Problème électrique pompe à carburant
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RedViper
f1.jeanphi
fleche d argent
20coeur2001
orelg
9 participants
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- orelgCCiste timide
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Bonjour tout le monde,
Comme à peu près à chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai un petit (gros) problème sur ma belle 206cc qui sort tout juste de rodage (même pas 220'000km).
Le problème d'aujourd'hui est assez simple, elle s'est coupée d'un coup en sortant de chez moi et refuse de redémarrer. Après une longue enquête il semble que l'essence n'arrive pas aux injecteurs et je n'entends pas la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact.
J'ai donc sorti la pompe à carburant du réservoir (merci à l'ancien proprio pour le silicone sur le couvercle et pour avoir foiré le filetage d'une des vis des arceaux), j'ai donc alimenté la pompe en 12V et étonnamment elle fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite mesuré la tension sur le connecteur et les deux broches reliées à la pompe (entourés sur la photo) sont en court-circuit, est-ce que c'est une panne connue ou est-ce que je suis dans la m***e et je vais devoir remonter tout le faisceau pour trouver le problème ?
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Merci d'avance et bon week-end à tous
Comme à peu près à chaque fois que je viens sur ce forum, j'ai un petit (gros) problème sur ma belle 206cc qui sort tout juste de rodage (même pas 220'000km).
Le problème d'aujourd'hui est assez simple, elle s'est coupée d'un coup en sortant de chez moi et refuse de redémarrer. Après une longue enquête il semble que l'essence n'arrive pas aux injecteurs et je n'entends pas la pompe à essence s'amorcer quand je mets le contact.
J'ai donc sorti la pompe à carburant du réservoir (merci à l'ancien proprio pour le silicone sur le couvercle et pour avoir foiré le filetage d'une des vis des arceaux), j'ai donc alimenté la pompe en 12V et étonnamment elle fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite mesuré la tension sur le connecteur et les deux broches reliées à la pompe (entourés sur la photo) sont en court-circuit, est-ce que c'est une panne connue ou est-ce que je suis dans la m***e et je vais devoir remonter tout le faisceau pour trouver le problème ?
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Merci d'avance et bon week-end à tous
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- orelgCCiste timide
- Inscrit le : 15/05/2020
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oui j'ai changé le filtre l'année passée
- 20coeur2001Original Team Spirit
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Wow qui a dit y'a pas le feu au lac
- orelgCCiste timide
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hahaha
et les fusible sont tous bon normalement, mais je revérifierai quand meme au cas ou
et les fusible sont tous bon normalement, mais je revérifierai quand meme au cas ou
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 65
Le contacteur à inertie (1203) alimente la pompe, il est lui même alimenté par le relais double (1304) donc vérifie les
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- orelgCCiste timide
- Inscrit le : 15/05/2020
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Age : 23
merci beaucoup !
ça se situe ou physiquement sur la voiture tout ça?
ça se situe ou physiquement sur la voiture tout ça?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Le capteur à inertie est côté conducteur derriere la tête d’amortisseur, une sorte d’arret d’urgence rouge!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 57
il n'a pas de capteur à inertie sur sa cc, ce n'est que sur les non Mux ce capteur
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- orelgCCiste timide
- Inscrit le : 15/05/2020
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Age : 23
Bonjour tout le monde, je reviens vers vous car malheureusement je n'ai toujours pas pu trouver la panne.
Après moultes péripéties avec mon garagistes qui n'avait pas le temps de la prendre en charge, j'ai récupéré ma voiture, mais il n'a pas pu la réparer, d'après lui cela vient du boitier BSM, mais vu qu'il n'a pas de fournisseur pour cette pièce il m'a rendu la voiture.
La panne de ce boitier semble assez plausible vu que la pompe a essence ne tourne pas et que même en la forçant avec du 12v, la voiture ne démarre pas, à la valise les seuls erreurs sont des défauts au niveau de l'allumage.
Aujourd'hui j'ai donc remplacé le boitier mais le problème persiste, maintenant je me demande est que le boitier que j'ai acheté est bien compatible comme me l'a dit le casseur (BSM B3 9646405280 d'origine et BSM B3 9650664080 pour le nouveau) ? est ce que le boitier que j'ai acheté est également défectueux ? ou est ce que la panne vient d'ailleurs ?
Si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance
Après moultes péripéties avec mon garagistes qui n'avait pas le temps de la prendre en charge, j'ai récupéré ma voiture, mais il n'a pas pu la réparer, d'après lui cela vient du boitier BSM, mais vu qu'il n'a pas de fournisseur pour cette pièce il m'a rendu la voiture.
La panne de ce boitier semble assez plausible vu que la pompe a essence ne tourne pas et que même en la forçant avec du 12v, la voiture ne démarre pas, à la valise les seuls erreurs sont des défauts au niveau de l'allumage.
Aujourd'hui j'ai donc remplacé le boitier mais le problème persiste, maintenant je me demande est que le boitier que j'ai acheté est bien compatible comme me l'a dit le casseur (BSM B3 9646405280 d'origine et BSM B3 9650664080 pour le nouveau) ? est ce que le boitier que j'ai acheté est également défectueux ? ou est ce que la panne vient d'ailleurs ?
Si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance
- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
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Age : 41
J'ai eu le même problème sur ma Calibra. C'était le relais de pompe grillé. Il n'y avait même pas de code d'erreur.
- orelgCCiste timide
- Inscrit le : 15/05/2020
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Je pense que c'est un problème plus global, pas seulement lié à la pompe. Car même en faisant tourner la pompe de force avec une alimentation 12V, la voiture ne démarre pas
- RedViperMembre d'honneur
- Inscrit le : 09/06/2013
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Age : 41
Si le calculateur pense que la pompe n'est pas alimentée, tu as beau l'alimenter en direct je pense que ça ne peut pas démarrer.
Le relais ne fait pas qu'alimenter la pompe. Il fait partie d'un ensemble de composants qui permettent de checker le bon fonctionnement de la pompe au calculateur.
En cas d'erreur, il bloque l'allumage.
Tu ne dois même pas avoir d'étincelles aux bougie.
Le relais ne fait pas qu'alimenter la pompe. Il fait partie d'un ensemble de composants qui permettent de checker le bon fonctionnement de la pompe au calculateur.
En cas d'erreur, il bloque l'allumage.
Tu ne dois même pas avoir d'étincelles aux bougie.
- orelgCCiste timide
- Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23
C'est possible, après si je ne me trompe pas le relai de la pompe est intégré au boîtier bsm
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- orelgCCiste timide
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 49
Yop, est-ce que ton neiman est bien serré?
- orelgCCiste timide
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Je sais pas, le démarreur tourne quand je tourne la cléttersu a écrit:Yop, est-ce que ton neiman est bien serré?
- orelgCCiste timide
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Si jamais j'ai une valise de diagnostic
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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orelg a écrit:Je sais pas, le démarreur tourne quand je tourne la cléttersu a écrit:Yop, est-ce que ton neiman est bien serré?
As-tu un message "anomalie Antivol" sur l'ordinateur de bord?
- orelgCCiste timide
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Non aucun message et aucun voyant
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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as tu de l'essence qui arrive ?
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- orelgCCiste timide
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Non justement la pompe ne tourne pas, mais même en la forçant ça ne démarre pas
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