- orelgCCiste timide
Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 36
Age : 22
Bonjour tout le monde,
Comme à peu près à chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai un petit (gros) problème sur ma belle 206cc qui sort tout juste de rodage (même pas 220'000km).
Le problème d'aujourd'hui est assez simple, elle s'est coupée d'un coup en sortant de chez moi et refuse de redémarrer. Après une longue enquête il semble que l'essence n'arrive pas aux injecteurs et je n'entends pas la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact.
J'ai donc sorti la pompe à carburant du réservoir (merci à l'ancien proprio pour le silicone sur le couvercle et pour avoir foiré le filetage d'une des vis des arceaux), j'ai donc alimenté la pompe en 12V et étonnamment elle fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite mesuré la tension sur le connecteur et les deux broches reliées à la pompe (entourés sur la photo) sont en court-circuit, est-ce que c'est une panne connue ou est-ce que je suis dans la m***e et je vais devoir remonter tout le faisceau pour trouver le problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance et bon week-end à tous
Comme à peu près à chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai un petit (gros) problème sur ma belle 206cc qui sort tout juste de rodage (même pas 220'000km).
Le problème d'aujourd'hui est assez simple, elle s'est coupée d'un coup en sortant de chez moi et refuse de redémarrer. Après une longue enquête il semble que l'essence n'arrive pas aux injecteurs et je n'entends pas la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact.
J'ai donc sorti la pompe à carburant du réservoir (merci à l'ancien proprio pour le silicone sur le couvercle et pour avoir foiré le filetage d'une des vis des arceaux), j'ai donc alimenté la pompe en 12V et étonnamment elle fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite mesuré la tension sur le connecteur et les deux broches reliées à la pompe (entourés sur la photo) sont en court-circuit, est-ce que c'est une panne connue ou est-ce que je suis dans la m***e et je vais devoir remonter tout le faisceau pour trouver le problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance et bon week-end à tous
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 16856
Age : 64
- orelgCCiste timide
Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 36
Age : 22
oui j'ai changé le filtre l'année passée
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 16856
Age : 64
Wow qui a dit y'a pas le feu au lac

- orelgCCiste timide
Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 36
Age : 22
hahaha 
et les fusible sont tous bon normalement, mais je revérifierai quand meme au cas ou

et les fusible sont tous bon normalement, mais je revérifierai quand meme au cas ou
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 16856
Age : 64
Le contacteur à inertie (1203) alimente la pompe, il est lui même alimenté par le relais double (1304) donc vérifie les

- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 16856
Age : 64
- orelgCCiste timide
Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 36
Age : 22
merci beaucoup !
ça se situe ou physiquement sur la voiture tout ça?
ça se situe ou physiquement sur la voiture tout ça?
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45515
Age : 54
Le capteur à inertie est côté conducteur derriere la tête d’amortisseur, une sorte d’arret d’urgence rouge!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 76040
Age : 56
il n'a pas de capteur à inertie sur sa cc, ce n'est que sur les non Mux ce capteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 16856
Age : 64
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum