ODB diagnostic
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- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Bonjour à tous,
comme annoncé dans la rubrique "nouveaux", je viens de m'acheter une 206 cc 2.0 16V de 2001.
J'ai quelques problèmes ( que je décrirai plus tard en détails à savoir: bruit de frottement aléatoire, prononcé quand je tourne, embrayage qui broute aléatoirement quand je démarre (sur le Point de patinage), + accoup et "bam" quand je passe "vite" les vitesses et relache "vite la pédale).
Bref... pas mal de petites choses déjà.
Elle a 120000 kms pour info.
Ma première question est: je veux m'acheter un ELM327 Scanner pour lire l'ODB.
Hors, je viens de voir sur le site outilsobdfacile (je ne peux pas mettre le lien direct car je suis nouveau membre) que les modes:5,6,7,9 ne sont pas disponibles.... ce qui est assez limite je trouve !
Est-ce que j'aurai quand même le controle des Messages d'erreur, en live, et pourrais les effacer?
Merci de votre Aide.
comme annoncé dans la rubrique "nouveaux", je viens de m'acheter une 206 cc 2.0 16V de 2001.
J'ai quelques problèmes ( que je décrirai plus tard en détails à savoir: bruit de frottement aléatoire, prononcé quand je tourne, embrayage qui broute aléatoirement quand je démarre (sur le Point de patinage), + accoup et "bam" quand je passe "vite" les vitesses et relache "vite la pédale).
Bref... pas mal de petites choses déjà.
Elle a 120000 kms pour info.
Ma première question est: je veux m'acheter un ELM327 Scanner pour lire l'ODB.
Hors, je viens de voir sur le site outilsobdfacile (je ne peux pas mettre le lien direct car je suis nouveau membre) que les modes:5,6,7,9 ne sont pas disponibles.... ce qui est assez limite je trouve !
Est-ce que j'aurai quand même le controle des Messages d'erreur, en live, et pourrais les effacer?
Merci de votre Aide.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Salut et bienvenu
Prenons les problemes dans l'ordre
Pour le frottement : certainement ta roue qui frotte le passage de roue donc vérifier qu'il est bien fixer, autrement un para serai a faire avec remise a 0 du point milieu de direction
Pour le probleme d'embrayage : graisse ta patte de renvoie d'embrayage sur ta boite... le caoutchouc est trop sec et retient ta patte (probleme connu sur le 2L)
Pour l'ELM 327 : regarde sur le fofo, il y a un membre qui est revendeur de matériel de qualité te permettant de visualiser les erreur, de les effacer et de faire des reprogrammation du bsi
Prenons les problemes dans l'ordre
Pour le frottement : certainement ta roue qui frotte le passage de roue donc vérifier qu'il est bien fixer, autrement un para serai a faire avec remise a 0 du point milieu de direction
Pour le probleme d'embrayage : graisse ta patte de renvoie d'embrayage sur ta boite... le caoutchouc est trop sec et retient ta patte (probleme connu sur le 2L)
Pour l'ELM 327 : regarde sur le fofo, il y a un membre qui est revendeur de matériel de qualité te permettant de visualiser les erreur, de les effacer et de faire des reprogrammation du bsi
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
et passe les vitesses normalement aussi
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Merci de vos réponses rapides. Oui je voulais traiter les Sujets séparément, c'est pourquoi j'ai commencé par le plus simple
Je vais regarder pour l'ELM327. Cependant, le site me confirme bien que je n'ai pas beaucoup de modes disponibles pour cet ODB.. donc un peu peur que ce soit inutile...
Pour le passage de roue, tout est nikel.
Pour l'embrayage, je vais regarder ça. Je pensais à la biellette de retour de couple mais elle a l'air ok. Silent blocs pareil... Je vais essayer de graisser ça.
Je vais regarder pour l'ELM327. Cependant, le site me confirme bien que je n'ai pas beaucoup de modes disponibles pour cet ODB.. donc un peu peur que ce soit inutile...
Pour le passage de roue, tout est nikel.
Pour l'embrayage, je vais regarder ça. Je pensais à la biellette de retour de couple mais elle a l'air ok. Silent blocs pareil... Je vais essayer de graisser ça.
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Je ne trouve pas pour l'ELM327 :s
D'ailleurs je me questionne. Quelle est la difference entre la 2.0 16v et la 2.0 s16 ?
D'ailleurs je me questionne. Quelle est la difference entre la 2.0 16v et la 2.0 s16 ?
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
aucun tu parles de la même chose (2L 16valves et 2L 16soupapes, c'est pareil)arnaud405 a écrit:Je ne trouve pas pour l'ELM327 :s
D'ailleurs je me questionne. Quelle est la difference entre la 2.0 16v et la 2.0 s16 ?
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Ok. Je ne comprends pas trop. Pourquoi font ils la distinction entre les 2 alors sur le site outilsobdfacile.fr ?
Car entre les 2 on voit une difference pour les modes supportés par le diag... Du coup ça définira ou pas mon achat. Car si je n'ai que les RPM du moteur.. un peu useless... J'ai vu un autre post ici:
https://www.206cclovers.com/t8188-prise-diagnostique-20l-s16-2001
C'est pourquoi je me demande.
Car entre les 2 on voit une difference pour les modes supportés par le diag... Du coup ça définira ou pas mon achat. Car si je n'ai que les RPM du moteur.. un peu useless... J'ai vu un autre post ici:
https://www.206cclovers.com/t8188-prise-diagnostique-20l-s16-2001
C'est pourquoi je me demande.
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
16v=s16=16s
s = soupape
v = valve
soupape = valve
c'est plus clair maintenant?
2 mots pour un même chose en fait
parce qu'il suffit de bien lire le tableau, il y a des modèles pour lesquels ça a fonctionné, d'autres non
s = soupape
v = valve
soupape = valve
c'est plus clair maintenant?
2 mots pour un même chose en fait
parce qu'il suffit de bien lire le tableau, il y a des modèles pour lesquels ça a fonctionné, d'autres non
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Laisse tombé l'elm 327 car tu risque d'être décu... Contactes "Zorba Rc line", c'est un membre du fofo qui en vend si je ne me trompe pas.... compte environ 120€ le bidule mais au moins tu seras tranquille sur la qualité et sur les possibilités d'accès aux différents calculateurs de ta voiture
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
j'ai acheté l'ELM 327 puis la licence et du coup on est vraiment limité qu'avec la valise tu peut tous faire (suivant l'année bien sur )olivier78 a écrit:Laisse tombé l'elm 327 car tu risque d'être décu... Contactes "Zorba Rc line", c'est un membre du fofo qui en vend si je ne me trompe pas.... compte environ 120€ le bidule mais au moins tu seras tranquille sur la qualité et sur les possibilités d'accès aux différents calculateurs de ta voiture
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
illimité tu veux dire ?
Et l'année de ma titine est 2001... ça sent le "pas grand chose de dispo". Sinon je ne peux malheureusement pas me permettre d'investir dans un gros truc.. c'est vraiment juste par curiosité et faire joujou
Et l'année de ma titine est 2001... ça sent le "pas grand chose de dispo". Sinon je ne peux malheureusement pas me permettre d'investir dans un gros truc.. c'est vraiment juste par curiosité et faire joujou
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
tu peux choper un pp2000 de chine pour 70-80€
après j'en ai pas je sais pas ce que ça vaux
après j'en ai pas je sais pas ce que ça vaux
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
limité et pas illimité (lire certain code default et les effacer, regarder la RPM, KM et certaine chose franchement claquer 30€ pour après acheter la valise car tu voudras + je vois pas la penne, garde ton argent et demande a zorba le prix et quand tu pourra achète la (je te dis sa en connaissance de cause, après t'est libre )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79219
Age : 58
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18100
Age : 65
jules6611 a écrit:aucun tu parles de la même chose (2L 16valves et 2L 16soupapes, c'est pareil)arnaud405 a écrit:JQuelle est la difference entre la 2.0 16v et la 2.0 s16 ?
- 206 s16 = la mienne
- 206 16v celle de notre vénéré Grand Jules
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
ahah. Merci
Je me tate encore du coup...
Je me tate encore du coup...
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Je reviens juste pour les nouvelles. Alors j'ai acheté l'ELM en bluetooth. Du coup j'en suis vraiment ravi, il y a tout ce que je veux, et je n'ai pas d'erreurs (même si je sens comme un "pffff" une prise d'aire quand j'accélère d'un coup).
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le pap c'est normale qui s'ouvre quand tu accelere
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
20coeur2001 a écrit:jules6611 a écrit:aucun tu parles de la même chose (2L 16valves et 2L 16soupapes, c'est pareil)arnaud405 a écrit:JQuelle est la difference entre la 2.0 16v et la 2.0 s16 ?
- 206 s16 = la mienne
- 206 16v celle de notre vénéré Grand Jules
206 16v c'est aussi ta voiture
certes quand on parle de 206 s16 on parle de la 2L 140cvmais sinon moi aussi j'ai un moteur s16 (au terme moteur pas dénomination du véhicule) puisque j'ai 16 soupapes
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
fredi91 a écrit:le pap c'est normale qui s'ouvre quand tu accelere
Oui, je sais bien que c'est le papillon, mais là j'ai un léger trou à l'accélération.. je vais faire sauter l'EGR voir ce que ça donne.
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
EGR sur essence = une belle con****e
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Ouai. c'est pour ça que je vais la virer. Je pense juste la débrancher, en position fermée (position 2 du contact), et effacer le message d'erreur (s'il y en a un ? )
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
il reviendra toujours le message d'erreur, tu la laisse branché et fabrique une platine pour bouché ou sinon désactivation par un reprogrammateur
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
ah zut. ok ça marche je regarderai ça. Merci du Conseil !!
- arnaud405CCiste timide
- Inscrit le : 19/03/2014
Messages : 64
Alors je viens de débrancher ma vanne EGR. Rien au tableau de bord, ni au diag. J'espère ne pas m'être trompé avec le klaxon !
J'ai la version non multiplexée. Ceci explique peut-être cela.
J'ai la version non multiplexée. Ceci explique peut-être cela.
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