- KropotkineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7
Bonsoir,
J’ai fouillé les nombreux sujets sur le thème du toit, c’est chouette cette communauté solidaire pour préserver ces incroyables machines que sont nos 206cc.
Alors voilà cette après-midi, souhaitant rendre mes plastique brillants et graisser les joints, j’ai fait l’erreur de débutant d’entrouvrir le toit et de couper le moteur. Deux minutes m’ont suffi pour comprendre la connerie, par le poids le toit de la voiture s’est replié sur la malle de coffre... redémarrage de la voiture.... bip bip bip .... panique totale
Surtout que je n’avais aucun problème de toit, ni de capteur, ni de bip spécifique, rien.
Premier réflexe, je viens ici, je regarde la technique pour recapoter manuellement, boite, clé, ouverture du coffre, on tourne a gauche pour la pompe hydraulique, passage en manuel des crochets blancs et hop, j’ai réussi à refermer le toit. Je fais une fois entièrement la manipulation en manuel ouverture/fermeture avec le moteur allumé. Je tourne à droite pour l’hydraulique, les crochets en position auto et je tente de refermer le toit... échec et mat. Ça bip dans tous les sens et j’entends le moteur hydraulique qui tourne dans le vide. Impossible de faire quoi que ce soit en actionnant le bouton.
Je décide de repasser en manuel mais je n’arrive pas à bien refermer la malle. En effet, elle est bien verrouillée de l’extérieur, mais c’est comme si elle n’était pas totalement bien bloquée de l’intérieur au niveau des crochets. Est-elle bien étanche dans ce cas ?
En partant du principe que tout fonctionnait bien avant mon erreur de débutant, pensez-vous que j’ai pu abimer quelque chose ?
Ou est-ce que je m’y prends mal dans le process après la fermeture manuelle ?
J’imagine que ce sujet est une redite, de redite, de redite pour nombreux d’entre vous, par avance désolé pour la redite et d’avance merci pour votre retour chargé en expérience.
Et joyeux Noël !
J’ai fouillé les nombreux sujets sur le thème du toit, c’est chouette cette communauté solidaire pour préserver ces incroyables machines que sont nos 206cc.
Alors voilà cette après-midi, souhaitant rendre mes plastique brillants et graisser les joints, j’ai fait l’erreur de débutant d’entrouvrir le toit et de couper le moteur. Deux minutes m’ont suffi pour comprendre la connerie, par le poids le toit de la voiture s’est replié sur la malle de coffre... redémarrage de la voiture.... bip bip bip .... panique totale

Premier réflexe, je viens ici, je regarde la technique pour recapoter manuellement, boite, clé, ouverture du coffre, on tourne a gauche pour la pompe hydraulique, passage en manuel des crochets blancs et hop, j’ai réussi à refermer le toit. Je fais une fois entièrement la manipulation en manuel ouverture/fermeture avec le moteur allumé. Je tourne à droite pour l’hydraulique, les crochets en position auto et je tente de refermer le toit... échec et mat. Ça bip dans tous les sens et j’entends le moteur hydraulique qui tourne dans le vide. Impossible de faire quoi que ce soit en actionnant le bouton.
Je décide de repasser en manuel mais je n’arrive pas à bien refermer la malle. En effet, elle est bien verrouillée de l’extérieur, mais c’est comme si elle n’était pas totalement bien bloquée de l’intérieur au niveau des crochets. Est-elle bien étanche dans ce cas ?
En partant du principe que tout fonctionnait bien avant mon erreur de débutant, pensez-vous que j’ai pu abimer quelque chose ?
Ou est-ce que je m’y prends mal dans le process après la fermeture manuelle ?
J’imagine que ce sujet est une redite, de redite, de redite pour nombreux d’entre vous, par avance désolé pour la redite et d’avance merci pour votre retour chargé en expérience.
Et joyeux Noël !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75971
Age : 56
Normal il faut terminer la manœuvre électriquement... pourtant il y a des sujets sur la manœuvre manuelle, il te faut ouvrir la liste des tutos qui est en haut de chaque rubrique du forum
voici la procédure
voici la procédure
- tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche
- tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
- tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
- tu démarres le moteur
- tu descends les 4 vitres
- tu ouvres les crochets du parebrise
- tu ouvres le coffre comme quand le toit rentre dans le coffre
- tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
- tu ouvres le toit manuellement
- tu refermes le toit manuellement
- tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
- tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite sans forcer
- tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
- tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant

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Kropotkine aime ce message
- KropotkineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7
Merci Jean-Phi pour ce retour rapide, je vais tenter la manœuvre ce matin !
Le seul point, c’est que je n’ai pas tourné que d’un quart, j’avais compris qu’il fallait tourner à fond à gauche et à fond à droite... ce que j’ai fait.
Comment puis-je retrouver la position idéale de la pompe ?
Merci encore, je vous tiens au jus dans la journée.
Le seul point, c’est que je n’ai pas tourné que d’un quart, j’avais compris qu’il fallait tourner à fond à gauche et à fond à droite... ce que j’ai fait.
Comment puis-je retrouver la position idéale de la pompe ?
Merci encore, je vous tiens au jus dans la journée.
- KropotkineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7
Je viens donc de tenter ces différentes étapes plusieurs fois, sans succès
Les bip sont en continu le temps de la manip et la pompe hydro tourne dans le vide au moment de la dernière étape pour finir le process.
Je crois que je suis cuit !

Les bip sont en continu le temps de la manip et la pompe hydro tourne dans le vide au moment de la dernière étape pour finir le process.
Je crois que je suis cuit !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 75971
Age : 56
fini de serrer vers la droite la pompe, la vis n'est pas assez serrée si la pompe tourne dans le vide

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- KropotkineCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 21/09/2019
Messages : 7
Merci encore Jean-Phi pour ces retours.
Je regarde cela dans les jours qui viennent, et je vous dis !
Bonne soirée
Je regarde cela dans les jours qui viennent, et je vous dis !
Bonne soirée

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