206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème boite de vitesse

+8
soka
Seb00net
olivier78
stelite
f1.jeanphi
fredi91
nico1301
vivvil22
12 participants

vivvil22
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/05/2013
Messages : 113

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par vivvil22 Mer 25 Sep 2013 - 16:20
ok ok , par contre je rentre un très gros souci , j'ais des écrous antivol , enfin 1 par roue et plus du tout l'embout , comment puis je remédiez a cela ?
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Mer 25 Sep 2013 - 16:39
:/  Wouaw, un petit conseil, avant que tu commence à tout démonter : Entoures toi d'ami mécanos, car si tu bloques sur un truc ou tu casses quelque chose, la voiture devra être évacué vers un garage, sur plateau, et là, ça va te coûter un bras !!!

Perso, je ne suis pas mécano, juste un peu habile de mes mains, je ne me lancerai jamais dans ce genre de mécanique.. Premièrement parce que je suis suis pas assez outillé (pour ça il te faut un pont ou une fosse) et deuxièmement parce qu'une boite c'est très complexe, ça se cale au 10eme de millimètre près, et troisièmement parce que si je foire quelque chose, je n'ai aucune solution de repli peu coûteuse !!!!

Maintenant là, c'est à toi de voir...:)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soka
soka
Mon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Mon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
Dragon Inscrit le : 05/11/2012
Messages : 5081
Age : 59

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par soka Mer 25 Sep 2013 - 16:48
Seb00net a écrit::/  Wouaw, un petit conseil, avant que tu commence à tout démonter : Entoures toi d'ami mécanos, car si tu bloques sur un truc ou tu casses quelque chose, la voiture devra être évacué vers un garage, sur plateau, et là, ça va te coûter un bras !!!

Perso, je ne suis pas mécano, juste un peu habile de mes mains, je ne me lancerai jamais dans ce genre de mécanique.. Premièrement parce que je suis suis pas assez outillé (pour ça il te faut un pont ou une fosse) et deuxièmement parce qu'une boite c'est très complexe, ça se cale au 10eme de millimètre près, et troisièmement parce que si je foire quelque chose, je n'ai aucune solution de repli peu coûteuse !!!!

Maintenant là, c'est à toi de voir...:)
:+1: :+1:  :+1: 
moi je le fais faire par un mécano la semaine prochaine ,le devis TTC + main d'œuvre 700 euros ,moi :vite:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma perle noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Mer 25 Sep 2013 - 17:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit cours sur la boite de vitesse, et l'embrayage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que j'ai trouvé... Mais malgré ces conseils, moi, perso, je laisserai des pros s'en charger...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Mer 25 Sep 2013 - 17:03
soka a écrit:
Seb00net a écrit::/  Wouaw, un petit conseil, avant que tu commence à tout démonter : Entoures toi d'ami mécanos, car si tu bloques sur un truc ou tu casses quelque chose, la voiture devra être évacué vers un garage, sur plateau, et là, ça va te coûter un bras !!!

Perso, je ne suis pas mécano, juste un peu habile de mes mains, je ne me lancerai jamais dans ce genre de mécanique.. Premièrement parce que je suis suis pas assez outillé (pour ça il te faut un pont ou une fosse) et deuxièmement parce qu'une boite c'est très complexe, ça se cale au 10eme de millimètre près, et troisièmement parce que si je foire quelque chose, je n'ai aucune solution de repli peu coûteuse !!!!

Maintenant là, c'est à toi de voir...:)
:+1: :+1:  :+1: 
moi je le fais faire par un mécano la semaine prochaine ,le devis TTC + main d'œuvre 700 euros ,moi :vite:

:good:  Tu as raison, 700e c'est pas donné, mais au moins là, peu de risques... Et au pire, si ça foire, c'est les mécanos qui trouveront la solution, et ça ne te coûtera rien...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yoshi
yoshi
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/02/2013
Messages : 11

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par yoshi Mer 25 Sep 2013 - 21:50
salut

moi aussi je pense que le mien est mort,
un bruit énorme au ralenti mm en embrayant et ce soir ça puait le cramer........
les boules.........
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par f1.jeanphi Mer 25 Sep 2013 - 21:54
j'ai peur que ce soit le joint spy de l'axe qui a lâché ou le joint entre la cloche et la boite (plus compliqué à refaire) mais dans les deux cas il faut tomber la boite !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vivvil22
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/05/2013
Messages : 113

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par vivvil22 Mer 25 Sep 2013 - 22:10
Courage je compatis a ta douleur
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par olivier78 Jeu 26 Sep 2013 - 1:53
Je ne suis pas mécano, juste bricoleur (electricien de metier donc rien a voir), passionné de cox donc mécanique completement différente et j'ai refait l'embrayage de la 206 de mon père avec lui. on a passé environ 8h car on a pris notre temps, surtout pas faire de connerie.... bref investissement 150€ d'embrayage et 50€ un centreur universelle. Ca se fait tres tres bien, je n'ai pas de pont, pas de fosse, on a lever l'avant de la voiture et poser deux roue de chaque coter pour la caler et c'est tout. Ensuite une boite se règle au milimètre si on l'ouvre.......... la on parle d'un remplacement d'embrayage donc on n'ouvre pas la boite, on la désacouple seulement du moteur. Maintenant si vos mécano prenne aussi cher et que vous etes prêt a les dépenser, je vais réfléchir a une reconversion et bosser a domicile a faire de l'embrayage a tour de bras :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par f1.jeanphi Jeu 26 Sep 2013 - 5:42
quand j'étais jeune j'ouvrais les boites de vitesses ! chose que je ne sais pas si j'en serais encore capable !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par stelite Jeu 26 Sep 2013 - 9:03
olivier78 a écrit:Je ne suis pas mécano, juste bricoleur (electricien de metier donc rien a voir), passionné de cox donc mécanique completement différente et j'ai refait l'embrayage de la 206 de mon père avec lui. on a passé environ 8h car on a pris notre temps, surtout pas faire de connerie.... bref investissement 150€ d'embrayage et 50€ un centreur universelle. Ca se fait tres tres bien, je n'ai pas de pont, pas de fosse, on a lever l'avant de la voiture et poser deux roue de chaque coter pour la caler et c'est tout. Ensuite une boite se règle au milimètre si on l'ouvre.......... la on parle d'un remplacement d'embrayage donc on n'ouvre pas la boite, on la désacouple seulement du moteur. Maintenant si vos mécano prenne aussi cher et que vous etes prêt a les dépenser, je vais réfléchir a une reconversion et bosser a domicile a faire de l'embrayage a tour de bras :siffle: 
:+1: Déposé une boite net pas sorcier cela se fait bien et pas besoin de la réglé au millimètre comme vous dit, elle retrouve sa place tout seul faut juste bien centré l’embrayage si on l'ouvre la c'est une autre histoire.
J'ai fais faire un embrayage dernièrement sur une 206 car j'étais dans l'incapacité de le faire pour des raisons médicale j'ai donné 670 € au garage je m'en serai bien passé vue que je change une boite sur se genre de voiture en moins de 5 h quand tout va bien la dernière que j'ai faite justement pour un joint spi en 3 h sur un C 15 .

Quant on le fait pour une première fois faut mieux s’entourer de quelqu'un qui connait un peut la mécanique car se qui cause problème parfois c'est les cardans pour les retirées si on les enlèves complétement .

A oui j'ai oublier de dire que je suis pas mécano du tout aussi juste .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
vivvil22
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/05/2013
Messages : 113

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par vivvil22 Jeu 26 Sep 2013 - 9:55
je parle pas d'ouvrir la boite , mai un échange standard , et profité de faire l’embrayage en même temps .
par contre voila je trouve plein de boite sur internet mai aucune ide avec les ref .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle ci correspondant elle sur ma 206cc ?
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Jeu 26 Sep 2013 - 10:02
:dur:  Malheureusement, nous passerons tous par là, l'embrayage, c'est comme les plaquettes de freins : c'est du consommable...

Mais il existe des techniques pour le garder le plus longtemps possible...
- ne pas rouler avec le pied constamment sur la pédale..
- ne pas faire les démarrage en côte en faisant patiner l'embrayage, utilisez le frein à main..
- ne pas s'amuser à faire des dérapages, etc...
J'ai acheté ma Charlotte en déc. 2009 (90000kms) avec un embrayage fatigué, j'y fais très attention, et je roule toujours avec (135000kms)...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Jeu 26 Sep 2013 - 10:04
vivvil22 a écrit:je parle pas d'ouvrir la boite , mai un échange standard , et profité de faire l’embrayage en même temps .
par contre voila je trouve plein de boite sur internet mai aucune ide avec les ref .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle ci correspondant elle sur ma 206cc ?
Non, mais lit bien les liens que je t'ai posté, tu verras les manœuvres à effectuer... Si tu t'en sent capable...:tanpi:

Et, perso, je n'achèterai pas une boite d'occase, pas avant de l'avoir bien testée, essayée sur une auto...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Jeu 26 Sep 2013 - 10:15
stelite a écrit:
olivier78 a écrit:Je ne suis pas mécano, juste bricoleur (electricien de metier donc rien a voir), passionné de cox donc mécanique completement différente et j'ai refait l'embrayage de la 206 de mon père avec lui. on a passé environ 8h car on a pris notre temps, surtout pas faire de connerie.... bref investissement 150€ d'embrayage et 50€ un centreur universelle. Ca se fait tres tres bien, je n'ai pas de pont, pas de fosse, on a lever l'avant de la voiture et poser deux roue de chaque coter pour la caler et c'est tout. Ensuite une boite se règle au milimètre si on l'ouvre.......... la on parle d'un remplacement d'embrayage donc on n'ouvre pas la boite, on la désacouple seulement du moteur. Maintenant si vos mécano prenne aussi cher et que vous etes prêt a les dépenser, je vais réfléchir a une reconversion et bosser a domicile a faire de l'embrayage a tour de bras :siffle: 
:+1: Déposé une boite net pas sorcier cela se fait bien et pas besoin de la réglé au millimètre comme vous dit, elle retrouve sa place tout seul faut juste bien centré l’embrayage si on l'ouvre la c'est une autre histoire.
J'ai fais faire un embrayage dernièrement sur une 206 car j'étais dans l'incapacité de le faire pour des raisons médicale j'ai donné 670 € au garage je m'en serai bien passé vue que je change une boite sur se genre de voiture en moins de 5 h quand tout va bien la dernière que j'ai faite justement pour un joint spi en 3 h sur un C 15 .

Quant on le fait pour une première fois faut mieux s’entourer de quelqu'un qui connait un peut la mécanique car se qui cause problème parfois c'est les cardans pour les retirées si on les enlèves complétement .

A oui j'ai oublier de dire que je suis pas mécano du tout aussi juste .
Laughing  Et bien les gars, je vous tire mon chapeau... Vous êtes très courageux de vous lancer, sans être mécanos, dans de tels entreprises..

Sur ma vieille 306 qui était destinée à la casse, j'ai fais la courroie de distribution, mais je ne le conseillerai à personne de le faire, surtout sur sa CC.. Car à la moindre erreur...

Se tester sur une vieille mécanique, pourquoi pas, mais pour ma Charlotte, perso j'y tiens trop pour me lancer là dedans.. Je veux des garanties !!!

Voilà pourquoi, j’émets des réserves quand à faire ce genre de mécanique seul...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par stelite Jeu 26 Sep 2013 - 11:53
Courageux le faut mes tu sais quand on à la passion de la mécanique sa passionne tellement que mettre les mains dedans c'est que du plaisir .
Le mieux que j'ai fais à deux on à commencé à 9 h pour changer un moteur sur une R 9 GTL le nouveau moteur était bien préparé ( joints changer et embrayage monté restait à monté la boite dessus et retours dans le compartiment moteur de tout brancher et de le faire démarré et bien à 17 h la voiture était sur la route et marchait nickel .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par olivier78 Jeu 26 Sep 2013 - 12:57
Le pire que j'ai fais : remplacement d'un moteur de 605 sri monté gpl.... Le nouveau moteur etait un modele a carbu donc remplacement de l'admission au passage pour remonter toute l'injection + systeme gpl.... Une vrai galere dans laquel je me rejetterai plus mais a l'epoque j'avais pas les moyen de le faire faire et pas les moyen de changer de voiture. On m'a donné le moteur donc j'ai relevé mes manches et je m'y suis essayer... Au final j'ai passer une semaine dessus, cela fait 6 ans maintenant et la voiture roule toujours (bien que j'en suis plus le propriétaire). Rien est impossible, il faut juste prendre son temps... Si c'est ta premiere "grosse mécanique", compte le double de temps que mettrai un mécano d'immobilisation de ta voiture. Cela te lisse ainsi le temps de venir poser tes questions sur un forum (comme ici) si tu te trouves bloquer ou que tu as un doute lors du démontage. De plus un truc qui marche bien................prend pleins de photos pendant le démontage.......................en cas de doute ca te fait gagner beaucoup de temps quand tu remontes car tu peut voir comment les pieces se fixe les unes aux autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Jeu 26 Sep 2013 - 13:09
Mais ne vous inquiété pas, je suis tout autant passionné que vous, seulement, et je parle pour moi, je pense qu'il y a une grosse différence à changer un moteur sur une r9 ou une 605, ou tout est pure mécanique.. Beaucoup de chose à démonter, et pas mal d'outils, mais de là à changer une boite, là ou des "pros" disent qu'en déposant une boite, les segments peuvent se dérégler, sur certaine, pas toutes, tout simplement parce que le pignon centrale peut bouger, perso, je trouve cela un peu délicat..
Quand j'ai fais la courroie de distribution, j'ai trouvé cela très simple, quand on prend son temps, mais si je n'avais pas "pigé" le moteur, aux deux endroits obligatoire, chose qu'un amateur ne peux pas deviner, la voiture serait aujourd'hui en pièces détachées à la casse.. Et honnêtement, je préfère que ce soit ma vieille 306 qui ailles à la casse en pièces détachées que ma petite CC chérie...Laughing Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par olivier78 Jeu 26 Sep 2013 - 13:22
un remplacement de boite c'est long mais il n'y a aucun risque ou difficulté particulière :scratch: Si on prend son temps, c'est du plug n play ... Certes il faut un peu d'outillage mais rien non plus d'extravagant... Une distri mal faite................moteur cassé, Un embrayage mal posé............ on arrive pas a remettre la boite car l'embrayage est pas centré...... Quel serai un autre risque???? Abimer une rotule??? Ok mais même un mécano pro la remplacerai et vous la facturerait............ Il n'y a vraiment rien de sorcier et je regrette d'avoir fait l'embrayage de mon père avant d'avoir connu ce forum car je me serai fait un plaisir de faire un tuto pour dé-diaboliser la chose :good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par Seb00net Jeu 26 Sep 2013 - 13:29
Cool Ce serait une bonne chose bien sûr.. Mais tu ne m’empêcheras pas de penser que ce genre de mécanique, sur ma vieille 306, d'accord, avec un bon tuto, mais JAMAIS sur ma Charlotte...Laughing :tong: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par olivier78 Jeu 26 Sep 2013 - 13:40
Il n'y a aucun elements électronique dans une boite de vitesse (sauf boite auto) et c'est donc de la mécanique pur ..... des écrous... des boulons.... des roulements... de l'huile et des joints... Rien de dramatique pour quelqu'un qui bricole un peu. Je ne dis pas a quelqu'un qui ne sais pas faire la différence entre un tournevis et un marteau de se lancer.... surtout pas ou alors pas seul, je dis que ceux qui veulent le faire et qui s'en sente capable ce n'est pas si compliqué. Ca le parais mais c'est tres simple en fait, il faut juste prendre son temps pour la premiere fois afin de savoir comment démonté sans forcer. Maintenant c'est vrai que c'est long et vu le tarif horaire des garagiste il se font plaisir..........ceux qui ne peuvent pas ce le permettre et qui ont un minimum de courage ............ bah c'est 500€ d'économie. Maintenant j'avise tous ceux près de chez moi que vous pouvez passer me voir, je me ferai un plaisir de le faire avec vous :good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par stelite Jeu 26 Sep 2013 - 13:47
J'arrive :hoho: Non je déconne , on fait selon c'est compétence et je le comprend bien mes entre une boite de 306 et 206 c'est pareil même travail .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
vivvil22
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/05/2013
Messages : 113

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par vivvil22 Jeu 26 Sep 2013 - 20:16
par contre une grosse question , est ce que la boite d'une 206 de 2001 2l 16s non cc est la même que ma cc de 2001 en 2l 16s ???
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par f1.jeanphi Jeu 26 Sep 2013 - 21:03
il faut regarder sur le service box Wink
donne moi par mp ton N° de série et je comparerai Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vivvil22
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/05/2013
Messages : 113

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par vivvil22 Jeu 26 Sep 2013 - 21:09
n° série de ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème boite de vitesse - Page 2 Empty Re: Problème boite de vitesse

Message par f1.jeanphi Jeu 26 Sep 2013 - 21:11
ta CC pas de ton tel :lol!:

VF........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum