- steubandcoCCiste timide
salut besoin info pour neofite a deux mains gauche et dix pouces
j'ai une paire de rétro en rab pour ma belle cc de 2001 ( electriques)
il sont peint mais pas dans ma teinte et je souhaite les repeindre integralement en noir,
comment faire simplement svp ( sans passer par carrossier et sans que ca me coute un bras)
merci d'avance
j'ai une paire de rétro en rab pour ma belle cc de 2001 ( electriques)
il sont peint mais pas dans ma teinte et je souhaite les repeindre integralement en noir,
comment faire simplement svp ( sans passer par carrossier et sans que ca me coute un bras)
merci d'avance
- olivier78Mécano solidaire
Le moins cher c'est la bombe de peinture mais c'est aussi le résultat le moins propre et qui dure le moins longtemps.... le top reste chez un pro
Apres tu as l'intermédiaire : faire un covering mais il faut déjà etre bricoleur
Apres tu as l'intermédiaire : faire un covering mais il faut déjà etre bricoleur
lol v le covering , je m'y suis déjà essayé : mdr !!!!! la cata
mais ais je besoin de poncer? avec quoi? de mettre une soucouche ? et quel type de peinture
c'est pour faire un essai car au pire j'ai mes rétro d'origine
mais ais je besoin de poncer? avec quoi? de mettre une soucouche ? et quel type de peinture
c'est pour faire un essai car au pire j'ai mes rétro d'origine
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ou tu montes les coques de tes rétros d'origine
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
non , en fait les rétro que j'ai en "rab" sont integralement peint ( si ca avait ete que la coque je les aurai juste interchangé )
- poncage intégrale au 180
- apprêt adhérant plastique
- poncage 600 à l'eau
- peinture 3 couches de la bonne couleur
- vernis 2/3 couches
- poncage intégrale au 2000 a l'eau
- lustrage avec du coton et un polish spécial peinture neuve
Apres chaque étape de poncage bien nettoyé avec un dégraissant
C'est long mais le résultat donne pas mal
- apprêt adhérant plastique
- poncage 600 à l'eau
- peinture 3 couches de la bonne couleur
- vernis 2/3 couches
- poncage intégrale au 2000 a l'eau
- lustrage avec du coton et un polish spécial peinture neuve
Apres chaque étape de poncage bien nettoyé avec un dégraissant
C'est long mais le résultat donne pas mal
heu je reprecise ;
j'ai deux main gauches et 10 pouces lol
j'ai deux main gauches et 10 pouces lol
Alors pas touche
heu pas lol
- Ma021110CCiste timide
Si je peux me permettre, j'ai peint mes rétros il y'a peut de temps (rétro complet + le plastique noir sur la vitre, couleur carrosserie) Ponce bien et si tu peux, achète un accrocheur pour plastique. La peinture adhèrera mieux et sa te permettra de garder ta peinture pendant un boooooon moment.
Sa s'achète en bombe pour pas trop trop chère. Et puis tu peins par dessus pareil va chez style Ad fortia avec ton code couleur, qu'il te mette la peinture en bombe. Tu l'applique après avoir laisser sécher l'accrocheur. 2-3 couche de vernis. Le petit + prend un bon dursiseur pour que le tout sèche assez rapidement. Voilà c'est ce que j'ai fait. Je suis moi même un peu manchot mais le résultat est impeccable.! Si sa peut t'aider ou quoi, tant mieux.
Sa s'achète en bombe pour pas trop trop chère. Et puis tu peins par dessus pareil va chez style Ad fortia avec ton code couleur, qu'il te mette la peinture en bombe. Tu l'applique après avoir laisser sécher l'accrocheur. 2-3 couche de vernis. Le petit + prend un bon dursiseur pour que le tout sèche assez rapidement. Voilà c'est ce que j'ai fait. Je suis moi même un peu manchot mais le résultat est impeccable.! Si sa peut t'aider ou quoi, tant mieux.
Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -
- Ma021110CCiste timide
1a2 couche de vernis. Sorry pour l'erreur.
Manger sur l'herbe car un jour c'est l'herbe qui vous mangera dessus ...
Ma Cc - La A.Agassi-Car Millésime Juin 1999
- Bien Meilleur qu'un PointSoleil -
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie