- Cater543CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2020
Messages : 13
Bonjour à vous.
Ayant acheté ma RG 2l 16s aujourd'hui, la température moteur monte au-delà de 90° à l'arrêt mais aucun ventilo ne tourne.
Les durites moteur et le radiateur est chaud.
De plus aucune ventilation ne fonctionne dans l'habitacle (clim auto) même à fond est ce lié ?
Merci à vous
Ayant acheté ma RG 2l 16s aujourd'hui, la température moteur monte au-delà de 90° à l'arrêt mais aucun ventilo ne tourne.
Les durites moteur et le radiateur est chaud.
De plus aucune ventilation ne fonctionne dans l'habitacle (clim auto) même à fond est ce lié ?
Merci à vous
- DAMS95CCiste en accélération
- Inscrit le : 17/11/2017
Messages : 810
Age : 38
Salut les moteur essence peugeot on tendance a chauffé au dela de 90 °parcontre a 95 -100° TON VENTILATEUR moteur devrais se declenché et faire retombé a 85° la temperature moteur ..
Apres pour ton ventilateur et clim "si il ne s'allume pas, il ya un fusible a regardé
Apres pour ton ventilateur et clim "si il ne s'allume pas, il ya un fusible a regardé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78708
Age : 58
ou le calculateur de clim HS ça arrive souvent sur ce modèle de calculateur (écran de contrôle de clim)
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- Cater543CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 02/08/2020
Messages : 13
L'écran de contrôle s'allume bien mais pas de ventilation
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46949
Age : 55
Il peut s’allumer sans pour autant commander quoi que ce soit!
Pour la ventilation moteur regarde les relais de commande et la resistace!
Tout ca se trouve en face avant !
Je pense que si le ventilateur moteur ne tourne pas le compresseur ne s’enclenchera pas non plus pour eviter une surchauffe moteur!
Pour la ventilation moteur regarde les relais de commande et la resistace!
Tout ca se trouve en face avant !
Je pense que si le ventilateur moteur ne tourne pas le compresseur ne s’enclenchera pas non plus pour eviter une surchauffe moteur!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29867
Age : 48
Il y a 2 relais devant a gauche dans 1 boitier noir rectangulaire.
Il faut démonter la calandre avant et ouvrir la boiboite. Il se peut que les pattes des relais soient oxydées.
Pour la commande de clim rien a voir. Peut-être HS sinon vérifier également le capteur de température dans l'air bag passager vers la petite grille mais je doute.
Attention si tu changes la.commnde de clim il existe plusieurs versions. Même aspect en façade mais différente niveau branchement entre mux et non mux
Il faut démonter la calandre avant et ouvrir la boiboite. Il se peut que les pattes des relais soient oxydées.
Pour la commande de clim rien a voir. Peut-être HS sinon vérifier également le capteur de température dans l'air bag passager vers la petite grille mais je doute.
Attention si tu changes la.commnde de clim il existe plusieurs versions. Même aspect en façade mais différente niveau branchement entre mux et non mux
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