Problèmes moteur
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Efzez
Homy
6 participants
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18217
Age : 47
J'ai un pote (future cc lover) qui a une cc en 2L
169000 kms au compteur de 2001.
Il a 2 soucis:
À l'arrêt, le moteur accélère tout seul
Le ralenti dépasse les 1000 tr/min.
Souci de capteur ?
Le deuxième:
Le moteur se coupe alors qu'il est en train de rouler à faible vitesse
Le moteur ne broute même pas
Pas de message sur l'odb
Pas de voyant allumé
Des idées ?
169000 kms au compteur de 2001.
Il a 2 soucis:
À l'arrêt, le moteur accélère tout seul
Le ralenti dépasse les 1000 tr/min.
Souci de capteur ?
Le deuxième:
Le moteur se coupe alors qu'il est en train de rouler à faible vitesse
Le moteur ne broute même pas
Pas de message sur l'odb
Pas de voyant allumé
Des idées ?
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Salut,
Pour son premier souci un ami m'a dit que quand la batterie commençait à être h.s la voiture accélérait seule pour recharger la batterie.. Sinon y a un espèce de starter automatique (je ne sais pas le nom) qui peut déconner aussi mais je n'en sais pas plus. Perso ça me le faisait au début mais depuis que j'respecte (plus longtemps) les temps de chauffe et que j'ai remplit les niveaux de la batterie ça ne le fait plus x) J'attends 10min chrono ! Il faut surtout attendre que l'aiguille du compte-tours descende à son ralenti le plus bas. Puis j'roule doucement jusqu'à c'que l'huile soit à 90° et après pas de souci.. Si il roule quand la voiture est froide, au moment où, pour elle, elle est chaude, il doit ressentir un espèce de claquement dans la pédale d'embrayage et sa pédale qui était plus basse doit remonter un peu.
Pour son deuxième souci, j'sais qu'il y a eu pas mal de pannes comme ça chez peugeot sans que personne ne trouve pourquoi... (sur des modèles neufs peugeot a même été jusqu'à changer des moteurs..) Après j'avais lu aussi qu'il y avait des problèmes de neiman.. (porte-clef trop lourd, secousses sur la route etc..)
Voilà j'en sais pas plus, en espérant que ça l'aide ^^
Pour son premier souci un ami m'a dit que quand la batterie commençait à être h.s la voiture accélérait seule pour recharger la batterie.. Sinon y a un espèce de starter automatique (je ne sais pas le nom) qui peut déconner aussi mais je n'en sais pas plus. Perso ça me le faisait au début mais depuis que j'respecte (plus longtemps) les temps de chauffe et que j'ai remplit les niveaux de la batterie ça ne le fait plus x) J'attends 10min chrono ! Il faut surtout attendre que l'aiguille du compte-tours descende à son ralenti le plus bas. Puis j'roule doucement jusqu'à c'que l'huile soit à 90° et après pas de souci.. Si il roule quand la voiture est froide, au moment où, pour elle, elle est chaude, il doit ressentir un espèce de claquement dans la pédale d'embrayage et sa pédale qui était plus basse doit remonter un peu.
Pour son deuxième souci, j'sais qu'il y a eu pas mal de pannes comme ça chez peugeot sans que personne ne trouve pourquoi... (sur des modèles neufs peugeot a même été jusqu'à changer des moteurs..) Après j'avais lu aussi qu'il y avait des problèmes de neiman.. (porte-clef trop lourd, secousses sur la route etc..)
Voilà j'en sais pas plus, en espérant que ça l'aide ^^
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Probleme typique des voiture qui ne font que de la ville et pas assez d'autoroute.
Tout d'abord il faut nettoyer papillon, filtre et bougies puis bien faire ses niveaux et faire chauffer l'auto correctement puis prendre l'autoroute et taper dedans sérieusement. Elle a l'air déjà bien encrassée et ses problemes ne vont aller qu'en s'empirant
Edit : Amènes moi sa cc et on va lui régler son probleme
Tout d'abord il faut nettoyer papillon, filtre et bougies puis bien faire ses niveaux et faire chauffer l'auto correctement puis prendre l'autoroute et taper dedans sérieusement. Elle a l'air déjà bien encrassée et ses problemes ne vont aller qu'en s'empirant
Edit : Amènes moi sa cc et on va lui régler son probleme
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ca pue la vieille batterie
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Sinon pour le 1er problème il y'a aussi le moteur pas à pas à nettoyer ou alors le capteur de température qui pourrait être HS
D'ailleurs ça me fait penser que si le capteur de température est défectueux, à bas régime le moteur pourrait s'engorger car trop d'essence et donc le problème N°2 pourrait venir de là
D'ailleurs ça me fait penser que si le capteur de température est défectueux, à bas régime le moteur pourrait s'engorger car trop d'essence et donc le problème N°2 pourrait venir de là
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
le cas 2 me rapelle quand mon plus se débrancher de la batterie
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
Doudou14 a écrit:Sinon pour le 1er problème il y'a aussi le moteur pas à pas à nettoyer ou alors le capteur de température qui pourrait être HS
D'ailleurs ça me fait penser que si le capteur de température est défectueux, à bas régime le moteur pourrait s'engorger car trop d'essence et donc le problème N°2 pourrait venir de là
appeler aussi régulateur de ralenti
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
actuateur de ralenti
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