Problème électrique pompe à carburant
+5
RedViper
f1.jeanphi
fleche d argent
20coeur2001
orelg
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- orelgCCiste timide
Non justement la pompe ne tourne pas, mais même en la forçant ça ne démarre pas
- orelgCCiste timide
Et quand la panne est arrivé ça à coupé brusquement d'un coup
- orelgCCiste timide
- orelgCCiste timide
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que peut importe le numéro du boîtier, tant que c'est un bsm b3 c'est compatible ? Et est ce que c'est possible que je n'ai pas de relai double ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
le BSM doit correspondre car tu risques d'avoir des option en moins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- orelgCCiste timide
Mais ça devrait démarrer quand même ? Ou même pour ça c'est pas sûr ?f1.jeanphi a écrit:le BSM doit correspondre car tu risques d'avoir des option en moins
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui normalement ça doit démarrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- orelgCCiste timide
Bonsoir tout le monde, je suis passé à la casse aujourd'hui et j'ai récupéré un bsm avec exactement la même référence. Malheureusement, toujours aucun signe de démarrage sur ma belle, donc à moins que j'ai vraiment pas de chance et que je tombe que sur des boîtiers en panne, c'est pas ça le problème.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être la cause de la panne ?
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être la cause de la panne ?
- RBMECACCiste présent
Salut, je me permet, avec l'aide du diag a tu la com entre ton BSI et ton calculateur et en capteurs PMH et arbre à cames c'est correct? Régulateur de pression? Déclenche ta pompe à essence via ton diag plus parlant je pense que de la brancher en direct, éffectivement la branché en direct va te permettre de voir si elle fonctionne elle même certe mais cette méthode ne te permet pas de voir le faiseau ect d'ou l'idée de la faire déclencher au diag la tu passe donc l'info via le faiseau ect.... Enfin tout le cheminement nécessaire pour son fonctionnement (de la prise OBD à ta pompe) et ensuite aller vers un bon diag et trouver bien sur................. Bon courage.
- RBMECACCiste présent
Tiens regarde ça pour comprendre le fonctionnement de nos différents boitiers, c'est très intéressant..
- RBMECACCiste présent
Et une autre sur l'anti-démarrage, c'est donc bien le BSI en communication avec le calculateur qui te permet le démarrage et non pas le BSM..............
- orelgCCiste timide
RBMECA a écrit:Et une autre sur l'anti-démarrage, c'est donc bien le BSI en communication avec le calculateur qui te permet le démarrage et non pas le BSM..............
Merci pour tes réponses !
Par contre pour la valise de diagnostic, j'arrive à accéder à rien, mais la voiture est en mode économie du coup je pense que c'est à cause de ça. Est ce que tu sais comment enlever ce mode autrement qu'en la démarrant ?
Parce que la j'ai l'impression d'être dans un cercle infini, je dois démarrer ma voiture pour pouvoir diagnostiquer le pourquoi elle ne démarre pas...
- RBMECACCiste présent
De rien.......... Après le mode éco ne vient pas tout de suite après avoir mis ton contact, tu doit avoir un peu de temps quand même, dans le cas ou il ce met très vite c'est qu'il y a une batterie trop faible voir hs ou un consomable qui tire du courant (perte de courant) pour le mode éco avec un PP2000/diagbox tu doit pouvoir aller avec dans ton BSI, ensuite mode de fonctionnement du BSI, sortir du mode éco et pouvoir faire ton diag sans le mode éco ragarde déjà tout cela c'est déjà pas mal et une dernière question démarre t'elle au start pilote ou pas, Cela peut être également un indice pour by passer l'anti-démarrage..... et faire tourner ton moteur quelques secondes.
- orelgCCiste timide
RBMECA a écrit:De rien.......... Après le mode éco ne vient pas tout de suite après avoir mis ton contact, tu doit avoir un peu de temps quand même, dans le cas ou il ce met très vite c'est qu'il y a une batterie trop faible voir hs ou un consomable qui tire du courant (perte de courant) pour le mode éco avec un PP2000/diagbox tu doit pouvoir aller avec dans ton BSI, ensuite mode de fonctionnement du BSI, sortir du mode éco et pouvoir faire ton diag sans le mode éco ragarde déjà tout cela c'est déjà pas mal et une dernière question démarre t'elle au start pilote ou pas, Cela peut être également un indice pour by passer l'anti-démarrage..... et faire tourner ton moteur quelques secondes.
Le mode éco se met directement dès que je mets le contact et dans Peugeot planet quand je vais dans identification il n'y a que des ???.
le voyant batterie est allumé mais la batterie est bonne, par contre, vu qu'elle est restée très longtemps à l'arrêt elle a été très basse.
Pour le start pilote je pense pas que ça marcherait vu que même en forçant la pompe à carburant elle ne démarre pas
- orelgCCiste timide
Si je change le bsi, est ce que le mode économie sera encore la ? Sinon je peux essayer d'en récupérer un autre et de le reprogrammer
- orelgCCiste timide
Petit update après avoir passé l'aprem dessus :
Pour le mode éco, c'est juste moi qui était con, j'ai fait de la m***e avec mon pp2000 et c'est pour ça que j'arrivais à rien (les deux message du dessus sont donc inutiles mais je sais pas comment les supprimer)
J'ai réussi à me retrouver dans une situation pire qu'au début, je m'explique, j'ai récupéré à la casse un bsi avec sa carte pour coder les clé, j'ai essayé mais pas moyen de d'enlever le défaut de clé non reconnue et mettre mon kilométrage, il semble que c'est impossible d'utiliser un bsi déjà utilisé. J'ai donc suivi ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai permuté les eeprom et maintenant je me retrouve avec deux bsi qui ne reconnaissent plus mes clé et qui ont un kilométrage trop élevé...
Qu'est ce que je fais selon vous :
- Je soude une eeprom vierge (trouvable?)
- Je trouve un bsi neuf
- Je mets le feu à cette voiture de m**** avec moi à l'intérieur
Pour le mode éco, c'est juste moi qui était con, j'ai fait de la m***e avec mon pp2000 et c'est pour ça que j'arrivais à rien (les deux message du dessus sont donc inutiles mais je sais pas comment les supprimer)
J'ai réussi à me retrouver dans une situation pire qu'au début, je m'explique, j'ai récupéré à la casse un bsi avec sa carte pour coder les clé, j'ai essayé mais pas moyen de d'enlever le défaut de clé non reconnue et mettre mon kilométrage, il semble que c'est impossible d'utiliser un bsi déjà utilisé. J'ai donc suivi ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai permuté les eeprom et maintenant je me retrouve avec deux bsi qui ne reconnaissent plus mes clé et qui ont un kilométrage trop élevé...
Qu'est ce que je fais selon vous :
- Je soude une eeprom vierge (trouvable?)
- Je trouve un bsi neuf
- Je mets le feu à cette voiture de m**** avec moi à l'intérieur
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- RBMECACCiste présent
Prend un kit démarrage complet, tout simplement et ça devrait fonctionner, il n'y pas de raison, ensuite tu fais remèttre le bon kilomètrage, point barre dans le cas ou c'est bien sûr que le BSI soit en cause à la base.
- orelgCCiste timide
Pour le kit démarrage j'ai besoin du calculateur aussi ?RBMECA a écrit:Prend un kit démarrage complet, tout simplement et ça devrait fonctionner, il n'y pas de raison, ensuite tu fais remèttre le bon kilomètrage, point barre dans le cas ou c'est bien sûr que le BSI soit en cause à la base.
- RBMECACCiste présent
Oui le mode éco sera aussi dans les autres BSI, attention aux batteries trop faible pour faire un diag, c'est pas très bon.
- RBMECACCiste présent
Oui dans ton cas prend le complet, BSI/calculateur/transpondeur/clefs/barillets/serrures et tout monter à la place des tiens sans ouvrir quoi que ce soit BSI ect et au moins tout est appareillé ensemble, ça limite les problèmes.
- RBMECACCiste présent
L'anti-démarrage est bien spécifique à chaque calculateur sinon ce serait trop facile.............
- orelgCCiste timide
Je vais voir si j'arrive à trouver ça, parce qu'il me faut un calculateur qui correspond à une cc s16 ou une s16 normale ça va aussi ?RBMECA a écrit:Oui dans ton cas prend le complet, BSI/calculateur/transpondeur/clefs/barillets/serrures et tout monter à la place des tiens sans ouvrir quoi que ce soit BSI ect et au moins tout est appareillé ensemble, ça limite les problèmes.
- RBMECACCiste présent
Alors, faut chercher avec tous les numéros du calculo/BSI, surtout.
- orelgCCiste timide
Ça va être compliqué je pense, les bsi sont pas tous intercompatibles ?
- orelgCCiste timide
Est ce que quelqu'un sait quel type de calculateur sont compatibles ? Est ce que je dois chercher un kit démarrage qui correspond exactement à mon calculateur et à mon bsi ou que tant que c'est un calculateur de s16 mux ça suffit ? Parce que la trouver quelque chose qui correspond à 100% ça m'a l'air d'être mission impossible.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes