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Bobic
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Chauffe 206 1.6 moteur éteint Empty Chauffe 206 1.6 moteur éteint

Message par Bobic Sam 25 Aoû 2018 - 2:08
Bonjour à tous, ces derniers temps je rencontres un problème sur ma voiture 206 1.6  16V Quiksilver 2005 (ou pas ), je vous expliques :

Ma voiture marche parfaitement, or un jour j'ai aperçu la température de mon liquide de refroidissement à 110° MOTEUR ETEINT, je remet le contact en gros pour voir l'aiguille de température.
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Suite à ça, j'ai donc commencer à faire des recherches sur le net blabla, et j'ai décider de changer mon Calorstat et faire une vidange du LDR
Pas de résultat, après le changement.
Je m’aperçois alors que le ventilateur déclenche moteur éteint seulement lorsqu'il atteint 110°, je me dis surement que la petite vitesse du ventilo ne marche pas.
Alors je commande le ventilateur de refroidissement , et je le change.. avec ces relais !
Toujours pas de résultat

Donc par la suite, consultants plusieurs mécano etc, on me dit que c'est normal, donc je lâche le problème pendant quelques temps
Quelque temps plus tard, une soupape qui péte, résultat grosse facture, obligé de changé les soupapes, la distri, la pompe à eau, le joint de culasse.. bref j'en pense.

Aujourd'hui je suis bloquer à ce stade, j'ai peur de refaire la même erreur en utilisant ma voiture, donc avant de re rouler avec j'aimerais résoudre ce problème.

J'espère avoir était clair

MOTEUR ALLUME, en marche je n'ai aucun soucis, la voiture tourne parfaitement, comme une horloge et  aucun soucis de refroidissement.

Mes questions :

Pour vous c'est normal? Sur certains model on me dit que le ventilateur ne doit pas déclencher sans contact, or le mien déjà il déclenche mais seulement a la grande vitesse (a 110°)
Ne devrais pas t'il déclencher tout simplement a 97° sans contact?

Peut être un soucis de radiateur ?

j'écoutes vos réponses avec grand plaisir, car je suis perdu.

Merci
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Message par f1.jeanphi Sam 25 Aoû 2018 - 8:00
pour rouler tranquille le temps de trouver le problème, laisse la clim en permanence, en plus si c'est une auto c'est facile pour régler la température
pour moi tu peux avoir plusieurs problèmes


  • soit le radiateur bouché
  • soit toujours un problème de Calorstat
  • soit un problème de liquide de refroidissement ou une purge mal effectuée
  • soit un problème de relai ou résistance devant le radiateur dans la petite boite à droite derrière le bouclier là ou il y a un genre de résistance
  • soit un problème de fusible ou de BSI
  • soit un problème de sonde de température


un passage à la valise avec un relevé des valeurs peut éliminer pas mal de problèmes, pour la soupape pas sûr que ce soit une chauffe qui en soit le problème !


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Message par fleche d argent Sam 25 Aoû 2018 - 8:33
Sonde de temperature défectueuse, par precausion le calculateur considere que le moteur est chaud et déclenche le ventilateur!
C'est une securite pour eviter toute surchauffe car plus rien n'indique la nonne temperature !


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Message par seb69 Sam 25 Aoû 2018 - 9:11
Je note :tong: la mienne a toujours été ainsi depuis + de 10 ans malgré dernièrement:

. Changement du radiateur
. Changement du carlostat
. Purge et changement liquide refroidissement

Il faudrait savoir sur le TU5JP4 où se trouve avec :photo: à l'appui  pour la bille que je suis  :hoho:  et surtout éviter de faire des c0nneries
. relai ou résistance devant le radiateur dans la petite boite à droite derrière le bouclier là ou il y a un genre de résistance
. La sonde de température

La mienne même moteur éteint par forte chaleur le ventilo peut se declancher.
A l'arrêt quelques min et au moment de redémarrer l'aiguille est proche de la zone mais redescend de suite à 90.

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Dans les embouteillages elle est à 100.


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Message par Bobic Sam 25 Aoû 2018 - 13:01
Bonjour, merci de vos réponses.

Alors en ce qui concerne la sonde de température, j'ai changé le calorstat il y a peu comme dis ci dessus et la sonde de température est intégrer dedans.
J'ai aussi changé la résistance du ventilateur

Lors de mes vidanges de LDR je mettais du nettoyant radiateur. Aujourd'hui c'est ma seule hypothèse que le radiateur soit défectueux.
Je tiens à signalé qu'il n'est pas d'origine

Test de tout les fusibles compartiments moteur et c'est OK

Enfaite j'ai remarquer ce soucis car un jour je n'avais plu de LDR dans mon vase d'expansion et surchauffe moteur. ( c'est là ou j'avais remarquer la chauffe enfaite) donc je pense pas que ce soit une erreur du calculateur. Le problème existe vraiment

tout ceci dit en route je depasse jamais les 90° voir 85°,  ça se passe meme très bien
Juste moteur éteint que tout m***e.. ça m'inquiete

merci
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Message par 20coeur2001 Sam 25 Aoû 2018 - 14:08
C'est vrai que pour voir le niveau dans le vase il faut avoir une vision genre X-ray :hoho:


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Message par Homy Sam 25 Aoû 2018 - 20:50
La sonde de température n'est pas dans la calorstat :prof:


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Message par 20coeur2001 Sam 25 Aoû 2018 - 20:52
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Message par Bobic Sam 25 Aoû 2018 - 23:39
Homy a écrit:La sonde de température n'est pas dans la calorstat :prof:

Ah bon?

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Message par Homy Dim 26 Aoû 2018 - 0:53
Sur le 2L, ce sont 2 pièces différentes et je pense que c'est la même chose sur le 1L6 :oops2:


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Message par Bobic Dim 26 Aoû 2018 - 3:41
Sur le 2.0L ce sont deux pièces différente, mais pas sur le 1.6. Mes sources doivent etre bonne je pense
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Message par seb69 Dim 26 Aoû 2018 - 5:55
:hum2: :hum:


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Message par f1.jeanphi Dim 26 Aoû 2018 - 6:46
Bobic a écrit: je remet le contact en gros pour voir l'aiguille de température.
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Sur les QuikSilver il n'y a pas de température d'huile sauf sur celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :malin:
perso je n'ai jamais fais attention quand je remettais le contact si l'aiguille montait !


Dernière édition par f1.jeanphi le Dim 26 Aoû 2018 - 7:08, édité 1 fois


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Message par seb69 Dim 26 Aoû 2018 - 6:48
:non: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est bien la température d'eau Wink
Sur les Quiksilver pas de température d'huile. Sauf la mienne en effet Razz


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Message par f1.jeanphi Dim 26 Aoû 2018 - 7:06
ah oui je me trompe !


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Message par seb69 Dim 26 Aoû 2018 - 7:08
f1.jeanphi a écrit:ah oui je me trompe !
Comme l'éléphant.... :hoho:
:rire: :rire:
:jesors3:


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Message par f1.jeanphi Dim 26 Aoû 2018 - 7:09
c'est le matin et mon dernier jour de vacance :yeuxfermes:


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Message par seb69 Dim 26 Aoû 2018 - 7:11
:hoho: va falloir retourner à la mine pousser les wagonets. Moi ce sera à partir de mercredi.


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Message par Doudou14 Dim 26 Aoû 2018 - 11:38
Le ventilateur déclenche bien sans le contact mais seulement à 110°C. Si je coupe mon moteur à 100°C et que le ventilateur tourne, il s'arrête.


C'est tout de même bizarre sur vos 1.6L mais c'est peut-être simplement la chaleur du bloc qui monte au niveau de la sonde de température une fois le moteur coupé.


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Message par Bobic Dim 26 Aoû 2018 - 12:36
Es ce que quelqu'un a un 1.6 quik comme moi et son ventilateur declenche aux alebtours de 100 degrés moteur eteint?
Car je pense que déjà ma petite vitesse ne marche pas.
Peut être un soucis faisceau électrique..
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Message par sylviano32 Dim 26 Aoû 2018 - 12:45
salut non moi c'est pareil sur mon 1.6 16s, quand il fait trop chaud et que je suis a température normal et que je l’éteint. Je la rallume 10 min plus tard et l'aiguille de température monte pas mal mais le ventilo se met dessuite au travail. Je pense que c'est normal car la température moteur chauffe pas mal moteur éteint surtout avec cette chaleur.
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Message par Bobic Dim 26 Aoû 2018 - 21:19
sylviano32 a écrit:salut non moi c'est pareil sur mon  1.6 16s, quand il fait trop chaud et que je suis a température normal et que je l’éteint. Je la rallume 10 min plus tard et l'aiguille de température monte pas mal mais le ventilo se met dessuite au travail. Je pense que c'est normal car la température moteur chauffe pas mal moteur éteint  surtout avec cette chaleur.

ça veut dire quoi pour toi température qui monte pas mal? car moi le ventilo déjà il se met en route seulement au délà des 110° (moteur eteint) car moteur en marche il déclenche avant 100°

J'ai commander un radiateur, on verra bien le résultat
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Message par Homy Lun 27 Aoû 2018 - 1:56
Bobic a écrit:
sylviano32 a écrit:salut non moi c'est pareil sur mon  1.6 16s, quand il fait trop chaud et que je suis a température normal et que je l’éteint. Je la rallume 10 min plus tard et l'aiguille de température monte pas mal mais le ventilo se met dessuite au travail. Je pense que c'est normal car la température moteur chauffe pas mal moteur éteint  surtout avec cette chaleur.

ça veut dire quoi pour toi température qui monte pas mal? car moi le ventilo déjà il se met en route seulement au délà des 110° (moteur eteint) car moteur en marche il déclenche avant 100°

J'ai commander un radiateur, on verra bien le résultat

Tu aurais mieux fait de commander la sonde de température (fiche verte) :oops2:


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Message par sylviano32 Lun 27 Aoû 2018 - 5:24
Elle dans les 100 110 aussi et quand je rallume le moteur le ventilo se met direct et sa redescend a 87 normal. Après si elle monte moteur allumer elle depasse jamais les 100 degrés.
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Message par seb69 Lun 27 Aoû 2018 - 6:29
:+1: comme vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai changé également le radiateur. Pas d'évolution majeure. Ça doit mieux refroidir car il était d'origine et était fatigué quand même.



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