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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:09
14KG une ouragan nue et 7kg une foudre nue a vos ballance   :siffle:

sinon un coup de tel chez peugeot  :siffle:


a ton avis pourquoi en rallye ils courent avec du 15P voir 13P en F3000

et en F1 c'est du 13Pouces aussi mon amis et tu crois que la tenu de route est pourri  :siffle:

il faut mettre des carcasses plus dures

comme ,les roadstone,yokahama sdrive,yoko parada,toyo t1R,toyo r1r,toyo r888,fédéral rsr,fédéral 595 rs,uniroyal rainsport 2,etc...

entre 50 a 90E le pneus et le R888+R1R a 113E


il y a pneus et pneus aussi,je roule avec des roastone en 15P c'est loin d'étre le top

mais aucune perte de précision en courbe

il faut les gonfler a 2,3bars pas plus


les tailles 45 sont trop dures ,ils faut que le pneus travaille sur les cotés ,j'ai bien plus de maniabilité avec les 15P

que les 16p,le confort est meilleur et le poids non suspendu est diminué



les jante de 16P sont déja surdimensioné par rapport a l'auto,la différence en courbe est minine,mais en

accélération et freinage le 15P est le top du top


Dernière édition par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:23, édité 1 fois


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Message par NiCCo le Ven 29 Avr 2011 - 11:18
:corn:
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Message par Micke le Ven 29 Avr 2011 - 11:23
@protoxide67 a écrit:14KG une ouragan nue et 7kg une foudre nue a vos ballance :siffle:

sinon un coup de tel chez peugeot :siffle:


Me paraît probable, j'en ai vendu des foudres, vraiment pas lourdes...
Et puis les foudres équipaient les 2L de l'époque, pas les siroccos Wink
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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:28
voisi le lien du poids des jantes :siffle:

Ce premier post rassemble toutes les infos des posts suivants.

14 pouces

jante tôles de 106 14" + pneus pirelli P700 en 185/55 mort gonflé à 2,7b = 14,1kg

jante tole + pneu neuf en 175/65/14 = 13kg

jante alu Mim en 6x14 + Michelin Pilot Exalto 185/55/14 = 14.5 kg

15 pouces

jante tôle 15" nue = 7,6kg

jante foudre 15" nue = 7,610 kg

jante Apollo 15" nue = 8 kg

jante OZ racing superleggera 15" nue = 4,9kg

Pneu Bridgestone S03 195/50/15 neuf = 9,560 kg

Pneu Pirelli P5000 Drago 195/50/15 usé = 6,750 kg

jante Kosei K1 Racing Ts version, 7 x 15" ET 28 = 4,9kg

jante Kosei K1 Racing + Kleber DR 520 195/50/15 usés gonflage azote = 11,750 kg

Jante OZ Racing Superleggera (7X15" + Yokohama A048R en 195/50/15 = 13,5kg

jante tôle 15" + Pzéro 195/50/15 neuf gonflé à 2,4b = 15,8kg

jante tôle 15" + P6000 en 185/55/15 neuf = 17.2kg

jante tole 15" + p6000 en 195/55-15 = 17.5kg

Jante tôle + conti en 195/55/15 = 14.8kg

jante sirocco 15" + pneu (P6000?) en 185/55/15 usé à moitié = 17.5 kg

Jante foudre + p6000 en 185/55/15 = 15 kg

Jante foudre + pilot SXGT en 205/50-15 = 15.2Kg

Jante foudre + Goodyear Eagle NCT3 195/55/15 = 16kg

jante 205 gti 1.9 + pilot alpin en 195/55-15 = 17.5kg

jante cyclone (306) + pilot exalto en 195/55-15 = 15.5kg

jante TSW Imola en 7x15 ET28 + Hankook K102 en 185/55/15 = 16.0 kg

jante IWC INDY + Pirelli P5OOO DRAGO en 195/50/15 = 17.0 kg

16 pouces

jante OZ racing superleggera 16" nue = 6,8kg

jante OZ Crono evo en 16" double entraxe nue : 9,2kg

pneu goodyear F1 205/45/16 = 9 kg

jante ouragans 6,5x16 + pneu pirelli P5000 en 195/45 gonflé à 2,4b = 18,5kg

jante ouragan en 16" + goodyear F1 205/45/16 = 18 kg

jante OZ superleggera 7x16 + pneu Pzéro yellow en 195/45 gonflé à 2,4b = 15,2kg

17 pouces

jante OZ racing superleggera 17" nue = 6,9kg

jante chalenger en 17" + pirelli pzero rosso 205/50/17 = 19.5 kg

jante superleggera en 7*17 + falken 205/40-17 = 15.5kg

jante OZ SuperLeggera 7*17 + Falken FK.451 205/40-17, Gonflé a 2.2b = 16.6kg

jante PLS Irozaki + pneu 205/40/17 à 2.2bar = 20.8Kg

autres

galette 206 = 9,5kg




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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:29
la jante ouragan nue fait 14KG

on voit bien la différence de poids d'un pneus a l'autre


extrait du forum auto :study:


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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:41
sur route je ne roule pas avec des pneus renforçé et c'est 2kg de pneus de gagné par roue :best:


la moindre différence sur une jante change plus que d'enléver 5 a 10kg sur la voiture


la jante foudre comme la cyclone sont des jantes de course grand public renforcées pour la course

206 xs volant,206 gra etc......,les 206rcc sont des 206CC avec des jantes ultra légère oz ou team dynanique en 17P

type ultra légèra ou pro race 1.2 ou 1.3

mais pas les 16P et les 17P trop lourds :strange: après c'est pas pour faire de la course sur route

c'est une info pour gagner en accélération et freinage


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Message par hellhorse le Ven 29 Avr 2011 - 11:43
Les f1 ont pas besoin de 16p en même temps vu comme elles sont basses...

C'est leur hauteur de chassis qui leur permet de mettre des roues moins grosses pour plus de légéreté, non? :hum:


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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:44
jante ouragan nue poids 14KG

vs

Jante OZ Racing Superleggera (7X15" + Yokohama A048R en 195/50/15 = 13,5kg

qui est un pneus renforçé :siffle:






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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:50
je parle des roues ,pas du chassis


une 206CC ne fait pas 326 km/H et ne freine pas de 200km/h a 50km/h en meme pas 1,5sec :siffle:





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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 11:56
les f1 ont bessoin de hauteur de pneus pour mieux tourné,car beaucoups de courbes sur circuit

j'ai déja gratté une jante de 17P sur circuit en courbe :snif: alors qu'avec le 15P R A S c'est le pneus qui protège la

jante


avec un pneus fédéral 195/50/15 sur une jante foudre,je suis aussi rigide que du 16P ouragan mais + léger


j'ai vu la différence a hockenheim sur la ligne droite

en 16P 195km/H maxi

en 15P 210km/h maxi(en 195/50/15)monte non homologué car c'est 195/55/15 mormalement


je ne parle pas de l'erreur de compteur qui est déduite de 8km/h


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Message par hellhorse le Ven 29 Avr 2011 - 12:02
Hockenheim Shocked La chance, et c'était quoi comme voiture, la 206cc?


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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 12:11
pour avoir de l'accélération il faut mettre

DES PNEUS MOINS HAUT QUE L ORIGINE(je parle de la circonférence )

DES JANTES LES PLUS LEGERE POSSIBLE

LIBERE TA LIGNE D ECHAPPEMENT

ENLEVE LE SUPERFLU DU POIDS DE TA VOITURE(les sieges sont très lourds il y a +de 20kg a gagner,roue de secoure a viré,panier de la roue,crick)


la différence est énorme surtout avec une reprog :jap:


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Message par f1.jeanphi le Ven 29 Avr 2011 - 12:15
ça va pour la roue de secours et le panier, ça n'existe pas sur nos CC :lol!: il y a peu de superflu à enlever, la banquette arrière est très légère entre autre !
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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 12:15
non,j'ai pas une 206cc c'est une 206S16 préparé a 162ch avec jantes de 15P

hockenheim c'est 3e l'entrée +12e par session de 4 tours environ avec tous les malades en M3 ,porsche edo,gambella,cateram et autres déchet roulant de jeune conducteur :dur:

ça fait peur car ils doublent comme des porcs :nrv: et la 206S16 a un peu de mal :sexual:


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Message par f1.jeanphi le Ven 29 Avr 2011 - 12:16
oui je sais Wink j'ai suivi les modifs que tu as fait sur ta 206 :clas:
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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 12:21
le poids c'est l énemis comme le disait colin chapmann(mr lotus)

lotus élise 135CH pour 710kg,honda civic vtec vidé de 1990 160CH/780KG(chassis plus a la hauteur)

c'est pas la puissance qui importe c'est le poids :study:


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Message par f1.jeanphi le Ven 29 Avr 2011 - 12:52
oui on le vois bien avec une moto Wink
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Message par protoxide67 le Ven 29 Avr 2011 - 13:43
j'en avais 4 des motos et la meilleur c'est bien la street triple r :ole: en col de montagne et petit circuit :fly:

le fun boust c'est le top 500KG moteur suce kiki :mdr!: hayabouza en full 180ch,je vais bientot l'essayer sur circuit géoparc :ole:


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Message par The Green Hornet le Lun 2 Mai 2011 - 9:45
enfin bon
Quitte a me faire des ennemies je persiste a "écrire" qu'il y a Aucun intérêt a dépenser autant de thune, de temps et d'énergie a préparer a petit 1.6 HDI sur une CC....
Mais bon la France est encore un pays libre de choix et d'envie alors bon courage quand même....


" Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et confirmer la chose".
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Message par protoxide67 le Lun 2 Mai 2011 - 9:54
j'en a pour 300e sur ebay entre des jantes de 15P avec pneus+un décata

c'est pas la mort :siffle:


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Message par Zebdouille le Lun 2 Mai 2011 - 10:16
@The Green Hornet a écrit:enfin bon
Quitte a me faire des ennemies je persiste a "écrire" qu'il y a Aucun intérêt a dépenser autant de thune, de temps et d'énergie a préparer a petit 1.6 HDI sur une CC....
Mais bon la France est encore un pays libre de choix et d'envie alors bon courage quand même....

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Message par Micke le Lun 2 Mai 2011 - 10:24
Bon et sinon pour augmenter son accélération il y a un truc plus efficace encore, c'est s’entraîner au départ arrêté! :buzz:
Quand je vois tous les loulous qui font patiner leurs pneus en pensant qu'ils partiront plus fort... :hehe:
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Message par Zebdouille le Lun 2 Mai 2011 - 10:53
Bah oui tu as raison Micke, c'est clair que ca n'aide pas, surtout qu'un jour, à force de faire ça, ils vont rester sur place un de ces 4. En prenant bien soin d'avoir péter le cardan...


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Message par Micke le Lun 2 Mai 2011 - 10:55
Et puis c'est l'embrayage qui est content :buzz:
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Message par protoxide67 le Lun 2 Mai 2011 - 16:56
pour gagné en accélération

boite courte 17X77
turbo plus gros
swap moteur 2L 16v essence
swap moteur 406 2,2 :jap: 100% identique a l'extérieur que le 2l 16V (reprog+ligne groupe a+écope d'air=200ch)
swap moteur 2L hdi


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