206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Tchouk
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/11/2013
Messages : 125

Voyant airbag - Page 2 Empty Re: Voyant airbag

Message par Le Tchouk Mer 6 Aoû 2014 - 15:13
J'étais passé chez mon garage Peugeot il y a quelques jours et la valise indiquait un défaut de non-continuité sur l'airbag conducteur. Je penche pour un problème sur le connecteur tournant du com2000. La question est de savoir s'il est possible de réparer ce connecteur tournant ou si l'on peut récupérer celui d'un autre com2000... Je n'ai trouvé aucun tuto sur le net traitant spécifiquement du connecteur tournant du com2000 PSA...
Quelqu'un a une idée?

D'autre part sur certains forums j'ai lu qu'après avoir supprimé physiquement une erreur (style nettoyage des connecteurs sur l'airbag...) l'erreur continue à s'afficher si on n'efface pas l'erreur avec la valise... Est-ce exact?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Voyant airbag - Page 2 Empty Re: Voyant airbag

Message par f1.jeanphi Mer 6 Aoû 2014 - 17:46
pour le voyant je ne m'en souvient plus, pour le contacteur tournant je n'ai pas réussi à le démonter personnellement !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tchouk
Le Tchouk
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 07/11/2013
Messages : 125

Voyant airbag - Page 2 Empty Re: Voyant airbag

Message par Le Tchouk Jeu 11 Déc 2014 - 10:35
Petit retour sur ce problème. J'ai pas mal galéré. J'ai trouvé un Com2000 qui semblait compatible, en provenance d'une C5. Commandé sur leboncoin pour 50€.
A la réception, tout semble coller. Il y a la commande d'essuie-glace AR, mais c'est pas bien grave... sauf que lors du montage, toutes les prises sont identiques... sauf une! (la noire)
Grrr...!!!

Un petit tour à la casse. Je réussi à en trouver un sur lequel toutes les prises sont identiques (provenance C5 également). Après montage, ça sonne de partout: anomalie ESP. Et quelques secondes plus tard, à nouveau anomalie Airbag!!! Cette fois-ci au moins, je peux rendre la pièce...

Au final, j'arrête de jouer. Il y a trop de références possibles et les pièces d'occasion sont souvent défectueuses. Le servicebox m'indique que mon Com2000 a la référence 6242H6 (monté d'origine sur 206, 406 et C5). J'en trouve un en neuf sur eBay (le moins cher à 305€ tout de même avec le port) en Allemagne.

J'ai reçu la pièce il y a quelques jours et je l'ai fait monter hier par mon garagiste pour éviter toute fausse manip, sans parler de la reprogrammation après. Depuis, je n'ai plus aucun voyant ni message d'anomalie à l'ODB...! Le bonheur...!

Ce n'était donc pas la prise sous le siège. Penser au Com2000 en cas d'anomalie airbag...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Voyant airbag - Page 2 Empty Re: Voyant airbag

Message par f1.jeanphi Jeu 11 Déc 2014 - 18:44
normalement tu le vois avec avec la valise le problème ! par contre il n'y a rien à reprogrammer quand tu change le com2000 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum