Des feux de recul en mode ninja :scred:
+2
f1.jeanphi
Piaf
6 participants
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
So, voici mon petit problème qui est apparu hier soir...
Plus de feux de recul et pourtant les ampoules ne sont pas grillées, le contacteur au niveau du levier de vitesse est bon (je l'ai testé).
J'ai donc pris les schémas électriques, repéré le bon faisceau, pris des mesures, et tout semble être bon même en sortit du calculateur et pourtant rien, plus de signal à l'arrivée du coup rien ne s'allume!
Je pense donc qu'il s'agit du câble mais j'ignore s'il y a des relais entre le calculateur et les feux de recul.
Du coup, si vous avez des idées, je suis preneur.
Plus de feux de recul et pourtant les ampoules ne sont pas grillées, le contacteur au niveau du levier de vitesse est bon (je l'ai testé).
J'ai donc pris les schémas électriques, repéré le bon faisceau, pris des mesures, et tout semble être bon même en sortit du calculateur et pourtant rien, plus de signal à l'arrivée du coup rien ne s'allume!
Je pense donc qu'il s'agit du câble mais j'ignore s'il y a des relais entre le calculateur et les feux de recul.
Du coup, si vous avez des idées, je suis preneur.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
normalement il n'y a pas de relais, par contre ce peux être un broche qui déconne, mais c'est une partie de la CC que je ne connais pas bien encore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Sa passe pas par le calculateur , ta juste un contacteur qui est alimenté en + via la boite à fusible après contacte et cela repars directe du contacteur vers les feux .
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
T'es sur de ton contacteur ? Et le fusible ?
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
@stelite:
J'ai dû me gourer en suivant le câble.
Tu pars de la batterie vers la boîte à fusible principale (BM34) fusible 12 ->câble noir connecteur C5
Tu arrives au contacteur puis direction la seconde boîte à fusible (BH28) de là tu suis le câble bleu sur le connecteur 2 qui te ramène à la BM34 sur le connecteur 1 et go au fusible 32, après faut suivre un câble noir foireux tout planqué avec d'autres câbles marrons et noir et bleu et rayés, mais j'ai du me planter avant vu que j'ai vérifier à partir de la BH ... ce qui est étrange c'est que j'avais bien une modif de signal au niveau du calculateur quand je passai ou enlevai la marche arrière.
Bon je refais ça demain soir, j'ai surement fait autre chose sans m'en rendre compte pour foirer les mesures.
ps: J'ai le même schéma.
@Sonic:
J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon, et le contacteur est bon lui aussi (vu comme j'en ai bavé pour débrancher la fiche). J'ai également nettoyé la fiche qui n'était pas jolie jolie, mais toujours rien.
J'ai dû me gourer en suivant le câble.
Tu pars de la batterie vers la boîte à fusible principale (BM34) fusible 12 ->câble noir connecteur C5
Tu arrives au contacteur puis direction la seconde boîte à fusible (BH28) de là tu suis le câble bleu sur le connecteur 2 qui te ramène à la BM34 sur le connecteur 1 et go au fusible 32, après faut suivre un câble noir foireux tout planqué avec d'autres câbles marrons et noir et bleu et rayés, mais j'ai du me planter avant vu que j'ai vérifier à partir de la BH ... ce qui est étrange c'est que j'avais bien une modif de signal au niveau du calculateur quand je passai ou enlevai la marche arrière.
Bon je refais ça demain soir, j'ai surement fait autre chose sans m'en rendre compte pour foirer les mesures.
ps: J'ai le même schéma.
@Sonic:
J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon, et le contacteur est bon lui aussi (vu comme j'en ai bavé pour débrancher la fiche). J'ai également nettoyé la fiche qui n'était pas jolie jolie, mais toujours rien.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Le truc tout simple à faire tu débranche la fiche du contacteur et sur le fil cm32n tu le branche en directe sur le + de la batterie tu sera fixé de suite si c'est avant ou après le contacteur la panne .
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
J'aurais pas dit mieuxstelite a écrit: Le truc tout simple à faire tu débranche la fiche du contacteur et sur le fil cm32n tu le branche en directe sur le + de la batterie tu sera fixé de suite si c'est avant ou après le contacteur la panne .
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
tu les a testé au multimètre? je te dis ça parce je me suis déjà fait avoir une fois croyant qu'il était bon est une fissure l'a rendu inutilisable et ça se voyait pasPiaf a écrit:@stelite:
J'ai dû me gourer en suivant le câble.
Tu pars de la batterie vers la boîte à fusible principale (BM34) fusible 12 ->câble noir connecteur C5
Tu arrives au contacteur puis direction la seconde boîte à fusible (BH28) de là tu suis le câble bleu sur le connecteur 2 qui te ramène à la BM34 sur le connecteur 1 et go au fusible 32, après faut suivre un câble noir foireux tout planqué avec d'autres câbles marrons et noir et bleu et rayés, mais j'ai du me planter avant vu que j'ai vérifier à partir de la BH ... ce qui est étrange c'est que j'avais bien une modif de signal au niveau du calculateur quand je passai ou enlevai la marche arrière.
Bon je refais ça demain soir, j'ai surement fait autre chose sans m'en rendre compte pour foirer les mesures.
ps: J'ai le même schéma.
@Sonic:
J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon, et le contacteur est bon lui aussi (vu comme j'en ai bavé pour débrancher la fiche). J'ai également nettoyé la fiche qui n'était pas jolie jolie, mais toujours rien.
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Oui,j'ai utilisé un multimètre pour tester les fusibles et le contacteur.
Pour ce qui est d'alimenter en direct.... j'ai zapé ce test....
Je fait ça demain soir.
Enfin si vous voulez ouvrir les paries, on peut être presque sûr que c'est encore une histoire de connecteur foireux.
Pour ce qui est d'alimenter en direct.... j'ai zapé ce test....
Je fait ça demain soir.
Enfin si vous voulez ouvrir les paries, on peut être presque sûr que c'est encore une histoire de connecteur foireux.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Et les autres feux fonctionnent bien?? Ca peut être un défaut de masse
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Droit au but, branchement en direct du contacteur
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Oui, il fonctionnent tous correctement.olivier78 a écrit:Et les autres feux fonctionnent bien?? Ca peut être un défaut de masse
J'ai pas encore eu le temps de m'y remettre. J'essaie de faire ça demain.Sonic a écrit:Droit au but, branchement en direct du contacteur
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
pour savoir si les autres feux fonctionnent correctement, il faut tout allumer en même temps !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Wep, déjà fait pour contrôler la masse... tout allumé, sauf les feux de recul... XD
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
capteur sur la boite hs a 90% ou fusible mais tu l'aurais trouvé sans nous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
à mon avis c'est ton contacteur de boite qui déconne alors ! pour le tester, tu prends une lampe témoin sur un plot et le + de la batterie et une masse sur l'autre contact ! contact de mis et marche arrière enclenché bien sûr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum