206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Samanthafbr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/01/2014
Messages : 14

Problème en cours ! Anomalies

Message par Samanthafbr Mar 7 Jan 2014 - 0:22
Bonsoir
Il y'a deux jours j'ai changé mes ampoules de feux de croisement pour des ampoules éclairage xénon...
Au départ tout va bien, et en redémarrant la voiture 2-3heures plus tard, ça m'affiche "oubli frein à main" alors que celui ci était enclenché, "anomalie ABS", "anomalie freinage" et je ne vois plus à combien de km/h je suis, l'aiguille reste en bas, ainsi que toutes les donnes comme la consommation instantanée qui reste bloquée.
Au début je ne voyais pas le lien avec les feux jusqu'à ce que je les allume en roulant (moteur démarré une dizaine de km plus tôt) et qu'en les allumant tous ces messages s'affichent...
Je n'avais jamais eu ce type de messages auparavant et la' ancien propriétaire m'a affirmé ne jamais avoir connu ça non plus... Mais! Ces messages ne s'affichent pas a chaque fois bien sur.

J'espère trouver une solution ! Merci pour votre aide
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sérial Lover Mar 7 Jan 2014 - 0:26
c est quoi tes ampoules?
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par jules6611 Mar 7 Jan 2014 - 0:27
tu as remis tes ampoules d'origine pour voir si ces problèmes existent toujours?

quelles ampoules tu as prise?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Samanthafbr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/01/2014
Messages : 14

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Samanthafbr Mar 7 Jan 2014 - 0:28
H7 il me semble, mais la marque par contre... Elles étaient sur la BMW de mon copain a la base mais vu qu'il la vend il enlève ses xenon et me les a installé.
Non je n'ai pas remis celles d'origine mais si ça persiste je serai bien obligée :-(
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sérial Lover Mar 7 Jan 2014 - 0:29
arbre de noel du a une vieille batterie?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sérial Lover Mar 7 Jan 2014 - 0:30
donc ce sont des ampoules look xenon.
Ta batterie est récente?
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par jules6611 Mar 7 Jan 2014 - 0:31
remets-les et vois ce qui se passe

c'est un kit HID (ballasts + ampoules xénons) ou de simples ampoules avec "effet xénon" ?

Du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la taille de l'ampoule, ce sont bien des H7, les phares de la 206cc étant des doubles paraboles H7 (soit 2 ampoules H7 par phare)


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par jules6611 Mar 7 Jan 2014 - 0:34
Sérial Lover a écrit:arbre de noel du a une vieille batterie?

Fort possible


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Samanthafbr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/01/2014
Messages : 14

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Samanthafbr Mar 7 Jan 2014 - 0:35
Ampoules effet xénon
Oui la batterie date d'avril 2012 seulement
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sérial Lover Mar 7 Jan 2014 - 0:39
Alternateur qui ne charge plus assez et du coups batterie vidée




On parle beaucoup de batterie samantha parce que des que l'électronique déconne,c est à 80% du a la batterie faible
avatar
Samanthafbr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/01/2014
Messages : 14

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Samanthafbr Mar 7 Jan 2014 - 0:42
Et donc ce serait les ampoules qui auraient pompées la batterie en gros ?
Merci en tout cas !
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par jules6611 Mar 7 Jan 2014 - 0:45
Samanthafbr a écrit:Ampoules effet xénon
Oui la batterie date d'avril 2012 seulement

Ok donc ces ampoules la ça vaut rien, direction poubelle et prends un kit xénon HID si tu veut du xénon ou alors des ampoules philips vision + par exemple.

Sérial Lover a écrit:Alternateur qui ne charge plus assez et du coups batterie vidée




On parle beaucoup de batterie samantha parce que des que l'électronique déconne,c est à 80% du a la batterie faible

Dommage que je sois plus a perpi, j'ai une batterie en rab a la maison on aurait pu tester

Samanthafbr a écrit:Et donc ce serait les ampoules qui auraient pompées la batterie en gros ?
Merci en tout cas !

non elles ont une consommation normale, batterie naze ou alternateur naze comme dit serial car il ne recharge plus la batterie


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sérial Lover Mar 7 Jan 2014 - 0:46
tu as un autre soucis,attend de voir demain que les pros se lèvent (vers 5h du mat) et tu auras peut etre d autre avis,pour moi,un controle circuit de charge s impose (gratos dans un centre auto)
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sérial Lover Mar 7 Jan 2014 - 0:47
jules6611 a écrit:
Samanthafbr a écrit:Ampoules effet xénon
Oui la batterie date d'avril 2012 seulement

Ok donc ces ampoules la ça vaut rien, direction poubelle et prends un kit xénon HID si tu veut du xénon ou alors des ampoules philips vision + par exemple.

Sérial Lover a écrit:Alternateur qui ne charge plus assez et du coups batterie vidée




On parle beaucoup de batterie samantha parce que des que l'électronique déconne,c est à 80% du a la batterie faible

Dommage que je sois plus a perpi, j'ai une batterie en rab a la maison on aurait pu tester

Samanthafbr a écrit:Et donc ce serait les ampoules qui auraient pompées la batterie en gros ?
Merci en tout cas !

non elles ont une consommation normale, batterie naze ou alternateur naze comme dit serial car il ne recharge plus la batterie

pas d accord
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par jules6611 Mar 7 Jan 2014 - 0:51
ben je les ai eu, franchement a part éblouir les autres usagers de la route plus qu'autre chose (parce que ça fait vraiment très mal aux yeux), je vois pas ce qu'elles apportent, j'ai eu l'impression d'y voir moins que des ampoules normales


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par jules6611 Mar 7 Jan 2014 - 0:52
j'avais pas lu que tu as un problème d'aiguille aussi, effectivement ce doit être autre chose


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par f1.jeanphi Mar 7 Jan 2014 - 5:44
problème de batterie trop déchargée dans ton cas, il te faudrait essayer de la recharger !
tes ampoules effet xénon eclaireront plus que si tu avais de toute façon tes ampoules d'origine ^^


Dernière édition par f1.jeanphi le Mer 8 Jan 2014 - 15:56, édité 1 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Samanthafbr
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/01/2014
Messages : 14

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Samanthafbr Mar 7 Jan 2014 - 10:52
Perso moi je n'y voyais rien avec les normales, et depuis que j'ai ça, ça va quand même beaucoup mieux ! Après chacun en pense ce qu'il veut :)
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par spirit54 Mar 7 Jan 2014 - 11:36
Comme jules, si ampoule effet xenon c'est ta batterie ou alternateur (ou pire mais on va pas imaginer pire). Si c'est un kit HID (ballaste + ampoule xenon) c'est le ballaste qui fait interférence avec le BSI (ça me le faisait sur la mienne).

Repasse aux ampoules d'origine et si ton problème persiste essaye de changer la batterie.
MaTaK89
MaTaK89
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 18/11/2012
Messages : 608

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par MaTaK89 Mar 7 Jan 2014 - 20:54
Laissez lui ses ampoules si elle préfère celles là aux autres Wink

As-tu changer uniquement les ampoules de feux de croisement ou tu as changé d'autres ampoules ? Ampoules à LED etc ... ?



"Je ne drague pas, je séduis !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Etre con, c'est comme être mort, ça fait chier tout le monde, et t'es le seul à pas être au courant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Problème en cours ! Re: Anomalies

Message par Sonic Mer 8 Jan 2014 - 10:45
Non rien à voir.

Tes ballasts sont trop proches du BSI et du calculateur : ca fiche des interférences electromagnétiques qui générent toutes ces anomalies.

J'ai eu le cas sur mes premiers xénon et ma premiere S16 :jap:


Eloigne les balast ( sur les phare par exemple ).



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum