- ReynostrikeCCiste timide
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Bonjour à tous !
Hier j'ai fait une bourde
dans mes pensées, j'ai arrêté le moteur au début de la fermeture du toit... du coup plus rien ne fonctionnait comme prévu !
J'ai essayé de me débrouiller pendant quelques heures tout seul en lisant le forum mais là je sèche...
J'ai réussi à refermer le toit (sans le contact), le débobiner et le refermer à la main (avec le contact cette fois). Quand j'essaie de finir la manœuvre de fermeture des crochets du coffre avec l'hydraulique, l'auto continue de bipper et ne fait rien.
Je ne sais plus où chercher et j'ai peur de casser un truc maintenant ^^ Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).
Qu'ai-je raté ?
merci !
Hier j'ai fait une bourde

J'ai essayé de me débrouiller pendant quelques heures tout seul en lisant le forum mais là je sèche...
J'ai réussi à refermer le toit (sans le contact), le débobiner et le refermer à la main (avec le contact cette fois). Quand j'essaie de finir la manœuvre de fermeture des crochets du coffre avec l'hydraulique, l'auto continue de bipper et ne fait rien.
Je ne sais plus où chercher et j'ai peur de casser un truc maintenant ^^ Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).
Qu'ai-je raté ?
merci !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Remets la pompe en pression
Démarre ton moteur
Fais 1 procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent. Peu importe comment est ton toit
Si il manque de l'huile ou si tu as fait 1 autre bêtise ce n'est plus la même....

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- ReynostrikeCCiste timide
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Merci pour la réponse éclaire Seb
La fermeture s'est bien effectuée cette fois ci.
Pour ceux qui ont le même problème : Bien remettre le filet dans le coffre, ne pas verrouiller les crochets de toit, avoir les vitres baissées et allumer le moteur.
Et là, magie ! la pompe s'enclenche et ferme bien le système comme attendu
J'avais sûrement un truc qui n'allait pas hier soir. Je n'ai pas pris le temps au boulot de tester lesquelles des conditions étaient obligatoires, mais comme cela ça a fonctionné !
Encore merci
Question supplémentaire : Comment explique t-on qu'avec la pompe délestée, le couvre coffre soit resté bloqué ouvert ? avec obligation d'enlever les durites pour refermer (j'ai changé l'huile il y a un an pour info)

La fermeture s'est bien effectuée cette fois ci.
Pour ceux qui ont le même problème : Bien remettre le filet dans le coffre, ne pas verrouiller les crochets de toit, avoir les vitres baissées et allumer le moteur.
Et là, magie ! la pompe s'enclenche et ferme bien le système comme attendu

J'avais sûrement un truc qui n'allait pas hier soir. Je n'ai pas pris le temps au boulot de tester lesquelles des conditions étaient obligatoires, mais comme cela ça a fonctionné !
Encore merci

Question supplémentaire : Comment explique t-on qu'avec la pompe délestée, le couvre coffre soit resté bloqué ouvert ? avec obligation d'enlever les durites pour refermer (j'ai changé l'huile il y a un an pour info)
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- seb69Staff CClovers
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Inutile de bidouiller je ne sais quel flexible....
Le système quePeugeot Heuliez a fait est archaïque dans l'ensemble mais simple par rapport aux autres modèles.
Pour ta tablette il existe plusieurs choses:
Si il te reste la ficelle dans le coffre vers le vérin de tablette il suffit de tirer dessus afin de faire basculer la tablette. Bien entendu il faut que la pompe ne soit pas sous pression.
Si tu n'as plus la ficelle il y a cet autocollant
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Il t'indique comment à l'aide de la clé il faut la placer et prendre appuie sur le vérin afin de le faire basculer. Je l'ai fait encore ce midi pour le montrer à 1 membre du forum. Et bien entendu avec la pompe délaissée ¼ de tour à gauche.
Le système que
Pour ta tablette il existe plusieurs choses:
Si il te reste la ficelle dans le coffre vers le vérin de tablette il suffit de tirer dessus afin de faire basculer la tablette. Bien entendu il faut que la pompe ne soit pas sous pression.
Si tu n'as plus la ficelle il y a cet autocollant

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Il t'indique comment à l'aide de la clé il faut la placer et prendre appuie sur le vérin afin de le faire basculer. Je l'ai fait encore ce midi pour le montrer à 1 membre du forum. Et bien entendu avec la pompe délaissée ¼ de tour à gauche.

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- ReynostrikeCCiste timide
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Hmm je crois qu'on ne s'est pas compris sur quelle pièce bloquait
La tablette elle se déplace facilement à la main sans forcer.
c'est bien la grosse partie rouge :
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Elle restait bloquée ouverte. Ça bougeait à peine à la moitié du débattement lors de la fermeture manuelle. Il y a deux vérins là dessus pour le manœuvrer, j'ai enlevé la durite du dessous, forcé un poil, ça a éclaboussé partout et voilà que ça veut bien re bouger normalement après.
Je suis rentré du travail décapoté ce soir maintenant que ça refonctionne
et je découvre qu'elle bip maintenant quand je roule avec le coffre plié... Allé, plus qu'un souci à résoudre et ce sera ni vu ni connu ^^'

La tablette elle se déplace facilement à la main sans forcer.
c'est bien la grosse partie rouge :
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Elle restait bloquée ouverte. Ça bougeait à peine à la moitié du débattement lors de la fermeture manuelle. Il y a deux vérins là dessus pour le manœuvrer, j'ai enlevé la durite du dessous, forcé un poil, ça a éclaboussé partout et voilà que ça veut bien re bouger normalement après.
Je suis rentré du travail décapoté ce soir maintenant que ça refonctionne

- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Knippel présente ?
En tout cas il faut que tu vérifies ton niveau d'huile de toit comme précisé plus haut.
Faut JAMAIS forcer sous peine de casser des choses

La pompe tourne dans le vide ?

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- ReynostrikeCCiste timide
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Oui je n'ai pas beaucoup forcé exprès ^^ c'était l'équivalent de force pour fermer un petit tupperware mou ^^ mais ça a suffit à faire gicler et retomber la pression m'empêchait de manœuvrer à la main.
Ce ne serait pas de chance que mon capteur se grippe pile poil après ma mésaventure ^^' mais je vais regarder ça.
Le caoutchouc n'est en effet plus là
Et quand j'actionne à la main le gros levier en métal et que j'arrive en buter mécanique sur quelque chose, la patte en métal ronde ne va pas appuyer sur le capteur (et il est super sale en passant...)
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Ce ne serait pas de chance que mon capteur se grippe pile poil après ma mésaventure ^^' mais je vais regarder ça.
Le caoutchouc n'est en effet plus là

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- seb69Staff CClovers
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- ReynostrikeCCiste timide
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Je viens de faire une petite vidéo. Je ne vois pas comment réparer ça avec un petit bout de caoutchouc ^^
- ReynostrikeCCiste timide
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Ah... Il n'est pas possible d'éditer les messages 
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"

il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Reynostrike a écrit:Ah... Il n'est pas possible d'éditer les messages
il manque un mot dans le message précédent :"commet réparer ça"
Voir mon message d'hier de 19h42


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- MirabeauCCCCiste loading...
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Reynostrike a écrit:Bonjour à tous !
Hier déjà pour finir de refermer le toit, le couvre coffre ne voulait plus redescendre et restait ouvert tout seul. J'ai dû démonter les durites pour faire pisser de l'huile pour que ça veuille bien se fermer ! (avec vis de délestage largement ouverte).
Qu'ai-je raté ?
merci !
Lorsque la vis de délestage est ouverte, pour faire une manipulation manuelle sur le toit/la malle, la fermeture de la malle "semble" bloquer et "semble" impossible a se fermer manuellement.
"semble" car c'est uniquement la pression hydraulique qui empêche de fermer la malle arrière.
il suffit d'exercer une simple pression, lente, souple, et constante sur la malle pour la fermer.
une fois fait, refermer la vis de délestage puis faire la procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent.
j'ai eu le même soucis, et pas besoin de purger l'huile ou autres durites

- ReynostrikeCCiste timide
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Le nettoyant c'est bien pour le capteur dans l'aile ?seb69 a écrit:Voir mon message d'hier de 19h42![]()
- seb69Staff CClovers
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Ou avec un bon bouchon de liège

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En liège hein

- ReynostrikeCCiste timide
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MirabeauCC a écrit:Lorsque la vis de délestage est ouverte, pour faire une manipulation manuelle sur le toit/la malle, la fermeture de la malle "semble" bloquer et "semble" impossible a se fermer manuellement.
"semble" car c'est uniquement la pression hydraulique qui empêche de fermer la malle arrière.
il suffit d'exercer une simple pression, lente, souple, et constante sur la malle pour la fermer.
une fois fait, refermer la vis de délestage puis faire la procédure de fermeture classique afin que les crochets de la malle se verrouillent.
j'ai eu le même soucis, et pas besoin de purger l'huile ou autres durites![]()
Ok bon à savoir merci

seb69 a écrit:NNNAAANNNN!!!! puisqu'il te manque la butée vois avec...
Oops sorry ^^ J'étais pas sûr. Comme la voiture bip aussi avec le toit fermé (j'ai peut être oublié de l'écrire ça

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