206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Piaf Mar 12 Nov 2013 - 20:26
So, voici mon petit problème qui est apparu hier soir...
Plus de feux de recul et pourtant les ampoules ne sont pas grillées, le contacteur au niveau du levier de vitesse est bon (je l'ai testé).
J'ai donc pris les schémas électriques, repéré le bon faisceau, pris des mesures, et tout semble être bon même en sortit du calculateur et pourtant rien,  plus de signal à l'arrivée du coup rien ne s'allume! :suspect: 
Je pense donc qu'il s'agit du câble mais j'ignore s'il y a des relais entre le calculateur et les feux de recul.
Du coup, si vous avez des idées, je suis preneur.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par f1.jeanphi Mar 12 Nov 2013 - 20:38
:scratch: normalement il n'y a pas de relais, par contre ce peux être un broche qui déconne, mais c'est une partie de la CC que je ne connais pas bien encore !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par stelite Mar 12 Nov 2013 - 22:11
Sa passe pas par le calculateur , ta juste un contacteur qui est alimenté en + via la boite à fusible après contacte et cela repars directe du contacteur vers les feux .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par stelite Mar 12 Nov 2013 - 22:51
Regarde se schéma le fusible est le F 32 sur se schéma .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Sonic Mar 12 Nov 2013 - 22:53
T'es sur de ton contacteur ? Et le fusible ?
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Piaf Mar 12 Nov 2013 - 23:09
@stelite:
J'ai dû me gourer en suivant le câble.
Tu pars de la batterie vers la boîte à fusible principale (BM34) fusible 12 ->câble noir connecteur C5
Tu arrives au contacteur puis direction la seconde boîte à fusible (BH28) de là tu suis le câble bleu sur le connecteur 2 qui te ramène à la BM34 sur le connecteur 1 et go au fusible 32, après faut suivre un câble noir foireux tout planqué avec d'autres câbles marrons et noir et bleu et rayés, mais j'ai du me planter avant vu que j'ai vérifier à partir de la BH :pendu:... ce qui est étrange c'est que j'avais bien une modif de signal au niveau du calculateur quand je passai ou enlevai la marche arrière.
Bon je refais ça demain soir, j'ai surement fait autre chose sans m'en rendre compte pour foirer les mesures.

ps: J'ai le même schéma.

@Sonic:
J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon, et le contacteur est bon lui aussi (vu comme j'en ai bavé pour débrancher la fiche). J'ai également nettoyé la fiche qui n'était pas jolie jolie, mais toujours rien.
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par stelite Mar 12 Nov 2013 - 23:35
Le truc tout simple à faire tu débranche la fiche du contacteur et sur le fil cm32n tu le branche en directe sur le + de la batterie tu sera fixé de suite si c'est avant ou après le contacteur la panne .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Sonic Mer 13 Nov 2013 - 12:05
stelite a écrit: Le truc tout simple à faire tu débranche la fiche du contacteur et sur le fil cm32n tu le branche en directe sur le + de la batterie tu sera fixé de suite si c'est avant ou après le contacteur la panne .
 
J'aurais pas dit mieux :jap:
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par jules6611 Mer 13 Nov 2013 - 13:22
Piaf a écrit:@stelite:
J'ai dû me gourer en suivant le câble.
Tu pars de la batterie vers la boîte à fusible principale (BM34) fusible 12 ->câble noir connecteur C5
Tu arrives au contacteur puis direction la seconde boîte à fusible (BH28) de là tu suis le câble bleu sur le connecteur 2 qui te ramène à la BM34 sur le connecteur 1 et go au fusible 32, après faut suivre un câble noir foireux tout planqué avec d'autres câbles marrons et noir et bleu et rayés, mais j'ai du me planter avant vu que j'ai vérifier à partir de la BH :pendu:... ce qui est étrange c'est que j'avais bien une modif de signal au niveau du calculateur quand je passai ou enlevai la marche arrière.
Bon je refais ça demain soir, j'ai surement fait autre chose sans m'en rendre compte pour foirer les mesures.

ps: J'ai le même schéma.

@Sonic:
J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon, et le contacteur est bon lui aussi (vu comme j'en ai bavé pour débrancher la fiche). J'ai également nettoyé la fiche qui n'était pas jolie jolie, mais toujours rien.
tu les a testé au multimètre? je te dis ça parce je me suis déjà fait avoir une fois croyant qu'il était bon est une fissure l'a rendu inutilisable et ça se voyait pas


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Piaf Mer 13 Nov 2013 - 16:45
Oui,j'ai utilisé un multimètre pour tester les fusibles et le contacteur.
Pour ce qui est d'alimenter en direct....:goutte: :siffle:   Des feux de recul en mode ninja :scred: 501997 j'ai zapé ce test....
Je fait ça demain soir.
Enfin si vous voulez ouvrir les paries, on peut être presque sûr que c'est encore une histoire de connecteur foireux.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par olivier78 Mer 13 Nov 2013 - 19:31
Et les autres feux fonctionnent bien?? Ca peut être un défaut de masse :tanpi: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Sonic Mer 13 Nov 2013 - 20:20
Droit au but, branchement en direct du contacteur :mrgreen:
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Piaf Sam 16 Nov 2013 - 18:07
olivier78 a écrit:Et les autres feux fonctionnent bien?? Ca peut être un défaut de masse :tanpi:
Oui, il fonctionnent tous correctement.

Sonic a écrit:Droit au but, branchement en direct du contacteur :mrgreen:
:goutte:  J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre. J'essaie de faire ça demain.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par f1.jeanphi Sam 16 Nov 2013 - 18:40
pour savoir si les autres feux fonctionnent correctement, il faut tout allumer en même temps !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par Piaf Sam 16 Nov 2013 - 18:51
Wep, déjà fait pour contrôler la masse... tout allumé, sauf les feux de recul... XD
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par olivier78 Sam 16 Nov 2013 - 18:54
capteur sur la boite hs a 90% ou fusible mais tu l'aurais trouvé sans nous :tong: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77991
Age : 57

Des feux de recul en mode ninja :scred: Empty Re: Des feux de recul en mode ninja :scred:

Message par f1.jeanphi Sam 16 Nov 2013 - 22:12
à mon avis c'est ton contacteur de boite qui déconne alors ! pour le tester, tu prends une lampe témoin sur un plot et le + de la batterie et une masse sur l'autre contact ! contact de mis et marche arrière enclenché bien sûr


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum