Entretien préconisé Peugeot 206cc 1.6 HDI
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Sérial Lover
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- vivie92CCiste suprême
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Bonjour à tous!
Après une petite visite chez Peugeot, je vous transmet la grille des préconisations de Peugeot pour l'entretien courant de nos cc 1.6 hdi.
Nous sommes nombreux à nous poser des questions, donc voilà les réponses!!
Si vous suivez méticuleusement ces recommandations, pas (ou peu) de mauvaises surprises en travaux mécaniques!
Un bon entretien, c'est une auto qui vie bien
Pour info (puisque j'y suis allé pour ça à la base) il faut compter environs une 100ène d'euros juste pour le kit de recharge de cérine pour le fap, si vous le faites vous même. Pas encore fait, mais ça n'a pas l'air bien méchant. Je ferai un tuto à l'occasion.
Après une petite visite chez Peugeot, je vous transmet la grille des préconisations de Peugeot pour l'entretien courant de nos cc 1.6 hdi.
Nous sommes nombreux à nous poser des questions, donc voilà les réponses!!
Si vous suivez méticuleusement ces recommandations, pas (ou peu) de mauvaises surprises en travaux mécaniques!
Un bon entretien, c'est une auto qui vie bien
Pour info (puisque j'y suis allé pour ça à la base) il faut compter environs une 100ène d'euros juste pour le kit de recharge de cérine pour le fap, si vous le faites vous même. Pas encore fait, mais ça n'a pas l'air bien méchant. Je ferai un tuto à l'occasion.
Pour adhérer au groupe des cc noires, c'est iciiiii
Toujours ce p'tit frisson à chaque fois que je la voie
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- jules6611Le Rafistolé
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"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
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- SonicPanda bread
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Le DV6 serait idéal si pas de FAP cancérigène rechargeable, pas de VM en carton, pas de turbo GV en plastique, pas d'injos foireux, pas de fumée noire et pas de bruit de tracteur
- jules6611Le Rafistolé
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Sonic a écrit:Le DV6 serait idéal si pas de FAP cancérigène rechargeable, pas de VM en carton, pas de turbo GV en plastique, pas d'injos foireux, pas de fumée noire et pas de bruit de tracteur
en gros changer de moteur
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- fredi91Le modificateur de 206
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oui pour un essence quoi ?
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- NoNo64Le Basque
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Vivie!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- vivie92CCiste suprême
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Sonic a écrit:Le DV6 serait idéal si pas de FAP cancérigène rechargeable, pas de VM en carton, pas de turbo GV en plastique, pas d'injos foireux, pas de fumée noire et pas de bruit de tracteur
Je comprend pas j'ai rien de tous ça moi
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- SonicPanda bread
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Alors tu as gagné en poids sur l'avant
- vivie92CCiste suprême
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Tant mieux comme ça elle a plus d'adhérence :p
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- NoNo64Le Basque
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Bin si ton volant moteur couïne!
La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!
- Le TchoukCCiste loading...
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C'est vrai que ça fait un bruit... de Diesel !
En même temps, quand je l'ai achetée ma CC, je voulais... un Diesel...
Alors quelque part, ça me gêne pas trop et je trouve que le 1.6 HDi procure une sacré pêche!
Pour le volant moteur qui couine, je me demandais si j'étais seul...
Tant que j'y pense, je suis un peu surpris car je vois (dans ce sujet comme dans la doc de la voiture) que la périodicité des révisions est de 20000km.
Or sur ma titine, quand je remet le compteur de maintenance à zéro, il m'indique la prochaine opération dans 10000km... Du coup, je suis obligé de le refaire à mi intervalle. Ca donne l'occasion de ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile mais bon, je trouve ça surprenant.
Mon garagiste Peugeot me dit que ça peut dépendre du pays où la voiture a été livrée neuve (la Belgique en l’occurrence) et pense que ça ne peut pas se changer après coup...
Quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce modifiable ?
En même temps, quand je l'ai achetée ma CC, je voulais... un Diesel...
Alors quelque part, ça me gêne pas trop et je trouve que le 1.6 HDi procure une sacré pêche!
Pour le volant moteur qui couine, je me demandais si j'étais seul...
Tant que j'y pense, je suis un peu surpris car je vois (dans ce sujet comme dans la doc de la voiture) que la périodicité des révisions est de 20000km.
Or sur ma titine, quand je remet le compteur de maintenance à zéro, il m'indique la prochaine opération dans 10000km... Du coup, je suis obligé de le refaire à mi intervalle. Ca donne l'occasion de ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile mais bon, je trouve ça surprenant.
Mon garagiste Peugeot me dit que ça peut dépendre du pays où la voiture a été livrée neuve (la Belgique en l’occurrence) et pense que ça ne peut pas se changer après coup...
Quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce modifiable ?
- SonicPanda bread
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vivie92 a écrit:Tant mieux comme ça elle a plus d'adhérence :p
Justement c'est le contraire
- jules6611Le Rafistolé
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modifiable, nonLe Tchouk a écrit:C'est vrai que ça fait un bruit... de Diesel !
En même temps, quand je l'ai achetée ma CC, je voulais... un Diesel...
Alors quelque part, ça me gêne pas trop et je trouve que le 1.6 HDi procure une sacré pêche!
Pour le volant moteur qui couine, je me demandais si j'étais seul...
Tant que j'y pense, je suis un peu surpris car je vois (dans ce sujet comme dans la doc de la voiture) que la périodicité des révisions est de 20000km.
Or sur ma titine, quand je remet le compteur de maintenance à zéro, il m'indique la prochaine opération dans 10000km... Du coup, je suis obligé de le refaire à mi intervalle. Ca donne l'occasion de ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile mais bon, je trouve ça surprenant.
Mon garagiste Peugeot me dit que ça peut dépendre du pays où la voiture a été livrée neuve (la Belgique en l’occurrence) et pense que ça ne peut pas se changer après coup...
Quelqu'un a déjà eu ça ? Est-ce modifiable ?
il existe 2 types de révision, l'entretien courant (filtre a huile, vidange, filtre habitacle), et l'entretien complet(vidange et tous les filtres) alternés
tu en auras une qui affiche 10 000, et l'autre qui affiche 15 000 ou 20 000
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JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
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- Le TchoukCCiste loading...
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Sauf que normalement, l'entretien courant, de base c'est 20000km et non 10000km...
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Le Tchouk a écrit:Sauf que normalement, l'entretien courant, de base c'est 20000km et non 10000km...
oui,c est vrai,mais on m avais dis qu on pouvait changer le nombre de km avec la valise
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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Le Tchouk a écrit:Sauf que normalement, l'entretien courant, de base c'est 20000km et non 10000km...
Et 30 sur les essence..
- vivie92CCiste suprême
- Inscrit le : 06/09/2010
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Moi j'en peu plus de ce volant moteur qui couine... ça a commencé léger vers les 40000km, et maintenant je viens juste de franchir la barre des 100 ( ) et on dirai une voiture prête à aller à la casse
Mais vu le prix que ça coûte je ne vais pas me précipiter, il sera changé en même temps que l'embrayage, donc c'est pas encore pour toute suite!!
Mais vu le prix que ça coûte je ne vais pas me précipiter, il sera changé en même temps que l'embrayage, donc c'est pas encore pour toute suite!!
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- TwizamaCCiste en vue
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Si tu peux modifier l’intervalle de révision avec la valise.jules6611 a écrit:
modifiable, non
il existe 2 types de révision, l'entretien courant (filtre a huile, vidange, filtre habitacle), et l'entretien complet(vidange et tous les filtres) alternés
tu en auras une qui affiche 10 000, et l'autre qui affiche 15 000 ou 20 000
+1Sérial Lover a écrit:Le Tchouk a écrit:Sauf que normalement, l'entretien courant, de base c'est 20000km et non 10000km...
oui,c est vrai,mais on m avais dis qu on pouvait changer le nombre de km avec la valise
C'est ce que j'ai fais, j'ai passé l’intervalle de 30 000 Kms à 20 000 Kms. Ils sont fou Peugeot, 30 000Kms avec la même huile c'est un coup à tuer son moteur ça.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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sur un 1L6 non pas de problème pour faire 30000 kms, par contre chez Renault les Clio diesel sont à 30000 kms et chez Citroën/Peugeot maintenant c'est au moins une vidange par an ou tous les 30000 kms pour les essences !
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Twizama a écrit:
C'est ce que j'ai fais, j'ai passé l’intervalle de 30 000 Kms à 20 000 Kms. :jap:Ils sont fou Peugeot, 30 000Kms avec la même huile c'est un coup à tuer son moteur ça.
Ben non ils sont pas comme tu dis à PSA Peugeot Citroën,
et moi depuis 188 000 km c'est révision/30 000 km, huile synthèse 100% et E10 100% et
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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30.000 préconisés avec huile de synthèse, c'est donc ce que je fais
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Sonic a écrit:30.000 préconisés avec huile de synthèse, c'est donc ce que je fais
Et avec tout l'eucalyptus que tu dois bouffer, finalement tu devrais pisser dans ton fuel tank avec des bonnes chances d'avoir du carburant bio
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
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f1.jeanphi a écrit:sur un 1L6 non pas de problème pour faire 30000 kms, par contre chez Renault les Clio diesel sont à 30000 kms et chez Citroën/Peugeot maintenant c'est au moins une vidange par an ou tous les 30000 kms pour les essences !
Sur des essences athmo pas poussés, pourquoi pas, mais je préfère quand même faire des vidanges plus rapproché je ne rigole pas avec la santé de mon moulin. Surtout que parfois je n'hésites pas à pousser le moteur dans ses tours, donc ça ne me parait pas du luxe.
Par contre, avec les derniers modèles downsizé et avec des turbos tournant à haute vitesse (souvent + de 200 000 tr/min !!!), je trouve vraiment abusé d'avoir un intervalle d'entretien à 30 000 Kms parce que aussi bonne soit l'huile elle ne doit pas faire long feu ! Tout ça c'est du marketing de la part des constructeurs, pour mieux pouvoir nous taxer sur les réparations dû à un mauvais entretien. Il n'y a cas voir le nombre de casse du turbo sur 1,6L 16s HDi ...
20coeur2001 a écrit:
Ben non ils sont pas comme tu dis à PSA Peugeot Citroën,
et moi depuis 188 000 km c'est révision/30 000 km, huile synthèse 100% et E10 100% et
Sonic a écrit:30.000 préconisés avec huile de synthèse, c'est donc ce que je fais
Vous avez bien raison !
20coeur2001 a écrit:
Et avec tout l'eucalyptus que tu dois bouffer, finalement tu devrais pisser dans ton fuel tank avec des bonnes chances d'avoir du carburant bio
- Sérial LoverLe gentleman driver
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200000 tour/min,c est un hydravion?
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