Chauffe moteur
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pascoual
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ile974
f1.jeanphi
fabianmaes
10 participants
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- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
Bonjour à tous,
J'ai une 206cc 1.6l avec clim de 2002.
Le ventilo demarre très tard.
J'ai déjà changer la sonde de température, le calorstat, les deux relais fonctionnent sur le ventilo, il tourne.
Mais elle continue à chauffer car le ventilo ne démarre qu'au alentour des 100-110 °c
Que puis-je encore vérifier ?
Merci
Fabian
J'ai une 206cc 1.6l avec clim de 2002.
Le ventilo demarre très tard.
J'ai déjà changer la sonde de température, le calorstat, les deux relais fonctionnent sur le ventilo, il tourne.
Mais elle continue à chauffer car le ventilo ne démarre qu'au alentour des 100-110 °c
Que puis-je encore vérifier ?
Merci
Fabian
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
change le cœlostat et le liquide de refroidissement dans un premiers temps !
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- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
J'ai déjà changer le calorstat il y a quelque temps mais il laisse passer tard et en faisant du bruit comme de petit a coup (est-ce normal) . Je vais changer le liquide demain.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
il est grippé alors, avant de changer le liquide, fait un test sans
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- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
ok je fais ça demain, merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
tu ne vas pas pouvoir essais sans le cœlostat, il est intégré dans le manchon !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
je n'avais jamais fait attention à ça !
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
f1.jeanphi a écrit:tu ne vas pas pouvoir essais sans le cœlostat, il est intégré dans le manchon !
je suis surpris de ta reponse Jean phi car j ai déjà travailler sur ce sujet et il me semble bien qu il sois amovible ! enfin quoi qu il en soit l aiguille parfois n indique pas la temperature reelle un passage a la valise montrera par la valeur de temperature afficher sur pp2000 si l aiguille n a pas "glisser" sur son axe ! je parle de vécu sur le sujet
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
je n'ai jamais démonté cette partie, je ne sais pas comment c'est monté pour cela, quand au passage à la valise tu as tout à fait raison
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- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
pour tester le calorstat je le met dans une casserole (en cachette de ma femme) et des que l eau commence a frémir il doit s'ouvrir
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Bravo l'astuce, mais... Il va falloir que j'en parle à ta femme...
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18113
Age : 65
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui c'est une manipulation simple. Je te conseille de placer ton calorstat sur une douille et non pas directement sur le fond de ta casserole pour une meilleure précision de la température qui sera mesurée au plus près du système thermostatique. Ensuite il te faut une sonde pour relever la température. Normalement la valeur est notée sur ton calorstat et certainement un 85°C.
Au remontage de ton calorstat l'élément thermostatique devrait être du côté de la pompe à eau.
Et ne te brûle pas les doigts
Au remontage de ton calorstat l'élément thermostatique devrait être du côté de la pompe à eau.
Et ne te brûle pas les doigts
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5026
Age : 68
le plus dur c'est d'avoir un thermomètre qui supporte ces températures
De toute façon si il n'est pas ouvert quand l'eau frémit = c'est mort !
De toute façon si il n'est pas ouvert quand l'eau frémit = c'est mort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
Kikou,
Voilà je reviens vers vous.
J'ai aujourd'hui vidanger mon circuit LDR, j'en ai profité pour tester le calorstat (ok 89°c), j'ai bien rincer mon moteur et radiateur, nouveau LDR, bien purgé.
J'ai refais chauffer ma titine et le calorstat s'ouvre bien au alentour des 90°C.
Par contre à quelle température doit se mettre en route le ventilo. Car moi c'est tard.
La semaine passée j'avais vérifier les deux relais et testé le ventilo tout est ok.
J'ai aussi mis une nouvelle sonde de température.
Si je la débranche, le ventilo démarre à plein tube (normal en sécurité).
Ma question est: à quelle température doit déclencher la premier vitesse ventilo et à combien pour la seconde. Est-il vrai que le ventilo doit tourner en 1er v si on se sert de la clim à T° basse (14° pour 20° dehors par ex) ?
Merci de m'aider ?
Fabian
Voilà je reviens vers vous.
J'ai aujourd'hui vidanger mon circuit LDR, j'en ai profité pour tester le calorstat (ok 89°c), j'ai bien rincer mon moteur et radiateur, nouveau LDR, bien purgé.
J'ai refais chauffer ma titine et le calorstat s'ouvre bien au alentour des 90°C.
Par contre à quelle température doit se mettre en route le ventilo. Car moi c'est tard.
La semaine passée j'avais vérifier les deux relais et testé le ventilo tout est ok.
J'ai aussi mis une nouvelle sonde de température.
Si je la débranche, le ventilo démarre à plein tube (normal en sécurité).
Ma question est: à quelle température doit déclencher la premier vitesse ventilo et à combien pour la seconde. Est-il vrai que le ventilo doit tourner en 1er v si on se sert de la clim à T° basse (14° pour 20° dehors par ex) ?
Merci de m'aider ?
Fabian
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
Ben moi à l'arrêt c'est plutôt 97-100 °c pour la 1er V
et 110°c pour la seconde
je trouve ça élevé ???
et 110°c pour la seconde
je trouve ça élevé ???
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Je ne suis pas un expert, mais nettoie la prise du ventilo, avec du nettoyant contact...
Débranche là, et nettoie bien comme il faut, et refait un test..
Débranche là, et nettoie bien comme il faut, et refait un test..
- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
oui ça c'est fait déjà
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
ton aiguille compteur n indique pas la bonne valeur
- fabianmaesCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 26/05/2016
Messages : 13
Ahh, y-a-t'il moyen d'y remédier ?
Car arrivée dans le rouge j'ai un message à ODB qui m'indique t° eau trop chaude (est-ce le mano qui donne l'alarme ou la sonde ?)
Merci
Car arrivée dans le rouge j'ai un message à ODB qui m'indique t° eau trop chaude (est-ce le mano qui donne l'alarme ou la sonde ?)
Merci
- ile974L'exilé
- Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53
comme ecrit au début des commentaires il te faut brancher la cc sur pp2000 (prog Peugeot) et comparer la valeur qui sera inscrite sur l ordi avec celle du compteur
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Wouaw !!! 4 fois !!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
là ce n'est plus un problème d'aiguille à mon avis je ne sais pas que dire sur ton problème, tu as fait tout ce qui paraissait en être la cause, maintenant il ne reste plus qu'à savoir si tu as bien enlevé tout l'air !
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- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Peut-être qu'une partie du radiateur est bouché...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79248
Age : 58
il faudrait des photos du vase, du radiateur du moteur des purges...
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