[Tuto] [Tout Moteurs] Bouchon de Direction Assistée à dépression
+7
Doudou14
superdjacks
Seb00net
Homy
Stiefane
Efzez
Sérial Lover
11 participants
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Hello,ayant préparé un bouchon de DA pour efzez,j'en ai profité pour faire un tuto bien détaillé
I)Matériel à prévoir:
-Un bouchon de DA d'avance:environ 5€ en casse,environ 15€ chez peugeot
-Une vis de purge d'étrier de frein (pour n'importe quel modèle de véhicule,ici pour un 80kx )
-Un clapet antiretour de réservoir (cross,dirt bike,motoculteur...),environ 15€
Attention,certains clapets ne sont pas fonctionnels,pour les tester,une seule technique:
-soufflez dedans,l'air ne sort pas
-aspirez dedans,l'air rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
II)Outillage à prévoir:
-Une perceuse et des mèches
-Un étau
-un jeu de taraud (et un jeu de tarot pour ceux qui regardent)
-un tube de produit pour l'étanchéité pvc/métaux (pas obligatoire je pense)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
III)On perce la vis de purge de part en part pour que le flux soit direct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop,on voit dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IV)On perce le bouchon (à l'envers pour bien tomber au centre!!!)
Ne pas hésiter à bien gratter l intérieur du trou avec un clou,car la membrane n'aime pas trop qu'on la titille et a tendance à se foutre en travers
(attention,lors du perçage,vous allez vous prendre de l huile sur les pompes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V)On taraude le bouchon,ne vous gourez pas de pas!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VI)On monte la vis de purge (avec ou sans produit pour l'étanchéité),on serre bien,on laisse secher,et hop,on pose le clapet et c'est bon!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette modification sert à donner une arrivée d'air au bocal de DA tout en évitant de perdre de l'huile de DA.Celui-ci a tendance à monter en pression (pour preuve,en ouvrant le bocal,vous entendez un pschiit).
A vos outils!!!
I)Matériel à prévoir:
-Un bouchon de DA d'avance:environ 5€ en casse,environ 15€ chez peugeot
-Une vis de purge d'étrier de frein (pour n'importe quel modèle de véhicule,ici pour un 80kx )
-Un clapet antiretour de réservoir (cross,dirt bike,motoculteur...),environ 15€
Attention,certains clapets ne sont pas fonctionnels,pour les tester,une seule technique:
-soufflez dedans,l'air ne sort pas
-aspirez dedans,l'air rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
II)Outillage à prévoir:
-Une perceuse et des mèches
-Un étau
-un jeu de taraud (et un jeu de tarot pour ceux qui regardent)
-un tube de produit pour l'étanchéité pvc/métaux (pas obligatoire je pense)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
III)On perce la vis de purge de part en part pour que le flux soit direct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop,on voit dedans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IV)On perce le bouchon (à l'envers pour bien tomber au centre!!!)
Ne pas hésiter à bien gratter l intérieur du trou avec un clou,car la membrane n'aime pas trop qu'on la titille et a tendance à se foutre en travers
(attention,lors du perçage,vous allez vous prendre de l huile sur les pompes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V)On taraude le bouchon,ne vous gourez pas de pas!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VI)On monte la vis de purge (avec ou sans produit pour l'étanchéité),on serre bien,on laisse secher,et hop,on pose le clapet et c'est bon!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette modification sert à donner une arrivée d'air au bocal de DA tout en évitant de perdre de l'huile de DA.Celui-ci a tendance à monter en pression (pour preuve,en ouvrant le bocal,vous entendez un pschiit).
A vos outils!!!
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
j'pense qu'elle va apprécier cette petite attention.
On peut dire aussi que c'est une modification Peugeot Sport et qu'ajouter à ça le mieux pour qu'elle chauffe moins est de faire une découpe d'environ 10cm sur le plastique derrière la calandre. Je ne sais pas si il y a un tuto sur ça mais ça aurait été bien de les mettre ensemble. (Je me souviens que JeanPhi l'avait fait mais je ne sais plus où).
On peut dire aussi que c'est une modification Peugeot Sport et qu'ajouter à ça le mieux pour qu'elle chauffe moins est de faire une découpe d'environ 10cm sur le plastique derrière la calandre. Je ne sais pas si il y a un tuto sur ça mais ça aurait été bien de les mettre ensemble. (Je me souviens que JeanPhi l'avait fait mais je ne sais plus où).
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
le tuto !
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18218
Age : 47
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Il me faut le faire aussi... Mon alternateur est tout encrassé !!!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
sinon,c est 40€ fdp in
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
AAAAAAhhhhhh????
- superdjacksCCiste timide
- Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 44
Ok mais ca sert a quoi de faire ca?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Gagner 10cv
C'est lorsque ta DA fuit à cause de la surpression, ça permet de dépressuriser le circuit.
C'est lorsque ta DA fuit à cause de la surpression, ça permet de dépressuriser le circuit.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- superdjacksCCiste timide
- Inscrit le : 28/03/2016
Messages : 44
Ok donc moi je n'ai pas de fuites donc aucun intérêt à faire cette intervention
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
pas de fuite pour le moment ! moi je l'ai fait après avoir cassé une pompe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le réservoir était vide ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
j'ai acheté la voiture avec la pompe qui sifflait en permanence et qui fuyait, changé direct !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- miguelitto79CCiste en accélération
- Inscrit le : 28/05/2009
Messages : 682
Age : 44
Vice caché de Peugeot?
- Ale44CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/04/2017
Messages : 6
J'ai le même soucis, 3 balades, une dizaine d'accélération et ça re-fuit alors qu'elle a été changée il y a à peine 2 mois
Du coup si quelqu'un à la possibilité de m'aider à faire cette modif je prends
Du coup si quelqu'un à la possibilité de m'aider à faire cette modif je prends
La préparation automobile est une drogue dure, ça commence par un simple remplacement de bougies et ça fini par une voiture de 400ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prix d'achat de ma belle : 5800 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coût total actuel : 11 280 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coût total avec prépa culasse (freinage et turbo non compris) : 12 810 €
Conclusion :
Ceci peut arriver à tous le monde, mais acheter une autre voiture reviens généralement moins chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- matacaoCCiste loading...
- Inscrit le : 18/12/2015
Messages : 177
Age : 28
Le plaisir commence là ou un mazout s’arrête, à 4.000 tr/min !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum