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- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/07/2019
Messages : 12
Bonsoir à tous,
Après avoir cherché et lu dans vos tutos, astuces, et solutions, et ce malgré de nombreux sujets bien détaillés, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Récapitulation : il était une fois... nous avons coupé le moteur alors que la manipulation pour fermer le toit n'était pas terminée, et là vent de panique car en remettant le moteur en route le toit n'avait pas terminé sa course, nous avons donc fini par le faire manuellement.
Après avoir effectué d'autres essais... Nous avons fini par trouver une solution puisque à ce jour le toit fonctionne normalement, il s'ouvre et se referme automatiquement ; le hic... vous êtes prêts ? Quand on prend la route en mode cabriolet et au bout de 5-10 min la voiture se met à sonner, comme pour indiquer un défaut, le même bruit qui indique que la ceinture n'est pas attachée, bruit sonore constant jusqu'à ce que l'on s’arrête à un feu par exemple et cela reprend de plus belle une fois les 10 à l'heure dépassé. Une foi le bip sonore en action il n'est plus possible de fermer la capote électriquement. Nous sommes obligé de la fermer manuellement. ; auriez-vous des indications, des conseils, la solution???
Merci par avance de vos réflexions et prenez soins de vous.
G.lo
Après avoir cherché et lu dans vos tutos, astuces, et solutions, et ce malgré de nombreux sujets bien détaillés, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Récapitulation : il était une fois... nous avons coupé le moteur alors que la manipulation pour fermer le toit n'était pas terminée, et là vent de panique car en remettant le moteur en route le toit n'avait pas terminé sa course, nous avons donc fini par le faire manuellement.
Après avoir effectué d'autres essais... Nous avons fini par trouver une solution puisque à ce jour le toit fonctionne normalement, il s'ouvre et se referme automatiquement ; le hic... vous êtes prêts ? Quand on prend la route en mode cabriolet et au bout de 5-10 min la voiture se met à sonner, comme pour indiquer un défaut, le même bruit qui indique que la ceinture n'est pas attachée, bruit sonore constant jusqu'à ce que l'on s’arrête à un feu par exemple et cela reprend de plus belle une fois les 10 à l'heure dépassé. Une foi le bip sonore en action il n'est plus possible de fermer la capote électriquement. Nous sommes obligé de la fermer manuellement. ; auriez-vous des indications, des conseils, la solution???
Merci par avance de vos réflexions et prenez soins de vous.
G.lo
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour les bips au dessus des 10 km/h c'est un des capteurs du coffre, soit le gauche soit le droit, appuie sur le devant du coffre de chaque côté pour voir s'il est bien fermé, normalement tu ne dois pas avoir la pompe qui ne s'arrête pas en fin de manœuvre et pas de goug en fin de manœuvre non plus !
tu peux aussi essayer d'ouvrir et refermer le toit électriquement un seule fois
Ah oui j'oublie de le dire à chaque fois, il ne faut pas ouvrir/fermer le toit plus de trois fois de suite en moins de 5 mn, risque de surchauffe de la pompe !
tu peux aussi essayer d'ouvrir et refermer le toit électriquement un seule fois
Ah oui j'oublie de le dire à chaque fois, il ne faut pas ouvrir/fermer le toit plus de trois fois de suite en moins de 5 mn, risque de surchauffe de la pompe !
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- fleche d argentIRON MAN
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Age : 56
Je pense aussi au capteur de fermeture de malle !
- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/07/2019
Messages : 12
Bonsoir les gars,
Désolé de ma réponse tardive...... Tout d'abord je tien à vous remercie de m'avoir répondu......
Alors :
F1.Jeanphi- je vais vérifier les contacteurs de coffre mais en tout cas j'entend bien les bruits de verrouillage de malle à la fin de la de dé-capotage.
Homy - que veux tu dire par débranché la gâche de coffre ? pour info le bip de clé ne fonctionne plus et quand j'ouvre la voiture manuellement avec la clé cela n'ouvre pas le coffre il faut que je l'ouvre indépendamment.
Flèche d'argent - idem que pour F1 Jeanphi je vais tester ça ce week end.
En tout cas merci vous assurez.
Désolé de ma réponse tardive...... Tout d'abord je tien à vous remercie de m'avoir répondu......
Alors :
F1.Jeanphi- je vais vérifier les contacteurs de coffre mais en tout cas j'entend bien les bruits de verrouillage de malle à la fin de la de dé-capotage.
Homy - que veux tu dire par débranché la gâche de coffre ? pour info le bip de clé ne fonctionne plus et quand j'ouvre la voiture manuellement avec la clé cela n'ouvre pas le coffre il faut que je l'ouvre indépendamment.
Flèche d'argent - idem que pour F1 Jeanphi je vais tester ça ce week end.
En tout cas merci vous assurez.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
le coffre ne s'ouvre que manuellement, la fermeture est elle centralisée, c'est son fonctionnement normal donc pas de problème de ce côté là
si tu ne sais pas ce qu'est la gâche du coffre ça risque d'être compliqué de t'expliquer les choses suivantes...
si tu ne sais pas ce qu'est la gâche du coffre ça risque d'être compliqué de t'expliquer les choses suivantes...
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement et tu nous en fait une photo pour justifier le débranchement, il y a toujours des petits malins qui se crois plus fort que nous ^^
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 08/07/2019
Messages : 12
Bonjour F1 Jeanphi,
Ca marche je ferai le test demain et te tiendrai informé.
Merci pour les détails.
Bonne journée.
Ca marche je ferai le test demain et te tiendrai informé.
Merci pour les détails.
Bonne journée.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour 20coeur2001
oui elles fonctionnent parfaitement.
Je m’apprête a faire la manipulation de F1 Jeanphi la. J'ai déjà débranché la gâche du coffre.
A + pour le résultat.
oui elles fonctionnent parfaitement.
Je m’apprête a faire la manipulation de F1 Jeanphi la. J'ai déjà débranché la gâche du coffre.
A + pour le résultat.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour F1 Jeanphi
J'ai effectué la procédure que tu m'as donné. ci joint la photo de la gâche débranché.
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J'ai été jusqu’à la procédure (13 finir la manœuvre du toit en mode électrique) et la rien ne se passe mis à part le bip d’erreur.
Après avoir rebranché la gâche de coffre la j'ai pu finir la manœuvre électriquement.
Seul problème maintenant lorsque je dé capote électriquement la manœuvre s’arrête au moment ou la tablette de toit devrait se remonter, elle reste en bas et la pompe continue de tourner.
Néanmoins je peux refermer la capote électriquement.
Qu'en penses tu ?
Bonne réflexion et bonne soirée.
J'ai effectué la procédure que tu m'as donné. ci joint la photo de la gâche débranché.
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J'ai été jusqu’à la procédure (13 finir la manœuvre du toit en mode électrique) et la rien ne se passe mis à part le bip d’erreur.
Après avoir rebranché la gâche de coffre la j'ai pu finir la manœuvre électriquement.
Seul problème maintenant lorsque je dé capote électriquement la manœuvre s’arrête au moment ou la tablette de toit devrait se remonter, elle reste en bas et la pompe continue de tourner.
Néanmoins je peux refermer la capote électriquement.
Qu'en penses tu ?
Bonne réflexion et bonne soirée.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Le capteur F comme F1Jeanphi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
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le naze j'ai voulu aller trop vite.
Ok ca marche ......
pour info hier soir après avoir démonté le cache et manipuler les capteurs 3-4-9 prés de la tablette, j'ai quand mm réussi à refaire fonctionner le toit complètement en ouverture et fermeture.
Donc retour au point initial.
Merci les gars je ferai le test de la gâche ce weekend car la voiture n'est pas avec moi la semaine.
Bonne semaine à vous.
Ok ca marche ......
pour info hier soir après avoir démonté le cache et manipuler les capteurs 3-4-9 prés de la tablette, j'ai quand mm réussi à refaire fonctionner le toit complètement en ouverture et fermeture.
Donc retour au point initial.
Merci les gars je ferai le test de la gâche ce weekend car la voiture n'est pas avec moi la semaine.
Bonne semaine à vous.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonsoir les gars, j'espère que vous allez bien.
alors j'ai bien trouvé la prise de la gâche ci joint la photo....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Pour info je l'ai démonté et nettoyé le contacteur double. Physiquement il semble nickel d’ailleurs la lumière de coffres'allume et s’éteint parfaitement.
Donc pour faire le point après avoir débranché la gâche et effectué la procédure de F1Jeanphi et a la procédure 11
"tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter" la le bip d’erreur retenti et l'ors de la procédure
mais j'arrive a effectuer la procédure 12 et 13 "tu termines la manœuvre avec le bouton du toit".
Lorsque je fais la procédure 14 "tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant" j'ai le problème de rabat de tablette qui est réapparue (elle ne remonte plus) du coup la procédure d'ouverture de toit ne va plis jusqu'au bout.
Si vous avez des idées je suis dans l’impasse....
Bonne soirée à vous tous.
alors j'ai bien trouvé la prise de la gâche ci joint la photo....
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Pour info je l'ai démonté et nettoyé le contacteur double. Physiquement il semble nickel d’ailleurs la lumière de coffres'allume et s’éteint parfaitement.
Donc pour faire le point après avoir débranché la gâche et effectué la procédure de F1Jeanphi et a la procédure 11
"tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter" la le bip d’erreur retenti et l'ors de la procédure
mais j'arrive a effectuer la procédure 12 et 13 "tu termines la manœuvre avec le bouton du toit".
Lorsque je fais la procédure 14 "tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant" j'ai le problème de rabat de tablette qui est réapparue (elle ne remonte plus) du coup la procédure d'ouverture de toit ne va plis jusqu'au bout.
Si vous avez des idées je suis dans l’impasse....
Bonne soirée à vous tous.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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vérin de tablette désengagé?
- G.loCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour 20coeur2001,
que veux tu dire ?
que veux tu dire ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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