- orelgCCiste timide
Bonjour tout le monde,
Comme à peu près à chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai un petit (gros) problème sur ma belle 206cc qui sort tout juste de rodage (même pas 220'000km).
Le problème d'aujourd'hui est assez simple, elle s'est coupée d'un coup en sortant de chez moi et refuse de redémarrer. Après une longue enquête il semble que l'essence n'arrive pas aux injecteurs et je n'entends pas la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact.
J'ai donc sorti la pompe à carburant du réservoir (merci à l'ancien proprio pour le silicone sur le couvercle et pour avoir foiré le filetage d'une des vis des arceaux), j'ai donc alimenté la pompe en 12V et étonnamment elle fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite mesuré la tension sur le connecteur et les deux broches reliées à la pompe (entourés sur la photo) sont en court-circuit, est-ce que c'est une panne connue ou est-ce que je suis dans la m***e et je vais devoir remonter tout le faisceau pour trouver le problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance et bon week-end à tous
Comme à peu près à chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai un petit (gros) problème sur ma belle 206cc qui sort tout juste de rodage (même pas 220'000km).
Le problème d'aujourd'hui est assez simple, elle s'est coupée d'un coup en sortant de chez moi et refuse de redémarrer. Après une longue enquête il semble que l'essence n'arrive pas aux injecteurs et je n'entends pas la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact.
J'ai donc sorti la pompe à carburant du réservoir (merci à l'ancien proprio pour le silicone sur le couvercle et pour avoir foiré le filetage d'une des vis des arceaux), j'ai donc alimenté la pompe en 12V et étonnamment elle fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite mesuré la tension sur le connecteur et les deux broches reliées à la pompe (entourés sur la photo) sont en court-circuit, est-ce que c'est une panne connue ou est-ce que je suis dans la m***e et je vais devoir remonter tout le faisceau pour trouver le problème ?
Merci d'avance et bon week-end à tous
- 20coeur2001Original Team Spirit
- orelgCCiste timide
oui j'ai changé le filtre l'année passée
Wow qui a dit y'a pas le feu au lac

- orelgCCiste timide
hahaha 
et les fusible sont tous bon normalement, mais je revérifierai quand meme au cas ou

et les fusible sont tous bon normalement, mais je revérifierai quand meme au cas ou
Le contacteur à inertie (1203) alimente la pompe, il est lui même alimenté par le relais double (1304) donc vérifie les

- orelgCCiste timide
merci beaucoup !
ça se situe ou physiquement sur la voiture tout ça?
ça se situe ou physiquement sur la voiture tout ça?
- fleche d argentIRON MAN
Le capteur à inertie est côté conducteur derriere la tête d’amortisseur, une sorte d’arret d’urgence rouge!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
il n'a pas de capteur à inertie sur sa cc, ce n'est que sur les non Mux ce capteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes