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Reynostrike
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Réinitialiser le toit après fermeture manuelle Empty Réinitialiser le toit après fermeture manuelle

Message par Reynostrike Mar 12 Juil 2022 - 13:15
Bonjour à tous !
Hier j'ai fait une bourde :rougit2: dans mes pensées, j'ai arrêté le moteur au début de la fermeture du toit... du coup plus rien ne fonctionnait comme prévu !
J'ai essayé de me débrouiller pendant quelques heures tout seul en lisant le forum mais là je sèche...

J'ai réussi à refermer le toit (sans le contact), le débobiner et le refermer à la main (avec le contact cette fois). Quand j'essaie de finir la manœuvre de fermeture des crochets du coffre avec l'hydraulique, l'auto continue de bipper et ne fait rien.

Je ne sais plus où chercher et j'ai peur de casser un truc maintenant ^^ Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).

Qu'ai-je raté ?

merci !
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Message par seb69 Mar 12 Juil 2022 - 13:38
:hum: ça pue ton histoire....
Remets la pompe en pression
Démarre ton moteur
Fais 1 procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent. Peu importe comment est ton toit
Si il manque de l'huile ou si tu as fait 1 autre bêtise ce n'est plus la même....


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Message par 20coeur2001 Mar 12 Juil 2022 - 15:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précise qu'avant de reprendre le fermeture en auto il doit déverrouiller les capteurs A&B :hoho:


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Message par Reynostrike Mar 12 Juil 2022 - 15:44
Merci pour la réponse éclaire Seb Cool

La fermeture s'est bien effectuée cette fois ci.

Pour ceux qui ont le même problème : Bien remettre le filet dans le coffre, ne pas verrouiller les crochets de toit, avoir les vitres baissées et allumer le moteur.
Et là, magie ! la pompe s'enclenche et ferme bien le système comme attendu :love:

J'avais sûrement un truc qui n'allait pas hier soir. Je n'ai pas pris le temps au boulot de tester lesquelles des conditions étaient obligatoires, mais comme cela ça a fonctionné !

Encore merci Wink

Question supplémentaire : Comment explique t-on qu'avec la pompe délestée, le couvre coffre soit resté bloqué ouvert ? avec obligation d'enlever les durites pour refermer (j'ai changé l'huile il y a un an pour info)

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Message par 20coeur2001 Mar 12 Juil 2022 - 17:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les cavaliers blancs 6 :hoho:

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Message par seb69 Mar 12 Juil 2022 - 17:11
Inutile de bidouiller je ne sais quel flexible....
Le système que Peugeot Heuliez a fait est archaïque dans l'ensemble mais simple par rapport aux autres modèles.
Pour ta tablette il existe plusieurs choses:
Si il te reste la ficelle dans le coffre vers le vérin de tablette il suffit de tirer dessus afin de faire basculer la tablette. Bien entendu il faut que la pompe ne soit pas sous pression.
Si tu n'as plus la ficelle il y a cet autocollant :tong:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il t'indique comment à l'aide de la clé il faut la placer et prendre appuie sur le vérin afin de le faire basculer. Je l'ai fait encore ce midi pour le montrer à 1 membre du forum. Et bien entendu avec la pompe délaissée ¼ de tour à gauche.


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Message par Reynostrike Mar 12 Juil 2022 - 19:18
Hmm je crois qu'on ne s'est pas compris sur quelle pièce bloquait :tooth2:
La tablette elle se déplace facilement à la main sans forcer.
c'est bien la grosse partie rouge :
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Elle restait bloquée ouverte. Ça bougeait à peine à la moitié du débattement lors de la fermeture manuelle. Il y a deux vérins là dessus pour le manœuvrer, j'ai enlevé la durite du dessous, forcé un poil, ça a éclaboussé partout et voilà que ça veut bien re bouger normalement après.

Je suis rentré du travail décapoté ce soir maintenant que ça refonctionne :D et je découvre qu'elle bip maintenant quand je roule avec le coffre plié... Allé, plus qu'un souci à résoudre et ce sera ni vu ni connu ^^'
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Message par seb69 Mar 12 Juil 2022 - 19:22
:hum: capteur aile arrière gauche grippé peut être?
Knippel présente ?
En tout cas il faut que tu vérifies ton niveau d'huile de toit comme précisé plus haut.
Faut JAMAIS forcer sous peine de casser des choses :roll:
La pompe tourne dans le vide ?


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Message par Reynostrike Mar 12 Juil 2022 - 19:38
Oui je n'ai pas beaucoup forcé exprès ^^ c'était l'équivalent de force pour fermer un petit tupperware mou ^^ mais ça a suffit à faire gicler et retomber la pression m'empêchait de manœuvrer à la main.

Ce ne serait pas de chance que mon capteur se grippe pile poil après ma mésaventure ^^' mais je vais regarder ça.
Le caoutchouc n'est en effet plus là :scratch: Et quand j'actionne à la main le gros levier en métal et que j'arrive en buter mécanique sur quelque chose, la patte en métal ronde ne va pas appuyer sur le capteur (et il est super sale en passant...)
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Message par seb69 Mar 12 Juil 2022 - 19:42
1 bon coup de nettoyant contact à mettre
A trouver 1 butée à mettre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en a peut-être en stock
A vérifier ensuite.


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Message par Reynostrike Mar 12 Juil 2022 - 19:49
Je viens de faire une petite vidéo. Je ne vois pas comment réparer ça avec un petit bout de caoutchouc ^^

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Message par Reynostrike Mar 12 Juil 2022 - 19:56
Ah... Il n'est pas possible d'éditer les messages 😕
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"
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Message par 20coeur2001 Mer 13 Juil 2022 - 9:04
C'est le moment d'ouvrir une bonne bouteille  :hoho:

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Message par seb69 Mer 13 Juil 2022 - 12:40
Reynostrike a écrit:Ah... Il n'est pas possible d'éditer les messages 😕
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"

Voir mon message d'hier de 19h42 Wink


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Message par MirabeauCC Mer 13 Juil 2022 - 13:32
Reynostrike a écrit:Bonjour à tous !
Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).

Qu'ai-je raté ?

merci !

Lorsque la vis de délestage est ouverte, pour faire une manipulation manuelle sur le toit/la malle, la fermeture de la malle "semble" bloquer et "semble" impossible a se fermer manuellement.
"semble" car c'est uniquement la pression hydraulique qui empêche de fermer la malle arrière.
il suffit d'exercer une simple pression, lente, souple, et constante sur la malle pour la fermer.
une fois fait, refermer la vis de délestage puis faire la procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent.

j'ai eu le même soucis, et pas besoin de purger l'huile ou autres durites :ouch:
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Message par Reynostrike Mer 13 Juil 2022 - 13:32
seb69 a écrit:Voir mon message d'hier de 19h42 Wink
Le nettoyant c'est bien pour le capteur dans l'aile ?
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Message par seb69 Mer 13 Juil 2022 - 13:42
NNNAAANNNN!!!! puisqu'il te manque la butée vois avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par 20coeur2001 Mer 13 Juil 2022 - 14:43
Ou avec un bon bouchon de liège :malin:


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Message par 20coeur2001 Mer 13 Juil 2022 - 14:44
En liège hein :tooth:


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Message par Reynostrike Mer 13 Juil 2022 - 15:34
MirabeauCC a écrit:Lorsque la vis de délestage est ouverte, pour faire une manipulation manuelle sur le toit/la malle, la fermeture de la malle "semble" bloquer et "semble" impossible a se fermer manuellement.
"semble" car c'est uniquement la pression hydraulique qui empêche de fermer la malle arrière.
il suffit d'exercer une simple pression, lente, souple, et constante sur la malle pour la fermer.
une fois fait, refermer la vis de délestage puis faire la procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent.

j'ai eu le même soucis, et pas besoin de purger l'huile ou autres durites :ouch:

Ok bon à savoir merci Wink

seb69 a écrit:NNNAAANNNN!!!! puisqu'il te manque la butée vois avec...

Oops sorry ^^ J'étais pas sûr. Comme la voiture bip aussi avec le toit fermé (j'ai peut être oublié de l'écrire ça :hum: désolé), j'avais éliminé le capteur de toit comme source du problème.
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Message par grosben Mer 31 Aoû 2022 - 18:37
20coeur2001 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précise qu'avant de reprendre le fermeture en auto il doit déverrouiller les capteurs A&B :hoho:

bonjour, je n ai pas bien compris l histoire des capteurs A et B.
Voila mon problème. j ai changé le mécanisme de leve vitre arrière. Pour ça, j'ai ouvert le toit en manu. Apres remplacement du leve vitre j ai refermé le toit en manu.
Le coffre est immobilisé sur l avant, mais pas en pression. J ai refermé la vis de la pompe, baissé les vitres , mis le filet ouvert les crochets de pare brise et essayer de finir la fermeture au bouton moteur tournant. ça fait bip bip bip et rien ne se passe. Merci de vos lumières.
(Ah oui quand j ouvre le coffre il est lourd comme si les verins étaient hs)
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Message par f1.jeanphi Mer 31 Aoû 2022 - 21:01
salut
as tu essayé cette procédure ?

  1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
  2. tu démarres le moteur
  3. tu descends les 4 vitres
  4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
  5. tu ouvres les crochets du parebrise
  6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  9. tu ouvres le toit manuellement
  10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  13. tu refermes le toit manuellement
  14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
  16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant


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Message par grosben Jeu 1 Sep 2022 - 20:12
Merci de la réponse.
J oubliais de faire tourner le moteur, et je pense aussi que je ne suis pas bon sur les U blancs. Je refais l essais ce week end.
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Message par 20coeur2001 Ven 2 Sep 2022 - 9:58
grosben a écrit:
(Ah oui quand j ouvre le coffre il est lourd comme si les verins étaient hs)
Ce sont les équilibreurs qui sont HS :sourcil:


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Message par f1.jeanphi Sam 3 Sep 2022 - 7:45
25€ la paire en neuf environ


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