[Tuto] Faire une soudure a l'étain
+6
dominoplazza
jules6611
Laurent06
miguelitto79
Stiefane
olivier78
10 participants
- olivier78Mécano solidaire
Bonjour
Suite à la visite d'un copain qui a fait pres de 2h de route pour que je retire un vieux domino et que soude deux fils... j'ai décidé de vous expliqué simplement comment faire une simple soudure afin d'arrêter de voir des dominos dans des tableaux de bord (entre autre) quand c'est pas juste un bout de scotch
Pour les bricoleurs c'est inutile mais au vu du nombre de soudure qu'on me demande de faire, faut croire que c'est pas a la porté de tous.
Difficulté : *****
Pour être plus clair j'ai préféré faire le tuto sous forme de vidéo
Suite à la visite d'un copain qui a fait pres de 2h de route pour que je retire un vieux domino et que soude deux fils... j'ai décidé de vous expliqué simplement comment faire une simple soudure afin d'arrêter de voir des dominos dans des tableaux de bord (entre autre) quand c'est pas juste un bout de scotch
Pour les bricoleurs c'est inutile mais au vu du nombre de soudure qu'on me demande de faire, faut croire que c'est pas a la porté de tous.
Difficulté : *****
Pour être plus clair j'ai préféré faire le tuto sous forme de vidéo
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
Super ton tuto !!!
Pour ceux qui ne font jamais d'interventions, certaines taches paraissent incroyables.
Ce tuto dépannera sûrement plein de gens...
Pour ceux qui ne font jamais d'interventions, certaines taches paraissent incroyables.
- miguelitto79CCiste en accélération
Stiefane a écrit: Super ton tuto !!!
Même si je maitrise la soudure à l'étain, très bon Tuto
- Laurent06CCiste présent
C'est du travail que j'apprécie. C'est propre, c'est fini et c'est fait avec des outils efficaces. Il vaut mieux faire cela que placer un domino effectivement.
- jules6611Le Rafistolé
Super tuto Olivier
- olivier78Mécano solidaire
Je le complèterai car la c'est juste pour montrer que c'est simple une soudure.... ensuite on passera au soudure avec plusieurs fils ou sur un fil sans le couper afin de faire des modifs sur sa voiture sans couper le faisceau d'origine
- dominoplazzaMembre d'honneur
olivier78 a écrit:Je le complèterai car la c'est juste pour montrer que c'est simple une soudure.... ensuite on passera au soudure avec plusieurs fils ou sur un fil sans le couper afin de faire des modifs sur sa voiture sans couper le faisceau d'origine
comme sur mes feu arrière
- EfzezLe mange moustiques
On nous l'apprends en 5ème en techno !!!! Tu aurais pu mettre 0.5/5*
Mais c'est mieux expliqué que le prof que j'ai eu, donc +0.5 pour la vidéo et la gaine rétractable
Mais c'est mieux expliqué que le prof que j'ai eu, donc +0.5 pour la vidéo et la gaine rétractable
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
olivier78 a écrit:Je le complèterai car la c'est juste pour montrer que c'est simple une soudure.... ensuite on passera au soudure avec plusieurs fils ou sur un fil sans le couper afin de faire des modifs sur sa voiture sans couper le faisceau d'origine
Faudrait que tu nous fasses une série ("Les bricoles d'Olivier" par exemple mais le mieux si tu cherches par la suite à avoir des vues c'est un titre d'accroche) sur toutes les connaissances qu'un bricoleur lambda pourrait effectuer (électricité, réparations provisoires utiles, remplacement de certaines pièces, entretien..) enfin j'te vois bien faire ça
Youtube rémunère
pour l'initiative ! J'valide et t'encourage
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
- elodie64Respect my authority!
Au top
Maintenant c'est finis la soudure à l'école... Suivant un élève en 5ème, c'est pas au programme et c'est bien dommage!
J'ai acheté le même support (avec led sur la loupe) à Lidl pour 6/7€ de mémoire, c'est génial! Y'avait pleins d'autres outils aussi dont un fer à souder à piles, un démagnétiseur/magnétiseur, etc ^^
Maintenant c'est finis la soudure à l'école... Suivant un élève en 5ème, c'est pas au programme et c'est bien dommage!
J'ai acheté le même support (avec led sur la loupe) à Lidl pour 6/7€ de mémoire, c'est génial! Y'avait pleins d'autres outils aussi dont un fer à souder à piles, un démagnétiseur/magnétiseur, etc ^^
- cobra78CCiste timide
Oué... c vrai qu'on n'y pense plus quand on sait faire.
Bonne idée ce tuto, Olivier.
Bonne idée ce tuto, Olivier.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Divers