De l'eau dans le bas du filtre à air!!!!!
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut à tous
Enfin accalmie qui m'a permis de me repencher sur ma titine
Depuis hier je trouvais qu'elle manquait de peps pourtant elle ne tournait pas sur 3 cylindres
Je vérifie les bougies RAS, niveau d'huile et d'eau RAS.
J'avais le filtre à air neuf dans la voiture donc je me dis, tiens j'en profite et là
le filtre est sale mais surtout trempé je le sorts et me rends compte qu'au fond boitier plastique c'est plein d'eau. Je sort le haut du boitier et absorbe bien toute l'eau de pluie qui s'y accumulée et y en avait!!!!
Il faisait noir et je n'ai pas essayé de démonter la pièce d'en bas.
Qu'est ce que c'est que ce bazard, ça vous ai déjà arrivé, un trou d'évacuation bouché ou le bac fendu???
Merci de votre aide
A+
Enfin accalmie qui m'a permis de me repencher sur ma titine
Depuis hier je trouvais qu'elle manquait de peps pourtant elle ne tournait pas sur 3 cylindres
Je vérifie les bougies RAS, niveau d'huile et d'eau RAS.
J'avais le filtre à air neuf dans la voiture donc je me dis, tiens j'en profite et là
le filtre est sale mais surtout trempé je le sorts et me rends compte qu'au fond boitier plastique c'est plein d'eau. Je sort le haut du boitier et absorbe bien toute l'eau de pluie qui s'y accumulée et y en avait!!!!
Il faisait noir et je n'ai pas essayé de démonter la pièce d'en bas.
Qu'est ce que c'est que ce bazard, ça vous ai déjà arrivé, un trou d'évacuation bouché ou le bac fendu???
Merci de votre aide
A+
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
je ne sais plus trop comment c'est foutu, mais normalement l'eau ne peux pas y aller ou rester ! je pense que tu dois avoir la gaine dans l'aile de déboitée ou percée
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Merci Jeanphi
Y a pas un post ou un tuto pour le démontage du bas, je ne trouve pas?
Y a pas un post ou un tuto pour le démontage du bas, je ne trouve pas?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
non mais la boite il suffit de tirer vers le haut ! dessous tu as un joint et le support latéral du filtre !
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
J'ai réenregistré mon numéro de série, c'est bon pour toi?
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
"il suffit de tirer vers le haut !" ca je l'ai fait c'est bon
"dessous tu as un joint et le support latéral du filtre !" c'est là que je ne vois pas
"dessous tu as un joint et le support latéral du filtre !" c'est là que je ne vois pas
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
je te montre demain aprem en photo
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Super merci encore
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
moteur qui a du prendre un coup de karsher!!je ne vois que ca
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Ah oups oui c'est vrai j'ai mis un bon coup de karcher dans le moteur mais je mettais ca sur la pluie car ca n'arrête pas en ce moment
Je verrai bien si ca revient
Merci Sérial
Je verrai bien si ca revient
Merci Sérial
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je crois que l entré d air de la boite est dans le passage de roue,c est peut etre abimé là aussi
- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Je vais vérifier ca car j'ai toujours nettoyé les moteurs de mes voitures sans avoir ce genre de problème mais c'est vrai que tout fait, les passage de roues, le dessous de caisse, le moteur...
Oui je suis un peu maniaque quand j'achète un véhicule
Je lui offre ce WE alors je veux qu'elle soit toute belle
Merci et A+
Oui je suis un peu maniaque quand j'achète un véhicule
Je lui offre ce WE alors je veux qu'elle soit toute belle
Merci et A+
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Je croyais qu'il ne fallait pas nettoyer son moteur au karcher
J'avais lu que c'était super déconseillé notamment à cause de l'électronique etc...
Au mieux avec un chiffon mais c'est tout !
Qu'en pensez-vous ?
J'avais lu que c'était super déconseillé notamment à cause de l'électronique etc...
Au mieux avec un chiffon mais c'est tout !
Qu'en pensez-vous ?
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
Bécanes ou voitures lorsque tu utilises le Karcher il ne faut pas s'acharner et éviter l'allumage(tête de delco sur les vieilles caisses), les roulements, l'électronique.....
Le jet sous pression est très puissant et enlève le gras nécessaire au fonctionnement.
Effectivement, le mieux c'est un seau de la flotte avec du produit nettoyant, une éponge et tu rinces au jet et pas au karcher...
Le jet sous pression est très puissant et enlève le gras nécessaire au fonctionnement.
Effectivement, le mieux c'est un seau de la flotte avec du produit nettoyant, une éponge et tu rinces au jet et pas au karcher...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46997
Age : 55
nettoyage au dégraissant en spray avec une éponge si besoin et ensuite un rinçage au jet en évitant toutes les parties électriques (alternateur, démarreur, boitier électronique, etc...).
même chose pour les joints, pas de haute pression sinon l'eau s'infiltre et c'est la possibilité pour que la rouille s'installe et c'est la mort de la pièce et ou du joint.
même chose pour les joints, pas de haute pression sinon l'eau s'infiltre et c'est la possibilité pour que la rouille s'installe et c'est la mort de la pièce et ou du joint.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
On est tellement faignants et tentés que ça finit par nous passer par la tête
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Salut à tous,
Pour ne revenir au problème de Landais
La dernière fois que j'ai fait mes niveaux j'ai également jeté un coup d’œil au filtre à air et j'avais également un peu d'eau dans le fond de la boite à air !!! J'ai épongé et voilà mais ça m'embête aussi
Pour ne revenir au problème de Landais
La dernière fois que j'ai fait mes niveaux j'ai également jeté un coup d’œil au filtre à air et j'avais également un peu d'eau dans le fond de la boite à air !!! J'ai épongé et voilà mais ça m'embête aussi
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46997
Age : 55
ouvrez le fond de vos boites à air et mettez y une gaine de 100mm!
l'eau n'y restera plus!!!
l'eau n'y restera plus!!!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
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- dewtomCCiste présent
- Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499
Est-ce-que vous savez où est située l'entrée d'air (pièce 11)?
Car pour moi normalement il ne doit pas avoir d'eau dans le système de filtre d'air donc il n'y a peut-être pas d'évacuation prévue ???
Si il y a de l'eau une conduite est peut-être déboitée?
Car pour moi normalement il ne doit pas avoir d'eau dans le système de filtre d'air donc il n'y a peut-être pas d'évacuation prévue ???
Si il y a de l'eau une conduite est peut-être déboitée?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut à tous
Merci encore une fois jeanphi, je vais regarder ca de prêt dès que le temps le permet mais cette vue éclatée va bien m'aider.
Pour le nettoyage moteur, je met du nettoyant sur le moteur chaud, je laisse tourner le moteur et je rince au karcher. J'évite effectivement les parties électriques et ca se passe sans problème.
A+
Merci encore une fois jeanphi, je vais regarder ca de prêt dès que le temps le permet mais cette vue éclatée va bien m'aider.
Pour le nettoyage moteur, je met du nettoyant sur le moteur chaud, je laisse tourner le moteur et je rince au karcher. J'évite effectivement les parties électriques et ca se passe sans problème.
A+
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
toutes les prises du moteur ne sont pas étanches, il faut laisser tourner au moins le moteur quand on fait ça !
je n'ai pas eu le temps de regarder comment c'était foutu dessous !
je n'ai pas eu le temps de regarder comment c'était foutu dessous !
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- landaisCCiste loading...
- Inscrit le : 10/01/2015
Messages : 137
Salut Jeanphy
On est d'accord "je laisse tourner le moteur"
Je m'y suis mis alors qu'il ne pleuvait plus mais cette dernière s'est invitée aux opérations
J"ai pris des photos pour faire un tuto mais impossible de les transférer de mon portable (dès que j'y arrive je les rajoutes...)
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On ouvre le filtre
on enlève le filtre (qui est encore bien humide donc c'est bien l'eau de pluie, je pense)
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on tire vers nous pour déboiter le boitier supérieur
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on lève la roue avant coté chauffeur
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on devise les deux vis torx de 20 sur le dessous à l'avant du parechoc et on enlève les deux agrafes à coté de l'amorto
sortir la garniture d'aile
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déviser le collier de la durite (vers le 10 du schéma)
Tirer vers le bas puis pousser vers le moteur pour sortir le gros bloc en plastic (résonateur je pense) celui-ci était encore plein d'eau.
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Déclipser le durite qui remonte dans l'aile et la sortir (elle est recouverte d'une house en plastic noir qui pour mon cas était déchirée et cuite à un endroit)
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j'ai réparé l'habillage en attendant d'aller chez slugauto prendre une durite d'aile et un résonateur.
Remonter en sens inverse en clipsant bien les agrafes.
A+
On est d'accord "je laisse tourner le moteur"
Je m'y suis mis alors qu'il ne pleuvait plus mais cette dernière s'est invitée aux opérations
J"ai pris des photos pour faire un tuto mais impossible de les transférer de mon portable (dès que j'y arrive je les rajoutes...)
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On ouvre le filtre
on enlève le filtre (qui est encore bien humide donc c'est bien l'eau de pluie, je pense)
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on devise les deux vis torx de 20 sur le dessous à l'avant du parechoc et on enlève les deux agrafes à coté de l'amorto
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Tirer vers le bas puis pousser vers le moteur pour sortir le gros bloc en plastic (résonateur je pense) celui-ci était encore plein d'eau.
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j'ai réparé l'habillage en attendant d'aller chez slugauto prendre une durite d'aile et un résonateur.
Remonter en sens inverse en clipsant bien les agrafes.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78787
Age : 58
ah donc sérial avait mis le doigt sur le problème ^^
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