Partagez
Doudou14
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 8619
Age : 27

Problème résolu ! Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par Doudou14 le Ven 28 Nov 2014 - 17:54
Bonsoir

Ayant résolu pas mal de soucis sur ma CC, il ne m'en reste plus qu'un (La fin est proche :-)

Moteur froid, aucun bruit juste une moins bonne accélération à cause de l'E85 (E50 plus exactement)

Dès que la température d'huile est proche des 90°C, j'ai un cliquetis qui se fait entendre (Radio éteinte), c'est assez léger mais ça suit le régime moteur, lors d'une légère accélération et dans les décélérations. (Entre 1200 tours à 2200 tours, après le collecteur prend le relais :slurp: )
Un problème de poussoir est présent plus à froid qu'a chaud non ? :tanpi:

Le moteur n'a aucune ratés, mais j'ai pas envie de casser mes poussoirs. Ça pourrait venir de quoi ? Canister, EGR ou injecteurs ?

:kik:


EDIT RESOLUTION: Bruit "normal" des injecteurs


Dernière édition par Doudou14 le Jeu 13 Oct 2016 - 23:21, édité 1 fois
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36758

Problème résolu ! Re: Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par Sérial Lover le Ven 28 Nov 2014 - 18:22
mesure l écart de l électrode des bougies
Efzez
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5853
Age : 38

Problème résolu ! Re: Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par Efzez le Ven 28 Nov 2014 - 19:46
J'pense pas aux bougies car j'viens de les changer et ça le fait toujours perso..

J'pense aux poussoirs ouais ou bagues de soupapes.. En tous cas j'ai la même chose. Ça ne le fait pas tout le temps. C'est plus quand j'tires dedans et qu'ensuite j'suis dans les bouchons.. Elle déteste les bouchons :( 1ère/2ème/1ère... Mais on m'a dit que si ça ne le faisait pas tout le temps c'était normal..

Regarde si derrière ta culasse tu as une fuite d'huile.


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Efzez
Efzez
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 5853
Age : 38

Problème résolu ! Re: Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par Efzez le Ven 28 Nov 2014 - 19:47
Après, si ton moteur est sain, il y a un produit bardhal pour les poussoirs qui marchent bien paraît-il. Mais perso j'ai une fuite à la culasse donc je ne touche à rien pour le moment :D


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Doudou14
Doudou14
Staff CClovers
L'électricien CC

Staff CClovers  L'électricien CC
Singe Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 8619
Age : 27

Problème résolu ! Re: Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par Doudou14 le Ven 28 Nov 2014 - 23:05
Je sais juste qu'il me manque un goujon sur le collecteur d'échappement :/
Bon bah demain je passe acheter une rallonge pour mes bougies


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36758

Problème résolu ! Re: Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par Sérial Lover le Ven 28 Nov 2014 - 23:19
fais gaffe,les clefs a bougie ne sont ni au 1/4 ni au 1/2
eizekiel
eizekiel
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654

Problème résolu ! Re: Cliquetis EW10J4 (2.0L) à chaud

Message par eizekiel le Ven 28 Nov 2014 - 23:36
moi j'ai commandé une douille pour bougie au 1/4. :siffle:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum