courage !
Ceux de 106S16 tu les a aussi sur les saxo VTS 120 !
Pour le collecteur d'admi de C2 vts regarde sur google ! Il y a pas mal d'infos la dessus !
Mais aussi a ne pas oublier !
Le Châssis !
C'est surtout la ou il y a a améliorer sur les CC !
Et les freins bien sur !
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
pour moi faut toujours commencé par amélioré le châssis et les freins avant de touchez au moteur car cela servira à rien d'avoir de la puissance en plus et de pas pouvoir l'exploité au mieux si la voiture colle pas à la route.
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
stelite a écrit:pour moi faut toujours commencé par amélioré le châssis et les freins avant de touchez au moteur car cela servira à rien d'avoir de la puissance en plus et de pas pouvoir l'exploité au mieux si la voiture colle pas à la route.
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
surtout sur nos CC .....
- titi206Alsacien's Creed 2
- Inscrit le : 21/10/2012
Messages : 9849
stelite a écrit:pour moi faut toujours commencé par amélioré le châssis et les freins avant de touchez au moteur car cela servira à rien d'avoir de la puissance en plus et de pas pouvoir l'exploité au mieux si la voiture colle pas à la route.
Cela est que mon idée mes se que je ferai .
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
J'ai fais l’expérience avec un copain sur un break Escort 1300 (70 cv)le châssis a été amélioré au maxi sur base XR 3 tout comme les freins et bien sur circuit celui de Lohéac en Bretagne les Alpine A 310 et leurre V6 arrivait pas a nous décroché tout comme les 205 GTI qui sont beaucoup plus puissante le seul endroit ou elle nous distançai était la ligne droite.
- GribouilleggCCiste en accélération
- Inscrit le : 22/01/2013
Messages : 696
- BatouCCiste présent
- Inscrit le : 25/01/2013
Messages : 342
Gribouillegg a écrit:Supprimer le toit aussi.
C'est pas bête.
Pour gagner en perf il faut:
1/ Améliorer le pilote
2/ Pas acheter un cabriolet mais une sportive pure
Sinon une admission dynamique ça rend bien. Tout le reste c'est cher pour peu de gain, si tu as les moyens ou si tu aimes passer tes w-end dans le cambouis (comme moi lol) fais toi plaisir mais c'est vraiment pas rentable.
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