- bandit60CCiste prisé
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Messages : 2864
Bonjour,
Je sais que le sujet a été maintes fois abordés, mais impossible de faire disparaître ce voyant d’airbag,
J'ai testé les prises vertes sous les 2 sièges, et la bleu sous le volant, et j'ai de la continuité (testé avec un multimètre).
Là je sèche.
On parle de soudure pour résoudre le problème, mais entre quels fils ?
Car j'ai des tests croisés.
Sur la prise verte, le fil jaune/vert est en contact avec l'autre jaune/vert, jusque là normal.
Mais le fil bleu est en contact avec les deux fils jaunes et le marron avec lui aussi en contact à les deux fils jaunes, c'est normal ?
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Quand à la prise bleu, les deux premiers bleu et marron sont en contacts avec les deux oranges, et les deux seconds bleu et marron sont en contacts avec les autres deux oranges
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Schématiquement, on obtient ça
Prise verte
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Prise bleu
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Merci !!
Je sais que le sujet a été maintes fois abordés, mais impossible de faire disparaître ce voyant d’airbag,
J'ai testé les prises vertes sous les 2 sièges, et la bleu sous le volant, et j'ai de la continuité (testé avec un multimètre).
Là je sèche.
On parle de soudure pour résoudre le problème, mais entre quels fils ?
Car j'ai des tests croisés.
Sur la prise verte, le fil jaune/vert est en contact avec l'autre jaune/vert, jusque là normal.
Mais le fil bleu est en contact avec les deux fils jaunes et le marron avec lui aussi en contact à les deux fils jaunes, c'est normal ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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heu ça peut être l'airbag volant, l'airbag passager, ou le prétensionneur des ceintures avant, pour cela passage valise ou démonter les prises avec le tuto que j'ai fait pour les réparer !
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- bandit60CCiste prisé
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Merci de ta réponse.
J'ai démonté les prises airbag sous les sièges et rien d'anormal, nettoyage, les prises sont ok.
Idem pour la prise airbag passager.
Mais est ce normal que les connexions se croisent, comme j'ai essayé de le représenter avec les deux schémas ?
Reste donc l'airbag du volant, et les pretensionneurs, comment et ou6les trouver ces pretensionneurs ?
Pour la valise, j'en ai une mais elle ne sait communiquer qu'avec le calculateur moteur, celui de l'abs et celui du toit ouvrant, nada sur les autres.
Cependant elle fonctionne impecable avec ma 208....
J'ai démonté les prises airbag sous les sièges et rien d'anormal, nettoyage, les prises sont ok.
Idem pour la prise airbag passager.
Mais est ce normal que les connexions se croisent, comme j'ai essayé de le représenter avec les deux schémas ?
Reste donc l'airbag du volant, et les pretensionneurs, comment et ou6les trouver ces pretensionneurs ?
Pour la valise, j'en ai une mais elle ne sait communiquer qu'avec le calculateur moteur, celui de l'abs et celui du toit ouvrant, nada sur les autres.
Cependant elle fonctionne impecable avec ma 208....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as fait un test global ?
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- bandit60CCiste prisé
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Les 2, mon capitaine
Test global et test des calculateur un à un
De plus, elle ne reconnaît pas le vin de la 206, alors que tout est ok avec la 208... J'y comprensds plus rien
Test global et test des calculateur un à un
De plus, elle ne reconnaît pas le vin de la 206, alors que tout est ok avec la 208... J'y comprensds plus rien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah, c'est bizarre ton histoire
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- bandit60CCiste prisé
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Messages : 2864
Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous peux me faire une photo de sa prise Diag ? Au cas où il y aurait des différences avec la mienne.
Merci et bonne journée
Est-ce que l'un d'entre vous peux me faire une photo de sa prise Diag ? Au cas où il y aurait des différences avec la mienne.
Merci et bonne journée
- fleche d argentIRON MAN
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Toutes les 206 ont la même prise odb2
- bandit60CCiste prisé
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Ok, mais dans le doute l'un de vous peut prendre une photo de cette prise, histoire de voir s'il manque pas des fiches sur la mienne.
Et ça ne vous semble pas curieux, que sur les fiches des airbags les fils soient en contact avec les autres ? Je me demande si mes fiches ne sont pas en cours circuits, ce qui expliquerait mon problème de voyant.
Et ça ne vous semble pas curieux, que sur les fiches des airbags les fils soient en contact avec les autres ? Je me demande si mes fiches ne sont pas en cours circuits, ce qui expliquerait mon problème de voyant.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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met une photo de ta prise
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- bandit60CCiste prisé
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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les airbags se sont les prises verte, les bleus je crois que c'est les sièges chauffant ou le témoin de bouclage ceinture
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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que veux tu dire par les fils des prises soient tous en contact les uns avec les autres ?
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- bandit60CCiste prisé
- Inscrit le : 19/08/2017
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Ce que je veux dire, c'est que sur la prise verte, lorsque que je teste la continuité, le fil bleu est connecté aux 2 fils orange, idem pour le fil marron.
Et cela est pareil pour la prise sous le volant, les 2 premiers fisl bleu et marron en contact avec les 2 premiers fils orange, et les 2 derniers fils bleu et marron sont tous les deux en contact avec les 2 derniers fils orange.
Ce n'est pas un fil pour un fil, mais un fil pour 2 fils.
Est-ce plus clair ? J'ai fait des schémas dans mon premier post.
Merci
Et cela est pareil pour la prise sous le volant, les 2 premiers fisl bleu et marron en contact avec les 2 premiers fils orange, et les 2 derniers fils bleu et marron sont tous les deux en contact avec les 2 derniers fils orange.
Ce n'est pas un fil pour un fil, mais un fil pour 2 fils.
Est-ce plus clair ? J'ai fait des schémas dans mon premier post.
Merci
- bandit60CCiste prisé
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Sur la prise verte, le fil bleu est en contact avec les deux fils jaunes et le marron avec lui aussi en contact à les deux fils jaunes.
Ainsi si je dois remplacer la prise, par une soudure ou autres méthodes, je ne sais pas qui relié à qui...
Ainsi si je dois remplacer la prise, par une soudure ou autres méthodes, je ne sais pas qui relié à qui...
- bandit60CCiste prisé
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f1.jeanphi a écrit:que veux tu dire par les fils des prises soient tous en contact les uns avec les autres ?
La prise bleu est sous le volant, je ne parle pas de la prise grise qui est celle des sièges chauffants, ni de la blanche qui est celle des pretensionneurs.
La prise bleu doit être celle de l'airbag passager au tableau de bord.
- bandit60CCiste prisé
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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attention en testant les continuités, tu es sur les airbags et tu risques de les déclencher ! la seule chose que tu peux tester, c'est la continuité entre l'entrée et la sortie des prises pour voir si elles font contact, ce ci dit je penche plus pour un problème d'air bag volant, le mieux trouve une prise ODBII (12€) et un logiciel sous Android genre Torques free pour connaitre le code défaut et savoir lequel est en cause, souvent ce sont les commodo HS, ton klaxon fonctionne ?
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- bandit60CCiste prisé
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Oui le klaxon fonctionne.
Pour la'prise je trouve ça où ? Tu parles des prises de diag bluetooth ?
Pour les tests de continuité, je ne pensais pas que ça pouvait déclencher les airbags, par chance ce ne fut pas le cas.
Pour la'prise je trouve ça où ? Tu parles des prises de diag bluetooth ?
Pour les tests de continuité, je ne pensais pas que ça pouvait déclencher les airbags, par chance ce ne fut pas le cas.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui prises diag bluetooth tu en trouve un peu partout sur le net
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- bandit60CCiste prisé
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Salut
Prise commandée, en espérant que cela va fonctionner.
Prise commandée, en espérant que cela va fonctionner.
- bandit60CCiste prisé
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Bonsoir,
Après réception de ma nouvelle valise de diag, j'ai enfin pu faire causer ma cc.
Le problème se voyant d'airbag est lié à un défaut de "allumeur module conducteur niveau 2 circuit ouvert" WTF ?
C'est quoi le niveau 2 ? Airbag du siège ou du volant ?
Comm2000 je pourtant aucun défaut lors du diag.
Si vous avez des infos et ses solutions, je suis preneur
Merci
Après réception de ma nouvelle valise de diag, j'ai enfin pu faire causer ma cc.
Le problème se voyant d'airbag est lié à un défaut de "allumeur module conducteur niveau 2 circuit ouvert" WTF ?
C'est quoi le niveau 2 ? Airbag du siège ou du volant ?
Comm2000 je pourtant aucun défaut lors du diag.
Si vous avez des infos et ses solutions, je suis preneur
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je crois que c'est l'air bag du volant oui, ça ressemble soit à une prise mal remontée, soit à un com2000 HS !
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