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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 11:15
Bonjour, je viens d’acquérir une 206cc 2.0 essence et j'aurai quelques petits soucis dessus ( rien d’embêtant pour le moment ).
1- Le chauffage de l'habitacle qui siffle quand il fonctionne ( j'avais trouver un sujet sur ce problème mais je ne le retrouve plus ).
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
3- J'habite dans la campagne perdu et lorsque je prend les petites routes cabossées, la voiture fait un bruit de C15 lol.
Donc si quelqu'un aurait des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance et bonne journée.
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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 11:17
Je précise que le bruit dans les petites routes vient de l'arrière droit il me semble (bruit de ferraille ) , et que ça couine un peu au niveau du crochet d'ouverture du toit au dessus du conducteur. merci


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Message par JIPI Mer 5 Fév 2014 - 11:18
voir réglage fermeture coffre
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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 11:24
et on fait comment ? :) désolé je n'y connait rien ...


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Message par Sonic Mer 5 Fév 2014 - 11:27
carpette a écrit:Bonjour, je viens d’acquérir une 206cc 2.0 essence et j'aurai quelques petits soucis dessus ( rien d’embêtant pour le moment ).
1- Le chauffage de l'habitacle qui siffle quand il fonctionne ( j'avais trouver un sujet sur ce problème mais je ne le retrouve plus ).
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).
3- J'habite dans la campagne perdu et lorsque je prend les petites routes cabossées, la voiture fait un bruit de C15 lol.
Donc si quelqu'un aurait des renseignements je suis preneuse. Merci d'avance et bonne journée.

1) Il y a de la poussiere dans l'axe du ventilateur, il faut tout démonter pour nettoyer, lubrifier. Elles ont plus de 10 ans en moyenne, normal :jap:

2) Il a surement été maltraité par le passé... A surveiller :jap:

3) C'est une CC, pas une berline, avec un tel assemblage de parties mobiles + l'age avancé, forcément ca couine ...
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Message par ludo Mer 5 Fév 2014 - 11:32
carpette a écrit:
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).

Peut un problème de support moteur anticouple : l'acoup vient du fait que quand tu relache le moteur recule ( depuis que j'ai monté le powerflex j'ai plus ce problème)


Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 11:35
merci pour les réponses. pour le ventillo, ca peut pas etre un pièce à changer ? je crois que j’avais lu ca. et powerflex qué est ce ?
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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 11:36
et juste une question comme ca, comment je peux connaitre la version de ma voiture ?


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Message par olivier78 Mer 5 Fév 2014 - 11:41
Pour ton embrayage graisse le joint de ta patte de renvoie  :good:  ca se fait en 2 min avec un pinceau et un peu de graisse


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Message par jules6611 Mer 5 Fév 2014 - 11:42
carpette a écrit:et juste une question comme ca, comment je peux connaitre la version de ma voiture ?

savoir si c'est une sport pack? (oui s'en est une)
ou si c'est une phase I ou II?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par ludo Mer 5 Fév 2014 - 11:42
carpette a écrit:et powerflex qué est ce ?

c'est un silent bloc support moteur renforcé ( plus dur )

carpette a écrit:et juste une question comme ca, comment je peux connaitre la version de ma voiture ?

tu rentre ton vin dans le service box peugeot ( après avoir créé un compte )



Avant j'avais un kangoo ... mais ca c'etait avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par jules6611 Mer 5 Fév 2014 - 11:43
2001 c'est une phase I


"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 11:45
merci à tous pour vos réponse, je vais proposer les solutions à mon mécano et voir ce qu'il en dit. bonne journée et encore merci


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Message par jules6611 Mer 5 Fév 2014 - 11:45
Carpette:


"Brûle la gomme, pas ton âme"


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Message par Sonic Mer 5 Fév 2014 - 12:22
ludo a écrit:
carpette a écrit:
2- L'embrayage qui donne un à-coup lorsque je le remonte après avoir passé une vitesse ( plutôt la 2 et la 3 ).

Peut un problème de support moteur anticouple : l'acoup vient du fait que quand tu relache le moteur recule ( depuis que j'ai monté le powerflex j'ai plus ce problème)

carpette a écrit:merci pour les réponses. pour le ventillo, ca peut pas etre un pièce à changer ? je crois que j’avais lu ca. et powerflex qué est ce ?


A voir effectivement un silenbloc de support moteur usé, il y a horizontal et vertical. Éventuellement s'ils sont vraiment flingués quand on relâche "violemment" l'embrayage on entends un "clong".

Franchement ne va pas te casser la tête avec des silenblocs "powerflex" ou autre trucs du genre, c'est inutile pour une utilisation "normale" de la voiture :jap:

Dans tous les cas pour le ventilo il faut démonter la console centrale Wink
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Message par carpette Mer 5 Fév 2014 - 12:24
du coup, pour mon ventillo, j'ai retrouver le sujet, ils parlent de pulseur d'air (j'espère que se n'est pas ca ^^ ). sinon comment fait on pour accéder au ventillo pour nettoyer un peu si il y  a deux trois merdes et graisser l'axe ?
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Message par Sonic Mer 5 Fév 2014 - 12:52
carpette a écrit:du coup, pour mon ventillo, j'ai retrouver le sujet, ils parlent de pulseur d'air (j'espère que se n'est pas ca ^^ ). sinon comment fait on pour accéder au ventillo pour nettoyer un peu si il y  a deux trois merdes et graisser l'axe ?

Le Pulseur c'est surtout si tu as des vitesses qui ne fonctionnent plus ( ventilation ou clim manuelle ).
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Message par carpette Dim 9 Fév 2014 - 12:00
salut tout le monde. j'aurai une question. pour graisser les joints de la voiture, il faut ouvrir un peu le toit ou pas ?
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Message par Sonic Dim 9 Fév 2014 - 12:08
On n'interrompt surtout pas la manœuvre en cours de marche !!!
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Message par carpette Dim 9 Fév 2014 - 12:12
pas de soucis, j'attendais une réponse avant de faire une connerie :) donc comment je procède pour graisser les joints ?


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Message par carpette Dim 9 Fév 2014 - 12:13
c'est le vendeur du magasin qui m'as dis de faire comme ca, mais je préférais attendre des conseils d'expert


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Message par carpette Dim 9 Fév 2014 - 13:52
comment je procède pour graisser les joints ?


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Message par fredi91 Dim 9 Fév 2014 - 14:40
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 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
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Message par carpette Dim 9 Fév 2014 - 15:16
j'ai déja acheter le produit, mais je veux savoir de quelle manière je l’applique ( vitres baissées .... )


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Message par Sonic Dim 9 Fév 2014 - 18:44
carpette a écrit:j'ai déja acheter le produit, mais je veux savoir de quelle manière je l’applique  ( vitres baissées .... )

Tu pulvérises le lubrifiant le long du joint et tu etales bien avec un chiffon.

Sur tous les joints exposés : arches, coffre, toit et aussi sur le joint d'embase des tiges de vérins de toit.



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