Démontage rétroviseur exterieur
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11 participants
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- Dimebag80CCiste timide
- Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 61
La partie mobile de mon rétro extérieur gauche est cassé :
[img][/img]
J'ai juste une question : peut on démonter uniquement la partie mobile du rétro (y a 3 vis dessous) ou faut il obligatoirement tout démonter et changer le bloc complet ?
[img][/img]
J'ai juste une question : peut on démonter uniquement la partie mobile du rétro (y a 3 vis dessous) ou faut il obligatoirement tout démonter et changer le bloc complet ?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
tout démonter
- Dimebag80CCiste timide
- Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 61
Ah m***e. Je pensais pouvoir acheter un rétro de 206 berline ou de C2-C1 et ne monter que la partie mobile sur mon support de cc....
Mais ça aurais été trop simple...
Mais ça aurais été trop simple...
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
A excuse j'avais pas compris.... Je pensais que tu voulais démonter la coque complete de rétro sans le démonter de la porte
Donc oui tu peux .... il me semble qu'il y a un tuto la dessus
Donc oui tu peux .... il me semble qu'il y a un tuto la dessus
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
bah alors Olivier ,
oui on peut croiser en récupérant sur un autre modèle
le plus difficile à trouver (occas) c'est le rabattable électrique
- Dimebag80CCiste timide
- Inscrit le : 25/07/2014
Messages : 61
Ok pour "l'adaptabilité" des rétro des cousines de chez PSA mais ça nécessite quand meme un démontage complet même si on garde la partie support pour ne changer que le bloc "mobile"... Je vais me mettre a la chasse au rétro dans les casses du coin...
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Tu peux même regarder ceux de Picasso 1ère génération
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79477
Age : 58
c'est ce que j'ai !
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- OliversamCCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 45
Bonjour
Petit déterrage.
Il y a un tuto à ce sujet ?
Merci
Petit déterrage.
Il y a un tuto à ce sujet ?
Merci
Puriste...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16505
Age : 50
nan, mais c'est facile
1/ déboiter le cache-tweeter en tirant doucement pour ne pas arracher ledit tweeter
2/ débrancher le connecteur du tweeter
3/ Débrancher le rétroviseur
4/ enlever les 4 vis de fixation du rétro (1 petite noire en haut et 3 grosses grises)
5/ enlever le rétroviseur
Ensuite, c'est dans l'autre sens pour le remontage
1/ déboiter le cache-tweeter en tirant doucement pour ne pas arracher ledit tweeter
2/ débrancher le connecteur du tweeter
3/ Débrancher le rétroviseur
4/ enlever les 4 vis de fixation du rétro (1 petite noire en haut et 3 grosses grises)
5/ enlever le rétroviseur
Ensuite, c'est dans l'autre sens pour le remontage
- OliversamCCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 45
Ah oui, alors c’est pas ca que je demandais
Je voudrais démonter le mécanisme intérieur pour changer la coque noire.
Garder mon système électrique de ma RG pour le mettre dans un d’une autre CC sans rabattage électrique.
Je voudrais démonter le mécanisme intérieur pour changer la coque noire.
Garder mon système électrique de ma RG pour le mettre dans un d’une autre CC sans rabattage électrique.
Puriste...
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16505
Age : 50
Arf, effectivement
la casquette (partie peinte) est juste clipsée, comme le miroir, et la coque tient par quelques vis
la casquette (partie peinte) est juste clipsée, comme le miroir, et la coque tient par quelques vis
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79477
Age : 58
j'ai fait un tuto pour ça il y a très longtemps, regarde dans la liste des tutos, lien en rouge dans ma signature dessous
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- OliversamCCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 45
Je n’ai pas trouvé.
Il me semble avoir déjà essayé de chercher, mais en vain.
Il me semble avoir déjà essayé de chercher, mais en vain.
Puriste...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79477
Age : 58
effectivement je n'ai pas fait de tuto pour ça
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- Anastasia3051CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 26
Bonjour j ai un souci j ai casser mon rétro au niveau de la partie mobile j ai acheter d occasion un rétro 206cc d après le vendeur mais les trous ne correspondent pas à ma porte est ce que je peux démonter la moitié du rétro pour mettre sur l autre moitié du rétro casser et est ce que l on sais changer la position des fils du connecteur car ils ne correspondent pas non plus merci d avance de vos réponses
- CYDCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2021
Messages : 81
Age : 48
La platine de fixation n'est pas la même entre 206 berline et une CC due a l'inclinaison du parebrise qui n'est pas le même
Mais le reste est identique.
Mais tu peux récupérer la coque du rétro de la CC pour la mettre sur ta berline tout en gardant ton faisceau d'origine.
Il y a un peu de démontage. Envois des photos de tes rétros
Je l'ai fais sur le mienne, rétro de berline sur une CC
Mais le reste est identique.
Mais tu peux récupérer la coque du rétro de la CC pour la mettre sur ta berline tout en gardant ton faisceau d'origine.
Il y a un peu de démontage. Envois des photos de tes rétros
Je l'ai fais sur le mienne, rétro de berline sur une CC
Remise en état 206 CC https://www.206cclovers.com/t23456-206-cc-andrea
Cherokee XJ 2.1 TD 1989 https://www.forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE
- Anastasia3051CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 26
- CYDCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2021
Messages : 81
Age : 48
Tu as 3 vis en dessous à enlever pour séparer la platine du reste
Après voir si tu peux sortir le faisceau, je ne sais plus, s'il ne passe pas il faut démonter le mécanisme mais Il va falloir que te me fasse des photos au fur et a mesure car le mien est remonter les pièces du vieux sont à la poubelle
Après voir si tu peux sortir le faisceau, je ne sais plus, s'il ne passe pas il faut démonter le mécanisme mais Il va falloir que te me fasse des photos au fur et a mesure car le mien est remonter les pièces du vieux sont à la poubelle
Remise en état 206 CC https://www.206cclovers.com/t23456-206-cc-andrea
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- OliversamCCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 45
CYD a écrit:La platine de fixation n'est pas la même entre 206 berline et une CC due a l'inclinaison du parebrise qui n'est pas le même
Mais le reste est identique.
Mais tu peux récupérer la coque du rétro de la CC pour la mettre sur ta berline tout en gardant ton faisceau d'origine.
Il y a un peu de démontage. Envois des photos de tes rétros
Je l'ai fais sur le mienne, rétro de berline sur une CC
Ben voilà, c’est ça que je veux faire. Donc c’est faisable. C’est pas trop la m**** ?
Puriste...
- OliversamCCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 45
CYD a écrit:La platine de fixation n'est pas la même entre 206 berline et une CC due a l'inclinaison du parebrise qui n'est pas le même
Mais le reste est identique.
Mais tu peux récupérer la coque du rétro de la CC pour la mettre sur ta berline tout en gardant ton faisceau d'origine.
Il y a un peu de démontage. Envois des photos de tes rétros
Je l'ai fais sur le mienne, rétro de berline sur une CC
Ben voilà, c’est ça que je veux faire. Donc c’est faisable. C’est pas trop la m**** ?
Puriste...
- Anastasia3051CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2020
Messages : 26
Ok je vais voir pour faire cela dans la journée ou demain merci de ta réponse et de ton aide je te tiens au courant
- CYDCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2021
Messages : 81
Age : 48
Oliversam a écrit:
Ben voilà, c’est ça que je veux faire. Donc c’est faisable. C’est pas trop la m**** ?
Non
Remise en état 206 CC https://www.206cclovers.com/t23456-206-cc-andrea
Cherokee XJ 2.1 TD 1989 https://www.forum4x4.org/threads/111419-RENOVATION-XJ-REHAUSSE
- CYDCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2021
Messages : 81
Age : 48
J'ai trouvé quelques photos sur le net, si tu veux changer que la grosse coque :
Enlever la glace
Enlever la petite coque du dessus, il y a 2 vis derrière
et 2 autres vis en dessous du rétro.
et après il faut trouver la bonne inclinaison pour sortie la coque
sinon démonter les 3 vis qui tienne les moteurs pour avoir plus de place
Enlever la glace
Enlever la petite coque du dessus, il y a 2 vis derrière
et 2 autres vis en dessous du rétro.
et après il faut trouver la bonne inclinaison pour sortie la coque
sinon démonter les 3 vis qui tienne les moteurs pour avoir plus de place
Remise en état 206 CC https://www.206cclovers.com/t23456-206-cc-andrea
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- OliversamCCiste présent
- Inscrit le : 15/03/2020
Messages : 316
Age : 45
C’est génial. Je te remercie.
J’osais pas me lancer de peur d’être déçu de pas arriver à changer tout ce bazar.
Donc j’ai juste à acheter un rétro de 206, Picasso, C2, C3, 1007, etc. et ne garder juste la coquille.
Cool
J’osais pas me lancer de peur d’être déçu de pas arriver à changer tout ce bazar.
Donc j’ai juste à acheter un rétro de 206, Picasso, C2, C3, 1007, etc. et ne garder juste la coquille.
Cool
Puriste...
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