- MarieclaireCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
J ai eu plusieurs infos a ce sujet donc je souhaiterai avoir votre avis la dessus.
Ma 206 CC 2.0 16s a 144000 km quand je l ai achetà j ai une facture notifiant que la courroie de distri, pompe a eau a Ãtà changà à 79000 km... ma question est quand devrais je la refaire changer ? puis je attendre les 120000 km conseillà ce qui fait que je devrai changer vers les 200000km...qu en pensez vous?
De plus quelques fois quand je dÃmarre  à froid elle toussote ...si j accÃlère ça va mais si je la laisse tourner au ralenti ( a froid) le voyant dÃfaut catalyseur s allume et aussi le voyant dÃfaut antipollution.et elle a du mal alors je suis obligà d accÃlÃrer .. puis au bout d un long moment que j ai roulà le voyant ne s allume plus...?? Â
Merci a tous pour vos conseils
J ai eu plusieurs infos a ce sujet donc je souhaiterai avoir votre avis la dessus.
Ma 206 CC 2.0 16s a 144000 km quand je l ai achetà j ai une facture notifiant que la courroie de distri, pompe a eau a Ãtà changà à 79000 km... ma question est quand devrais je la refaire changer ? puis je attendre les 120000 km conseillà ce qui fait que je devrai changer vers les 200000km...qu en pensez vous?
De plus quelques fois quand je dÃmarre  à froid elle toussote ...si j accÃlère ça va mais si je la laisse tourner au ralenti ( a froid) le voyant dÃfaut catalyseur s allume et aussi le voyant dÃfaut antipollution.et elle a du mal alors je suis obligà d accÃlÃrer .. puis au bout d un long moment que j ai roulà le voyant ne s allume plus...?? Â
Merci a tous pour vos conseils
- krissetianCCiste présent
bonsoir
sous controle des mecanos du fofo, je dirais;
10 ans ou 120 000 kms, le premier des deux termes atteinds, donc
si a courroie la été faite a 79 000, la prochaine fois qu il faudra la faire c est soit a
79000+120000 donc 199000 ou 10 ans depuis cette facture de courroie, le premier des deux termes atteinds...
pour le reste aucun rapport avec la courroie....
le cata, je sais pas ( sur la 206 en tout cas...) et l antipollution va avec.. je crois
bonne soirée....
sous controle des mecanos du fofo, je dirais;
10 ans ou 120 000 kms, le premier des deux termes atteinds, donc
si a courroie la été faite a 79 000, la prochaine fois qu il faudra la faire c est soit a
79000+120000 donc 199000 ou 10 ans depuis cette facture de courroie, le premier des deux termes atteinds...
pour le reste aucun rapport avec la courroie....
le cata, je sais pas ( sur la 206 en tout cas...) et l antipollution va avec.. je crois
bonne soirée....
merci pour l info... ça fera donc pour la courroie a 199000 km ou en 2019...( vu que ça a été fait en 2009)..
pour le cata ..oui je pense aussi que ça doit être ça ..
Bonne soirée
pour le cata ..oui je pense aussi que ça doit être ça ..
Bonne soirée
- olivier78Mécano solidaire
Pour ton probleme de voyant et de voiture qui toussote a froid.... c'est un probleme connu sr les 206. C'est un probleme de conception de l'echappement qui lors d'un petit trajet quand il fait frais, concentre la condensation a l'intérieur... au démarrage suivant tu te retrouve avec le voyant diag moteur qui s'allume et la voiture qui ne tourne as rond...
Le seul remède est de rouler davantage et partir a pied pour les petits trajets ( en plus c'est bon pour la santé)
Le seul remède est de rouler davantage et partir a pied pour les petits trajets ( en plus c'est bon pour la santé)
hihihi merci olivier78... c est ce que je fais ..je vais souvent a pied...Bon et bien y'a pas grand chose a faire d autres alors??
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
- kawa13CCiste loading...
donc pour la mienne...distri faite il y a 5 ans et 40000 km effectués depuis... et curieusement la courroie d accessoires faite il y a 30000 km ...la prochaine distri sera a faire dans 5 ans ou 80000km ? cela me semble beaucoup ... vos avis avisés?
- fleche d argentIRON MAN
tout est écrit plus haut: 10 ans ou 120.000 km au premier terme atteind
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence