[Tuto] Changement du contacteur de feux de recul
+3
Sérial Lover
stelite
Piaf
7 participants
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- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Difficulté : *****
Je reviens... XD
Bon bonne nouvelle, si vous êtes contorsionniste (ce qui s'avère ne pas être mon cas ) il est possible de changer le contacteur sans démontage de la batterie et/ou du filtre à air... si tel n'est pas le cas vous aurez besoin:
Pour le contacteur
* D'un tournevis (plat pour faciliter le débranchement de ces connectiques de m***e qui vous font bobo aux doigts quand il fait froid)
* D'une clé plate de 22
Pour démonter le support batterie
* D'un cliquet (avec des rallonges au cas où, prévoir au moins une petite rallonge avec)
* D'une douille de 8
* D'une douille de 10
Une fois le capot ouvert et le cache de la batterie retiré, on à ça, avec le contacteur entouré en vert!
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Pour le démontage de la batterie.
-> Déconnecter la borne positive (attache rapide) puis la borne négative en utilisant la douille de 8.
-> Enlever la barre de blocage batterie garce à la douille de 10.
-> Déclipser les câbles de la batterie de leurs attaches.
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-> Enlever la batterie et dévisser les 3 vis au fond, toujours avec la douille de 10.
Maintenant pour ce qui nous intéresse vraiment…. LE CONTACTEUR
Dans un premier temps il faudra le débrancher à l’aide du tourne vis plat, puis à l’aide de la clé de 22, commencer à dévisser le contacteur.
Vous pouvez terminer le dévissage à la main, le plus dur étant de le débloquer (expérience), d’où la clé de 22.
Mettez le nouveau contacteur et bloquer le en serrant bien à la clé de 22, puis reconnecter et enfin remonter le support de batterie et la batterie, en reconnectant la borne négative en première, puis ensuite la borne positive. Laisser un peu de temps à l’électronique pour se relancer et redémarrez en respectant la réinitialisation complète.
Et en toute logique vous avez à nouveaux des feux de reculs… sauf pour moi pour qui le problème ne vient pas du contacteur mais du faisceau… XD
Je ferais une version pdf ultérieurement avec plus de photos.
Je reviens... XD
Bon bonne nouvelle, si vous êtes contorsionniste (ce qui s'avère ne pas être mon cas ) il est possible de changer le contacteur sans démontage de la batterie et/ou du filtre à air... si tel n'est pas le cas vous aurez besoin:
Pour le contacteur
* D'un tournevis (plat pour faciliter le débranchement de ces connectiques de m***e qui vous font bobo aux doigts quand il fait froid)
* D'une clé plate de 22
Pour démonter le support batterie
* D'un cliquet (avec des rallonges au cas où, prévoir au moins une petite rallonge avec)
* D'une douille de 8
* D'une douille de 10
Une fois le capot ouvert et le cache de la batterie retiré, on à ça, avec le contacteur entouré en vert!
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Pour le démontage de la batterie.
-> Déconnecter la borne positive (attache rapide) puis la borne négative en utilisant la douille de 8.
-> Enlever la barre de blocage batterie garce à la douille de 10.
-> Déclipser les câbles de la batterie de leurs attaches.
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-> Enlever la batterie et dévisser les 3 vis au fond, toujours avec la douille de 10.
Maintenant pour ce qui nous intéresse vraiment…. LE CONTACTEUR
Dans un premier temps il faudra le débrancher à l’aide du tourne vis plat, puis à l’aide de la clé de 22, commencer à dévisser le contacteur.
Vous pouvez terminer le dévissage à la main, le plus dur étant de le débloquer (expérience), d’où la clé de 22.
Mettez le nouveau contacteur et bloquer le en serrant bien à la clé de 22, puis reconnecter et enfin remonter le support de batterie et la batterie, en reconnectant la borne négative en première, puis ensuite la borne positive. Laisser un peu de temps à l’électronique pour se relancer et redémarrez en respectant la réinitialisation complète.
Et en toute logique vous avez à nouveaux des feux de reculs… sauf pour moi pour qui le problème ne vient pas du contacteur mais du faisceau… XD
Je ferais une version pdf ultérieurement avec plus de photos.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Pour la reconnexion des bornes je suis pas d'accord avec toi faut brancher le positif avant le négatif.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
stelite a écrit:Pour la reconnexion des bornes je suis pas d'accord avec toi faut brancher le positif avant le négatif .
d accord avec toi, c'est ce qu on apprend à l'école
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Peu importe le sens... je le fait au feeling De toute facon rien est alimenté tant que les deux ne sont pas raccordé. Seul les voitures avec des cosses vissées.... je branche le + avant pour une question de sécurité. Si on utilise une clef pour brancher le + on risque de toucher la ferraille avec son outil et faire des étincelles.... c'est le seul cas ou je fait gaffe et que je branche le + d'abord
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
il faut aller au plus simple et donc finir par l'attache rapide. Comme l'a dit Olivier, Il n'y a pas de risque de faire un court-circuit et c'est le seul danger.
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- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
J'ai mis dans ce sens afin de faciliter le remontage, vu que l'attache rapide est sur la borne positive.
Techniquement, si on ne s'amuse pas à mettre sa clé de façon à relier les deux bornes et donc l'envie d'aller faire un tour à l'hôpital dans le meilleur des cas, j'ai bien envie de dire que l'on s'en fiche un peu.
Techniquement, si on ne s'amuse pas à mettre sa clé de façon à relier les deux bornes et donc l'envie d'aller faire un tour à l'hôpital dans le meilleur des cas, j'ai bien envie de dire que l'on s'en fiche un peu.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
par contre en enlevant le filtre pas besoin de démonter la batterie à mon avis !
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- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
En effet, c'est inutile. Après je n'ai encore pas démonter le filtre, du coup je ne donne pas d'explication.
Après je pense qu'il est possible de changer le contacteur en ne démontant ni la batterie, ni le filtre. Reste à tester
Après je pense qu'il est possible de changer le contacteur en ne démontant ni la batterie, ni le filtre. Reste à tester
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
le filtre pour l'enlever, il faut juste enlever le dessus comme pour changer le filtre et tirer la boite vers le haut, de là tu as accès direct au contacteur des feux de recul
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- PiafCCiste timide
- Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74
Vachement moins de manip.... du coup je m’embêterais pas à démonter la batterie et son support la prochaine fois.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
et là comme moi j'ai une admission Simota, je n'ai rien à enlever ^^
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
f1.jeanphi a écrit:et là comme moi j'ai une admission Simota, je n'ai rien à enlever ^^
enlève donc le sourire niais qui est sur ton visage!!!!!!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Au vu de la photo avec du doigté il se démonte sans rien enlevé j'en suis persuadé.
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Sérial Lover a écrit:f1.jeanphi a écrit:et là comme moi j'ai une admission Simota, je n'ai rien à enlever ^^
enlève donc le sourire niais qui est sur ton visage!!!!!!!!
on à pas besoin de se truc pour avancé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
au passage tu as un tuyau du reniflard de fendu ^^
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
f1.jeanphi a écrit:au passage tu as un tuyau du reniflard de fendu ^^
Bien vu Jeanphi ils finissent mal ces tuyaux.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui avec la chaleur des vapeurs, ils deviennent cassant !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Oui tout à fait faut monté de la durite caoutchouc ou silicone c'est beaucoup plus résistant .
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
moi je ne trouve pas ces durites silicone esthétiques !
bon merci pour le Tuto Piaf
bon merci pour le Tuto Piaf
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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f1.jeanphi a écrit:moi je ne trouve pas ces durites silicone esthétiques !
bon merci pour le Tuto Piaf
pk?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
j'en mettrais le jour ou je trouve ce qui ressemble le plus à l'origine, c'est à dire en noir déjà, et strié si c'est possible !
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- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
Pourquoi , ça peut servir et c'est une bonne idée.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
va voir la 206 de ma maman,je lui ai mis un manchon silicone noir pour son admission
- steliteCCiste suprême
- Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730
f1.jeanphi a écrit:j'en mettrais le jour ou je trouve ce qui ressemble le plus à l'origine, c'est à dire en noir déjà, et strié si c'est possible !
Celle que j'ai est noir en caoutchouc type essence mais pas striée. je l'ai changée quand j'ai monté le récupérateur d'huile.
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