Réinitialiser le toit après fermeture manuelle
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20coeur2001
seb69
Reynostrike
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- ReynostrikeCCiste timide
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Bonjour à tous !
Hier j'ai fait une bourde dans mes pensées, j'ai arrêté le moteur au début de la fermeture du toit... du coup plus rien ne fonctionnait comme prévu !
J'ai essayé de me débrouiller pendant quelques heures tout seul en lisant le forum mais là je sèche...
J'ai réussi à refermer le toit (sans le contact), le débobiner et le refermer à la main (avec le contact cette fois). Quand j'essaie de finir la manœuvre de fermeture des crochets du coffre avec l'hydraulique, l'auto continue de bipper et ne fait rien.
Je ne sais plus où chercher et j'ai peur de casser un truc maintenant ^^ Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).
Qu'ai-je raté ?
merci !
Hier j'ai fait une bourde dans mes pensées, j'ai arrêté le moteur au début de la fermeture du toit... du coup plus rien ne fonctionnait comme prévu !
J'ai essayé de me débrouiller pendant quelques heures tout seul en lisant le forum mais là je sèche...
J'ai réussi à refermer le toit (sans le contact), le débobiner et le refermer à la main (avec le contact cette fois). Quand j'essaie de finir la manœuvre de fermeture des crochets du coffre avec l'hydraulique, l'auto continue de bipper et ne fait rien.
Je ne sais plus où chercher et j'ai peur de casser un truc maintenant ^^ Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).
Qu'ai-je raté ?
merci !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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ça pue ton histoire....
Remets la pompe en pression
Démarre ton moteur
Fais 1 procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent. Peu importe comment est ton toit
Si il manque de l'huile ou si tu as fait 1 autre bêtise ce n'est plus la même....
Remets la pompe en pression
Démarre ton moteur
Fais 1 procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent. Peu importe comment est ton toit
Si il manque de l'huile ou si tu as fait 1 autre bêtise ce n'est plus la même....
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- ReynostrikeCCiste timide
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Merci pour la réponse éclaire Seb
La fermeture s'est bien effectuée cette fois ci.
Pour ceux qui ont le même problème : Bien remettre le filet dans le coffre, ne pas verrouiller les crochets de toit, avoir les vitres baissées et allumer le moteur.
Et là, magie ! la pompe s'enclenche et ferme bien le système comme attendu
J'avais sûrement un truc qui n'allait pas hier soir. Je n'ai pas pris le temps au boulot de tester lesquelles des conditions étaient obligatoires, mais comme cela ça a fonctionné !
Encore merci
Question supplémentaire : Comment explique t-on qu'avec la pompe délestée, le couvre coffre soit resté bloqué ouvert ? avec obligation d'enlever les durites pour refermer (j'ai changé l'huile il y a un an pour info)
La fermeture s'est bien effectuée cette fois ci.
Pour ceux qui ont le même problème : Bien remettre le filet dans le coffre, ne pas verrouiller les crochets de toit, avoir les vitres baissées et allumer le moteur.
Et là, magie ! la pompe s'enclenche et ferme bien le système comme attendu
J'avais sûrement un truc qui n'allait pas hier soir. Je n'ai pas pris le temps au boulot de tester lesquelles des conditions étaient obligatoires, mais comme cela ça a fonctionné !
Encore merci
Question supplémentaire : Comment explique t-on qu'avec la pompe délestée, le couvre coffre soit resté bloqué ouvert ? avec obligation d'enlever les durites pour refermer (j'ai changé l'huile il y a un an pour info)
Fredqg11 aime ce message
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- seb69Staff CClovers
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Inutile de bidouiller je ne sais quel flexible....
Le système quePeugeot Heuliez a fait est archaïque dans l'ensemble mais simple par rapport aux autres modèles.
Pour ta tablette il existe plusieurs choses:
Si il te reste la ficelle dans le coffre vers le vérin de tablette il suffit de tirer dessus afin de faire basculer la tablette. Bien entendu il faut que la pompe ne soit pas sous pression.
Si tu n'as plus la ficelle il y a cet autocollant
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Il t'indique comment à l'aide de la clé il faut la placer et prendre appuie sur le vérin afin de le faire basculer. Je l'ai fait encore ce midi pour le montrer à 1 membre du forum. Et bien entendu avec la pompe délaissée ¼ de tour à gauche.
Le système que
Pour ta tablette il existe plusieurs choses:
Si il te reste la ficelle dans le coffre vers le vérin de tablette il suffit de tirer dessus afin de faire basculer la tablette. Bien entendu il faut que la pompe ne soit pas sous pression.
Si tu n'as plus la ficelle il y a cet autocollant
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Il t'indique comment à l'aide de la clé il faut la placer et prendre appuie sur le vérin afin de le faire basculer. Je l'ai fait encore ce midi pour le montrer à 1 membre du forum. Et bien entendu avec la pompe délaissée ¼ de tour à gauche.
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- ReynostrikeCCiste timide
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Hmm je crois qu'on ne s'est pas compris sur quelle pièce bloquait
La tablette elle se déplace facilement à la main sans forcer.
c'est bien la grosse partie rouge :
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Elle restait bloquée ouverte. Ça bougeait à peine à la moitié du débattement lors de la fermeture manuelle. Il y a deux vérins là dessus pour le manœuvrer, j'ai enlevé la durite du dessous, forcé un poil, ça a éclaboussé partout et voilà que ça veut bien re bouger normalement après.
Je suis rentré du travail décapoté ce soir maintenant que ça refonctionne et je découvre qu'elle bip maintenant quand je roule avec le coffre plié... Allé, plus qu'un souci à résoudre et ce sera ni vu ni connu ^^'
La tablette elle se déplace facilement à la main sans forcer.
c'est bien la grosse partie rouge :
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Elle restait bloquée ouverte. Ça bougeait à peine à la moitié du débattement lors de la fermeture manuelle. Il y a deux vérins là dessus pour le manœuvrer, j'ai enlevé la durite du dessous, forcé un poil, ça a éclaboussé partout et voilà que ça veut bien re bouger normalement après.
Je suis rentré du travail décapoté ce soir maintenant que ça refonctionne et je découvre qu'elle bip maintenant quand je roule avec le coffre plié... Allé, plus qu'un souci à résoudre et ce sera ni vu ni connu ^^'
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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capteur aile arrière gauche grippé peut être?
Knippel présente ?
En tout cas il faut que tu vérifies ton niveau d'huile de toit comme précisé plus haut.
Faut JAMAIS forcer sous peine de casser des choses
La pompe tourne dans le vide ?
Knippel présente ?
En tout cas il faut que tu vérifies ton niveau d'huile de toit comme précisé plus haut.
Faut JAMAIS forcer sous peine de casser des choses
La pompe tourne dans le vide ?
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zzmoon aime ce message
- ReynostrikeCCiste timide
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Oui je n'ai pas beaucoup forcé exprès ^^ c'était l'équivalent de force pour fermer un petit tupperware mou ^^ mais ça a suffit à faire gicler et retomber la pression m'empêchait de manœuvrer à la main.
Ce ne serait pas de chance que mon capteur se grippe pile poil après ma mésaventure ^^' mais je vais regarder ça.
Le caoutchouc n'est en effet plus là Et quand j'actionne à la main le gros levier en métal et que j'arrive en buter mécanique sur quelque chose, la patte en métal ronde ne va pas appuyer sur le capteur (et il est super sale en passant...)
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Ce ne serait pas de chance que mon capteur se grippe pile poil après ma mésaventure ^^' mais je vais regarder ça.
Le caoutchouc n'est en effet plus là Et quand j'actionne à la main le gros levier en métal et que j'arrive en buter mécanique sur quelque chose, la patte en métal ronde ne va pas appuyer sur le capteur (et il est super sale en passant...)
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- seb69Staff CClovers
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- ReynostrikeCCiste timide
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Je viens de faire une petite vidéo. Je ne vois pas comment réparer ça avec un petit bout de caoutchouc ^^
- ReynostrikeCCiste timide
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Ah... Il n'est pas possible d'éditer les messages
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Reynostrike a écrit:Ah... Il n'est pas possible d'éditer les messages
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"
Voir mon message d'hier de 19h42
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- MirabeauCCCCiste loading...
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Reynostrike a écrit:Bonjour à tous !
Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).
Qu'ai-je raté ?
merci !
Lorsque la vis de délestage est ouverte, pour faire une manipulation manuelle sur le toit/la malle, la fermeture de la malle "semble" bloquer et "semble" impossible a se fermer manuellement.
"semble" car c'est uniquement la pression hydraulique qui empêche de fermer la malle arrière.
il suffit d'exercer une simple pression, lente, souple, et constante sur la malle pour la fermer.
une fois fait, refermer la vis de délestage puis faire la procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent.
j'ai eu le même soucis, et pas besoin de purger l'huile ou autres durites
- ReynostrikeCCiste timide
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Le nettoyant c'est bien pour le capteur dans l'aile ?seb69 a écrit:Voir mon message d'hier de 19h42
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ou avec un bon bouchon de liège
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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En liège hein
- ReynostrikeCCiste timide
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MirabeauCC a écrit:Lorsque la vis de délestage est ouverte, pour faire une manipulation manuelle sur le toit/la malle, la fermeture de la malle "semble" bloquer et "semble" impossible a se fermer manuellement.
"semble" car c'est uniquement la pression hydraulique qui empêche de fermer la malle arrière.
il suffit d'exercer une simple pression, lente, souple, et constante sur la malle pour la fermer.
une fois fait, refermer la vis de délestage puis faire la procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent.
j'ai eu le même soucis, et pas besoin de purger l'huile ou autres durites
Ok bon à savoir merci
seb69 a écrit:NNNAAANNNN!!!! puisqu'il te manque la butée vois avec...
Oops sorry ^^ J'étais pas sûr. Comme la voiture bip aussi avec le toit fermé (j'ai peut être oublié de l'écrire ça désolé), j'avais éliminé le capteur de toit comme source du problème.
- grosbenCCiste timide
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bonjour, je n ai pas bien compris l histoire des capteurs A et B.
Voila mon problème. j ai changé le mécanisme de leve vitre arrière. Pour ça, j'ai ouvert le toit en manu. Apres remplacement du leve vitre j ai refermé le toit en manu.
Le coffre est immobilisé sur l avant, mais pas en pression. J ai refermé la vis de la pompe, baissé les vitres , mis le filet ouvert les crochets de pare brise et essayer de finir la fermeture au bouton moteur tournant. ça fait bip bip bip et rien ne se passe. Merci de vos lumières.
(Ah oui quand j ouvre le coffre il est lourd comme si les verins étaient hs)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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salut
as tu essayé cette procédure ?
as tu essayé cette procédure ?
- tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant
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- grosbenCCiste timide
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Age : 53
Merci de la réponse.
J oubliais de faire tourner le moteur, et je pense aussi que je ne suis pas bon sur les U blancs. Je refais l essais ce week end.
J oubliais de faire tourner le moteur, et je pense aussi que je ne suis pas bon sur les U blancs. Je refais l essais ce week end.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Ce sont les équilibreurs qui sont HSgrosben a écrit:
(Ah oui quand j ouvre le coffre il est lourd comme si les verins étaient hs)
f1.jeanphi aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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25€ la paire en neuf environ
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