Bruit de tole/métallique coté passager
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Laurent06
Efzez
f1.jeanphi
Appleogies31
olivier78
magicnicolas
10 participants
- magicnicolasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 8
Bonjour
Alors voilà je vous expose mon soucis.
Depuis quelques jours, j'ai un bruit de tôle/métallique coté passager, ce son se produit lorsque j’accélère..Un genre de "Gling Gling".
J'ai fait le tour des forums, j'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.
J'ai pensé au silent bloc, ou bien au collecteur.
Avez-vous déjà eu ce souci-là ? Si oui avez-vous réussi à régler le problème et comment ?
Merci à vous !
Alors voilà je vous expose mon soucis.
Depuis quelques jours, j'ai un bruit de tôle/métallique coté passager, ce son se produit lorsque j’accélère..Un genre de "Gling Gling".
J'ai fait le tour des forums, j'ai pas vraiment trouvé de solution à mon problème.
J'ai pensé au silent bloc, ou bien au collecteur.
Avez-vous déjà eu ce souci-là ? Si oui avez-vous réussi à régler le problème et comment ?
Merci à vous !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Pas simple de t'aider a distance pour ce genre de probleme... as tu essayé de demander a quelqu'un d'accéléré pendant que tu cherchais d'ou provenait le bruit??
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Est ce que ça te le fait a froid ?
Je pense aux croisillons du collecteur d'échappement a souder.
Je pense aux croisillons du collecteur d'échappement a souder.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
je pense aussi aux croisillons du collecteur !
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- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Depuis quelques jours tu tires dedans à froid non ? :o
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ptite question en rapport avec les croisillons. Pour mon cas le bruit des croisillons je l'ai depuis toujours. Hier matin j'ai du partir à froid (pressé) et pas de bruit.. Limite comme si elle était chaude à peine sortie. Est-ce normal ? (j'ai le sentiment que ça annonce la fin d'une pièce).
Quelqu'un a-t il des infos sur le mode "dégradé" de nos cc, merci d'avance !
ps : ça m'arrive max 2/3 fois dans l'année mais ça fait plaisir quand ça arrive car j'ai l'impression que tout re-fonctionne normalement (limite comme dans mes rêves ^^).
Quelqu'un a-t il des infos sur le mode "dégradé" de nos cc, merci d'avance !
ps : ça m'arrive max 2/3 fois dans l'année mais ça fait plaisir quand ça arrive car j'ai l'impression que tout re-fonctionne normalement (limite comme dans mes rêves ^^).
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- magicnicolasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 8
Non pas spécialement.Efzez a écrit:Depuis quelques jours tu tires dedans à froid non ? :o
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Lorsque ce bruit est présent, le moteur prend-il correctement et normalement ses tours ?
- magicnicolasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 8
Oui, tu veux parler de baisse de performance ?
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
Tout à fait.
- magicnicolasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 8
A vrai dire, je ne ressens pas de baisse de performance, y a t-il vraiment une différence en soudant les croisillons ? Je compte voir de ce coté là, est-ce que vous auriez un tuto pour démonter le collecteur soi même ? Je compte le faire souder par un garagiste du coin.
Merci encore pour vos réponse
Merci encore pour vos réponse
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
magicnicolas a écrit:A vrai dire, je ne ressens pas de baisse de performance, y a t-il vraiment une différence en soudant les croisillons ? Je compte voir de ce coté là, est-ce que vous auriez un tuto pour démonter le collecteur soi même ? Je compte le faire souder par un garagiste du coin.
Merci encore pour vos réponse
Bah ................ plus de bruit
- magicnicolasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 8
J'aurais du préciser, je parlais en terme de performance.
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
bah non .... tu soude simplement un defaut de conception du collecteur.... il n'y a pas de modifs donc pas de gains de quoique ce soit .... a part la tranquillité de rouler sans bruits parasites
- magicnicolasCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/09/2014
Messages : 8
Ok, merci pour la précision.
- dominoplazzaMembre d'honneur
- Inscrit le : 17/07/2007
Messages : 672
olivier78 a écrit:bah non .... tu soude simplement un defaut de conception du collecteur.... il n'y a pas de modifs donc pas de gains de quoique ce soit .... a part la tranquillité de rouler sans bruits parasites
la ou Oliv passe tous les bruit trépasse les gling gling les glong glong
- Laurent06CCiste présent
- Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361
C'est vrai que ce bruit de croisillons explosés est pénible.
- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
hormis le bruit dérangeant, niveau fiabilité on peut rouler ainsi longtemps non?
ça craint pas?
ça craint pas?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de probleme autre que le bruit ... je pense pas que ca pose de probleme de rouler comme ca juste que c'est chi**
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
en parlant de ça j'ai 2 collecteurs a souder
- uazCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 27/04/2014
Messages : 25
Tu as regardé la plaque métallique calorifuge située au-dessus du tube intermédiaire (juste après le collecteur) dans le compartiment moteur ?
J'avais ce problème sur la mienne, la plaque vibrait contre la carrosserie. Avec la main (et à froid ) elle se redresse facilement pour ne plus toucher la caisse.
J'avais ce problème sur la mienne, la plaque vibrait contre la carrosserie. Avec la main (et à froid ) elle se redresse facilement pour ne plus toucher la caisse.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
uaz a écrit:Tu as regardé la plaque métallique calorifuge située au-dessus du tube intermédiaire (juste après le collecteur) dans le compartiment moteur ?
J'avais ce problème sur la mienne, la plaque vibrait contre la carrosserie. Avec la main (et à froid ) elle se redresse facilement pour ne plus toucher la caisse.
bonne idée à vérifier ça (pour ceux dont le bruit persiste à chaud).
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- invité 6CCiste en accélération
- Inscrit le : 04/04/2014
Messages : 972
olivier78 a écrit:J'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de probleme autre que le bruit ... je pense pas que ca pose de probleme de rouler comme ca juste que c'est chi**
merci!
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