206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


eizekiel
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Aide a un collègue de boulot.

Message par eizekiel Ven 31 Oct 2014 - 14:27
Bonjour a tous,

J'ai un collègue de boulot qui a un scenic 1.9 dci. La pompe a injection goutte sur l'alternateur car le joint est HS. Depuis exactement une semaine il s'y reprend a plusieurs fois pour démarrer, le compte tour ne fonctionne plus et a démarré environ 50 fois sa voiture ce qui me parait énorme si l’alternateur est HS.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? le gasoil est il conducteur ? Cela peut il quand même être l'alternateur malgré le fait qu'il ai démarré beaucoup de fois sa voiture ?

Merci a ceux qui voudront bien m'aider a diagnostiquer même si c'est pas une CC ni même une peugeot ni même une voiture d'ailleurs.  :siffle:

Thomas
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par olivier78 Ven 31 Oct 2014 - 14:42
Le compte tour sur un diesel est relier a l'alternateur sur la borne W... si le compte tour ne fonctionne plus c'est que l'alternateur commence a rendre l'ame. Maintenant si il a du mal a démarrer ca n'a rien a voir avec l'alternateur.... c'est juste qu'a force de fuir la pompe se désamorce. Le scenic dois normalement avoir une pompe de gavage donc au lieu d'insister sur son démarreur qu'il tente de mettre le contact puis attendre 15s avant de le couper et de remettre le contact.... faire ceci plusieurs fois avant de tenter le démarrage. Normalement elle devrait demarrer beaucoup mieux mais ce n'est pas une solution.... reparer sa fuite serait nettement plus sérieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eizekiel
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par eizekiel Ven 31 Oct 2014 - 14:47
Oui c'est prévu que je lui remplace le joint de sa pompe dès qu'il le reçois. Donc son alternateur est bien HS quand même ?


Dernière édition par eizekiel le Ven 31 Oct 2014 - 14:49, édité 1 fois
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par Efzez Ven 31 Oct 2014 - 14:47
Si le gazoil a coulé sur l'alternateur, il ne doit plus recharger la batterie. Il a surement la commande et l'axe de pompe à changer. Si la fuite dure trop longtemps, l'alternateur, qui n'aime pas le gazoil, finira par rendre l'âme. Autant tout faire lors de la réparation, pour l'alternateur peut être en casse.. Pour la commande/axe ce sera plus chez Renault, aucune autre idée. J'pense que JeanPhi s'y connait pas mal en diesel. Attends d'autres avis.

Patience et courage à ton ami.. :)

ps : Et en entretien, faire les niveaux et recharger sa batterie.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par olivier78 Ven 31 Oct 2014 - 14:55
eizekiel a écrit:Oui c'est prévu que je lui remplace le joint de sa pompe dès qu'il le reçois. Donc son alternateur est bien HS quand même ?

Pas forcément... il peux revenir a la normale une fois qu'il ne prend plus une douche de gasoil .. Tu peux vérifier si il charge en regardant la tension de la batterie
moteur éteint -> environ 12V
moteur en marche au ralentie -> environ 14V


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par Efzez Ven 31 Oct 2014 - 15:18
Si les roulements ont reçu du gazoil, revenir à la normale, je ne sais pas mais il peut toujours le faire nettoyer/graisser :good:

Qu'il regarde si il a une fuite pour être sûr. Et euh suivant la fuite, si ça arrive aux bagues de l'alternateur et que celles-ci provoquent une étincelle, ça peut prendre feu :oui:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par olivier78 Ven 31 Oct 2014 - 15:28
c'est que du gasoil pas de l'essence.... avant de s'enflammer il faut déjà certaines conditions... ca s'enflamme pas comme ca. Son compte tour ne fonctionne plus car c'est une renault.... il ont collé tellement d'électronique dedans que le moindre petit probleme a des répercutions improbables :hoho:
Ma laguna 2 avait des problemes de lève vitres car une ampoules de feux de stop etait mal mise .......... allez comprendre pourquoi :tanpi:
La premiere etape est de réparer la fuite, ensuite bien nettoyer l'alternateur et rouler .... si ca ne reviens pas a la normal il faudra le remplacer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bernie2b
bernie2b
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par bernie2b Sam 1 Nov 2014 - 14:20
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier


Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Problème en cours ! Re: Aide a un collègue de boulot.

Message par Efzez Sam 1 Nov 2014 - 19:51
Comme tu disais Olivier, vérifier la tension de la batterie. Et j'suis d'accord avec vous, après en terme de précaution, au moins le (faire) nettoyer (lui et ses câbles/cosses autour) avec un peu de chance ça fera surement re-fonctionner son compte-tour dans la foulée :good:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum