- leonard69CCiste timide
Bonjour a tous. En fesan mes niveau de ma cc j ai retrouver un peut de mayo sur la jauge a huille et dans le tuyau du reniflar d huille. Dans le vase d expension il y a quelque temps j avais retrouver un depot depot d huille a l entree du vase. J ai essuyer entre temps et ce n est pas revenu. J avais fait un tour chez peugeot et il m avait repondu que c etait normal pour une voiture qui fesai que de la ville. Pour la mayo pensee vous a un joint de culasse ou simplement de la condansation vu que la voiture dors dehors. Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
si tu roule peu, que tu fais que de la ville alors oui c'est normal, pour éviter de phénomène il faut prendre de temps en temps l'autoroute et rapprocher les vidanges, comme tu dois les faire tous les 2 ans, passe à une par an avec de l'huile de très bonne qualité !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- leonard69CCiste timide
Celon toi jeanphi rien d alarment.jme fait juste du soucie pour rien. Oui je roule peut mais m en sair tout les jour. Je fait 12 km par jour. Et une trentaine deux foix par semaine
- Sérial LoverLe gentleman driver
bizarre,la caisse de ma mère ne fait que de la ville,fait 10km/semaine et il y a pas de mayo,c est louche ton histoire de condensation dans le bocal de ldr,en meme temps on a aucune idée de l historique de ta voiture,ca n aide pas
- leonard69CCiste timide
Je ne connais pas non plus l historique de la voiture, car je l ai acheter ya un peut moin de deux ans dans un garage. Elle avais 163000 km et aujourd hui elle as 179000km. Si sa peut vous aider j ai u un probleme de pompe a eau mais a sa a ete repris depuis.jme pose beaucoup de question a ce sujet de mayo.sinon ya t il un moyen de fair controler le joint de culasse?
- EfzezLe mange moustiques
Ça pue le joint de culasse
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
Un matin à froid tu dévisses ton bouchon de vase d'expansion, si ça "pschiiit" (pour moi) c'est pas bon signe.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
surtout si tu as eu un probleme de pompe a eau,le joint de culasse pourrait etre atteint
Tu peux aussi la faire contrôler dans un garage oui (pas sur qu'ils le fassent tous, moi c'est un ptit garage de ville/village agrée peug).
- leonard69CCiste timide
Par contre le pshitte quand tu ouvre le vase elle me le fait de temps en temps
a froid?leonard69 a écrit:Par contre le pshitte quand tu ouvre le vase elle me le fait de temps en temps
elle a été vidangée il y a combien de temps et avec quoi comme huile ?
j'avais oublié de vidanger ma vieille Fiesta, il y avait de la mayonnaise au bouchon, j'ai fait un rinçage du moteur avant vidange, pas de problème depuis !
j'avais oublié de vidanger ma vieille Fiesta, il y avait de la mayonnaise au bouchon, j'ai fait un rinçage du moteur avant vidange, pas de problème depuis !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
C'est à froid que ça se contrôle pour le bouchon.
Le mieux pour toi, c'est c'que dit JeanPhi -> Vidange/purge tout et ensuite j'verrais pour faire contrôler tout ça dans un garage une fois que tout est propre
Le mieux pour toi, c'est c'que dit JeanPhi -> Vidange/purge tout et ensuite j'verrais pour faire contrôler tout ça dans un garage une fois que tout est propre
Par contre, roule plus avec
- landaisCCiste loading...
Salut
Est-ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ou de l'huile?
Après les précieux conseils déjà donnés fait la passer au compressiomètre ca peut donner une idée de l'état du moteur et dire si tous les cylindres sont ok et équilibrés.
A+
Est-ce qu'elle consomme du liquide de refroidissement ou de l'huile?
Après les précieux conseils déjà donnés fait la passer au compressiomètre ca peut donner une idée de l'état du moteur et dire si tous les cylindres sont ok et équilibrés.
A+
- leonard69CCiste timide
Le pshitte a froid oui. Jv ecoute vos conseil demain premiere heure jv chercher tout pour la vidange.me conseiller vous un produit specifique avant vidange?
- leonard69CCiste timide
Pour le liquide de refroidissement a priori je dirai non, pour l huille un peut une mise a niveau a peut pres tout les mois.
- leonard69CCiste timide
Mais je me demande si elle a vraiment le kilometrage annonce, avec tout les ennuie que j ai u dessus cette voiture si je vous fesai un reca oupssss j en ai mal encore au......
profites en pour nous présenter ta voiture
- leonard69CCiste timide
Elle a etait vidanger l annee de l achat en mai 2013 jeanphi. Pour l huille je ne pourai pas te dire car c est le garage qui la fait.et sur la facture c est pas ecrit.
alors vidange là vite et contrôle ensuite le niveau, comme en apparence elle consomme un peu d'huile même si c'est normal sur la 2L0 met l'huile prescrite sur le carnet d'entretien !
- leonard69CCiste timide
ok jeanphi,j irai demain matin acheter pour lui faire une vidange complete, encore merci pour vos precieux conseil.bonne soiree a tous
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence