[Tuto] [Tout Moteurs] Bouchon de Direction Assistée à dépression
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Sérial Lover
11 participants
- Sérial LoverLe gentleman driver
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Hello,ayant préparé un bouchon de DA pour efzez,j'en ai profité pour faire un tuto bien détaillé
I)Matériel à prévoir:
-Un bouchon de DA d'avance:environ 5€ en casse,environ 15€ chez peugeot
-Une vis de purge d'étrier de frein (pour n'importe quel modèle de véhicule,ici pour un 80kx
)
-Un clapet antiretour de réservoir (cross,dirt bike,motoculteur...),environ 15€
Attention,certains clapets ne sont pas fonctionnels,pour les tester,une seule technique:
-soufflez dedans,l'air ne sort pas
-aspirez dedans,l'air rentre
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II)Outillage à prévoir:
-Une perceuse et des mèches
-Un étau
-un jeu de taraud (et un jeu de tarot pour ceux qui regardent)
-un tube de produit pour l'étanchéité pvc/métaux (pas obligatoire je pense)
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III)On perce la vis de purge de part en part pour que le flux soit direct
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Et hop,on voit dedans
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IV)On perce le bouchon (à l'envers pour bien tomber au centre!!!)
Ne pas hésiter à bien gratter l intérieur du trou avec un clou,car la membrane n'aime pas trop qu'on la titille et a tendance à se foutre en travers
(attention,lors du perçage,vous allez vous prendre de l huile sur les pompes)
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V)On taraude le bouchon,ne vous gourez pas de pas!!
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VI)On monte la vis de purge (avec ou sans produit pour l'étanchéité),on serre bien,on laisse secher,et hop,on pose le clapet et c'est bon!!!
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Cette modification sert à donner une arrivée d'air au bocal de DA tout en évitant de perdre de l'huile de DA.Celui-ci a tendance à monter en pression (pour preuve,en ouvrant le bocal,vous entendez un pschiit).
A vos outils!!!
I)Matériel à prévoir:
-Un bouchon de DA d'avance:environ 5€ en casse,environ 15€ chez peugeot
-Une vis de purge d'étrier de frein (pour n'importe quel modèle de véhicule,ici pour un 80kx
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-Un clapet antiretour de réservoir (cross,dirt bike,motoculteur...),environ 15€
Attention,certains clapets ne sont pas fonctionnels,pour les tester,une seule technique:
-soufflez dedans,l'air ne sort pas
-aspirez dedans,l'air rentre
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II)Outillage à prévoir:
-Une perceuse et des mèches
-Un étau
-un jeu de taraud (et un jeu de tarot pour ceux qui regardent)
-un tube de produit pour l'étanchéité pvc/métaux (pas obligatoire je pense)
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III)On perce la vis de purge de part en part pour que le flux soit direct
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Et hop,on voit dedans
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IV)On perce le bouchon (à l'envers pour bien tomber au centre!!!)
Ne pas hésiter à bien gratter l intérieur du trou avec un clou,car la membrane n'aime pas trop qu'on la titille et a tendance à se foutre en travers
(attention,lors du perçage,vous allez vous prendre de l huile sur les pompes)
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V)On taraude le bouchon,ne vous gourez pas de pas!!
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VI)On monte la vis de purge (avec ou sans produit pour l'étanchéité),on serre bien,on laisse secher,et hop,on pose le clapet et c'est bon!!!
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Cette modification sert à donner une arrivée d'air au bocal de DA tout en évitant de perdre de l'huile de DA.Celui-ci a tendance à monter en pression (pour preuve,en ouvrant le bocal,vous entendez un pschiit).
A vos outils!!!
- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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On peut dire aussi que c'est une modification Peugeot Sport et qu'ajouter à ça le mieux pour qu'elle chauffe moins est de faire une découpe d'environ 10cm sur le plastique derrière la calandre. Je ne sais pas si il y a un tuto sur ça mais ça aurait été bien de les mettre ensemble. (Je me souviens que JeanPhi l'avait fait mais je ne sais plus où).
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Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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sinon,c est 40€ fdp in
- Seb00netCCiste dit : le sage
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- superdjacksCCiste timide
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Ok mais ca sert a quoi de faire ca?
- Doudou14L'électricien CC
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Gagner 10cv
C'est lorsque ta DA fuit à cause de la surpression, ça permet de dépressuriser le circuit.
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C'est lorsque ta DA fuit à cause de la surpression, ça permet de dépressuriser le circuit.
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- superdjacksCCiste timide
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Ok donc moi je n'ai pas de fuites donc aucun intérêt à faire cette intervention
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
pas de fuite pour le moment ! moi je l'ai fait après avoir cassé une pompe !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Le réservoir était vide ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
j'ai acheté la voiture avec la pompe qui sifflait en permanence et qui fuyait, changé direct !
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
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- miguelitto79CCiste en accélération
Inscrit le : 28/05/2009
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Age : 44
Vice caché de Peugeot?
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- Ale44CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 16/04/2017
Messages : 6
J'ai le même soucis, 3 balades, une dizaine d'accélération et ça re-fuit alors qu'elle a été changée il y a à peine 2 mois
Du coup si quelqu'un à la possibilité de m'aider à faire cette modif je prends
![:cry2:](/users/3414/83/13/84/smiles/2077966078.gif)
Du coup si quelqu'un à la possibilité de m'aider à faire cette modif je prends
![:goutte:](/users/3414/83/13/84/smiles/841840.gif)
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
La préparation automobile est une drogue dure, ça commence par un simple remplacement de bougies et ça fini par une voiture de 400ch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prix d'achat de ma belle : 5800 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coût total actuel : 11 280 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Coût total avec prépa culasse (freinage et turbo non compris) : 12 810 €
Conclusion :
Ceci peut arriver à tous le monde, mais acheter une autre voiture reviens généralement moins chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- matacaoCCiste loading...
Inscrit le : 18/12/2015
Messages : 177
Age : 27
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Le plaisir commence là ou un mazout s’arrête, à 4.000 tr/min !
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