206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la rouille sous la voiture Baaahh !

+9
spirit54
olivier78
nico1301
Sonic
Admin
fredi91
Sérial Lover
jules6611
Bourf
13 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Doudou14 Mar 25 Mar 2014 - 17:19
Ça va encore, c'est pas trop attaquer, sur ma R5 j'ai dû couper un bout de tôle car perforé. Ensuite mastic, peinture et depuis 4 ans ça n'a pas bougé.
Là tu as surtout de la rouille superficiel sauf sur la barre de renfort qui est HS. L'ailleurs il faudrait que je peigne les miennes car il y'a des petits points de rouilles. Par contre, si j'en enlève une, il faut caler la voiture pour éviter de plier la caisse ?
avatar
Bourf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Bourf Mar 25 Mar 2014 - 17:58
Bon vous me faites peur avec la barre de renfort. Du coup j'ai fait d'autres photos (la terre est basse).

Je ne remets pas en cause ce que vous dites (avec des photos, c'est pas simple), mais elle n'a pas l'air en si mauvaise forme que ça. Pas mal rouillée d'un côté et il manque une vis (je peux peut être trouver ça).
Mais le reste a l'air d'aller, une petite tache à un endroit mais c'est superficiel en vrai (sur la photo on dirait pas).

Ah ! Sur la photo n°1 j'ai juste gratouillé un peu avec le doigt pour y voir plus clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et celle là parce que je trouve qu'il a une drôle de gueule ce silencieux...  :doute: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non ?
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Sérial Lover Mar 25 Mar 2014 - 18:10
le silencieux pourri au niveau des colliers
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par nico1301 Mar 25 Mar 2014 - 19:17
inquiete toi pour tes barres , tu ponces a mort et ca ira tres bien
tu peux enlever tes barres , la voiture se pliera pas en deux ( mort de rire ) ,
biensur avant blaxon il faut poncer et traiter , sinon le blaxon sert a rien bien evidement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par fredi91 Mar 25 Mar 2014 - 19:31
Sérial Lover a écrit:le silencieux pourri au niveau des colliers
 :+1: le point faible de l'acier  :/ 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Twizama Mar 25 Mar 2014 - 19:37
Moi je trouve que c'est assez grave si tu ne t'occupes pas bientôt. Parce que la rouille c'est comme la gangrène ça attaque tout le métal aux alentours.
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Twizama Mar 25 Mar 2014 - 19:37
fredi91 a écrit:
Sérial Lover a écrit:le silencieux pourri au niveau des colliers
 :+1: le point faible de l'acier  :/ 
Vive l'inox ! :)
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par nico1301 Mar 25 Mar 2014 - 19:38
tous les colliers pourrissent , j'ai essaye plusieures marques du moins cher au plus cher et toujours le meme resultat , faut peut etre traiter pot et collier avant montage
je sais pas trop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par nico1301 Mar 25 Mar 2014 - 19:40
tu as surement une voiture qui vient a l'origine de la montagne ou de la mer ca c'est sur et certain


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bourf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Bourf Mar 25 Mar 2014 - 20:00
Elle vient du Luxembourg. Et la rouille est localisée principalement à l'arrière.
D'où l'idée du bain de pieds... :p
avatar
nico1301
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 06/11/2010
Messages : 932

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par nico1301 Mar 25 Mar 2014 - 20:04
ben je connais pas le climat dans ce bled , donc je sais pas trop ,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17563
Age : 64

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par 20coeur2001 Mar 25 Mar 2014 - 21:08
Sonic a écrit:Elles sont toutes comme ça :tanpi:

Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..

Chez PSA Peugeot Citroën, la caisse en blanc qui vient du ferrage subit un traitement en immersion et aspersion avec phosphatation au zinc, ensuite un bain au trempé cataphorèse sur toute la caisse y compris les corps creux, ensuite en zone étanchéité robotisée une pulvérisation d'antigrav sous le chassis. La garantie anti-corrosion étant supérieure à 10 ans, ils n'auraient aucun intérêt à prendre le risque. Les pièces accessoires, trains AV, triangles,..., sont traitées à part soit en cataphorèse noire monocomposant (au lieu de pâte+liant pour la caisse) in situ ou chez un sous traitant. Maintenant, les ponts électriques résultant de la différence de potentiel oxydo réduction entre les métaux c'est de la chimie pure et ça rouille au bout d'un moment. A mon avis pas si grave que certains pourraient l'affirmer ici, traite comme on te l'indique et ça ira.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par jules6611 Mar 25 Mar 2014 - 21:37
20coeur2001 a écrit:
Sonic a écrit:Elles sont toutes comme ça :tanpi:

Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..

Chez PSA Peugeot Citroën, la caisse en blanc qui vient du ferrage subit un traitement en immersion et aspersion avec phosphatation au zinc, ensuite un bain au trempé cataphorèse sur toute la caisse y compris les corps creux, ensuite en zone étanchéité robotisée une pulvérisation d'antigrav sous le chassis. La garantie anti-corrosion étant supérieure à 10 ans, ils n'auraient aucun intérêt à prendre le risque. Les pièces accessoires, trains AV, triangles,..., sont traitées à part soit en cataphorèse noire monocomposant (au lieu de pâte+liant pour la caisse) in situ ou chez un sous traitant. Maintenant, les ponts électriques résultant de la différence de potentiel oxydo réduction entre les métaux c'est de la chimie pure et ça rouille au bout d'un moment. A mon avis pas si grave que certains pourraient l'affirmer ici, traite comme on te l'indique et ça ira.
si sa barre de renfort pète, tu prendras en charge la réparation alors au pire, la corrosion c'est très mauvais quel que soit le degré de pénétration
il faut traiter ce qui reste encore traitable


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par fredi91 Mar 25 Mar 2014 - 21:42
le mieux c'est de virer toute les barres (gain de poids), de souder la caisse  :hoho: , après on traite et on blackson  :bave:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17563
Age : 64

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par 20coeur2001 Mar 25 Mar 2014 - 21:55
[quote="jules6611"]
20coeur2001 a écrit:
Sonic a écrit:Elles sont toutes comme ça :tanpi:

A mon avis pas si grave que certains pourraient l'affirmer ici, traite comme on te l'indique et ça ira.
si sa barre de renfort pète, tu prendras en charge la réparation alors au pire, la corrosion c'est très mauvais quel que soit le degré de pénétration
il faut traiter ce qui reste encore traitable

Jules arrête tes gitaneries, je parlais de la caisse de PSA pas des barres venues de pologne :ben1: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
Bourf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Bourf Mar 25 Mar 2014 - 22:10
Hahaha du calme les enfants !

Merci à tous pour vos conseils. Faut que je trouve une vis ! Ca fait bizarre de rouler comme ça, c'est comme la dernière vis qu'il te reste après avoir monter un meuble en kit "fludebruk". :p

Je vais déjà attendre lundi, je vais au garage, je verrai un peu mieux.
Et après je prends le matos nécessaire et on va gratter tout ça. Et un coup de Salagadou la menchikabou la Bibidi Bobidi Bou ! (J'ai pas trouvé l'émoticône qui pourrait coller avec ça haha).
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Sonic Mar 25 Mar 2014 - 22:10
Twizama a écrit:Moi je trouve que c'est assez grave si tu ne t'occupes pas bientôt. Parce que la rouille c'est comme la gangrène ça attaque tout le métal aux alentours.

Meuh non c'est pas si grave que ça  :ho: 

20coeur2001 a écrit:
Sonic a écrit:Elles sont toutes comme ça :tanpi:

Faut pas se leurrer hein, c'est des vieilles bagnoles de 10 ans voire plus, elles sont toutes corrodées dans leur soubassement..

Chez PSA Peugeot Citroën, la caisse en blanc qui vient du ferrage subit un traitement en immersion et aspersion avec phosphatation au zinc, ensuite un bain au trempé cataphorèse sur toute la caisse y compris les corps creux, ensuite en zone étanchéité robotisée une pulvérisation d'antigrav sous le chassis. La garantie anti-corrosion étant supérieure à 10 ans, ils n'auraient aucun intérêt à prendre le risque. Les pièces accessoires, trains AV, triangles,..., sont traitées à part soit en cataphorèse noire monocomposant (au lieu de pâte+liant pour la caisse) in situ ou chez un sous traitant. Maintenant, les ponts électriques résultant de la différence de potentiel oxydo réduction entre les métaux c'est de la chimie pure et ça rouille au bout d'un moment. A mon avis pas si grave que certains pourraient l'affirmer ici, traite comme on te l'indique et ça ira.

Je généralisais :jap:

En tout cas toutes les 206 ou j'ai eu l'occasion de passer sous leur jupe (:scred:) ressemblaient plus ou moins à ca :jap:
Meme la mienne et pourtant en hiver je suis tout le temps à la rincer à cause du sel..

Donc non en effet c'est pas si grave de la à crier au loup :jap:
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par jules6611 Mar 25 Mar 2014 - 22:20
20coeur2001 a écrit:
jules6611 a écrit:
20coeur2001 a écrit:
Sonic a écrit:Elles sont toutes comme ça :tanpi:

A mon avis pas si grave que certains pourraient l'affirmer ici, traite comme on te l'indique et ça ira.
si sa barre de renfort pète, tu prendras en charge la réparation alors au pire, la corrosion c'est très mauvais quel que soit le degré de pénétration
il faut traiter ce qui reste encore traitable

Jules arrête tes gitaneries, je parlais de la caisse de PSA pas des barres venues de pologne :ben1: 
les barres sont quand même sur la caisse :siffle:  je dis ça je dis rien qu'elles viennent de pologne ou pas
mais bon comme tu as la science infuse pour pouvoir descendre tout le monde, je vais t'en filer à 3/4 effrité par la corrosion et on en reparle


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par olivier78 Mar 25 Mar 2014 - 22:34
Pour avoir découper et resouder suffisement de tole sur les voitures que j'ai refaite, la rouille peut paraitre légère et apres décapage se rendre compte que la piece est bien manger mais j'ai déjà vu le contraire. Ma cox cab que je suis en train de refaire (bien que stocker sous une bache en exterieur pendant 4 ans) présente que de la rouille superficielle, j'ai pas un trou ou un manque d'épaisseur de tole. Et poutant a l'époque ils ne devaient pas connaitre les traitement antirouille qui se font maintenant..... Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais point de vue, grattes bien la rouille et ensuite tu sauras si tu dois ou non remplacer des éléments  :good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17563
Age : 64

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par 20coeur2001 Mar 25 Mar 2014 - 23:08
jules6611 a écrit:
mais bon comme tu as la science infuse pour pouvoir descendre tout le monde, je vais t'en filer à 3/4 effrité par la corrosion et on en reparle

Errare humanum est je ne t'avais pas reconnu vénéré Grand Jules tu as changé tes armoieries, ne me jette pas dans la cage au lion :snif: 

Je n'ai aucune prétention ici bas, dans mon métier on reste humble et on apprend toujours, je voulais juste défendre mon ancien employeur :cry: afin d'éviter les amalgames.

Bon allez, on va se manger les moules avec un bon blanc de Gaillac et faire la paix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ave Cesar Morituri te salutant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
avatar
Bourf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Bourf Mar 25 Mar 2014 - 23:15
In errore perseverare stultum
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77874
Age : 57

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par f1.jeanphi Mer 26 Mar 2014 - 5:46
sinon tu nous la présente quand ta CC ?  :siffle: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bourf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/03/2014
Messages : 31

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Bourf Mer 26 Mar 2014 - 13:37
J'ai fait faire les nouvelles plaques hier (une luxembourgeoise), alors je ne m'en suis pas vraiment servi jusque là.
Quand il fera beau déjà, ce serait pas mal. Je ne suis pas dans le sud ouest moi ! Haha
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Problème en cours ! Re: De la rouille sous la voiture Baaahh !

Message par Sonic Mer 26 Mar 2014 - 14:52
Je me suis couché sous ma CC pour voir un peu l'état, bon ben c'est rouillé aussi hein faut pas rêver, pas autant que la tienne, mais rouillé quand meme pour autant je me fais pas de soucis, elles ne sont pas en sucre non plus.

J'en connais une ici qui vient de l'ile Bourbon, ben je peux te dire qu'elle l'est encore bien plus. Pourtant je ne me fais pas de soucis non plus :tanpi:

De toutes façons rouillées, elles le sont toutes, c'est de vieilles bagnoles maintenant, il faut pas se leurrer ! :jap:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum