Monter un turbo
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jules6611
alex2201
6 participants
- alex2201CCiste présent
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http://www.turbosfrance.com/piece/KIT-TURBO-COMPLET--pour-PEUGEOT-206-16-soupapes-16837
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Ma belle petite lionne <3
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- jules6611Le Rafistolé
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pourquoi une arnaque?
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"Brûle la gomme, pas ton âme"
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La fidèle monture du Grand Jules
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- SpikeCCiste en accélération
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Quand on lit les avis trouvés sur google, sa n'a pas l'air d'être serieux du tout...
- olivier78Mécano solidaire
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Sans meme parler d'arnaque.... avec un tel merdier sous ton capot tu peux oublier l'homologation de ta voiture.... en cas d'accident t'es dans une sacrés M**de
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- jules6611Le Rafistolé
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Et puis tu peux augmenter la facture, installer un turbo ne suffira sûrement pas
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- alex2201CCiste présent
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Oui je sais, il faut compter entre 6000 et 10 000 euros pour une installation faite par un pro avec changement des pistons, soupapes, bielles, embrayage, gestion moteur, etc...
Je ne pense pas me lancer la dedans pour le moment, mais c'est un projet que j'avais avant de savoir le coup réel de la chose.
Et niveau paperasse, il faut en effet ensuite homologuer la voiture pour un usage circuit tout en pouvant l'utiliser sur route ouverte.
Car en effet je crois bien qu'il y a 2 catégories de véhicules compétition :
1. Véhicules usage route et circuit.
2. Véhicules interdits sur route ouverte pour usage circuit uniquement.
Enfin j'attendrai d'être riche avant de passer ma petite lionne en turbo
Mais pour en revenir au site, je trouve le prix un peu trop au rabais à mon gout.
A peine 1000 euros le kit turbo ?
Normalement, c'est facilement le double, ou sinon c'est du bas gamme ce qui est proposé sur ce site.
Mais bon si c'est pour avoir du bas de gamme qui va lâcher avant d'avoir fait 100 bornes, ça vaut même pas le coups de faire confiance à ce site à mon avis.
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Je ne pense pas me lancer la dedans pour le moment, mais c'est un projet que j'avais avant de savoir le coup réel de la chose.
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Et niveau paperasse, il faut en effet ensuite homologuer la voiture pour un usage circuit tout en pouvant l'utiliser sur route ouverte.
Car en effet je crois bien qu'il y a 2 catégories de véhicules compétition :
1. Véhicules usage route et circuit.
2. Véhicules interdits sur route ouverte pour usage circuit uniquement.
Enfin j'attendrai d'être riche avant de passer ma petite lionne en turbo
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Mais pour en revenir au site, je trouve le prix un peu trop au rabais à mon gout.
A peine 1000 euros le kit turbo ?
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Normalement, c'est facilement le double, ou sinon c'est du bas gamme ce qui est proposé sur ce site.
Mais bon si c'est pour avoir du bas de gamme qui va lâcher avant d'avoir fait 100 bornes, ça vaut même pas le coups de faire confiance à ce site à mon avis.
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- jules6611Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
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ben c'est un petit turbo
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
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ce site n'est pas sérieux (ca été vue un peut partout dans différent forum) si tu veut lui par contre na jamais eu de plainte quelque soit : http://www.laurent-motors.com/fr/12-kit-turbo/61-kit-turbo-14l-16l-16s-stage-12-et-3.html ![:siffle:](/users/3414/83/13/84/smiles/16464.gif)
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le 3L V6
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
franchement je ne vois pas l'intérêt de tout ça, comme j'ai dit un jour à manu3231 :
Ta CC est tellement raide qu'elle n'en tiens même plus la route !
je sais rien à voir avec le sujet, mais si on regarde bien il y a un lien, le fait de faire de nombreuses grosse modification votre CC devient un prototype, il faudra y faire beaucoup de modification pour que tout soit fiable, et franchement c'est impossible, gardez vos CC proche de l'origine, et vous en ferez bien longtemps !
Vous allez me dire que la mienne est modifiée, certes, mais modérément et je n'en ai pas fait une voiture de piste ^^ je suis toujours avec des jantes en 15', j'ai peut être une ligne inox mais ce n'est que pour ne pas passer tous les 5 ans à changer une ligne d'échappement qui rouille car je ne roule pas assez, j'ai un protopillon mais c'est pour diminuer la conso et trouver un meilleur couple, j'ai une admin directe, mais c'est pour la même raison que le protopillon, par contre j'ai des freins un peu plus performant, disques rainurés et plaquettes Ferrodo homologué route !
Ta CC est tellement raide qu'elle n'en tiens même plus la route !
je sais rien à voir avec le sujet, mais si on regarde bien il y a un lien, le fait de faire de nombreuses grosse modification votre CC devient un prototype, il faudra y faire beaucoup de modification pour que tout soit fiable, et franchement c'est impossible, gardez vos CC proche de l'origine, et vous en ferez bien longtemps !
Vous allez me dire que la mienne est modifiée, certes, mais modérément et je n'en ai pas fait une voiture de piste ^^ je suis toujours avec des jantes en 15', j'ai peut être une ligne inox mais ce n'est que pour ne pas passer tous les 5 ans à changer une ligne d'échappement qui rouille car je ne roule pas assez, j'ai un protopillon mais c'est pour diminuer la conso et trouver un meilleur couple, j'ai une admin directe, mais c'est pour la même raison que le protopillon, par contre j'ai des freins un peu plus performant, disques rainurés et plaquettes Ferrodo homologué route !
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![:arrow:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_arrow.gif)
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
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![Monter un turbo Fondcc40](https://i.servimg.com/u/f24/19/97/67/76/fondcc40.gif)
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992
toute ta fais d'accord avec toi jeanphi, c'est plutôt pour piste (et surtout pas avoir peur de rajouter derrière pour la fiabilité
)
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![Monter un turbo Cc10](https://i.servimg.com/u/f58/17/01/09/31/cc10.jpg)
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le 3L V6
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58
faire ce genre de modif pour rouler tous les jours, aucun intérêt !
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- fredi91Le modificateur de 206
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f1.jeanphi a écrit:faire ce genre de modif pour rouler tous les jours, aucun intérêt !
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