Problème de toit après arrêt de la manœuvre en cours !
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Sérial Lover
Sonic
Ma021110
7 participants
- Ma021110CCiste timide
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Bonsoir tout le monde,
Je vous expose le souci... J'était chez le pro qui me faisait donc mes fameuses vitres teintées sauf que... En voulant placer la lunette arrière de façon adéquate pour lui, il a arrêter la manip électrique normal de decapotage. Cela une première fois! C'est pas tout, après avoir fait la lunette arrière il a voulu finir le de capotage pour avoir aisément de la place pour les vitres av et les custodes... Sauf qu'une fois de plus, il a arrêter pensant que la manip étant terminer à relâcher le bouton avant d'avoir les beep de fin de manip que nous connaissons tous.
Bien entendu, le toit n'a pas voulu se refermer... Place au rentoitage manuel. Chaque étape a été respecter et une fois terminer et coffre fermer (en ayant bien refait chaque étape dans le sens inverse..)! Impossible de la rouvrir électroniquement. Dès l'ouverture des crochets, le beep de "l'avion" ne se fait plus entendre mais un beep beep beep d'erreur. (Comme celui lorsqu'on aurait oublier le filet dans le coffre.!
Bref ce beep beep beep, je l'ai dès ouverture des crochets mais également dès que je dépasse les 10km/h. Une fois à l'arrêt pluuuuus rien.... Bref coup de valise PSA n'a rien donner, les 2 crochets blanc du coffre on était bidouiller dans tous les sens, le trou blanc pour la pression qu'il faut tourner 1/4 a été fait et refait tournée dans tous les sens et à chaque fois.... Riiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeen! A part ce beep beep beep qui me rend ouf. Donc demain je retourne au centre qui ma fait mes vitres et essayer de réparer sa.!
Si quelqu'un pourrait me donner une piste quelque chose a faire car je désespère ...
Je vous expose le souci... J'était chez le pro qui me faisait donc mes fameuses vitres teintées sauf que... En voulant placer la lunette arrière de façon adéquate pour lui, il a arrêter la manip électrique normal de decapotage. Cela une première fois! C'est pas tout, après avoir fait la lunette arrière il a voulu finir le de capotage pour avoir aisément de la place pour les vitres av et les custodes... Sauf qu'une fois de plus, il a arrêter pensant que la manip étant terminer à relâcher le bouton avant d'avoir les beep de fin de manip que nous connaissons tous.
Bien entendu, le toit n'a pas voulu se refermer... Place au rentoitage manuel. Chaque étape a été respecter et une fois terminer et coffre fermer (en ayant bien refait chaque étape dans le sens inverse..)! Impossible de la rouvrir électroniquement. Dès l'ouverture des crochets, le beep de "l'avion" ne se fait plus entendre mais un beep beep beep d'erreur. (Comme celui lorsqu'on aurait oublier le filet dans le coffre.!
Bref ce beep beep beep, je l'ai dès ouverture des crochets mais également dès que je dépasse les 10km/h. Une fois à l'arrêt pluuuuus rien.... Bref coup de valise PSA n'a rien donner, les 2 crochets blanc du coffre on était bidouiller dans tous les sens, le trou blanc pour la pression qu'il faut tourner 1/4 a été fait et refait tournée dans tous les sens et à chaque fois.... Riiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeen! A part ce beep beep beep qui me rend ouf. Donc demain je retourne au centre qui ma fait mes vitres et essayer de réparer sa.!
Si quelqu'un pourrait me donner une piste quelque chose a faire car je désespère ...
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
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On arrete jamais la manœuvre de toit en plein milieu..
Ca ne doit pas etre grand chose, il faut remanoeuvrer manuellement le mécanisme en suivant bien la procédure.
Verifier aussi le capteur de fermeture sur la gache du coffre.
Ca ne doit pas etre grand chose, il faut remanoeuvrer manuellement le mécanisme en suivant bien la procédure.
Verifier aussi le capteur de fermeture sur la gache du coffre.
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Qu'est ceque tu as a redire sue les 206 non cc?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Un jour je passe à la frontière en Suisse, 206 décapotée.La douanière, une brune plantureuse façon Monica Bellucci, me demande si je n'ai rien à déclarer : juste quelques cigarettes Elle demande à voir mon coffre Alors que je rentre la capote, elle enfile son bras dans le coffre en manœuvre heureusement tout s'est stoppé et j'ai pû terminer la manip
- Ma021110CCiste timide
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Sonic a écrit:On arrete jamais la manœuvre de toit en plein milieu..
Ca ne doit pas etre grand chose, il faut remanoeuvrer manuellement le mécanisme en suivant bien la procédure.
Verifier aussi le capteur de fermeture sur la gache du coffre.
Sérial Lover a écrit:Qu'est ceque tu as a redire sue les 206 non cc?
Je le sais très bien moi... L'employer apparament pas.
Comment procéder au mieux à la vérif du capteur de fermeture. Je pense que le problème doit venir de la...
Après, pour le remontage Manuel a un moment il faut tirer sur une languette... Elle est nuuuuuuuul part!!!!!!!! L'emplacement ou elle était censer se trouver... Il n'y a rieeeeeeeeen.! Du coup dans la dernière phase qui consiste a tout bêtement fermer le coffre... On sentait une forte résistance.! On a du forcer en y allant petit a petit.... Peur d'avoir abîmer par conséquent les pistons.... ///
- Ma021110CCiste timide
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Et serial je n'est rien contre les 206... Mais il faut dire ce qui est... Il lui manque le CC qui par conséquent, à part de mettre la tête par la fenêtre ou par un petit toit ouvrant, les cheveux au vent c'est difficile quoi... D'où la comparaison dans le titre du message... ^^
Rien contre ta brouette, qui, si je peux me permettre est très sympa!!!
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- SonicPanda bread
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La languette n'est plus présente sur les dernieres versions, il faut actionner le mécanisme avec le doigt.
Ca sert à rabattre la petite tablette en plastique.
Ca sert à rabattre la petite tablette en plastique.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ma021110 a écrit:Et serial je n'est rien contre les 206... Mais il faut dire ce qui est... Il lui manque le CC qui par conséquent, à part de mettre la tête par la fenêtre ou par un petit toit ouvrant, les cheveux au vent c'est difficile quoi... D'où la comparaison dans le titre du message... ^^
Rien contre ta brouette, qui, si je peux me permettre est très sympa!!!
- olivier78Mécano solidaire
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Ta malle n'est pas verrouillée.... C'est un cas classique lors d'un retoitage manuelle. Tu redéverrouille la pompe (tu la remet en manuel) tu appuis fortement de chaque coté de ton coffre (derriere les custodes) afin de verrouiller ta malle et ensuite tu reverrouilles ta pompe pour la remettre en automatique. Le probleme devrais être résolu... Autrement passe chez peugeot qui sans chercher vont te remplacer tout le mécanisme pour 2000€ et tu fais payer la facture par l'assurance du guignol qui a fait la connerie.... En tant que pro il a l'obligation d'être assurer en cas de dommage sur le véhicule d'un client
- Ma021110CCiste timide
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olivier78 a écrit:Ta malle n'est pas verrouillée.... C'est un cas classique lors d'un retoitage manuelle. Tu redéverrouille la pompe (tu la remet en manuel) tu appuis fortement de chaque coté de ton coffre (derriere les custodes) afin de verrouiller ta malle et ensuite tu reverrouilles ta pompe pour la remettre en automatique. Le probleme devrais être résolu... Autrement passe chez peugeot qui sans chercher vont te remplacer tout le mécanisme pour 2000€ et tu fais payer la facture par l'assurance du guignol qui a fait la connerie.... En tant que pro il a l'obligation d'être assurer en cas de dommage sur le véhicule d'un client
Voisin, je crois que demain en allant sur buchelay je vais passer par chez toi...! Haha^^
- olivier78Mécano solidaire
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- SonicPanda bread
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olivier78 a écrit:Ta malle n'est pas verrouillée.... C'est un cas classique lors d'un retoitage manuelle. Tu redéverrouille la pompe (tu la remet en manuel) tu appuis fortement de chaque coté de ton coffre (derriere les custodes) afin de verrouiller ta malle et ensuite tu reverrouilles ta pompe pour la remettre en automatique. Le probleme devrais être résolu... Autrement passe chez peugeot qui sans chercher vont te remplacer tout le mécanisme pour 2000€ et tu fais payer la facture par l'assurance du guignol qui a fait la connerie.... En tant que pro il a l'obligation d'être assurer en cas de dommage sur le véhicule d'un client
C'est pourtant normalement "fait" si on respecte la procédure
- olivier78Mécano solidaire
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Si ca fait bip bip au dessus de 10 km/h c'est que la procedure est toujours en cours (toitage ou détoitage) et n'est toujours pas finalisé.... la derniere étape automatique étant le verrouillage de la malle..... donc ta malle n'est pas verrouillée alors évite l'autoroute et les grande vitesse car si elle s'ouvre en roulant.... tu va tout arracher
- Ma021110CCiste timide
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Mais c'est ça qui est bizarre Olivier .! Avant de prendre la A13 taleur (160km/h) on avait fait gaff justement à ce petit détails et le coffre et bel et bien verrouiller sur la malle aucun jeu et elle est en position ba normal.! Sa bouge pas d'un poil. Et comme je viens de dire plus haut sur l'a13 j'étais a 160 et y'a pas eu de drame... Et à cette vitesse si le verrouillage n'était pas fait, tout se serait barrer a peine arriver a la sorti de mantes la ville-guerville... Il est la le tuc bizarre...
- olivier78Mécano solidaire
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Passe demain que j'y jette un œil .... c'est louche ton histoire....
Ps fait gaffe car ce tronçon de l'A13 entre Versailles et Mantes est hyper surveillé par les forces de l'ordre.... L'hélico te choppe comme un rien et tu le sais bien trop tard.... quand le facteur t'annonce la mauvaise nouvelle
Ps fait gaffe car ce tronçon de l'A13 entre Versailles et Mantes est hyper surveillé par les forces de l'ordre.... L'hélico te choppe comme un rien et tu le sais bien trop tard.... quand le facteur t'annonce la mauvaise nouvelle
- Ma021110CCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2014
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Malheureuse je le sais plus que bien. Je suis livreur chez Ups, et ma tournée c'est mantes la ville - buchelay - magnanville et cette portion de l'a13 je la prends 3-4fois par jour... ^^
Plusieurs de mes points d'ailleurs y sont rester sur cette portion...
Je voudrais pas te déranger surtout un Samedi. Et puis mon Timing est assez court. Je suis de sorti toute la matinée (environ 12:30 - 13:00) et ensuite je dois être à Buchelay pour 13:30 a Rapid Pare-brise ... Et a 17:00 je dois être a conflans .. Si jamais les choses n'avance pas labas au "garage" au pire je te passerai un coup de file... Et puis je reviens la dessus. Je veux vraiment te déranger...
Mais comme tu l'a si bien dit, c'est louche. D'où mon intervention sur le fofo.
Je pensais a un capteur moi... Justifier? Je sais pas..
Plusieurs de mes points d'ailleurs y sont rester sur cette portion...
Je voudrais pas te déranger surtout un Samedi. Et puis mon Timing est assez court. Je suis de sorti toute la matinée (environ 12:30 - 13:00) et ensuite je dois être à Buchelay pour 13:30 a Rapid Pare-brise ... Et a 17:00 je dois être a conflans .. Si jamais les choses n'avance pas labas au "garage" au pire je te passerai un coup de file... Et puis je reviens la dessus. Je veux vraiment te déranger...
Mais comme tu l'a si bien dit, c'est louche. D'où mon intervention sur le fofo.
Je pensais a un capteur moi... Justifier? Je sais pas..
- Ma021110CCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42
malheureusement *
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Perso je bouge pas et si je te le propose c'est que tu me dérange pas.... bien au contraire.... J'ai de l bière et j'aime pas boire seul..... ca fais alcoolo
- Ma021110CCiste timide
- Inscrit le : 03/03/2014
Messages : 42
Ahahah. Si y'a de la bière je suis LA! ahah.
Nan sérieux, si j'arrive a avoir un tit moment je passerai par chez toi!
Sa sera l'occasion de me présenter ton porte savon ! ^^
Nan sérieux, si j'arrive a avoir un tit moment je passerai par chez toi!
Sa sera l'occasion de me présenter ton porte savon ! ^^
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
20coeur2001 a écrit:
un lien ?
Pas besoin de liens, tout est déjà sur le forum, et même sur le livret de la voiture
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
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Ma021110 a écrit:Et serial je n'est rien contre les 206... Mais il faut dire ce qui est... Il lui manque le CC qui par conséquent, à part de mettre la tête par la fenêtre ou par un petit toit ouvrant, les cheveux au vent c'est difficile quoi... D'où la comparaison dans le titre du message... ^^
Rien contre ta brouette, qui, si je peux me permettre est très sympa!!!
t`inquiète,je plaisantais!!!
- fabien59500CCiste loading...
- Inscrit le : 12/11/2011
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J'ai eu le meme pbrobleme tourne ra vise de 1/4 de tours tu force sur les mecanisme de crochet de fermeture de la malle depuis sa ne sonne plus bien sur referme la vis apres ca
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