Problème pompe à essence
+2
fredi91
JackOneill44
6 participants
- JackOneill44CCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 01/07/2011
Messages : 2
Bonsoir à tous,
Avant-hier soir, j'allais prendre de l'essence, car le voyant rouge m'indiquant que j'arrivais dans la réserve de carburant venait de s'allumer.
En sortant d'un rond point, j'ai senti une perte de puissance et le moteur s'est arrêté. Heureusement (Il y a findus), il y avait une place de parking où me garer juste en sortant du rond point.
Donc, avec l'élan de la voiture et mon incroyable talent de pilotage , j'ai réussi à me garer.
Et là, impossible de redémarrer. Je vais à la station essence, qui était à 500m qui est aussi à côté d'un garage Peugeot, chercher de l'essence. Mais après en avoir remis dans le réservoir, toujours le même souci, la voiture ne démarrait pas.
Je sais que ce n'est pas l'arbre de transmission ou l'embrayage, car je passe une vitesse et que je me mets au point de patinage, la voiture avance quand j'essaye de démarrer, donc elle est entraînée.
Je suis donc allé au garage Peugeot qui était à 500m de là où j'ai eu la panne pour me faire dépanner, et ils m'ont diagnostiquer que cela venait de la pompe à essence.
Peugeot me facture le tout pour 437€ en comptant le dépannage, l'expertise, la main d'œuvre (1h50 avec dépose du réservoir pour changer la pompe), la pompe à essence, des joints (qu'ils n'ont pas fumé entre temps j'espère) et du rajout d'essence.
Ayant regardé d'autres topics parlant de ce sujet sur ce forum et d'autres, j'ai vu que la trappe de la pompe à essence se trouve au milieu sous la banquette arrière. Y a-t-il vraiment besoin d'enlever le réservoir pour changer la pompe? Si, je pouvais la changer sans avoir à démonter le réservoir, je l'aurais fait, mais dans le cas contraire, je ne suis pas assez outillé pour ça.
Je vous remercie d'avance,
Avant-hier soir, j'allais prendre de l'essence, car le voyant rouge m'indiquant que j'arrivais dans la réserve de carburant venait de s'allumer.
En sortant d'un rond point, j'ai senti une perte de puissance et le moteur s'est arrêté. Heureusement (Il y a findus), il y avait une place de parking où me garer juste en sortant du rond point.
Donc, avec l'élan de la voiture et mon incroyable talent de pilotage , j'ai réussi à me garer.
Et là, impossible de redémarrer. Je vais à la station essence, qui était à 500m qui est aussi à côté d'un garage Peugeot, chercher de l'essence. Mais après en avoir remis dans le réservoir, toujours le même souci, la voiture ne démarrait pas.
Je sais que ce n'est pas l'arbre de transmission ou l'embrayage, car je passe une vitesse et que je me mets au point de patinage, la voiture avance quand j'essaye de démarrer, donc elle est entraînée.
Je suis donc allé au garage Peugeot qui était à 500m de là où j'ai eu la panne pour me faire dépanner, et ils m'ont diagnostiquer que cela venait de la pompe à essence.
Peugeot me facture le tout pour 437€ en comptant le dépannage, l'expertise, la main d'œuvre (1h50 avec dépose du réservoir pour changer la pompe), la pompe à essence, des joints (qu'ils n'ont pas fumé entre temps j'espère) et du rajout d'essence.
Ayant regardé d'autres topics parlant de ce sujet sur ce forum et d'autres, j'ai vu que la trappe de la pompe à essence se trouve au milieu sous la banquette arrière. Y a-t-il vraiment besoin d'enlever le réservoir pour changer la pompe? Si, je pouvais la changer sans avoir à démonter le réservoir, je l'aurais fait, mais dans le cas contraire, je ne suis pas assez outillé pour ça.
Je vous remercie d'avance,
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu la remplace par la trappe change ton filtre a essence qui est en dessous par contre
- TwizamaCCiste en vue
- Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Bizarre, oui il faudrait commencer par le filtre. Vu que tu étais en réserve, tu as peut-être une crasse qui est entrée dans la pompe ou à boucher le filtre.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
déjà la pompe à essence se change en 10mn par la trappe sous la baquette arrière côté droit, il faut une clé spéciale ou une clé à sangle pour dévisser la collerette en plastique, certain le font au burin marteau mais ce n'est pas une solution "propre"
essais de changer ton filtre à essence comme te l'ont dit les autres et ajouter un peu plus d'essence dans le réservoir
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
f1.jeanphi a écrit:déjà la pompe à essence se change en 10mn par la trappe sous la baquette arrière côté droit, il faut une clé spéciale ou une clé à sangle pour dévisser la collerette en plastique, certain le font au burin marteau mais ce n'est pas une solution "propre"
essais de changer ton filtre à essence comme te l'ont dit les autres et ajouter un peu plus d'essence dans le réservoir
00000 Change déjà le filtre (entre 10 et 20€), il se trouve sous ta voiture cote droit.... c'est un petit cylindre avec un tuyau de clipser de chaque coté.... remplacement en moins de 3 min car il est surement bouché. Ensuite tu remet de l'essence et tu réessais.... ta pompe n'est peut etre pas morte.... tout le monde l'oublie ce foutu filtre a essence
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
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- bip16CCiste timide
- Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 58
en premier lieu regarde si tu a 12 volts a la prise de ta pompe a essence j ai rencontrer une panne similaire et la pompe n était pas en cause car plus de 12 volts a la prise résultat boitier bsm hs
changer dans la fouler et repartit aussitôt la pièce se trouve sous le capot a ne pas confondre avec la bsi si ta 206 est muxx
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