206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


orelg
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Jeu 27 Juil 2023 - 22:15
Non justement la pompe ne tourne pas, mais même en la forçant ça ne démarre pas
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Jeu 27 Juil 2023 - 22:15
Et quand la panne est arrivé ça à coupé brusquement d'un coup
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Dim 30 Juil 2023 - 13:23
20coeur2001 a écrit:ton relais double peut-être collé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne trouve pas de relais double, est ce que tu es sûr que je suis sencé en avoir un ?
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Mer 9 Aoû 2023 - 22:53
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que peut importe le numéro du boîtier, tant que c'est un bsm b3 c'est compatible ? Et est ce que c'est possible que je n'ai pas de relai double ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par f1.jeanphi Jeu 10 Aoû 2023 - 7:25
le BSM doit correspondre car tu risques d'avoir des option en moins


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Jeu 10 Aoû 2023 - 9:31
f1.jeanphi a écrit:le BSM doit correspondre car tu risques d'avoir des option en moins
Mais ça devrait démarrer quand même ? Ou même pour ça c'est pas sûr ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par f1.jeanphi Jeu 10 Aoû 2023 - 13:43
oui normalement ça doit démarrer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Jeu 7 Sep 2023 - 18:56
Bonsoir tout le monde, je suis passé à la casse aujourd'hui et j'ai récupéré un bsm avec exactement la même référence. Malheureusement, toujours aucun signe de démarrage sur ma belle, donc à moins que j'ai vraiment pas de chance et que je tombe que sur des boîtiers en panne, c'est pas ça le problème.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être la cause de la panne ?
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Jeu 7 Sep 2023 - 23:16
Salut, je me permet, avec l'aide du diag a tu la com entre ton BSI et ton calculateur et en capteurs PMH et arbre à cames c'est correct? Régulateur de pression? Déclenche ta pompe à essence via ton diag plus parlant je pense que de la brancher en direct, éffectivement la branché en direct va te permettre de voir si elle fonctionne elle même certe mais cette méthode ne te permet pas de voir le faiseau ect d'ou l'idée de la faire déclencher au diag la tu passe donc l'info via le faiseau ect.... Enfin tout le cheminement nécessaire pour son fonctionnement (de la prise OBD à ta pompe) et ensuite aller vers un bon diag et trouver bien sur................. Bon courage.
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Jeu 7 Sep 2023 - 23:54
Tiens regarde ça pour comprendre le fonctionnement de nos différents boitiers, c'est très intéressant..
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Ven 8 Sep 2023 - 0:09
Et une autre sur l'anti-démarrage, c'est donc bien le BSI en communication avec le calculateur qui te permet le démarrage et non pas le BSM..............
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Ven 8 Sep 2023 - 11:26
RBMECA a écrit:Et une autre sur l'anti-démarrage, c'est donc bien le BSI en communication avec le calculateur qui te permet le démarrage et non pas le BSM..............

Merci pour tes réponses !
Par contre pour la valise de diagnostic, j'arrive à accéder à rien, mais la voiture est en mode économie du coup je pense que c'est à cause de ça. Est ce que tu sais comment enlever ce mode autrement qu'en la démarrant ?
Parce que la j'ai l'impression d'être dans un cercle infini, je dois démarrer ma voiture pour pouvoir diagnostiquer le pourquoi elle ne démarre pas...
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Ven 8 Sep 2023 - 13:29
De rien.......... Après le mode éco ne vient pas tout de suite après avoir mis ton contact, tu doit avoir un peu de temps quand même, dans le cas ou il ce met très vite c'est qu'il y a une batterie trop faible voir hs ou un consomable qui tire du courant (perte de courant) pour le mode éco avec un PP2000/diagbox tu doit pouvoir aller avec dans ton BSI, ensuite mode de fonctionnement du BSI, sortir du mode éco et pouvoir faire ton diag sans le mode éco ragarde déjà tout cela c'est déjà pas mal et une dernière question démarre t'elle au start pilote ou pas, Cela peut être également un indice pour by passer l'anti-démarrage..... et faire tourner ton moteur quelques secondes.
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Ven 8 Sep 2023 - 13:54
RBMECA a écrit:De rien.......... Après le mode éco ne vient pas tout de suite après avoir mis ton contact, tu doit avoir un peu de temps quand même, dans le cas ou il ce met très vite c'est qu'il y a une batterie trop faible voir hs ou un consomable qui tire du courant (perte de courant) pour le mode éco avec un PP2000/diagbox tu doit pouvoir aller avec dans ton BSI, ensuite mode de fonctionnement du BSI, sortir du mode éco et pouvoir faire ton diag sans le mode éco ragarde déjà tout cela c'est déjà pas mal et une dernière question démarre t'elle au start pilote ou pas,  Cela peut être également un indice pour by passer l'anti-démarrage..... et faire tourner ton moteur quelques secondes.    

Le mode éco se met directement dès que je mets le contact et dans Peugeot planet quand je vais dans identification il n'y a que des ???.
le voyant batterie est allumé mais la batterie est bonne, par contre, vu qu'elle est restée très longtemps à l'arrêt elle a été très basse.

Pour le start pilote je pense pas que ça marcherait vu que même en forçant la pompe à carburant elle ne démarre pas
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Ven 8 Sep 2023 - 13:57
Si je change le bsi, est ce que le mode économie sera encore la ? Sinon je peux essayer d'en récupérer un autre et de le reprogrammer
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Ven 8 Sep 2023 - 19:41
Petit update après avoir passé l'aprem dessus :

Pour le mode éco, c'est juste moi qui était con, j'ai fait de la m***e avec mon pp2000 et c'est pour ça que j'arrivais à rien (les deux message du dessus sont donc inutiles mais je sais pas comment les supprimer)
J'ai réussi à me retrouver dans une situation pire qu'au début, je m'explique, j'ai récupéré à la casse un bsi avec sa carte pour coder les clé, j'ai essayé mais pas moyen de d'enlever le défaut de clé non reconnue et mettre mon kilométrage, il semble que c'est impossible d'utiliser un bsi déjà utilisé. J'ai donc suivi ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai permuté les eeprom et maintenant je me retrouve avec deux bsi qui ne reconnaissent plus mes clé et qui ont un kilométrage trop élevé...

Qu'est ce que je fais selon vous :
- Je soude une eeprom vierge (trouvable?)
- Je trouve un bsi neuf
- Je mets le feu à cette voiture de m**** avec moi à l'intérieur
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par seb69 Lun 11 Sep 2023 - 5:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'histoire des km on sait faire pour remettre à ton origine. Ça demande 1 peu de temps et que tu te déplaces avec l'auto.
mettre le feu serait dommage pour de multiples raisons :moque: et ne résoudrait pas le problème finalement.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Lun 11 Sep 2023 - 14:55
Prend un kit démarrage complet, tout simplement et ça devrait fonctionner, il n'y pas de raison, ensuite tu fais remèttre le bon kilomètrage, point barre dans le cas ou c'est bien sûr que le BSI soit en cause à la base.
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Lun 11 Sep 2023 - 15:00
RBMECA a écrit:Prend un kit démarrage complet, tout simplement et ça devrait fonctionner, il n'y pas de raison, ensuite tu fais remèttre le bon kilomètrage, point barre dans le cas ou c'est bien sûr que le BSI soit en cause à la base.
Pour le kit démarrage j'ai besoin du calculateur aussi ?
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Lun 11 Sep 2023 - 15:02
Oui le mode éco sera aussi dans les autres BSI, attention aux batteries trop faible pour faire un diag, c'est pas très bon.
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Lun 11 Sep 2023 - 15:08
Oui dans ton cas prend le complet, BSI/calculateur/transpondeur/clefs/barillets/serrures et tout monter à la place des tiens sans ouvrir quoi que ce soit BSI ect et au moins tout est appareillé ensemble, ça limite les problèmes.
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Lun 11 Sep 2023 - 15:11
L'anti-démarrage est bien spécifique à chaque calculateur sinon ce serait trop facile.............
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Lun 11 Sep 2023 - 15:27
RBMECA a écrit:Oui dans ton cas prend le complet, BSI/calculateur/transpondeur/clefs/barillets/serrures et tout monter à la place des tiens sans ouvrir quoi que ce soit BSI ect et au moins tout est appareillé ensemble, ça limite les problèmes.
Je vais voir si j'arrive à trouver ça, parce qu'il me faut un calculateur qui correspond à une cc s16 ou une s16 normale ça va aussi ?
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par RBMECA Lun 11 Sep 2023 - 19:34
Alors, faut chercher avec tous les numéros du calculo/BSI, surtout.
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Lun 11 Sep 2023 - 19:36
Ça va être compliqué je pense, les bsi sont pas tous intercompatibles ?
orelg
orelg
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 15/05/2020
Messages : 63
Age : 23

Problème électrique pompe à carburant - Page 2 Empty Re: Problème électrique pompe à carburant

Message par orelg Jeu 14 Sep 2023 - 17:34
Est ce que quelqu'un sait quel type de calculateur sont compatibles ? Est ce que je dois chercher un kit démarrage qui correspond exactement à mon calculateur et à mon bsi ou  que tant que c'est un calculateur de s16 mux ça suffit ? Parce que la trouver quelque chose qui correspond à 100% ça m'a l'air d'être mission impossible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum