Votre avis sur les boites auto
+5
krissetian
JIPI
olivier78
Max24
landais
9 participants
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut à tous
Je n'ai pas trouvé de post sur les boites autos, sont-elle fiables.
Pour ma fille (conduite accompagnée) cela ne sera pas le top mais du coup je me pose la question...
Il y en a une sur bordeaux à 1600€ mais je ne peux poster le lien LBC
Une autre question, la durée de vie d'un moteur bien entretenu avoisine quel kilométrage?
Allez encore une: Pourquoi va-t-il mieux prendre un 1l6 16s et surtout pourquoi après 2002?
A+
Je n'ai pas trouvé de post sur les boites autos, sont-elle fiables.
Pour ma fille (conduite accompagnée) cela ne sera pas le top mais du coup je me pose la question...
Il y en a une sur bordeaux à 1600€ mais je ne peux poster le lien LBC
Une autre question, la durée de vie d'un moteur bien entretenu avoisine quel kilométrage?
Allez encore une: Pourquoi va-t-il mieux prendre un 1l6 16s et surtout pourquoi après 2002?
A+
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Les BVA4 sont fiable (avec une vidange de temps en temps bien sur ... )
Pas top la BVA pour la CA car l’examen se passe sur une manuel ...
Apres la BVA en elle même je suis pour ( car j’en ai une ! Sequentielle 6 vitesses avec palettes ... )
Plus de 200 000 km sans problème avec un bon entretiens
Le 1.6 consomme moins, coute moins cher en assurance, que le 2.0 tout en ayant un agrement assez proche
Apres 2002 car les 206 cc sont devenu multiplexé
plus grand choix de piece en occas
Et surtout possibilité de rajouté des options ( régulateur de vitesse notamment )
Pas top la BVA pour la CA car l’examen se passe sur une manuel ...
Apres la BVA en elle même je suis pour ( car j’en ai une ! Sequentielle 6 vitesses avec palettes ... )
Plus de 200 000 km sans problème avec un bon entretiens
Le 1.6 consomme moins, coute moins cher en assurance, que le 2.0 tout en ayant un agrement assez proche
Apres 2002 car les 206 cc sont devenu multiplexé
plus grand choix de piece en occas
Et surtout possibilité de rajouté des options ( régulateur de vitesse notamment )
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Le 1.6L est a privilégier car :
- moins gourmand en carburant que le 2.0L pour une tres legere différence de puissance
- moins cher en assurance et sur certaines pieces détachées
- ta fille pourra l'assurer a son nom une fois la conduite accompagnée terminer ce qui n'est pas forcement le cas du 2.0L considéré trop puissant
- moteur hyper fiable si bien entretenu (dépassant sans probleme les 250 000kms)
Pour ce qui est de la boite auto je ne te le conseille pas pour un jeune permis.... si on y goûte trop tot, on est vite incapable de repasser en boite manuelle. Ma sœur en a fait l'experience et le regrette car elle ne sais plus passer une vitesse sans la faire craquer ce qui limite ses choix en voitures d'occaz en cas de remplacement de la sienne : boite auto et nettement moins de choix
- moins gourmand en carburant que le 2.0L pour une tres legere différence de puissance
- moins cher en assurance et sur certaines pieces détachées
- ta fille pourra l'assurer a son nom une fois la conduite accompagnée terminer ce qui n'est pas forcement le cas du 2.0L considéré trop puissant
- moteur hyper fiable si bien entretenu (dépassant sans probleme les 250 000kms)
Pour ce qui est de la boite auto je ne te le conseille pas pour un jeune permis.... si on y goûte trop tot, on est vite incapable de repasser en boite manuelle. Ma sœur en a fait l'experience et le regrette car elle ne sais plus passer une vitesse sans la faire craquer ce qui limite ses choix en voitures d'occaz en cas de remplacement de la sienne : boite auto et nettement moins de choix
- JIPIMembre d'honneur
- Inscrit le : 29/03/2013
Messages : 3352
pour moi , vive la boite auto
quelle que soit la voiture, jamais de problème
peut être éviter un véhicule qui a tracté
- krissetianCCiste présent
- Inscrit le : 24/12/2014
Messages : 458
bonsoir
je roule en boite auto depuis... longtemps en fait.
de la R16 a la 3008 en passant par la R30, la Jazz...
en clair plaisir de conduire intact, en effet, faut pas me dire que s énerver sur ce p*tain de levier dans les embouteillage sert a quelque chose, et pas me dire que passer les vitesses sur l'autoroute amène un plaisir quelconque... peut être en montagne mais sur les caisses d aujourd’hui , le passage des vitesses est possible donc pas de problèmes de freins moteur et autres.
en revanche, le point clé, c est la vidange , la vidange et en dernière recommandation, la vidange!!!!!
les constructeurs qui préconisent de ne pas changer l huile de boite sont a fuir !!
pour preuve, j ai eu une 530 d en BA et BMW explique que sa boite est lubrifiée a vie !! tu parles !!! grosse foutaise en fait ...
le constructeur de la boite explique qu il faut la vidanger mais pas BM, résultat, boite neuve a 120 000 kms sur ce type de caisse...
en résumé fiable est la boite auto, a éviter certaines audi en tiptronic mais ce sont de vieilles générations...
Christian
PS c est mon avis et de fait il est pour moi le meilleur bien sur !!!
je roule en boite auto depuis... longtemps en fait.
de la R16 a la 3008 en passant par la R30, la Jazz...
en clair plaisir de conduire intact, en effet, faut pas me dire que s énerver sur ce p*tain de levier dans les embouteillage sert a quelque chose, et pas me dire que passer les vitesses sur l'autoroute amène un plaisir quelconque... peut être en montagne mais sur les caisses d aujourd’hui , le passage des vitesses est possible donc pas de problèmes de freins moteur et autres.
en revanche, le point clé, c est la vidange , la vidange et en dernière recommandation, la vidange!!!!!
les constructeurs qui préconisent de ne pas changer l huile de boite sont a fuir !!
pour preuve, j ai eu une 530 d en BA et BMW explique que sa boite est lubrifiée a vie !! tu parles !!! grosse foutaise en fait ...
le constructeur de la boite explique qu il faut la vidanger mais pas BM, résultat, boite neuve a 120 000 kms sur ce type de caisse...
en résumé fiable est la boite auto, a éviter certaines audi en tiptronic mais ce sont de vieilles générations...
Christian
PS c est mon avis et de fait il est pour moi le meilleur bien sur !!!
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Il y a plusieurs BVA pas très fiable
La multitronic chez audi
la steptronic chez BM
la proactive chez renault
La récente DSG7 ....
La multitronic chez audi
la steptronic chez BM
la proactive chez renault
La récente DSG7 ....
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- DomiTchouf tchoufeur International
- Inscrit le : 28/06/2014
Messages : 6737
MB en boîte auto: un régal! J'en ai eu 3, en 6 et 8 cylindres. Evidemment, c'étaient des voitures plaisir, parce que la conso était conséquente
Professeur Abrégé de Tchouf tchouf
Ancien Interné des Hôpitaux
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
perso en boite auto,j accroche pas sur les 4 cylindres,ca consomme et c est bof en conduite,j en prendrais une dans le futur mais ca sera 6 ou 8 cylindres pour le plaisir de conduire
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
Sérial Lover a écrit:perso en boite auto,j accroche pas sur les 4 cylindres,ca consomme et c est bof en conduite,j en prendrais une dans le futur mais ca sera 6 ou 8 cylindres pour le plaisir de conduire
du même avis
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Il y a quand même de bonnes BVA en 4 cylindres
Et dans le futur on auras plus de grosses cylindrés de toute facon!
Par contre j’aimerais bien essayé une CVT pour voir ce que sa donne
Et dans le futur on auras plus de grosses cylindrés de toute facon!
Par contre j’aimerais bien essayé une CVT pour voir ce que sa donne
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
Je voit pas pourquoi on aurait plus de grosse cylindrée. Mon dieux porshe ferrari masserati et consort vont fermer
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
eizekiel a écrit:Je voit pas pourquoi on aurait plus de grosse cylindrée. Mon dieux porshe ferrari masserati et consort vont fermer
En véhicule accessible
tu en croise tout les jours des 8 cylindres et plus ?
Déja que les 6 cylindres sa court pas les rues .....
et la mode est au downsizing ....
regarde tous les 3 cylindres sorti récemment ....
moi je suis un précurseur avec mon 3 pattesTurbo !
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
Ben moi j'y crois pas parce que ok ils ont descendu la cylindrée grace au thp et consorts mais en attendant de trouver autre chose les cylindrées vont augmenter toujours en THP puis on trouvera autre chose et la cylindrée redescendra et ainsi de suite.
Enfin bref vaste débat mais on pourra en reparler d'ici quelques temps car ça ira vite je pense.
Enfin bref vaste débat mais on pourra en reparler d'ici quelques temps car ça ira vite je pense.
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
moi je vois que de caMax24 a écrit:eizekiel a écrit:Je voit pas pourquoi on aurait plus de grosse cylindrée. Mon dieux porshe ferrari masserati et consort vont fermer
En véhicule accessible
tu en croise tout les jours des 8 cylindres et plus ?
Déja que les 6 cylindres sa court pas les rues .....
et la mode est au downsizing ....
regarde tous les 3 cylindres sorti récemment ....
moi je suis un précurseur avec mon 3 pattesTurbo !
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
le turbo comme il est employé maointenant est le meilleur moyen que les constructeurs ont trouvé pour nous filer de grosses factures
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
eizekiel a écrit:Ben moi j'y crois pas parce que ok ils ont descendu la cylindrée grace au thp et consorts mais en attendant de trouver autre chose les cylindrées vont augmenter toujours en THP puis on trouvera autre chose et la cylindrée redescendra et ainsi de suite.
Enfin bref vaste débat mais on pourra en reparler d'ici quelques temps car ça ira vite je pense.
attention
je parle pas de cylindré
mais du nombre de cylindres .... nuance !
Downsizing + hybridation on verra que sa dans peut de temps
Je pense a Volvo avec son projet Drive-e qui sort 450cv d’un 2.0 4 cylindres avec moteur electrique
Dans le but de supprimer ses 6 et 8 cylindres
Meme les supercars s’y mettent
la P1 et la 918 ne sont "QUE" des 8 cylindres
la RS6 qui a abandonné son V10 atmo pour un V8 turbo
Et pareil pour la M5 .....
En plus raisonnable
ford avec son 3 cylindres ecoboost
La nouvelle mustang avec son 4 cylindres ecoboost ....
Et j en passe
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Sérial Lover a écrit:moi je vois que de caMax24 a écrit:
Déja que les 6 cylindres sa court pas les rues .....
Poste toi a un rond point 1h ou 2
Et compte les 4 cylindres et les 6 cylindres et compare les resultats ...
Je "pense" que les 4 cylindres seront "legerements" majoritaire ....
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
oui,mais il y a beaucoup de 6 cylindres,avec le tas de bmw qui trainent dans le coin
- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 33
Les bm de banlieu ?
Et attention
Il y a eu beaucoup de 4 cylindres au catalogue chez BMW
Beaucoup plus que l’on pourrais le croire !
Et attention
Il y a eu beaucoup de 4 cylindres au catalogue chez BMW
Beaucoup plus que l’on pourrais le croire !
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ouiMax24 a écrit:Les bm de banlieu ?
Et attention
Il y a eu beaucoup de 4 cylindres au catalogue chez BMW
Beaucoup plus que l’on pourrais le croire !
- eizekielCCiste en accélération
- Inscrit le : 14/09/2014
Messages : 654
Après les 4 cylindres et les 6 cylindres ne sont pas vraiment destinés a la même clientèle tu croisera pas beaucoup de mère de famille de plus de 35 ans avec un 6 cylindre ça c'est sur.
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