206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kropotkine
Kropotkine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7

Problème en cours ! Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Kropotkine Dim 27 Déc 2020 - 23:06
Bonsoir,

J’ai fouillé les nombreux sujets sur le thème du toit, c’est chouette cette communauté solidaire pour préserver ces incroyables machines que sont nos 206cc.

Alors voilà cette après-midi, souhaitant rendre mes plastique brillants et graisser les joints, j’ai fait l’erreur de débutant d’entrouvrir le toit et de couper le moteur. Deux minutes m’ont suffi pour comprendre la connerie, par le poids le toit de la voiture s’est replié sur la malle de coffre... redémarrage de la voiture.... bip bip bip .... panique totale :face: Surtout que je n’avais aucun problème de toit, ni de capteur, ni de bip spécifique, rien.

Premier réflexe, je viens ici, je regarde la technique pour recapoter manuellement, boite, clé, ouverture du coffre, on tourne a gauche pour la pompe hydraulique, passage en manuel des crochets blancs et hop, j’ai réussi à refermer le toit. Je fais une fois entièrement la manipulation en manuel ouverture/fermeture avec le moteur allumé. Je tourne à droite pour l’hydraulique, les crochets en position auto et je tente de refermer le toit... échec et mat. Ça bip dans tous les sens et j’entends le moteur hydraulique qui tourne dans le vide. Impossible de faire quoi que ce soit en actionnant le bouton.

Je décide de repasser en manuel mais je n’arrive pas à bien refermer la malle. En effet, elle est bien verrouillée de l’extérieur, mais c’est comme si elle n’était pas totalement bien bloquée de l’intérieur au niveau des crochets. Est-elle bien étanche dans ce cas ?

En partant du principe que tout fonctionnait bien avant mon erreur de débutant, pensez-vous que j’ai pu abimer quelque chose ?
Ou est-ce que je m’y prends mal dans le process après la fermeture manuelle ?

J’imagine que ce sujet est une redite, de redite, de redite pour nombreux d’entre vous, par avance désolé pour la redite et d’avance merci pour votre retour chargé en expérience.

Et joyeux Noël !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par f1.jeanphi Lun 28 Déc 2020 - 7:42
Normal il faut terminer la manœuvre électriquement... pourtant il y a des sujets sur la manœuvre manuelle, il te faut ouvrir la liste des tutos qui est en haut de chaque rubrique du forum

voici la procédure


  1. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
  2. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  3. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  4. tu démarres le moteur
  5. tu descends les 4 vitres
  6. tu ouvres les crochets du parebrise
  7. tu ouvres le coffre comme quand le toit rentre dans le coffre
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  9. tu ouvres le toit manuellement
  10. tu refermes le toit manuellement
  11. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  12. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
  13. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  14. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kropotkine et Quentinvv aiment ce message

Kropotkine
Kropotkine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Kropotkine Lun 28 Déc 2020 - 7:55
Merci Jean-Phi pour ce retour rapide, je vais tenter la manœuvre ce matin !

Le seul point, c’est que je n’ai pas tourné que d’un quart, j’avais compris qu’il fallait tourner à fond à gauche et à fond à droite... ce que j’ai fait.
Comment puis-je retrouver la position idéale de la pompe ?

Merci encore, je vous tiens au jus dans la journée.
Kropotkine
Kropotkine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Kropotkine Lun 28 Déc 2020 - 9:38
Je viens donc de tenter ces différentes étapes plusieurs fois, sans succès :tooth:
Les bip sont en continu le temps de la manip et la pompe hydro tourne dans le vide au moment de la dernière étape pour finir le process.
Je crois que je suis cuit !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par f1.jeanphi Lun 28 Déc 2020 - 19:14
fini de serrer vers la droite la pompe, la vis n'est pas assez serrée si la pompe tourne dans le vide


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kropotkine
Kropotkine
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Kropotkine Mar 29 Déc 2020 - 21:33
Merci encore Jean-Phi pour ces retours.
Je regarde cela dans les jours qui viennent, et je vous dis !

Bonne soirée :coucou:
Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Encore un imbécile...

Message par Quentinvv Dim 6 Aoû 2023 - 18:37
Ayant récupéré ma cc il y a deux jours, j'ai voulu faire un grand nettoyage. Et j'ai fait la même erreur :snif:
J'ai suivi la procédure de @f1.jeanphi qui a fonctionné !! Seulement, maintenant, lorsque j'ouvre mon toit, le toit se range parfaitement dans le coffre mais la malle ne se referme pas (le moteur tourne dans le vide). Je ne comprends absolument pas car la malle s'ouvre sans problème et lorsqu'elle bloque je peux refermer le toit. Elle ne se bloque donc qu'à l'ouverture du toit.

Est-ce que quelqu'un saurait quoi faire ??

Merci d'avance :goutte:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par ttersu Dim 6 Aoû 2023 - 21:38
Yop, tu as perdu le caoutchouc de la pédale de toit :)
Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Dim 6 Aoû 2023 - 21:53
Non le caoutchouc est toujours là et le toit marchait parfaitement avant.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par f1.jeanphi Lun 7 Aoû 2023 - 7:01
fais nous une photo du caoutchouc kipphebel comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Lun 7 Aoû 2023 - 19:09
Comme ça ?
Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Lun 7 Aoû 2023 - 19:09
Comme ça ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Lun 7 Aoû 2023 - 19:19
Au fait petite mise à jour, maintenant le toit ne s'ouvre même plus... 🫡
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par f1.jeanphi Lun 7 Aoû 2023 - 19:37
ok le problème ne vient pas de là,

la gâche, du coffre est bien débranchée ? photo de ta gâche du coffre comme ci dessous
si c'est ce contacteur qui déconne, c'est que la gâche est décalée comme ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tu ouvres les crochets du pare brise, as tu un gong ? quand ils sont ouverts, les vitres fonctionnent elles ? si oui il y a un problème soit sur le faisceau entre l'aile arrière gauche et le coffre, soit sur un des 3 capteurs de tablette, soit un des 2 capteurs au niveau du parebrise


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Lun 7 Aoû 2023 - 19:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque j'ouvre les crochets je n'ai plus le gong et je peux toujours descendre les vitres.
Ça me fait de plus en plus peur cette histoire.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Homy Lun 7 Aoû 2023 - 20:02
Tu as Cyril alias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 17kms de chez toi :siffle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quentinvv aime ce message

Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Lun 7 Aoû 2023 - 20:04
Je sais j'y ai déjà pensé mais le garage est fermé jusqu'à fin août donc si je n'ai rien trouvé entre temps j'irai le voir

Homy aime ce message

otharr
otharr
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 28/11/2021
Messages : 42
Age : 60

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par otharr Lun 7 Aoû 2023 - 20:28
j'ai le même soucis, ça a décapoté et une fois fait le toit est resté en l'air. du coup j'ai re capoté et tout s'est bien passé.
comme j'avais changé le vérin de tablette et mis de l'huile (merci ttersu). j'ai du refaire le niveau du bocal.
j'ai tenté de décapoter mais du coup le moteur hydraulique ne fonctionne plus du tout, ainsi que les vitres en mode toit ouvrant.
et bip du toit a tout va.
je bloque????
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15807
Age : 49

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par ttersu Lun 7 Aoû 2023 - 20:50
tu veux que je passe te voir ce WE?
otharr
otharr
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 28/11/2021
Messages : 42
Age : 60

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par otharr Lun 7 Aoû 2023 - 21:02
je te confirme ca dans la semaine
otharr
otharr
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 28/11/2021
Messages : 42
Age : 60

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par otharr Mer 9 Aoû 2023 - 9:44
bon après recherche visuelle, une lamelle de capteur de tablette etait un peu tordu.
je l'ai redressé et il refonctionne. :D
voila-voilou

f1.jeanphi, seb69 et ttersu aiment ce message

Quentinvv
Quentinvv
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 06/08/2023
Messages : 10

Problème en cours ! Re: Problème fermeture malle et toit après fermeture manuelle

Message par Quentinvv Ven 11 Aoû 2023 - 9:01
Bon il y a du nouveau...
Hier en démontant le cache des capteurs de la tablette j'ai trouvé un soucis que j'ai réglé et le toit a remarché !!
Mais ce matin impossible de décapoter car la tablette ne se déploie pas. Une pièce est tombée hier du système de la tablette et je ne sais absolument pas d'où elle vient... Quelqu'un sait ce que c'est ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum