206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
toine08
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64

[Problème] Contacteur feux de recul Empty [Problème] Contacteur feux de recul

Message par toine08 Jeu 14 Nov 2013 - 18:10
Un tuto pour le replacement du contacteur du feux de recul ? je dois passer mon CT le mois prochain je ne suis pas certain qu'il me le passe sans feux de recule... Après renseignement j'ai pu lire de tt comme quoi le feux de recule n'est pas obligatoire.. Bref ça ne viens ni des ampoules ni des fusibles. Aidez moi svp :help:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par olivier78 Jeu 14 Nov 2013 - 18:42
Attention les feux de recul sont obligatoire et de couleur blanche !!! J'ai une cox de 71 qui a failli être refusé au ct a cause de ca.... Heureusement pour moi la voiture avais une carte grise collection donc non obligatoire dans mon cas vu que le véhicule n'en avait pas d'origine :chaud: 

Pour ton probleme, je ne sais pas ou se trouve le capteur sur la 206 mais souvent il se trouve sur la boite de vitesse :tanpi: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par fredi91 Jeu 14 Nov 2013 - 18:43
salut le contacteur de feux de recul et sur la boite (c'est peut être lui qui est mort ou un fil qui a chauffé :hum2: )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
avatar
toine08
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par toine08 Jeu 14 Nov 2013 - 18:54
oui je me doutais bien qu'il était sur la boite de vitesse après si je trouve un tuto pour le faire moi meme c'est le top la pièce ne vaut rien ! reste a voir le boulot si ce n'est pas plus rentable de passer par un garage
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par fredi91 Jeu 14 Nov 2013 - 19:26
franchement je passerais pas par le garage pour sa :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par olivier78 Jeu 14 Nov 2013 - 19:46
fredi91 a écrit:franchement je passerais pas par le garage pour sa :siffle: 
:+1:  10 min pour changer un capteur ..... cela justifie pas le montant que va te réclamer le garage :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par Max24 Jeu 14 Nov 2013 - 19:48
Je l'ai fais avant l'été
5 minutes montre en main


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par f1.jeanphi Jeu 14 Nov 2013 - 20:03
si tu ne connais rien en mécanique passe par un garage, sinon fais le toi même Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
toine08
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par toine08 Jeu 14 Nov 2013 - 20:31
ok je vais y aller a l'aveuglette comme souvent ^^ et le faire moi même Wink
Merci pour vaut messages Wink
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par Piaf Sam 16 Nov 2013 - 18:13
Je suis en plein dessus. Si tu peux patienter qq jours je te fais un petit tuto pour y accéder et changer le contacteur. Je pense pouvoir le faire pour la semaine qui vient.
Mais ce qui est sûr c'est que si tu veux y accéder facilement (avoir de la place) il te faudra démonter le compartiment batterie.
avatar
toine08
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 64

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par toine08 Mar 19 Nov 2013 - 12:59
Ah je veux bien patienter si j'ai un tuto c'est le top :)
avatar
RichardSebastien
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 18/11/2013
Messages : 2

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par RichardSebastien Mar 26 Nov 2013 - 8:02
Pour le CT, mon CC est passe est passé avec les feux de recul defaillants, signalés mais pas de contre visite.
(c'etait aussi le contacteur)
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par Sonic Mar 26 Nov 2013 - 12:55
Faut enlever la boite à air,il est juste en dessous, on le voit facilement :jap:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par f1.jeanphi Sam 14 Déc 2013 - 18:46
tuto changement du contacteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par olivier78 Sam 14 Déc 2013 - 18:55
Bizarre ton histoire.... Pour moi si ton faisceau est défectueux il n'y aurait pas que ton feux de recul qui marcherait pas ... ou alors t'as vraiment ps de bol  :scratch: 
Tu es sur que tu as un + qui arrive a ton contacteur??? Es tu sur que tu as le bon modele de contacteur??? Il n'y a pas de reglage de tige de contacteur... une cosse oxydée a gratter un peu
Avant d'incriminer le faisceau, il y a plein de verif a faire .... et souvent le faisceau n'y est pour rien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

[Problème] Contacteur feux de recul Empty Re: [Problème] Contacteur feux de recul

Message par Piaf Sam 14 Déc 2013 - 19:06
Certains. J'ai testé en alimentant en direct et pas de feux de recul. J'ai donc vérifié le câblage en amont du contacteur et tout est normal. J'ai donc testé mon contacteur et il fonctionne parfaitement. Les fusibles sont bon. Je n'ai pas de problème de masse, et les connecteur des feux arrières sont bon. Je pense donc que ça vient du câblage entre le contacteur et les feux arrières.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum